Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ci après mes premières impressions de la BB NYC. Excellente raquette surtout lorsqu'elle est préparée par Magic Didier.

Petit CR de le BB NYC (avec un petit air de fête) cordée en MCT Stratospeed à 24/23
Le cadre et le cordage forment un ensemble homogène, très réactif et confortable.

Ce compte rendu est rédigé après deux matchs d'entrainement joué sur le même court avec le même adversaire (1H30 et 2h00 de jeurespectivement).
Les deux matchs ont été très durs physiquement, le 1er joué alors que je venais d'aterrir sur la Réunion, le second deux jours après avec 35 degrés/60% d'humidité.
dans les deux cas, à l'usure j'ai manqué de lucidité mais les débuts de matchs ont été transcendants avec une raquette apportant d'excellentes sensations engendrant une bonne confiance sur toutes les frappes.

Remarques générales :
cadre très agréable mais nerveux (très bonnes accélérations). il est puissant mais la balle reste dans le court. Je la trouve précise en outre.
L'accès aux effets est facile, que ce soit en lift ou en chop. Elle est très agréablement surprenante sur les accélérations à plat, du fond du court ou sur balle courte.
Elle envoie du lourd mais c'est une raquette "compétition" où il faut lacher le bras pour en tirer le maximum.
elle est maniable et précise, en fond de court ou à la volée.

En fait, ma principale difficulté est venue du service où au bout de deux matchs d'entrainement, je n'ai pas encore réglé le service à plat. peux être lié au fait qu'elle soit rallongée ou à un lancer de balle inadapté. Ce domaine est toutefois prometteur.

Par rapport à la DC PRO, elle m'apporte plus de confiance dans mon jeu (plutôt recouvert et agressif du fond du court) lié à un contrôle supérieur.
Merci maitre Didier.

ci après mes premières impressions de la BB NYC. Excellente raquette surtout lorsqu'elle est préparée par Magic Didier.

Nickel, merci Jean Michel

your welcome, Sir

Salut

As tu un catalogue sur la bagagerie ProKENNEX ?

Merci

Y aura-t-il d'autres coloris pour la challenger ?

Voila les 3 autres couleurs

Je n'arrive pas a les poster, j'ai ce message

Une erreur s'est produite

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

Salut

Merci

Salut

Merci

Je ne fais pas la marque Kennex, ni en bagagerie ni en raquettes, désolé

Le png ne marche pas sur le forum.

Tu le classes comment par rapport au red, black et ruff code niveau puissance/controle ?

Je ne connais pas super bien la gamme TF, mais je dirais proche du red code.

Non c'est bien plus jouable et moins ferme que le Red Code, avec plus de rendement et un meilleur contrôle, tenue de tension, et durée de vie

Demande a Nico, il a essayé

Non c'est bien plus jouable et moins ferme que le Red Code, avec plus de rendement et un meilleur contrôle, tenue de tension, et durée de vie

ça doit "ressembler" au Ruff code alors? d'après ce descriptif

carrément moins ferme et moins dur que le Raide code!

Je le trouve plus nerveux et mieux que le ruff code dans tous les compartiments.
Pour moi, c'est un RPM version controle avec une meilleure tenue de tension. C'est mon coup de coeur du moment.

Je finis mon RPM, je fais qq tests en match officuiel et c'est parti pour une bobine!

Oui oui mais je prendrai du 1.30 derrière mais c est vrai que le test était en 1.25

Je sais pas si on en a déjà parlé mais il sortira à combien en bobine et en sets ?

160 € les 200 m et je vais le vendre 144 € , et je vends 9 € la garniture test, remboursé en cas d'achat d'une bobine

Bonjour Didier,

te reste-t-il des aéropro drive + de l'année dernière en stock, par hasard ?

arf, manche 4... tant pis :(

J'avais récupéré un ancien cadre de Niko, qui était top, mais qui a rendu l'âme ce matin en séance d'entraînement... le cadre s'est mis à faire un drôle de son à la frappe, ça partait beaucoup moins, et en fin de séance on voyait clairement une petite fissure en tête de raquette... :(