AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2012 Ah ben, je ne sais pas laquelle est la 1, laquelle est la 2...(je ne sais pas si tu l'avais marqué sur les housses plastiques) Je préfère celle avec du plomb, c'est tout ce que je sais Celle avec le plomb, c'est la numéro 1 tu m'avais demandé, 24 x 22, et je t'ai proposé de te faire l'équivalent en tension mais sans les 2 kg d'écart, tu te rappel ? alors voila la tension de la 1 23.5 x 22.5 la tension de la 2 24 x 22 Citer
+Tipi Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Ma petite sensation de raideur un poil plus importante n'était pas totalement fausse alors. Merci ! Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Ma petite sensation de raideur un poil plus importante n'était pas totalement fausse alors. Merci ! Je pense pas que ce soit une question de raideur car on arrive à la même tension à l'arrivée, mais une meilleure répartition de la tension qui optimise la raquette. Si tu veux passe quand tu a 5 mm, je te recorde celle qui te convient moins. Citer
+Tipi Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Ben bizarrement, j'ai beau avoir des sensations un tout petit peu différentes, il n'y a pas de grandes différences au niveau du jeu. Donc ça ne me gène pas tant que ça. Mais content de mon achat et encore merci de les avoir préparées à l'identique! Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Ben bizarrement, j'ai beau avoir des sensations un tout petit peu différentes, il n'y a pas de grandes différences au niveau du jeu. Donc ça ne me gène pas tant que ça. Mais content de mon achat et encore merci de les avoir préparées à l'identique! De toute façon la différence n'est pas flagrante, tu peux t'en apercevoir parce que tes 2 cadres sont identiques sur le poids l'équilibre et l'inertie, c'est bien d'avoir pu faire ce test a l'aveugle. Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 Pour ceux qui veulent passer, le dernier numéro de Tennis Addict est disponible Citer
totoro Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 Tu m'en mets un ou 2 de coté. J'essaierai de passer d'ici peu. Citer
JojoKoto Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Salut Didier, Dis voir question bête est ce qu'il est possible ou pas d'alléger une raquette chez toi ? Exemple précis ... En fait, pour faire simple, si la Babolat pure Storm 2009 n'avait pas changé, je n'aurais très certainement pas changé de raquette ... bref, je pense que tu vois ce que je veux dire . Dis moi ?! Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Salut Didier, Dis voir question bête est ce qu'il est possible ou pas d'alléger une raquette chez toi ? Exemple précis ... En fait, pour faire simple, si la Babolat pure Storm 2009 n'avait pas changé, je n'aurais très certainement pas changé de raquette ... bref, je pense que tu vois ce que je veux dire . Dis moi ?! Ca c'est la Storm Limited Pour alléger il y a pas beaucup de solution, et quand tu gagne c'est sur quelques gr Citer
JojoKoto Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Ok merci. J'suis un peu une quiche au niveau des noms ... Effectivement, le modèle que je cherche n'existe plus, en gros c'est la pure storm 2009 ... Rigidité :64RA Poids : 295g Equilibre : 325mm Tension recommandée 23/26 kg Plan de cordage 16/20 Taille de tamis : 630cm²/98 sq.inch. Longueur : 685 mm. Bon, faut vraiment que je trouve un créneau pour passer à Maison Alfort un de ces 4 ... Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Ok merci. J'suis un peu une quiche au niveau des noms ... Effectivement, le modèle que je cherche n'existe plus, en gros c'est la pure storm 2009 ... Rigidité :64RA Poids : 295g Equilibre : 325mm Tension recommandée 23/26 kg Plan de cordage 16/20 Taille de tamis : 630cm²/98 sq.inch. Longueur : 685 mm. Bon, faut vraiment que je trouve un créneau pour passer à Maison Alfort un de ces 4 ... C'est celle la maintenant http://www.avantage-service.com/babolat/229-babolat-pure-storm-2011.html passe quand tu veux avec une raquette non cordée, je mesure le RA Citer
JojoKoto Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Yep, Mais il paraît (ressenti pour ma part, j'ai donné une des raquettes que j'avais à cause de "mauvaise sensation") qu'ils ont quelques trucs dans cette nouvelle version qui du coup n'est plus exactement la même que celle de 2009. (Source un des types de chez SportSystem dans le 15ème, j'oublie toujours le nom). Faut que je passe pour la rentrée tout court ... Ps: Si Totoro nous lis, on est foutu, va taper la discut ... Citer
solmhyrn Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 C'est peut être plus exactement la même, mais crois moi, c'est trèèèèèèèès proche..... La même avec un peu plus de peps. Mon avis.... Citer
JojoKoto Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Hum ... Je te crois sur parole et je sais que ça vraiment très "genre, il arrive à faire la différence à son niveau", mais il se trouve que c'est vraiment le cas, y a un truc que je trouvais super bizarre ... Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Hum ... Je te crois sur parole et je sais que ça vraiment très "genre, il arrive à faire la différence à son niveau", mais il se trouve que c'est vraiment le cas, y a un truc que je trouvais super bizarre ... Il n'y aura rien de mieux qu'un petit coup de RDC Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Yep, Mais il paraît (ressenti pour ma part, j'ai donné une des raquettes que j'avais à cause de "mauvaise sensation") qu'ils ont quelques trucs dans cette nouvelle version qui du coup n'est plus exactement la même que celle de 2009. (Source un des types de chez SportSystem dans le 15ème, j'oublie toujours le nom). Faut que je passe pour la rentrée tout court ... Ps: Si Totoro nous lis, on est foutu, va taper la discut ... Devant un bon Coca bien frais Citer
totoro Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Pétasse. passe jeudi, je bosse de nuit, je serais en train de dormir ou de me préparer pour le Arthur Guinness Day Spotsystem dans le 15eme? soit le 20eme, soit Gentilly (13eme), soit Boulogne (16eme). Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Yep, Mais il paraît (ressenti pour ma part, j'ai donné une des raquettes que j'avais à cause de "mauvaise sensation") qu'ils ont quelques trucs dans cette nouvelle version qui du coup n'est plus exactement la même que celle de 2009. (Source un des types de chez SportSystem dans le 15ème, j'oublie toujours le nom). Faut que je passe pour la rentrée tout court ... Ps: Si Totoro nous lis, on est foutu, va taper la discut ... te tracasse pas a amener ta Storm 2009, j'en ai une ici, je l’emmène ce soir pour mesurer le RA, sinon la 2009 c'est graphite et la nouvelle graphite kevlar donc des sensations différentes et un rendu différent Citer
totoro Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Pas plutôt graphite tungstene? Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Pas plutôt graphite tungstene? bien vu, graphite tungstène Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Prise de la mesure du RA des Pure Storm 2009 63 Pure Storm GT 63 Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 La mesure se fait sur l'ensemble du cadre ? Oui Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 Ok, étonnant quand on considère que les personnes qui ont joué avec les deux trouvent la GT un peu plus raide... Comme quoi les ressentis et les mesures sont deux choses bien distinctes. Absolument, Mais Il est normal qu'il y est des sensations différentes a RA égal avec le même moule si les fibres sont différentes, la GT devrait être plus puissante mais les 2 modèles sont quand même assez proche, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne Aero Storm et la nouvelle, beaucoup préférait l'ancienne Citer
totoro Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Pour avoir essayé la PD cortex et la GT sur 2 heures en simultané, même cordage, j'ai trouvé la GT plus stable. Il y a donc une différence. Après, elle plait ou non, c'est autre chose. Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Pour avoir essayé la PD cortex et la GT sur 2 heures en simultané, même cordage, j'ai trouvé la GT plus stable. Il y a donc une différence. Après, elle plait ou non, c'est autre chose. Pure Drive et Pure Drive GT, même RA, même équilibre, même poids et même répartition de masse, par contre pas les mêmes fibres, c'est surement ça que tu sentais ou alors 2 poids et équilibre différent, car la Pure Drive est stable Citer
Messages recommandés