Aller au contenu

chercher une raquette

Messages recommandés

Invité cheyenne44
Posté(e)

15/5, sortant d'un tennis-elbow, je cherche une raquette avec le poids en manche et du controle.je suis attaquant de fond de court.merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

15/5, sortant d'un tennis-elbow, je cherche une raquette avec le poids en manche et du controle.je suis attaquant de fond de court.merci d'avance pour vos conseils.

Wilson Ncode six one-team?

Posté(e)

equilibre en manche

ben justement, non !

33 cm., c'est en tete !

et pour attaquer de fond de court, faut pas du tres leger,

regarde plutot : head prestige, volkl dnx 9 ou 10 pro, wilson n 6.1 95, babolat pure control

Invité cheyenne44
Posté(e)

ben justement, non !

33 cm., c'est en tete !

et pour attaquer de fond de court, faut pas du tres leger,

regarde plutot : head prestige, volkl dnx 9 ou 10 pro, wilson n 6.1 95, babolat pure control

eh bien justement j'ai joué pendant 10 ans avec les prestige classic qui m'ont détruit le coude!

eh bien justement j'ai joué pendant 10 ans avec les prestige classic qui m'ont détruit le coude!

de plus , l'an dernier j'ai joué avec la major x-one et la dunlop 400g qui me convenait

Posté(e)

merci de l'avoir précisé avant.

et je ne pense pas que ce soit à cause de ça que l'on puisse attrapper un tennis elbow, a moins que les cadres etaient dans un etat d'usure avancé

Posté(e)

head prestige, volkl dnx 9 ou 10 pro, wilson n 6.1 95, babolat pure control

Il y a un sacré choix effectivement !

En + : TF Tfight 320, Yonex RDS001 / RDX500...

Essaye une de celles-là et dis nous tout :P

Posté(e)

de plus , l'an dernier j'ai joué avec la major x-one et la dunlop 400g qui me convenait

tu aurais pu developper un peu plus tout ça avant non ?

Posté(e)

merci de l'avoir précisé avant.

et je ne pense pas que ce soit à cause de ça que l'on puisse attrapper un tennis elbow, a moins que les cadres etaient dans un etat d'usure avancé

Désolé de poser la question ; mais à quoi reconnaps ton un cadre usé?

Posté(e) (modifié)

Désolé de poser la question ; mais à quoi reconnaps ton un cadre usé?

des eclats de peinture qui se transforment en micro-fissures puis en fissures, notament sous la bande a canons (mortel pour les vibrations et le tennis elbow), un cadre qui s'allonge ou qui s'elargit,

plus generalement, avec un usage normal (1 fois en semaine, 1 fois le week end) un cadre commence a souffrir au bout de 2 ans 1/2-3 ans ; apres 5 ans il est rincé de chez rincé ; tout ce qui depasse j'en parle pas...

Modifié par steph71
Posté(e)

des eclats de peinture qui se transforment en micro-fissures puis en fissures, notament sous la bande a canons (mortel pour les vibrations et le tennis elbow), un cadre qui s'allonge ou qui s'elargit,

plus generalement, avec un usage normal (1 fois en semaine, 1 fois le week end) un cadre commence a souffrir au bout de 2 ans 1/2-3 ans ; apres 5 ans il est rincé de chez rincé ; tout ce qui depasse j'en parle pas...

ben c'est pour ça alors!....je jouais avec une dextra depuis 4 ans 4 à 5 fois par semaine.Et après un arret de 10 ans , j'ai repris avec.Mon épouse ma offert une LM fire à noël et mon jeu et carrement different.Avec un peu d'habitude ce sera mieux mais c'est flagrant en précision et en puissance.J'ai juste un problème avec le cordage d'origine.Je tend à 27 KG en général,et là je trouve que j'ai plus de contrôle mais je trouve ça moue et puissant .Pas trop de sensation quoi...Alors si tu as un conseil à me filer , je suis preneur...Même en MP.Merci.

Posté(e)

33 cm = en tête? :lol: et 36 cm, c'est quoi?

AMHA,

32 et moins = en manche

33, 34 = en coeur

35 et plus = en tête.

Que cette echelle ne convienne pas, peut-être... Mais de là à dire que la 6.1 team est équilibrée en tête :rolleyes: , c'est vraiment n'importe quoi.

Enfin, j'dis çà, j'dis rien, c'est dèjà un crime de lèse-majesté divine que de critiquer M. :whistling:

Posté(e)

Ben si 32 cm et moins c'est en manche, alors 33 c'est forcément plus en tête non ? CQFD

Je vois pas où est le n'importe quoi :whistling:

Par ailleurs une raquette équilibrée en tête sera forcément plus nocive qu'en manche.

Donc il est bon de s'orienté vers le type de raquettes citées plus haut par steph ou jace, une petit préférence pour la DNX 9 qui garde l'équilibre en manche pour un poid légèrement inférieur

Posté(e)

AMHA,

32 et moins = en manche

33, 34 = en coeur

35 et plus = en tête.

Que cette echelle ne convienne pas, peut-être... Mais de là à dire que la 6.1 team est équilibrée en tête :rolleyes: , c'est vraiment n'importe quoi.

Enfin, j'dis çà, j'dis rien, c'est dèjà un crime de lèse-majesté divine que de critiquer M. :whistling:

la Team est plutôt en tête, même si on trouve des "plus-en-tête" que cette dernière.

(Sauf que la Team est une vraie planche de chez planche pas confortable du tout, donc je sais pas si c un cadre qui plairait à une personne revenant d'un tennis elbow... :whistling: )

Posté(e)

AMHA,

32 et moins = en manche

33, 34 = en coeur

35 et plus = en tête.

En coeur on est a 32.5cm donc 33cm on est sur un poid en tête.

36 cm de balance c'est le genre de balance que l'on retrouve sur des raquettes de 250gr.

Posté(e)

AMHA,

32 et moins = en manche

33, 34 = en coeur

35 et plus = en tête.

c'est sur ton simple avis tres aleatoire a ce que je vois que tu te permets de juger que je dis n'importe quoi ? :huh:

bon ok, laissons faire ceux qui savent faire... :D

En coeur on est a 32.5cm donc 33cm on est sur un poid en tête.

36 cm de balance c'est le genre de balance que l'on retrouve sur des raquettes de 250gr.

content de voir qu'on est au moins 2 a etre d'accord et a avancer des chiffres precis,

j'avoue que j'ai cru un instant que j'etais dans un vilain cauchemard !! :huh::o

Posté(e)

On va faire un vote !!!

Et attention de ne pas mélanger équilibre raquette cordée ou non :stuart:

non cordée :

jusqu'à 32 cm -> en tête

32 cm -> neutre

33 cm -> en tête

C'est mon dernier mot ! Et vous ?

8a4a3da7.jpg

Posté(e)

:D

Moi je dis, je vais prendre un Joker, je vais prendre le moite-moite ....

Computer ....

:lol: