docdb Signaler ce message Posté(e) December 20, 2006 (modifié) salut à tous! je viens de faire un tour sur le site de decathlon , et je suis littéralement devant le prix d'un cordage en boyau naturels babolat : 40 €!!!! n'ayant jamais changé de cordage ( j'ai joué deux ans avec le meme , et la je viens de changer de raquette ) , je ne sais pas si ces 40 € sont pour les montants et les travers... mais quel est l'interet du boyau par rapport aux polymeres utilisés , surtout que c'est apparement bien plus fragile?? moi qui aime de bourrer en coup droit , je me dit que ce cordage n'est pas l'idéal pour moi ...tiens comme ca , quel serait le cordage le plus adapté pour une Liquid Metal Speed , avec un joueur qui aime le bourrinage sur coup droit , la prise d'effet modérée et la volée ? enfin voiluu @++ Modifié January 7, 1970 par docdb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 20, 2006 une twingo et une bentley continental convertible : 4 roues, deux portes, des vitres, des essuis glace, un moteur, des clignotants.......... pas de doute...........aucune difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docdb Signaler ce message Posté(e) December 20, 2006 bon je fais un peu ignorant pour la bonne raison que je n'ai jamais utilisé un tel cordage lol ... donc steph ou sont les avantages du boyau par rapport au polymères 3 fois moins chers et plus résistants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) December 20, 2006 bon je fais un peu ignorant pour la bonne raison que je n'ai jamais utilisé un tel cordage lol ... donc steph ou sont les avantages du boyau par rapport au polymères 3 fois moins chers et plus résistants? Tout simple : Par rapport aux polymères tu as : plus de puissance, de confort, de sensations, de feeling, de controle (quoi que..), une tenue de tension correcte. Ce sont des sensations indescriptibles que de jouer avec du boyau. Par contre c'est moins solide..mais comme le dit Steph, si tu veux jouer avec du boyau, ne recherche pas la solidité..si c'est ce que tu veux, le boyau c'est pas pour toi. Si tu es peu sensibles au sensations que procure un cordage, rabbas-toi sur des Monofilaments. Ca sera plus économique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 20, 2006 c'est avant tout deux types de cordages bien differents qui sont destinés a des besoins bien différents, il ne faut pas oublier que les monofilaments sont tres typés "competition", qu'ils sont a l'origine destinés a des joueurs ayant des besoins de cordages endurants, pour pallier a des casses frequentes. Il n'y a aucun interet a garder un monofilament pendant plus de 25/30 heures sur un cordage. un boyau naturel offre confort, controle, vitesse et cette sensation unique d'avoir "la balle dans la main" à l'impact de balle. Cela, aucun autre cordage ne peut l'apporter et c'est un avantage dans le jeu incomparable. On peut jouer en boyau que l'on soit le meilleur ou le plus mauvais joueur au monde, c'est ce qui fait aussi sa force. maintenant cela a un prix, mais essayer un boyau est une experience sans commune mesure dont on se souvient toujours, et il est tres difficile de faire parfois machine arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2006 voilà qui explicite ce que disait Stéph http://www.tennis-classim.net/forums/index...?showtopic=9276 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi52 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2006 une question complémentaire à ce post : vaut il mieux jouer en boyau montants et travers ou jouer en hybride ? pour l'hybride, lesquels hormis le PH et le BB vont avec du boyau ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2006 une question complémentaire à ce post : vaut il mieux jouer en boyau montants et travers ou jouer en hybride ? pour l'hybride, lesquels hormis le PH et le BB vont avec du boyau ? Merci 1) tout boyau : c'est evidement mieux mais c'est + cher ; hybride : c'est evidement moins bien mais c'est moins cher 2) tous les autres, chacun apporte ses caracteristiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2006 (modifié) 2) tous les autres, chacun apporte ses caracteristiques Je crois qu'à ce sujet Roger a suivi les recommandations de Grandcase. Boyau dans les travers montants Modifié January 7, 1970 par jace112 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 21, 2006 (modifié) Je crois qu'à ce sujet Roger a suivi les recommandations de Grandcase. Boyau dans les travers Il a changé ?!? Il était en boyau dans les montants il y a peu de temps encore. Je préfère de très loin le boyau dans les montants pour ma part. Modifié January 7, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2006 Il a changé ?!? Il était en boyau dans les montants il y a peu de temps encore. Je préfère de très loin le boyau dans les montants pour ma part. My fault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) December 25, 2006 Je crois qu'à ce sujet Roger a suivi les recommandations de Grandcase. Ouais pour une fois qu'il écoute un peu ce que je lui dis ! après faut pas s'étonner s'il avance pas aussi vite qu'il pourrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites