Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Cordages de l'année 2006

Recommended Posts

Voici le classement final pour l'année 2006.

Coté mono, le poly plasma conserve son titre haut la main, suivi par le top spin et le big banger.

tous les résultats ICI

Je me demande pourquoi le msv co polymo focus est si mal noté, surtout en 1.27 dans les tests individuels !

De plus, il n'apparait même pas dans ce classement. Enfin, quand on voit que le Poly energy n'est pas mis 1er en mono le plus puissant, on voit que beaucoup votent sans connaître plusieurs cordages.

les gens votent pour des cordages qu'ils connaissent, certains ont mis du temps pour y figurer malgrés leurs qualités qui ne sont plus a demontrer (cyberflash), je pense que le msv et le energy seront des bonnes surprises l'année prochaine,

c'est pour cela que l'on trouve beaucoup de marque tres connues dans les 1er !!! alors que qualité:prix... :whistling:

J'ai enfin mis mon opinion sur le msv co polymo focus 1.27. C'est vrai que si des testeurs fou comme moi de mettent pas leur opinion, ça ne fait pas avancer le schmilblick...

Steph, tu pourrais savoir avec quel jauge joue Marco (Gicquel) ?

Modifié par PlayTime

le cyberflash est mieux noté en tenu de tension que le PP ? :blink:

c vrai ou bien ?

(j'ai pas encore fait mon CR sur le cbf d'ailleurs)

c vrai ou bien ?

Pour ma part, je ne tiens pas compte des notations de ce site car les gens ne notent que le cordage avec lequel ils jouent et n'ont pas de point de comparaison...de plus, les grandes marques sont surreprésentées et surnotées à tort...

Cela ne reste que mon avis... :)

c vrai ou bien ?

Le CBF tient effectivement légèrement mieux la tension que le PP.

Modifié par PlayTime

Je me demande pourquoi le msv co polymo focus est si mal noté, surtout en 1.27 dans les tests individuels !

parce que ce type de jauge est interessant pour des plans de tamis ouverts, or beaucoup de testeurs prennent tout et n'importe quoi sur leur raquette, si c'est du 1.27 sur une prestige 600....!

et puis tous les nouveaux cordages sans exceptions se font descendre dans les premiers tests, meme le cyberflash au debut s'est fait cartonné, aujourd'hui c'est celui qui a le meilleur taux de satisfaction (env. 98% je crois)

parce que ce type de jauge est interessant pour des plans de tamis ouverts, or beaucoup de testeurs prennent tout et n'importe quoi sur leur raquette, si c'est du 1.27 sur une prestige 600....!

et puis tous les nouveaux cordages sans exceptions se font descendre dans les premiers tests, meme le cyberflash au debut s'est fait cartonné, aujourd'hui c'est celui qui a le meilleur taux de satisfaction (env. 98% je crois)

D'ailleurs, sur la première 1h de tennis où j'ai testé le msv, j'avais pas du tout aimé. C'était juste le temps de s'adapter car après, j'ai adoré. Mais comme beaucoup de personnes sont incapables de revenir sur leur première avis, ça donne ce genre de résultat.

Pour ma part, je ne tiens pas compte des notations de ce site car les gens ne notent que le cordage avec lequel ils jouent et n'ont pas de point de comparaison...de plus, les grandes marques sont surreprésentées et surnotées à tort...

Cela ne reste que mon avis... :)

Pas complètement d'accord, car topspin et signum ne sont pas vraiment des grosses marques et égalent pourtant le luxilon.

ce site a au moins le mérite d'exister et permet de trouver des solutions alternatives interessantes.

Le rapport qualité/prix des cbf et pp est d'ailleurs excellent.

c'est mon avis à moi qui est le mien ;)

Modifié par Rico

Ce site a le mérite de rassembler une base de données très importante. Ensuite il convient de prendre avec des pincettes les commentaires. Mais en regardant de plus près les avis de certains joueurs qui comparent avec un cordage que l'on a déjà testé, on peut avoir une bonne idée. C'est déjà ça.

Ce que je reproche le plus, c'est le non respect des notations "absolues". Certains monos ont des notes plus élevées en puissance que des boyaux :whistling:

Et comme le disait Steph, faut éviter les pinpins qui jouent avec du Longlife 1.45 sur une Prestige 600 :lol:

d'accord avec jace sur le fait que cela constitue une base de données importante, par type de cordage (mono ou multi) et surtout par qualité intrinsèque (puissance controle confort).

L'avantage est que ça permet de sortir des sentiers battus en permettant la découverte d'autres cordages que ceux proposés par les grandes enseignes de magasin de sports.

après, c'est vrai qu'il y a des incohérences mais bon, l'appréciation d'un cordage est tellement subjective :rolleyes: et quelque fois, quelques kilos en + ou en - ou une pose mal effectuée peuvent complètement fausser le jugement :unsure: .

Après tout est histoire de feeling :)

c vrai ou bien ?

pour moi non, avant les vacances j'ai cordé mes deux raquettes. une avec pp à 24Kg, l'autre avec cyber à 24kg. j'ai joué avec les deux pendand 15min. six semaines apres, j'ai rejoué 10min avec chacune...

Invité briac35

Pr moa le red code est le meilleur cordage sur le marcher !!! Tres résistant , assé souple ... parfait

Il y a aussi autre chose qu'il faut regarder dans les compte-rendus de ceux qui ont testé les différents cordages candidats au titre, c'est la répartition de leur tension. Exemple : il y en a qui mettent -2kg dans les travers et d'autres +2kg => le ressenti ne peut pas être le même et le maintien de tension non plus.

Ensuite, il y a le phénomène mode du moment : en l'occurence, le Plasma sera bien noté dans tous les tests car, à moins de passer pour un rigolo, qui va trouver qu'il ne vaut pas un pet de lapin ?

Dans le même temps, le Megaforce n'apparait absolument nulle part alors qu'il est probablement tout aussi bon.

3ème point : le Big Hitter est apparu ci et là l'année dernière et les compte-rendus ont été plutôt élogieux. Or le Big Hitter, c'est pas qu'il ressemble au Megaforce, c'est que c'est tout simplement du Megaforce remarketé (comme pas mal d'autres produits qui sont vendus sous tel ou tel autre nom). Le Big Hitter a fait sa petite percé mais le Megaforce toujours pas.

Tout ça pour dire qu'il faut bien relativiser les résultats. Même s'ils mettent en évidence les quelités réelles d'un produit cela n'empêche pas que d'autres très bons produits passeront complètement inaperçus au même moment.

Heureusement, il y a les forums comme Classim et talk Tennis pour mettre en avant les trouvailles des uns et des autres et il y a aussi les passionnés qui testent, font tester, essaient, découvrent et en font profiter les autres :)

Modifié par Grandcase

[quote name='Grandcase' date='31/12/2006 à 09:59' post='586710'

3ème point : le Big Hitter est apparu ci et là l'année dernière et les compte-rendus ont été plutôt élogieux. Or le Big Hitter, c'est pas qu'il ressemble au Megaforce, c'est que c'est tout simplement du Megaforce remarketé (comme pas mal d'autres produits qui sont vendus sous tel ou tel autre nom). Le Big Hitter a fait sa petite percé mais le Megaforce toujours pas.

Tout ça pour dire qu'il faut bien relativiser les résultats. Même s'ils mettent en évidence les quelités réelles d'un produit cela n'empêche pas que d'autres très bons produits passeront complètement inaperçus au même moment.

c'est, en effet :D

mais eux n'ont droit qu'a la distribution de la jauge 1.28