denoitdelediqueflandre Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 bonjour, pensez vous qu il faut reellement tendre le polyplasma hextreme 1.25 a 18/20 ou 19/21 comme le conseiller m a dit alors que je tendais mon pp1.18 a 22/24 dites moi ce que vs en pensez et si ce cordage apporte vraiment quelquechose de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 quel conseillé pardon quel conseillé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 Hein ? Lapin compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 (modifié) je trouve ca beaucoup, je baisserai que d'un kilo (pour mon p'tit avis) .... Modifié January 7, 1970 par gui-pa-go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 20/22 me parait suffisant amha, mais ce n'est que mon ha... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denoitdelediqueflandre Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 non sans deconne le numero de tel sur le site wave tennis ca m a paru fou aussi il m a dit ca se joue qu a basse tension tend a 18/20 ca sera tres bien ca m a paru du delire je croyais que c etait a peu pres l equivalent du pp1.18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 si le monsieur en question avait un leger accent anglais, fais comme il te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denoitdelediqueflandre Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 si le monsieur en question avait un leger accent anglais, fais comme il te dit oui il avait un accent anglais pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 cherche pas, et fais comme Sir Jaycee a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi66 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 Bonsoir Perso, j'ai testé extrem/pp118 à 21/23 et il fallait taper comme une brute pour faire avancer la balle. Donc je pense que 18/20 est une tension normale pour ce type de cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 après c le ressenti de chacun, j'avais 25/27 avec le pp, avec l'extrem/pp je suis a 24/26 et ca me va bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2006 C'est vrai que globalement, on peut sous-tendre énormément les derniers poly. On perd pas tant que ça en contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic78 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2006 bonjour, pensez vous qu il faut reellement tendre le polyplasma hextreme 1.25 a 18/20 ou 19/21 comme le conseiller m a dit alors que je tendais mon pp1.18 a 22/24 dites moi ce que vs en pensez et si ce cordage apporte vraiment quelquechose de plus Tu as oublié de préciser que ta raquette est une DNX10 PRO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2006 arf,...je me disais bien aussi qu'il devait y avoir anguille sous roche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denoitdelediqueflandre Signaler ce message Posté(e) December 13, 2006 que veux tu dire par la raquette c est une dnx 10 pro ? vous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2006 pour resumer la situation : ta raquette est bien trop peu puissante pour tes besoins, si tu baisses autant ta tension c'est que tu cherches a compenser le peu de puissance qu'apporte la raquette. c'est clairement une raquette exigente et faite pour les grox cogneurs, sinon la balle n'avance pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic78 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2006 que veux tu dire par la raquette c est une dnx 10 pro ? vous en pensez quoi MOI J'ADORE!!!! Je joue avec depuis 2 mois c une tuerie, cette raquette est exceptionnelle, mais elle ne convient pas à tout le monde. Pour preuve la personne qui me les a vendu, a joué 2h avec avant de les vendre. Pour ce qui est de la puissance j'ai jamais tapé aussi fort que depuis que je joue avec (sauf pour les services, mais j'y travaille), c du lourd, mais d'un autre côté j'ai jamais transpiré autant que depuis que je joue avec. Pour résumer ça avance mais pas tout seul, c bon pour les bourrins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denoitdelediqueflandre Signaler ce message Posté(e) December 13, 2006 MOI J'ADORE!!!! Je joue avec depuis 2 mois c une tuerie, cette raquette est exceptionnelle, mais elle ne convient pas à tout le monde. Pour preuve la personne qui me les a vendu, a joué 2h avec avant de les vendre. Pour ce qui est de la puissance j'ai jamais tapé aussi fort que depuis que je joue avec (sauf pour les services, mais j'y travaille), c du lourd, mais d'un autre côté j'ai jamais transpiré autant que depuis que je joue avec. Pour résumer ça avance mais pas tout seul, c bon pour les bourrins. meme constat que toi, je la trouve geniale, mais par contre c est aussi le service qui est le plus dur pour y apporter de la puissance et toi tu joues avec quoi comme cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic78 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2006 meme constat que toi, je la trouve geniale, mais par contre c est aussi le service qui est le plus dur pour y apporter de la puissance et toi tu joues avec quoi comme cordage Je test en ce moment Tension22/24 J'ai testé l'haxspin pros pro 1.25 pas chère mais j'aime pas le touché (c mou un peu comme le plus power) le concept pros pro 1.22 super feeling sensation touché mais pas très puissant. Mon préféré pour le moment c'est le cyberflash 1.25 c le plus puissant des 3 avec en plus un contrôle excellent, il tient mieux la tension. Il est juste un peu en dessous en terme de confort mais rien de méchant ça reste confortable. Si tu veux tester tu peux trouver des garnitures sur ebay la boutique du tennis : http://stores.ebay.fr/La-Boutique-du-Tenni...0QQfsubZ5666963 Cette boutique c du sérieux tu peux commander les yeux fermés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denoitdelediqueflandre Signaler ce message Posté(e) December 13, 2006 ok merci des conseils et que penses tu des pp 1.18 et polyplasma hextreme 1.25 sur ce cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic78 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2006 ok merci des conseils et que penses tu des pp 1.18 et polyplasma hextreme 1.25 sur ce cadre Je n'ai pas testé c cordages sur la volkl. Mais pourquoi souhaites tu monter du pp hextrem, que reproches tu au pp 1.18 ? c pour la prise d'effet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mildiou Signaler ce message Posté(e) December 27, 2006 Oups! Un peu tard pour répondre mais bon ... J'ai joué pendant 3 mois avec du pph en 1.25 ( avec une Ntour ). Au début j'avais de très bonnes sensations, qui se sont peu à peu émoussées et j'avais de plus en plus de mal à faire avancer ma balle. Finalement après un méchant bois qui m'a cassé le cordage je l'ai fais retendre à 19/21 après avis du prof de mon club et là vraiment c'est l'idéal je peux jouer sans forcer, lifter comme un fou et voir ma balle flirter avec les limites du terrain ( alors qu'auparavant c'était plutôt les limites des carrés de service ). Bref que du bonheur cette baisse de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi66 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2006 Bonsoir, Moi aussi je viens de faire l'experience. Sur ma radical flexpoint mp, j'ai cordé mo poly star energy a 20/21. Et la miracle, je n'ai plus mal au bras (residu de tennis elbow depuis plus d'un an). Je trouve que je garde un controle de balle tres acceptable et une bonne puissance. Pour toutes les personnes qui ont des probleme de bras ou d'epaule je vous conseille d'essayer au moins une fois. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2006 pendant toute la periode novembre/fevrier, le froid durcit les monos, les rend plus raides, il ne faut pas hesiter a bien descendre les tensions pour garder de la puissance, du confort, ces deux derniers posts + les tests récents sur le cyberflash le confirment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 27, 2006 Je dois être un fou de tendre à 23/25 avec mon PPH/CBF (sachant que je suis à 24/25 avec msv/cbf). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites