Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben99992

Raquette pour ma copine - Un conseil svp ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais offrir une belle raquette à ma copine pour Noël, et je suis un peu paumé, ne comprenant pas toutes les subtilités des dernières innovations technologiques (je joue pour ma part avec une bonne vieille Pro Staff depuis des années)... Pourriez-vous m'aider ?

Son niveau : actuellement, je dirai qu'elle doit jouer 30/2 - 30/3, mais bon potentiel de progression : elle a fait bcp de compétition lorsqu'elle était plus jeune, mais s'est plus ou moins arrêtée pendant 8 ans. Elle s'est remise à jouer de façon intensive depuis 6 mois (entraînement et matches, environ 5 h par semaine), et progresse rapidement.

Je cherche donc une raquette accessible (qui ne nécessite pas d'être niveau 4/6 pour pouvoir taper un coup droit), mais qui puisse l'accompagner dans sa progression.

Style de jeu : offensif, mais à base d'attaques de fond de court essentiellement (rallyes gauche / droite plutôt qu'attaque / volée), CD légèrement lifté, Revers à 2 mains à plat.

Je pensais m'orienter vers une raquette privilégiant contrôle et précision, sans trop de poids en tête (poignets fragiles...).

Par ailleurs, j'ai été surpris de m'apercevoir qu'il n'y avait plus de raquettes différenciées Homme / Femme.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il selon vous des raquettes + adaptées à la morphologie / style de jeu féminins, ou est-ce totalement absurde ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Benoît.

prends une Téfal :lol:

non un head instinct bien sûr ! ;)

pour un 1er avis je dirai dans la gamme des wilson npro .... raquette assez facile et maniable ...

et moi je reverrais tout ça bien a la baisse, n'y voyez aucun machisme, le propos n'est pas là, mais un niveau 30/2 30/3 femme est bien en dessous du meme niveau en homme, meme si la joueuse est en phase de progression,

je corde beaucoup de femmes de bon niveau et une de leur raquette favorite est la babolat drive z lite, c'est un tamis 645 equilibré un peu en tete et 270g maxi.

aussi, je pense qu'elle constitue un bon choix pour ta copine, mais aussi une head flexpoint 6 midplus, une head flexpoint fire.

et les Prince O3 Pink ça vaut qqch ?

en tt cas, le cadeau sera esthétique...

100960.jpg

et les Prince O3 Pink ça vaut qqch ?

en tt cas, le cadeau sera esthétique...

100960.jpg

Ahhhhalala... Jace et le rose, toute une histoire... :P

4 réponses en à peine 1 h 30 ! C'est mon 1er message sur ce forum, et je dois avouer que je suis impressionné ! Merci pour votre réactivité.

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les modèles que vous citez ? Leurs caractéristiques ? Leurs points faibels / forts ? Les jeux auxquels ils conviennent le mieux.

@ Steph71 : 270 g, est-ce que ce n'est pas trop léger ? Je trouve que quand une raquette est trop légère, elle a tendance à ne pas "rester en place" au moment de l'impact, et du coup à perdre en précision (notamment à la volée). Qu'en penses tu ?

Modifié par ben99992

Pas mal, le look de la O3 Pink. Déjà que je trouvais que la O3 Tour, aperçue chez Go Sport, avait un design extraterrestre... Ca sert à qqch, d'ailleurs, ces grands trous, ou c'est juste un concept marketing ?

@ Steph71 : 30/2 - 30/3, en fait j'en sais rien : pas bcp de tournois depuis le début de l'année, je sais juste qu'elle a battu des 30/2 cette année, et qu'elle a perdu contre des 30/2 aussi. Mais comme elle manque encore de régularité et de confiance dans son jeu, je pense qu'en jouant aussi régulièrement, d'ici un an, elle devrait logiquement pas mal progresser...

@ Steph71 : 270 g, est-ce que ce n'est pas trop léger ? Je trouve que quand une raquette est trop légère, elle a tendance à ne pas "rester en place" au moment de l'impact, et du coup à perdre en précision (notamment à la volée). Qu'en penses tu ?

les poids annoncés sont dans la majeure partie du temps "non cordé", rajoute 20g de cordage, eventuellement 6g de surgrip et tu te retrouves avec pas loin de 300g. dans la main,

pour un homme je dis pas, ce poids de raquette est destiné a des joueurs loisirs mais jusqu'a haut niveau de femme, c'est un poids tout a fait dans la norme,

Ne pas oublier que les femmes cherchent avant tout de la maniabilité, de la facilité de jeu sans fatigue du bras et un apport de puissance plus ou moins important mais présent quand meme. et pour cela il faut de la légereté et un peu de poids en tete.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je vais passer chez Go Sport à côté de chez moi regarder tous ces modèles, et je vous poserai peut-être d'autres questions demain...

n'hesites pas, on sera là :D

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je vais passer chez Go Sport à côté de chez moi regarder tous ces modèles, et je vous poserai peut-être d'autres questions demain...

arf si tu es nouveau tu ne connais pas encore les bon tuyaux. va voir la pour ton materiel: prix imbattable, competence et jeune homme très sympathique!!!

http://stores.ebay.fr/La-Boutique-du-Tennis

ou la si tu ne trouves pas ton bonheur http://stores.ebay.fr/t-tsport42

Modifié par nicolpodo

Bon, alors, je suis allé chez Décathlon, parce que dans mon Go Sport, il n'y avait pas la Drive Z Lite.

Elle me plaît bien, la Drive Z Lite, donc je vais l'acheter.

Steph71, j'ai vu que tu la vendais à un prix très intéressant dans ta boutique ebay. Juste quelques questions :

- C'est quoi le cordage ?

- Est-ce qu'il y a la housse avec ?

- Est-ce qu'il y a une garantie ?

- Et surtout : est-ce que tu peux me la faire parvenir pour Noël ??!

Merci à tous pour vos conseils éclairés. Elle ne le sait pas encore, mais je suis sûr qu'elle vous remercie d'avance !

Benoît.

salut Benoit,

pour le cordage, tu peux choisir entre un mono ou un multi, mais je pense que pour elle un multi confortable serait pas mal (un head fibergel par exemple, mais on peut voir pour autre chose sans soucis),

pour la livraison pour noel no soucis, si tu as paypal ou une carte bleue je fais partir la raquette lundi pour etre sur que tu l'aies a temps,

elle est livrée avec sa housse d'origine,

pour la garantie pas de soucis puisque je les prends chez babolat et que j'ai les factures, en cas de pepins, je demande un bon de retour chez eux et tu envois directement la raquette chez babolat pour examen,

voili voilou, tu sais ou me joindre si tu as besoin, j'ai les memes horaires d'ouverture que classim' :D

Modifié par steph71

Ma soeur qui est très sensible des poignets, avec niveau de jeu 15/4 (reprise du tennis cette année), a succombé au charme de la lm4. Raquette assez légère, équilibré en tête mais pas trop, tamis 660 (mais de forme ovale). Super raquette qui prend très bien le lift, très puissante, absolument pas fatiguante, avec un controle vraiment correcte pour ce type de raquette.

Même moi qui joue en aeroprodrive légèrement plombé, j'adore les sensations avec cette raquette.

Et je connais une 15 qui joue en LM4 également.

La drive z-lite est dans le même genre, raquette vraiment plaisante à jouer, c'est un excellent choix.

Modifié par PlayTime

excellente suggestion ;)

Bon, finalement, je suis repassé chez Décathlon voir la LM4, que le vendeur m'a déconseillée. Et comme il m'a fait un prix pour (presque) s'aligner sur ceux de Steph71, je l'ai prise chez eux (plus simple que par colis, tout de même).

Merci bcp pour tous ces conseils, et désolé Steph71 de ne pas avoir conclu la vente avec toi finalement.

Benoît.

et ben il s'est bien frisé le vendeur, il t'a vendu une LM 4 de deux ans plus cher que sa remplaçante de cette année (Flexpoint 4) ;)

ça n'empeche pas d'etre une bonne raquette mais à plus de 100€, c'est bien trop cher pour un vieux modele,

le tout est que tu ais quand meme trouvé une raquette sympa ^_^ , tu vas faire une heureuse... :rolleyes:

J'ai pas tt compris, le vendeur lui a déconseillé la LM4, non ?

J'en conclu qu'il est reparti avec une Drive Z Lite...

ah, oui, peut etre, tu me mets un doute.... :unsure:

je pense aussi qu'il est parti sur la babolat ....

Oui, c'est bien la Drive Z Lite que j'ai finalement achetée.

Le vendeur était sympa, et a accepté de baisser le prix de 15 € sur les 30 de différence. J'ai craqué et j'ai acheté...