Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicolpodo

je recherche un cordage puissant

Recommended Posts

bonjour a tous. voila jusqu'ici je jouait avec du polyplasma 1.23). je recherche desormais un cordage avec un maximum de puissance. lesquels me conseilleriez vous? quelles sont vos experiences ? a l'avance merci pour vos conseils. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente le tour extra speed de Babolat ...

c'est quoi les caracteristiques de ce cordage ? dis nous tout :....... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les caracteristiques de ce cordage ? dis nous tout :....... :whistling:

Tu sais steph, chaque fois quant on prononce le mot cordage, dans la phrase suivante y a le mot « prix ».

Il est cher, mais il fait partie de la vente décathlon, donc 50% mini par rapport à sa qualité. Il tourne autour de 80-90 euros les 200m, mais si on le trouve à 40euros -pourquoi pas.

Sinon, il a le cœur comme powertex, entouré par le zylon tressé, la jauge 1.30. ça va, quoi

Si j’ai loupé qqch c’est que je l’ai eu y a 4 ans

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais en plus c'est aussi parce que je le connais pas trop ce cordage (moi, tout ce qui depasse 80e, ça m'interesse pas :P ),

c'est quoi cette histoire de "vente décath'"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces debuts de reponses. quelqu'un a essaye des cordages de chez wavetennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais en plus c'est aussi parce que je le connais pas trop ce cordage (moi, tout ce qui depasse 80e, ça m'interesse pas :P ),

c'est quoi cette histoire de "vente décath'"?

@ steph

L’histoire ou blague, j’en sais rien mais j’ai du mal à comprendre le système ou la logique de vente en France pour les produits français. Pour être plus clair : va chez keller et compare les prix des cordages babolat par rapport aux prix des mêmes cordages à decath. (je cite decath, pour exemple, c’est le « thème »). Donc, vu la différence je suis obligé d’expatrier l’argent. (Pour acheter une voiture ; la logique mu marché veut la même chose)

Pour quelle raison ? Tout simple à mon point de vue. Ça fais 15 ans comment les références comme babolat long life, extra speed, ou polyspin,gut… n’ont même pas changé leur placement au mag. Est-ce-que le vendeur a fait qqch pour s’adapté au marché ? Les prix n’ont pas bougé d’un centime( avec toute la concurrence ).

Tu me diras, Europe s’est fait pour ça. Peut-etre, mais essaye à dire à un Allemand que ta voiture est meilleure que la sienne. Même si tu as les arguments, je te garantis que les mecs la-bas vont bouger leur cul et que de nouveau ils auront une longueur d’avance par rapport à nous.

Et voilà, l’idée était de dire que c’est malheureux pour nous les clients ( toi compris) d’aller acheter notre simple baguette chez le boulanger Belge.

Et si aujourd’hui je travaille avec toi c’est car j’estime que tu as compris ce malaise commercial…

Bye,

Désolé, j’ai détourné le post mais tu feras le nécessaire pour « ce jeune homme »

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si aujourd’hui je travaille avec toi c’est car j’estime que tu as compris ce malaise commercial…

Bye,

Désolé, j’ai détourné le post mais tu feras le nécessaire pour « ce jeune homme »

;)

le malaise commercial c'est quand je vois qu'aujourd'hui j'achete ma bobine de Babolat Attraction au meme prix chez Keller que chez Babolat directement :huh: uh :huh: ,

mais je te rassure, parler du marché internet qui se developpe chaque année à hauteur de +20/+25% à des gens chez Babolat, Head ou Wilson qui ne savent que peniblement allumer leur ordinateur, c'est comme souffler dans le c** d'une vache,

ces gens là continuent inexorablement à developper ( :huh: ) un bizness en magasin, commerce traditionnel, traditionnellement en baisse d'ailleurs depuis l'Euro, alors que les gens frequentent de moins en moins ces magasins et qu'aujourd'hui, les "vrais" consommateurs de materiel tennis ont trouvé avec internet un rapport client/vendeur qui leur plait énormément : choix+prix+disponibilité+conseil+rapidité+hyper pratique (pas de voiture a prendre, de place a trouver, de parking a payer...),

bref, et comme les allemands l'ont compris bien avant nous, la fuite de la consommation vers les sites etrangers est inevitable, et ce qui est tres malheureux, c'est que les marques elles memes ne font rien pour freiner cela. Depuis 10 ans, nos sites vendent avec 10% de remise, se contentent de photos correctes des produits mais avec des données sur les produits complètement erronnées, des conseils inexistants,...tout un tas de choses qui seraient inacceptables par les marques en magasin et qui sont tolérées sur les sites internet car les marques s'en foutent et prennent ce marché à la legere car selon elles "ça n'a aucune chance de reussir". On m'a meme menacé de ne plus me livrer si je faisais plus de 10% de remise sur les raquettes car en France "c'est le type de remise qui se pratique"et quand je demande pourquoi on autorise les sites allemands a descendre jusqu'a -25 %, on me regarde avec des yeux de veau en me repondant que de toute façon les gens n'iront jamais acheté des raquettes sur des sites internet etrangers.....

Aujourd'hui, je passe pour un marginal aux yeux des marques de tennis car je developpe avec mes 10 doigts, mon clavier et mon écran, un marché sur lequel je vends 5 fois plus de materiel qu'avec une usine a gaz en magasin.

c'est comme ça, nous sommes un pays qui sombre dans l'immobilisme depuis pas mal de temps, les autres avancent et nous on donne l'impression d'avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name='steph71' date='06/10/2006 à 09:47' post='550329'

c'est comme ça, nous sommes un pays qui sombre dans l'immobilisme depuis pas mal de temps, les autres avancent et nous on donne l'impression d'avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle analyse ! Si la vision des fabricants est aussi étriquée, ils ont du souci à se faire.

Par contre, je n'ai pas compris: la politique commerciale est spécifique à la France ? Il n'y a pas d'harmonisation européenne ?

Ce sont de vrais dinosaures: acheter une raquette en Europe est aujourd'hui à la portée de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle analyse ! Si la vision des fabricants est aussi étriquée, ils ont du souci à se faire.

Par contre, je n'ai pas compris: la politique commerciale est spécifique à la France ? Il n'y a pas d'harmonisation européenne ?

Ce sont de vrais dinosaures: acheter une raquette en Europe est aujourd'hui à la portée de tout le monde

les sites marchands ancestraux en France dictent un peu la loi à appliquer aupres des fabricants et/ou distributeurs , ce sont des clients de longue date, avec des volumes de commandes assez importants, n'ont aucune idée de l'evolution de ce marché car pour eux il n'a pas évolué depuis 10 ans ( :blink: ) et n'ont aucune intention de faire evoluer leur methode de vente.

Donc les marques qui ne veulent pas perdre ces clients "demandent" à tout le monde de s'aligner sur ces prix, sinon, des que quelqu'un se met moins cher qu'eux, c'est l'emeute !

L'harmonisation européènne en France, c'est un discours de politicard pour faire serieux, credible et justifier qu'on a fait des etudes, mais la priorité c'est de pas faire peur aux anciens et de surtout pas chambouler les habitudes....alors deja que le marché internet français n'est pas pris au serieux, je te laisse deviner ce qu'il en est de la conccurence des sites allemands... :whistling:

Les marques ont tres peur du marché internet car ils craignent que cela ne tue definitivement le marché de la vente traditionnel en magasin. Et c'est aujourd'hui en France les magasins les meilleurs clients et non les sites internet, tuer les magasins c'est tuer la poule aux oeufs d'or. Donc aujourd'hui, un petit ecart de 10% entre les prix magasin et les prix internet, ça leur convient bien, ca permet d'eviter de creer un fossé trop important et ça justifie l'ecart de prix par le conseil, la proximité, la rapidité,...

Mais ça pourra pas durer longtemps, le marché evolue naturellement vers la vente internet avec des progressions importantes d'années en années, lutter contre cette evolution c'est creuser sa tombe et se couper du marché petit a petit, et plutot que de lui tourner le dos, il vaut mieux lui faire face, le comprendre s'y adapter et commencer a apprendre a travailler différement,.....

...mais on n'est pas en France pour rien, et employer "s'adapter, travailler" et "differement" dans la meme phrase, c'est tabou. :D

le propre du dinosaure c'est son immobilisme, son ancienneté, la lenteur de son evolution......et sa disparition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces debuts de reponses. quelqu'un a essaye des cordages de chez wavetennis?

j'ai mis sur ma lm radical mp le poly megaforce 1.19 (à 22/24), que je n'ai pu essayer que pendant 1/2 h et au service faute de temps et de partenaire :(

apparemment:

c'est plus puissant que le luxilon à tension égale: les frappes à plat partent très vite :)

ça prend aussi bien les effets qu'avec le lux, les 2ème balles liftées ont un joli rebond :rolleyes:

bref, pour l'instant, ça me parait très satisfaisant, les montants à 22kg m'apportent pour le service un surcroit de puissance auquel je ne m'attendais pas, reste à vérifier dès samedi matin si les travers à 24kg m'apporteront suffisamment de contrôle pour les échanges de fond de court...

la suite au prochain essai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le propre du dinosaure c'est son immobilisme, son ancienneté, la lenteur de son evolution......et sa disparition.

D'aucun parlerait de Mammouth :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×