Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mickawele

cordage pour volkl dnx 9

Recommended Posts

j'ai acheté une DNX 9 recemment (un excellent vendeur de bon conseil par ailleurs ; merci steph).

pour l'instant j'ai joué deux heures avec, aucun souci.

le cordage est un hybride : montant en twin gut / travers boyau (j'dis pas de conneries steph?) 24/25 kg.

je casse habituellement toutes les 12-15 h de jeu... je prends mes devants pour chercher des cordages qui vont bien sur cette raquette.

je joue niveau 15/5 (j'ai joué à 15/2 mais il y a longtemps, la technique reste, les jambes non). Celui qui m'a vu monter à la volée ne doit pas etre jeune (je reste derrière ma ligen de fond de court). j'aime bien lifter en tapant fort (autant en revers qu'en coup droit).

quels cordages et tensions me proposez vous ?

je corde depuis longtemps mais en stock je n'ai plus que du multi filament bas de gamme de tennispro DW, du poly ester (hyper rigide et casse bras) et un fond de maillot savarez HT (jaune), alors il faut que je renouvelle le sotck.

La durabilité serait un plus apréciable (pour l'instant je n'ai qu'un cadre, et jouer avec mes anciennes planches ne me tente guère)

merci par avance

quels vont etre tes priorités classées par ordre de preference entre le confort, le controle, la puissance, la durabilité, la tenue de tension et le prix ?

quels vont etre tes priorités classées par ordre de preference entre le confort, le controle, la puissance, la durabilité, la tenue de tension et le prix ?

Du plus important au moins important pour moi :

controle

puissance

durabilité

tenue de tension

confort

prix

merci par avance

je pense qu'on doit pas etre loin des qualités du cyberflash, inscris toi au test ce sera le meilleur moyen d'en etre sur ;)

Aux heureux possésseurs de la dnx 9 (jace, grivouille, theg, service ti punch...and others)

Avec quoi jouez vous, multi ou mono ?

Certains n'ont pas aimé les monos sur ce cadre et les cordent en multi. Je crois que Steph fait de même pour certain de ses acheteurs...

je pense qu'on doit pas etre loin des qualités du cyberflash, inscris toi au test ce sera le meilleur moyen d'en etre sur ;)

De quel test parles tu? (je sais je suis un peu tache mais bon on s'habitue). ^_^

De quel test parles tu? (je sais je suis un peu tache mais bon on s'habitue). ^_^

CA Y EST , j'ai trouvé le bon topic.

je m'y suis donc inscrit ...

merci

Pour le moment j'ai testé un multi Völkl (le nom m'échappe) dont la perte de tension éclair m'avait réellement surpris. C'était le cordage d'origine et au bout d'une bonne heure, les cordes bougeaient et à la fin d'un macth je l'ai coupé tellement c'était devenu injouable.

Je suis reparti sur un Plus Power 1.18 puis un Blindtest 1.22 (PP Concept selon certains experts :P ). Tjs en 24/26 4 noeuds allahjaycee :D

Le contrôle est excellent et surtout constant.

Je dois tester dessus un boyau la prochaine fois (j'alterne les tests avec la DNX9 et la 10 en fait)

2 écueils principaux sur la 9 :

- sweetspot petit

- vibre pas mal

Donc c'est vrai qu'un multi est à priori bien adapté à la situation. Mais faut-il encore en trouver un qui tienne un peu le choc. Energy ou Cyberflash peuvent valoir le coup.

salut à tous,

moi l ayant acheté il y a peu aussi, je suis un peu ds le meme situation que toi dc j essaye... Pour l'instant c est que du mono. G testé l' energy, le luxillon, le cyberflash et le white shark 1.30mm, à suivre l'explosion à 1.30 puis le plus power 1.18 de jace112 et enfin un hybride qu un ami m a donné du babolat tour twin gut tournament avec du cyberfalsh.

S il fallait classé les cordages que g deja testé, ce serait:

1-luxillon, un tres bon compromis entre confort, puissant, touché et tension.

2-Cyberflash un poil en dessous du luxillon niveau feeling mais niveau qualité prix n°1

3-l'energy pas trop aimé, pas de sensations (malgré sa réputation d excellent touché) et perte de la tension super vite (apres 2h30 bcp moins perfomant je trouve).

Je teste le white shark en ce moment...

a+

Service ti punch

merci pour ces premiers tests, avec plusieurs essayeurs nous arriveront bien a trouver notre bonheur dans le choix vaste et complexes des cordages. Ca faisait un moment que j'avais pas regarder l'offre cordages, y en a des tas...

D'autre conseil par rapport au cordages ?

Moi pour l'instant je joue avec du tourna poly big hitter 1.25(mono ersatz d'alu power), je recherche plus de contrôle et de confort

j'ai des garnitures de kirschbaum proline II, cyberflash 1.20 et 1.25 et MSV Focus HEX 1.10 et 1.18.