Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
massumo

polystar energy 1.25

Recommended Posts

ah non elle est pas pourrie cette raquette ...elle est géniale...

mon prof est sidéré de mes progrès en fonds de court :whistling:

il m'a dit hier : un peu de regularité et tu remontes 15/2 :P

il reve...

ah et puis un cordage mono qui fait 20h, ben moi j'en veux encore...ca me fait un peu moins longtemps qu'un pro supex ou un cyberflash mais plus longtemps qu'un kirschbaum Pro line ou un vertigo 1.15...les jauges fines, elles deviennent injouable au bout de 10-15 h pour moi...

ah non elle est pas pourrie cette raquette ...elle est géniale...

mon prof est sidéré de mes progrès en fonds de court :whistling:

il m'a dit hier : un peu de regularité et tu remontes 15/2 :P

il reve...

Clair que les avis sont plutôt positifs concernant cette raquette........ ^_^

C'est juste que + haut tu avais dit qu'elle venait sûrement d'une série pourrie car déjà fissurée....... ;)

Clair que les avis sont plutôt positifs concernant cette raquette........ ^_^

C'est juste que + haut tu avais dit qu'elle venait sûrement d'une série pourrie car déjà fissurée....... ;)

c le truc qui me tue ca...Prince vends ses cadres autour de 190 euros mais ils ont plein de retour à cause de casses incontrolées...un prob de controle qualité à priori...c limite pour un cadre de ce prix...

bon ben je viens de m'acheter une bobine de polystar energy 1.25

tu l’as déterré à cause de son adn :blink: ?

^_^

tu l’as déterré à cause de son adn :blink: ?

^_^

gné ?

c à d??

On peut trouver des garnitures de ce cordage où ?

Pas plus de 6euros fdp in la garniture sinon c'est trop cher !

On peut trouver des garnitures de ce cordage où ?

Pas plus de 6euros fdp in la garniture sinon c'est trop cher !

Chez l'ami jeje59.

Chez l'ami jeje59.

9e50, la garniture pour moi c'est trop. :s

Si quelqu'un a une bobine et voudrait bien me faire un petit prix ^^.

Je prends !

9e50, la garniture pour moi c'est trop. :s

Si quelqu'un a une bobine et voudrait bien me faire un petit prix ^^.

Je prends !

encore un poly??? :blink: :blink: :blink:

encore un poly??? :blink: :blink: :blink:

Euh ... oui ?

J'ai trois multi en teste et je détestes les cordes qui bougent trop.

Je maintiens ma demande ^^.

Quelqu'un voudrait bien me faire un prix pour une garniture ? :P

je déterre un peu le post!

Salut tout le monde, voici un petit compte rendu du polystar energy.

Raquette: Radicale OS Microgel

Cordage usuel: Duramix 1.40

LA POSE:

Polystar Energy tension 26 kg

Tout d'abord en le déballant, bizarre, on à l'impression que le cordage est gras, ce qui est énérvant quand on passe les travers, ça glisse c'est prise de tête.

Quand on veut atteindre la bonne tension faut pas hésiter à laisser descendre le contre poids encore et encore... c'est long mais qu'est ce que c'est long. Faute à son élasticité impressionnante.

Ce qui est rigolo aussi c'est que quand on vérifie la tension avec un stringmeter on arrive à des valeurs très basses, en revanche, il sonne comme un cordage plus rigide tendu à la même tension donc bon, je ne sais pas d'où ça vient.

En bref j'ai mis 10min de plus pour corder ma raquette.

PREMIER IMPRESSION:

Super confort le cordage ne vibre pas et c'est réellement agréable. Je trouve plus de confort avec ce cordage qu'avec le duramix.

En passant d'un des cordage les moins puissant à l'extrême opposé, on sent VRAIMENT que ce cordage c'est du TNT, mais étonnamment il a aussi le contrôle qu'il faut pour apprivoisé tout ce surplus de puissance.

Les coups partent bien sans effort et quand on accélère un peu le rythme on se surprend à envoyer des missiles tout azimut :w00t:.

Je ferais une critique plus complète après 8h de jeu.

Testé une garniture de polystar energy 1.30 qui trainait chez moi depuis un moment... Cordé à 21/20 sur Q tour 16x19... Je n'ai qu'un mot...

PE-TARD

Super agréable à jouer, puissance, pas mal (beaucoup ?) de lift pour un cordage lisse et contrôle pas si en retrait que ça. Très bonnes sensations avec et pas tant de bâches que ça, il faut juste que j'y mette un bon kilo de plus pour rentrer les coups qui sont sortis de 20 cm. Il reste à voir la durabilité, ce ne sera peut-être pas ma corde de référence, mais rien que pour le plaisir je vais aller me retrouver quelques garnitures...

Très bon setup avec la Q tour.

Testé une garniture de polystar energy 1.30 qui trainait chez moi depuis un moment... Cordé à 21/20 sur Q tour 16x19... Je n'ai qu'un mot...

PE-TARD

Super agréable à jouer, puissance, pas mal (beaucoup ?) de lift pour un cordage lisse et contrôle pas si en retrait que ça. Très bonnes sensations avec et pas tant de bâches que ça, il faut juste que j'y mette un bon kilo de plus pour rentrer les coups qui sont sortis de 20 cm. Il reste à voir la durabilité, ce ne sera peut-être pas ma corde de référence, mais rien que pour le plaisir je vais aller me retrouver quelques garnitures...

Très bon setup avec la Q tour.

mets en binome le turbo en montants pour un peu plus de gratte et de touché

Je ne savais même pas qu'il existait encore. J'ai joué de longues années avec avant de passer au Twin Touch II

Ca fait un moment qu'elle traine chez moi mais ça existe encore, et à juste titre. Même si ce n'est pas le cordage le plus viable en durabilité, les sensations de jeu sont excellentes.

mets en binome le turbo en montants pour un peu plus de gratte et de touché

J'avais essayé le turbo, j'avais bien aimé... Mais même pas besoin en fait, l'Energy gratte bien assez. Je préfère le toucher de l'Energy au Turbo.

Le strike était génial.

L'energy est très typé confortable pour un mono. Son défaut est la tenue de tension.

j'adore le stryke,en mono l'un de mes best seller

le turbo et l'energy sont super dans leur style,la tension est effectivement pas au top,mais il dénotent des monos classiques

Yep, le strike j'ai un stock, je vais le remettre au goût du jour d'ici peu.

Je suis quand même curieux de voir combien l'Energy va tenir avant de s'effondrer en tension, la Q tour n'abime pas beaucoup les cordages, avec un peu de chance je peux peut-être approcher les 10h de jeu. J'en suis à 3 sets en double + 2h de frappes et ça n'a pas bougé (moins que le turbo je pense).

edit : en sensations pures et agrément de jeu, je préfère quand même l'energy ou le turbo au strike.

J'ai vu passer une bobine à la vente sur eBay très récemment à 48 euros

J'ai vu passer une bobine à la vente sur eBay très récemment à 48 euros

c'est sensiblement le prix "normal", ça coute pas grand chose cette corde, les bobines de 400m sont à moins de 100 €.

Bon bah impressions toujours plutôt bonnes, après ~8h de jeu.

J'avais aimé un essai du turbo (en 1.25) que j'avais fait il y a longtemps, mais on pouvait lui reprocher un léger manque de consistance et surtout injouable après 3-4 heures de jeu.

L'energy (en 1.30) offre plus de sensations, de consistance, de puissance, de durabilité et je maintiens que mon lift me semble plus prononcé qu'avec bien d'autres mono structurés. Après 8h il a bougé un peu mais ça reste plus que jouable sans perte de contrôle notable. C'est une corde vraiment facile à exploiter même avec un cadre très souple. Confort au top, malgré reprise après blessures aux 2 bras.

Je regrette juste qu'elle n'existe pas en 1.35 comme le turbo, car j'aurais souhaité ne pas augmenter la tension pour gagner en sécurité et durabilité, auquel cas ça aurait pu devenir une corde à long terme. Je vais quand même essayer de me retrouver quelques longueurs de 1.3 pour le plaisir de temps en temps, ou pour essayer de taper un adversaire meilleur que moi, cette corde je la vois un peu comme l'arme fatale... (à double tranchant certes ;) )

l'influence de la jauge plus epaisse contribue aussi enormement aux differences entre les 2 cordes.

en 1.25 l'energy aurait bcp perdu de sa superbe dans le mm laps de temps.

Tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai pris soin de préciser les jauges. Il faudrait peut-être essayer un turbo en 1.3 voire 1.35, mais il restera le défaut que la cordes bougera beaucoup au fil du jeu, ne serait-ce que par les structures qui disparaissent rapidement.

euuuh, quel lien entre les structures et le mouvement des cordes ? :unsure: