steph71 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2006 Ps: 200€ quand même la prestige team...même si je venais à l'adorer (ce dont je doute fortement), il n'y a pas la moindre chance que je l'achète... attends,... ...c'est quand meme la raquette de Safin et Grosjeannnot quand meme !! double- !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickawele Signaler ce message Posté(e) October 12, 2006 [b]balance moi ça dans le premier egout venu !!! Ca c'est du commentaire objectif , construit comme on les aime. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 12, 2006 Sauf que je rejoins l'avis de Steph...la prestige team, c'est de la daube Là, je pars au lycée, pas le temps de dévelloper, je ferai un compte rendu ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2006 Ca c'est du commentaire objectif , construit comme on les aime. on ne s'improvise pas vendeur de matos......c'est un metier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickawele Signaler ce message Posté(e) October 12, 2006 J'espere que t'en a vendu a personne sur le forum, sinon tu risques d'en entendre parler.... En tout cas, je suis tres content de la DNX 9 que tu m'as vendue, j'attends avec impatience les avis de notre testeur. J'espere qu'il aura les memes sensations que moi avec ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 12, 2006 J'espère ne pas être trop d'égout'é par ce cadre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 13, 2006 Bijour tout le monde Je vous concocte un petit compte rendu de la dunlop mfil-300 Pour info, finalement je n'incorporerais pas la prestige team dans le test. J'ai échangé qq balles avec hier, je n'ai eu absolument aucune sensation, à part la sensation à la frappe habituelle de tout cadre head que je n'aime décidément pas. Cette raquette pourra surement trouver preneur, et certaines personnes l'adorerons pour son coté accessible. Je pense à grandcase qui l'avait testé et bien aimé. Elle n'est juste pas pour moi et ne correspond pas à ce que je recherche (mais au fait, qu'est ce que je recherche ? ). N'oubliez pas que ces tests n'engagent que moi. Même si je ne cache pas mon plaisir devous faire partager mon expérience, le but est quand même de trouver mon futur cadre pour la saison à venir. A tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2006 (modifié) Cette raquette pourra surement trouver preneur, et certaines personnes l'adorerons pour son coté accessible. Je pense à grandcase qui l'avait testé et bien aimé. Hummm... je sens que le tennisman des Acacias* va apprécier à sa juste valeur ta remarque * possesseur de Prestige Classic et n6.1 95 Modifié January 7, 1970 par jace112 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 13, 2006 Hummm... je sens que le tennisman des Acacias* va apprécier à sa juste valeur ta remarque * possesseur de Prestige Classic et n6.1 95 Mais chut heu ! je voulais justement le taquiner un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 13, 2006 Les contrats head c'est un peu à la tête head du client. j'ai lu que tu n'avais pas eu le loisir d'essayer la blade. J'ai quand même le feeling que cette raquette devrait bien t'aller...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 13, 2006 (modifié) DUNLOP MFIL 300 PRESENTATION : La Dunlop Mfil 300 présente bien : Une belle cosmétique bien réussie, un cadre traditionnel et rassurant. Le genre de cadre dont on peut difficilement se lasser, et qui peut aisément faire plusieurs saisons dans nos thermo bag préférés. J'aime beaucoup sa forme on ne peut plus classique, section de 22mm constant, branche et tour du cadre rectangulaire. Ici on ne joue pas l'audace, ni le nouveau design de la mort qui tue à la aéropro drive, non non, c'est beaucoup plus sage. Rappel des specs : Head Size: 98 sq. in. / 632 sq. cm. Length: 27 inches / 69 cm Strung Weight: 10.9oz / 309g Balance: 3pts Head Light 33cm Swingweight: 317 Stiffness: 61 d'après tennis warehouse (bizarre car 64 annoncé sur le cadre) Beam Width: 21.5 mm Straight Beam Composition: Graphite Multifilament Power Level: Low-Medium Swing Speed: Fast Grip Type: Hydramax Tour String Pattern: 16 Mains / 19 Crosses Mains skip: 8T,8H One Piece No shared holes String Tension: 55-65 pounds (25-29 ce qui me parait important) Alors, la raquette était fraichement cordée avec l'immondis head ripcontrol , dont on connait les qualités (confortable) mais surtout les défauts (aucune pêche, mou tout mou, pas vraiment bandant ( pardon)) Je l'ai recordé hier avec le rip curler 1.35 (l'équivalent en plus péchu) tendu à 27 kg Situation Entrainement à 3 comme l'autre fois, le limeur et le mineur ! Travail de gamme : le gars tout seul distribue droite gauche en coup droit, l'adversaire remet toujours sur le même coup (idem en revers) Puis l'un croise l'autre décroise. On finit en point alterné. Il y a vraiment eu deux périodes pendant cet entrainement : Pendant les gammes je me sentais très bien, véloce concentré et efficace , mettant de l'intensité dans chaque frappe, mais dès qu'on a engagé les points alternés j'étais vraiment à la rue et bien fatigué. Il n'y avait plus personne Impressions et notes GENERAL : Puissance * * * * Très bonne, à condition d'être bien placé, et de ne pas hésiter à s'engager dans la balle. Contrôle * * * * Le travail de gamme d'hier implique d'être particulièrement précis. Je n'ai quasiment fait aucune faute de zone Maniabilité * * * * C'est pour l'instant, la raquette que j'ai le mieux sentis en main : Ni trop lourde, ni trop légère, superbe répartition des masses, je me sentais particulièrement à l'aise avec et je n'ai peiné sur aucune gestuelle particulière. Stabilité * * * Etonnante pour une raquette de 292gr, ce n'est pas la plus stable du marché mais elle est clairement au dessus de la moyenne. Bravo. confort * * * Agréable même sans l'anti vibrateur que j'ai quand même rajouté assez rapidement. Je la trouve très douce à la frappe, c'est amha une de ses premières qualités et elle est reconnue pour ça. touché ? ? ? heu, comme je n'ai pas fait preuve d'une très grande finesse hier, je ne me prononcerais pas ! TECHNIQUE : fond de court * * * * Beaucoup de plaisir, dès qu'on est bien placé c'est du bonheur. Si on est à la rue, ce n'est pas non plus catastrophique, elle reste beaucoup plus tolérante qu'une radical. volée ? ? ? je n'ai pas volleyé, ou si peu que je ne peux en parler ici service/smash * * * C'est sûr qu'en sortant de l'essai de la pure drive, il m'a été plus difficile de trouver le rythme. En même temps, mes difficultés ne proviennent pas forcément du cadre. En tout cas, je n'ai pas eu de mal à servir, j'ai bien claqué et bien varié, que lui demander de plus ? retour * * * 2 ou 3 retours bloqués que je suis normalement incapable de faire (revers à une main lifté décroisé), slice / lift * * * / * * * Se situe dans la moyenne, grace au petit tamis et au plan de cordage ouvert. J'en ai un peu "chié" en slice, mais un peu de rigueur au niveau des jambes m'a permis de corriger ce problème très rapidement. CONCLUSION Je me suis vraiment demandé quoi penser de cette raquette . J'ai une image qui m'est venue. Prenez une bonne, voire même une très bonne élève, de ces premières de la classe qui sont toujours assises au premier rang, qui ne font pas de bruit, qu'on entends jamais mais qui finissent toujours dans les trois premières. Et bien c'est un peu ça la m-fil. C'est une raquette très très sérieuse. Avec elle, on ne rigole pas, on ne fait pas n'importe quoi, on ne s'enflamme pas. Regardez les joueurs qui jouent avec sur le circuit (bon, je fais un peu volontairement abstraction des modifications et paint job habituels) : Robredo surtout, mauresmo, Haas dans une moindre mesure, sont quand même tous des sacrés bosseurs. :judge: Avec la m-fil, va falloir être plus que sérieux sur le court. Je suis persuadé que c'est le genre de cadre qui peut m'amener à la seconde série, mais il y aura du boulot. Et pour le fun, on repassera. Cadre traditionnel et rassurant, sage mais compétente dans tous les domaines, c'est sûr qu'elle est très loin au niveau caractère du trublion de service que peut représenter la pure drive (celle là, elle a un caractère ingérable ) Je compte affiner le test ce soir en entrainement match. Modifié January 7, 1970 par Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 13, 2006 bon cadre la dunlop alors! on dirait une glace, voir une sucette le grip!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 13, 2006 bon cadre la dunlop alors! on dirait une glace, voir une sucette le grip!!! Héhé, une Shupa Shup de 68cm, quoi ! Sauf que... je crois qu'en fait, elle est beaucoup moins rouge en réalité que sur cette photo : en fait, elle beaucoup plus de la couleur de la Prestige, ca tire plus sur du bordeau que sur du rouge flashy, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2006 bon, alors tres bon feeling c'te chtite pelle comme quoi,.....y'a ce qui est marqué sur le papier et ensuite c'est propre à chacun, difficile de dire "oh ben ça c'est à ch***, tu vas pas aimer". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 13, 2006 Héhé, une Shupa Shup de 68cm, quoi ! Sauf que... je crois qu'en fait, elle est beaucoup moins rouge en réalité que sur cette photo : en fait, elle beaucoup plus de la couleur de la Prestige, ca tire plus sur du bordeau que sur du rouge flashy, non ? Oui, elle est plus bordeaux que rouge Flashy, même si la prestige est encore un poil plus foncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 14, 2006 A quand le comparatif avec la wilson nblade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 14, 2006 impossible de la récupérer en raquette test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 16, 2006 J'ai rejoué avec la dunlop a deux reprises en match d'entrainement cette fois. Je suis assez partagé au final. Je l'aime beaucoup, j'ai des superbes sensations, je sens bien la balle, mais elle reste malgré tout relativement exigeante, moins que la radical mais quand même. Si on est un peu à la rue physiquement, si comme moi on sort d'un petit gueuleton s'étant terminé à 16h, ben c'est pas gagné de renvoyer la balle toujours avec la même intensité. Par contre je reste convaincu qu'avec on bon petit mono et une tension adaptée, cette raquette peut faire un malheur. Un peu HS, je suis passé ce week end à Go sport à Anglet. Ils avait dans leur rayon la prince O3 Tour. Il n'y a pas à dire, c'est une des plus belle raquette qui m'a été donnée de voir . La finition est superbe, du cadre se dégage une élégance rare. Une indénibale réussite au niveau esthétique. Mais bon, ils ne la proposaient pas en test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 16, 2006 Il n'y a pas à dire, c'est une des plus belle raquette qui m'a été donnée de voir w00t.gif . La finition est superbe, du cadre se dégage une élégance rare. Une indénibale réussite au niveau esthétique. je plussoie gaiement : ce cadre est vraiment joli, et surtout en main il semble vraiment bien équilibré comme il faut. Il a un profil très fin pour un cadre de 645 (c bien un 645, c cela ???) qui doit être du 21 mn, voir du 19. (apres vérif, c'est du 18-20 mn) 310g non cordée, miam, on est dans les spé des cadres que j'aime... (mais bon, trop chère et très rare en occas') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2006 Pour avoir vu pas mal de O3 chez mon cordeur, j'ai l'impression que la peinture vieilli très mal et que la belle finition intiale ne dure pas longtemps. D'autre part, certains affirment que c'est une machine à casser les cordages. Sinon, tu nous refais ton petit classement du jour Rico ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 16, 2006 dommage cette histoire de peinture machine à casser du courdage ? pas étonnant, c'est un plan de cordage à la prince en 14*18 ! pour le classement, va falloir patienter un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 18, 2006 (modifié) Je récupère la m speed 98 light ce soir par contre faudra que j'attende un peu pour la tour ... Je ne vous cache pas que je trépigne d'impatience (j'ai même pris mon sac, même si j'ai pas encore de partenaire pour ce soir...) Modifié January 7, 1970 par Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2006 Esthétiquement assez réussie en photo. Forme du tamis un peu à la Yonex. J'espère que tu trouveras une bonne poire pour ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 18, 2006 j'ai trouvé la poire (même si elle n'est pas belle, et ne se prénomme pas Hélène... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 18, 2006 (modifié) Bon, ben là, je crois que ça va être très très dur de trouver mieux. J'ai adoré ce cadre, et ce à tous les niveaux :maniabilité, stabilité, confort, puissance, précision. :w00t: Je me suis régalé avec ce cadre , qui esthétiquement est également réussis. Voilà, je crois que je suis Et comme ça rend aveugle, je n'ai pas réussis à lui trouver le moindre défaut. :whistling: Aujourd'hui je jouais à 15/4, Je rejoue avec demain à mon classement, et samedi conte une petite brochette de secondes séries, de quoi la pousser dans ses retranchements. A suivre... Modifié January 7, 1970 par Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites