Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

AEI.....

Recommended Posts

Pour les dispos, il est proposé la semaine (oui ou non), si tu mets oui, tu peux mettre soit toute la journée ou à partir de quelle heure. Pour le samedi, idem. Il n'y a que pour le dimanche où tu ne peux mettre que oui ou non.

A moins d'avoir des dispos qui changent tous les jours, je pense c'est largement valable pour le commun des joueurs.

Est-ce que quand tu t'inscris par courier tu as un courier de confirmation ???

Tu n'es certainement pas le seul, mais tu fais partie de la minorité. Je l'utilise depuis 2006, et je peux te dire que la majorité des joueurs que je rencontre y sont largement favorable.

en effet, c'est pratique de s'inscrire via l'AEI ; cependant, j'ai 2 remarques à faire par rapport à ce que tu as écrit :

- les dispo ou indispos peuvent changer tous les jours ; si je reprends l'exemple de mon inscription, j'ai mis samedi "non" (le tournoi commençant un samedi au cours duquel j'ai d'autres choses de prévu mais normalement, je ne devrai pas rentrer dès le 1er jour) mais les autres samedis, je pourrais jouer ; ensuite, j'ai mis "oui" pour dimanche puis à partir de 20h pour la semaine. En plus, j'ai rajouté sur la ligne commentaires : "indispo le samedi 13/12 et le lundi 14/12 + libre le dimanche 15/12 à partir de 17h (interclubs prévus le matin) --> donc mes dispos ou indispos changent bien :P

- je ne sais pas si l'inscription par courrier est courante en France à part en région parisienne, car ici en Flandres, elle ne l'est pas. L'inscription par téléphone est + "facile" dans le sens où le contact direct permet d'être quasi certain que les informations ont bien été enregistrées (sauf si on tombe sur un répondeur ou que la personne écrit sur le ticket de caisse du bar :lol: ). Je pense que le retour d'un mail (ce qui se fait énormément pour d'autres choses) serait une amélioration incontestable de ce système déjà bien intéressant ;)

en effet, c'est pratique de s'inscrire via l'AEI ; cependant, j'ai 2 remarques à faire par rapport à ce que tu as écrit :

- les dispo ou indispos peuvent changer tous les jours ; si je reprends l'exemple de mon inscription, j'ai mis samedi "non" (le tournoi commençant un samedi au cours duquel j'ai d'autres choses de prévu mais normalement, je ne devrai pas rentrer dès le 1er jour) mais les autres samedis, je pourrais jouer ; ensuite, j'ai mis "oui" pour dimanche puis à partir de 20h pour la semaine. En plus, j'ai rajouté sur la ligne commentaires : "indispo le samedi 13/12 et le lundi 14/12 + libre le dimanche 15/12 à partir de 17h (interclubs prévus le matin) --> donc mes dispos ou indispos changent bien :P

- je ne sais pas si l'inscription par courrier est courante en France à part en région parisienne, car ici en Flandres, elle ne l'est pas. L'inscription par téléphone est + "facile" dans le sens où le contact direct permet d'être quasi certain que les informations ont bien été enregistrées (sauf si on tombe sur un répondeur ou que la personne écrit sur le ticket de caisse du bar :lol: ). Je pense que le retour d'un mail (ce qui se fait énormément pour d'autres choses) serait une amélioration incontestable de ce système déjà bien intéressant ;)

Il eût été préférable de marquer samedi et dimanche "oui" semaine à partir de 20h00

Et en commentaire : abs sam 13/12 et lun 14/12. Dim 15/12 > 17h00. Tu n'as pas raconté ta vie et si le JA n'a pas un QI d'huitre il a tout compris.

Sauf que sam 13/12, lun 14/12 et dim 15/12...y'a comme un malaise :P

Le téléphone, c'est le pire pour un JA. Ton exemple de ticket de caisse du bar est malheureusement pas si rare que ça, sans compter que des joueurs de mauvaise foi qui, quand tu les convoques, te jurent sur la tête de leur voisin qu'ils ne se sont jamais inscrits, et il y en a plus qu'on pourrait croire.

OK, l'interface est top...

On s'en tape de l'interface, l'essentiel, est que ça fonctionne, fût-elle en DOS.

On s'en tape de l'interface, l'essentiel, est que ça fonctionne, fût-elle en DOS.

Alors ça...

J’espère que tu te déplaces toujours à cheval, ca pollue moins que la voiture et ca fonctionne

Que tu fais du télégramme au lieu du mail comme ça fonctionne aussi...

Et on ne va pas se taper d'un truc qui devient obligatoire.

Il eût été préférable de marquer samedi et dimanche "oui" semaine à partir de 20h00

Et en commentaire : abs sam 13/12 et lun 14/12. Dim 15/12 > 17h00. Tu n'as pas raconté ta vie et si le JA n'a pas un QI d'huitre il a tout compris.

Sauf que sam 13/12, lun 14/12 et dim 15/12...y'a comme un malaise :P

Le téléphone, c'est le pire pour un JA. Ton exemple de ticket de caisse du bar est malheureusement pas si rare que ça, sans compter que des joueurs de mauvaise foi qui, quand tu les convoques, te jurent sur la tête de leur voisin qu'ils ne se sont jamais inscrits, et il y en a plus qu'on pourrait croire.

ah ouais, en effet :lol: j'espère ne pas m'être trompé sur l'AEI mais impossible de le savoir :P

Et on ne va pas se taper d'un truc qui devient obligatoire.

Attention, c'est obligatoire pour les JA.

Il n'y a rien d'obligatoire pour toi, joueur lambda, tu peux toujours t'inscrire par un moyen qui ne soit pas de la "grosse daube".

Attention, c'est obligatoire pour les JA.

Il n'y a rien d'obligatoire pour toi, joueur lambda, tu peux toujours t'inscrire par un moyen qui ne soit pas de la "grosse daube".

Est-ce que tu sais s'il est envisagé d'intégrer un module de paiement Paypal/CB/autre dans l'AEI ?

Comme ça, paiement non effectué=inscription non prise en compte, ça éviterait les mecs qui te disent "non non, je me suis pas inscrit" non ?

Pas faux ;)

Quelqu'un sait jusqu'à quel point le JAT peut aller en délégation sur l'AEI?

Notre tournoi attaque et je fais la liaison Club/JAT.

J'ai un accès administratif pour le tournoi(impression, édition des inscrit, mettre des horaires) mais j'ai voulu déplacer un match voir même le supprimer de la programmation, mais impossible.

Le JAT a essayé de me donner des droits plus haut l'AEI a refusé. (Essayer rapidos à midi)

C'est histoire de nous facilité la gestion du planning. Le JAT est assez disponible mais il a eu vie à coté aussi.

Quelqu'un sait si c'est possible d'avoir ce niveau en étant un délégué?

Quelqu'un sait jusqu'à quel point le JAT peut aller en délégation sur l'AEI?

Notre tournoi attaque et je fais la liaison Club/JAT.

J'ai un accès administratif pour le tournoi(impression, édition des inscrit, mettre des horaires) mais j'ai voulu déplacer un match voir même le supprimer de la programmation, mais impossible.

Le JAT a essayé de me donner des droits plus haut l'AEI a refusé. (Essayer rapidos à midi)

C'est histoire de nous facilité la gestion du planning. Le JAT est assez disponible mais il a eu vie à coté aussi.

Quelqu'un sait si c'est possible d'avoir ce niveau en étant un délégué?

Pour être délégué, il faut être JAT (1er niveau suffit), sinon, il te donne son identifiant et son mot de passe

Pour être délégué, il faut être JAT (1er niveau suffit), sinon, il te donne son identifiant et son mot de passe

Merci.

On se débrouillera autrement :)

Dans quel cas tu te retrouves avec une liste de 12 pages ?

Nan mais quand tu fais quelle manipulation ? Parce que moi je regarde pas mal de résultats aussi et je me retrouve jamais dans cette situation... :huh:

EDIT : Ca y est, je viens de comprendre, c'est quand on fait "Consultation de club". C'est parce que je passe jamais par la ;) Effectivement, ca serait bien de pouvoir classer par date par exemple... ^_^

Moi je passe par la liste des championnats, poules, etc... ;)

Maintenant, tu as la liste des clubs dans chaque division, et en regard de chaque club un lien vers la poule.

Bonjour,

je suis juge-arbitre d'un tournoi qui commence le week-end prochain, et j'aimerais faire mes convocs par mail (j'ai toujours fait par téléphone jusqu'à maintenant, mais 450 joueurs à appeler ça fait perdre pas mal de temps...).

Problème : je ne vois pas comment faire sur l'AEI pour envoyer un mail automatiquement ?

Si qqn peut m'aider ?

Merci,

Seb

Je crois que lorsque tu cliques sur ton épreuve, tu as un lien "convocation de masse"... :unsure:

Sean si tu passes par là !!

Oui je l'avais fait hier soir mais ça m'ouvrait une page excel...

J'ai retenté ce matin en me mettant dans un tableau et en me programmant un match. Du coup, si j'ai bien compris, il faudrait que je reprenne chaque fiche d'inscription en mettant "email" en mode de convocation (ça se met automatiquement sur teléphone et j'avais pas changé).

Par contre, sur le mail que j'ai reçu m'informant de ma convoc, le nom du tournoi n'est pas indiqué, et l'adresse donnée au joueur pour qu'il me confirme qu'il a bien eu la convoc n'est pas la bonne... Je ne sais pas comment les changer...

Je ne vois pas à quoi sert la feuille excel puisque le mail est envoyé avant l'ouverture de la feuille excel...

Je crois que je vais préparer un mail tout fait (en changeant l'heure de convoc à chaque fois) et m'amuser à faire des copier-coller de chaque adresse mail...! :/

Là, je peux plus t'aider, perso, je convoque par sms, ça permet de faire plusieurs convocations en même temps pour des gens jouant aux mêmes horaires...

Sean si tu passes par là !!

Mets-moi ton adresse mail par MP et je t'envoie un exemple de convoc telles que je les fais.

Est-ce qu'il est prévu que l'AEI public présente les dates de clôture ?

Cette information manque et pourtant elle est importante

Qu'entends-tu par "date de clôture" :?:

Tu ne peux pas programmer les dates de clôtures d'inscription des séries. Tu ne peux pas connître à l'avance l'évolution des inscriptions.

Tu peux juste fermer l'inscription le jour où tu as suffisamment de 4ème (ou 3ème ou 2ème) série. Et tu ne peux plus t'inscrire (je ne sais pas la teneur du message qu'il te renvoie)

Dans le sujet AEI tien... Un gros point noir de "sécurité"

Tu peux inscrire n'importe qui sans vérification... Je m'explique, si comme moi certains on mit la page en favoris, tu peux t'inscrire à un tournoi sans te loguer à ton espace fft.

suffit de connaitre le n° de licence (simple à trouver) et de connaitre le date de naissance exact (simple à trouver aussi). Ca ne m'avait pas interpeller jusqu’à septembre où une fille s'est retrouvée inscrite dans le tableau sans l'avoir fait....

Sa famille fait tout les tournois du coin, qd le JAT a donné la convocation de la fille à la mére. La mére était étonnée car pas au courant et la fille parti en internat... La mére demande confirmation à la fille qui dit ne pas s'être inscrite... Ca va qu'ils sont connus pour être correct, ne pas faire de WO sans raison.et que le JAT pouvait se retourner....

Avec la disparition des "wo organisateur",, tu peux vite pourrir la saison de quelqu'un

Il serait bon que la FFT vienne à faire au minimun un mail de pre-inscription ou validation du JAT ou carrement demander une connexion!

Dans le sujet AEI tien... Un gros point noir de "sécurité"

Tu peux inscrire n'importe qui sans vérification... Je m'explique, si comme moi certains on mit la page en favoris, tu peux t'inscrire à un tournoi sans te loguer à ton espace fft.

suffit de connaitre le n° de licence (simple à trouver) et de connaitre le date de naissance exact (simple à trouver aussi). Ca ne m'avait pas interpeller jusqu’à septembre où une fille s'est retrouvée inscrite dans le tableau sans l'avoir fait....

Sa famille fait tout les tournois du coin, qd le JAT a donné la convocation de la fille à la mére. La mére était étonnée car pas au courant et la fille parti en internat... La mére demande confirmation à la fille qui dit ne pas s'être inscrite... Ca va qu'ils sont connus pour être correct, ne pas faire de WO sans raison.et que le JAT pouvait se retourner....

Avec la disparition des "wo organisateur",, tu peux vite pourrir la saison de quelqu'un

Il serait bon que la FFT vienne à faire au minimun un mail de pre-inscription ou validation du JAT ou carrement demander une connexion!

J'avais déjà pointé cette défaillance il y a quelques mois, on m'avait rétorqué : "faut être tordu pour penser à faire un truc pareil".

J'avais déjà pointé cette défaillance il y a quelques mois, on m'avait rétorqué : "faut être tordu pour penser à faire un truc pareil".

Mouai, exemple concret... La fille aurait pu prendre un WO, elle n'en avait pas mais bon, sur le principe....

C'est comme posté sous le pseudo d'un autre, il faut être tordu est pourtant...

La nature humaine n'a pas de limite!