Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Hybride PP Hex avec ?

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils. Voila je souhaite trouver un hybride pour mes raquettes (Six one team) qui permet d'avoir de bonnes sensations au niveau des effets (surtout lift) et du controle. Je pensais y mettre déja de l'Hexa... Oui non? Si oui avec quel autre cordage? Quelle tension montant / travers ? (Pour info je tends du mono a 27 kg et du PP a 26) Quelles jauges ?

Merci d'avance de vos réponses :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fil de pêche tendu à 4kg et tu vas au lac

ça m'a fait plaisir de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye le plasma hextrem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye le plasma hextrem

Le plasma Hextrem n'est-il pas trp rigide pour une pro staff même team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement, je vois pas bien l'interet de mettre du plasma hextrem sur une raquette comme ça qui est pas un foudre de guerre dans la prise d'effets, mais bon, on pose la question, je repond....

....21/23 kg, ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement, je vois pas bien l'interet de mettre du plasma hextrem sur une raquette comme ça qui est pas un foudre de guerre dans la prise d'effets, mais bon, on pose la question, je repond....

....21/23 kg, ça passe.

A mon avis, çan'avancera pas bcp, privilégie un cordage avec de la vitesse...car tu vas pas déborder bcp d'adversaire avec une telle combinaison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une raquette comme ça qui est pas un foudre de guerre dans la prise d'effets

Tu parles de la Team ou des Pro Staff six-one en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :stuart:

Sinon il parait que le polystar energy il pete tout. Zen pensez quoi ? peut etre un hybride avec le Hexa...

Merci pour vos réponses :)

Bonne idée, tu le trouveras chez Steph ou chez tennistown.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la Team ou des Pro Staff six-one en général ?

c'est un peu specifique a la team qui est un peu legere pour ce type de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu specifique a la team qui est un peu legere pour ce type de jeu

Ah bon, c'est très possible.

En ce qui concerne les modèles + lourds, il y avait un sondage dans Talk Tennis sur les "best spin racquets" (ou qqch d'approchant) et la six-one 95 en 16 montants était fréquemment citée.

En ce qui me concerne, je trouve effectivement qu'elle génère beaucoup de lift et surtout avec beaucoup de facilité.

Mais bon, c'était pas le sujet original :)

Au fait, ce fameux HEXtrem, qu'est-ce que ça donne ?

C'est relativement polyvalent ou plutôt vraiment orienté fond du court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est très possible.

En ce qui concerne les modèles + lourds, il y avait un sondage dans Talk Tennis sur les "best spin racquets" (ou qqch d'approchant) et la six-one 95 en 16 montants était fréquemment citée.

En ce qui me concerne, je trouve effectivement qu'elle génère beaucoup de lift et surtout avec beaucoup de facilité.

Mais bon, c'était pas le sujet original :)

Au fait, ce fameux HEXtrem, qu'est-ce que ça donne ?

C'est relativement polyvalent ou plutôt vraiment orienté fond du court ?

Steph propose l'équivalent de l'Hextrem en pro's pro....dc moins cher :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph propose l'équivalent de l'Hextrem en pro's pro....dc moins cher :D

A priori je ne suis pas du tout client, mes cordages lisses me vont très bien :)

C'était par simple curiosité.

Cela posé, je préfèrerais de toutes façons acheter du Signum Pro que du Pro's Pro.

La différence de prix répartie sur le nombre de cordages m'affecte assez peu :) et je préfère l'original à la copie. De plus, je n'ai jamais été déçu par un produit Signum (bien au contraire).

Et comme, Steph propose également le Signum, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ... :)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori je ne suis pas du tout client, mes cordages lisses me vont très bien :)

C'était par simple curiosité.

Cela posé, je préfèrerais de toutes façons acheter du Signum Pro que du Pro's Pro.

La différence de prix répartie sur le nombre de cordages m'affecte assez peu :) et je préfère l'original à la copie. De plus, je n'ai jamais été déçu par un produit Signum (bien au contraire).

Et comme, Steph propose également le Signum, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ... :)

Il est fort ce steph, il propose tout. Il répond à tous les segments du marché :D

Signum m'a déçu sur le pro fiber high tek, je m'attendais à mieux. Apparemment ça devait être l'équivalent d'un boyau. Personnellement, j'ai pas trouvé, il était bien moins élastique. Et en durée de vie...,

3h e jeuge 1.30, clairement ça le faisait pas!!!!!!!

J'ai essayé le pro fiber en 1.25 en hybride avec du Luxilon, même pas une heure...

Je précise que ej suis pas un gros lifteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signum m'a déçu sur le pro fiber high tek, je m'attendais à mieux.

Oui, je comprends que ce soit très inacceptable et qu'il faille absolument les sanctionner.

Pour autant, le jour ou Pro's Pro sortira quelque chose d'original, je reverrai (peut-être) mes positions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori je ne suis pas du tout client, mes cordages lisses me vont très bien :)

C'était par simple curiosité.

Cela posé, je préfèrerais de toutes façons acheter du Signum Pro que du Pro's Pro.

La différence de prix répartie sur le nombre de cordages m'affecte assez peu :) et je préfère l'original à la copie. De plus, je n'ai jamais été déçu par un produit Signum (bien au contraire).

Et comme, Steph propose également le Signum, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ... :)

Idem, je serais malade de jouer avec une copie, c'est comme ceux qui achètent en toute conaissance des contrefaçons, ça fait trop con et ça démontre un esprit vraiment bidon (genre celles avec des faux D & G, luis vitton, ceux avec des faux lacoste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je serais malade de jouer avec une copie, c'est comme ceux qui achètent en toute conaissance des contrefaçons, ça fait trop con et ça démontre un esprit vraiment bidon (genre celles avec des faux D & G, luis vitton, ceux avec des faux lacoste...)

ça reste que du cordage, chacun se fixe ses priorités.

Pour moi, à qualité équivalente, c'est le prix....la marque arrive ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Sinon vous pensez quoi d'un hybride Polystar energy et sigmum Hexa ? :D

A mon avis ce serait très bien.

J'avais essayé Plus power 1.18 et poly star energy, et c'était pas mal du tout. Le poly star amenant, du confort de la souplesse, et de la vitesse. C'ets une bonne combinaison.....

Merci pour vos réponses.

Sinon vous pensez quoi d'un hybride Polystar energy et sigmum Hexa ? :D

Si ça peut t'aider, le compte rendu de mon test...

je crois que Playtime avait essayé cette combi aussi...dc demande lui

http://www.tennis-classim.net/forums/index...?showtopic=7915

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je serais malade de jouer avec une copie, c'est comme ceux qui achètent en toute conaissance des contrefaçons, ça fait trop con et ça démontre un esprit vraiment bidon (genre celles avec des faux D & G, luis vitton, ceux avec des faux lacoste...)

N'exagérons rien, Pro's Pro n'est pas une marque appartenant à notre ami Tommy :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro's Pro c'ets très très bien en cordage, du moins le plus power....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro's Pro c'ets très très bien en cordage, du moins le plus power....

Je ne dis pas que c'est pas bien, c'est juste une considération perso : ça me gonfle ceux qui sont en attente du savoir faire des autres pour s'aligner dessus.

Faudra pas s'étonner un jour si les petites boîtes indépendantes (Signum Pro = petite avant le Poly Plasma) arrêtent de se casser le c... en R&D pour mettre au point des produits inovants et performants comme le Plasma, le Megaforce etc..., sachant qu'ils seront nécessairement copiés dans les mois qui suivent.

Je sais ... c'est la vie, mais je suis bien content de jouer avec un produit comme le Poly Plasma à 70 € la bobine de 200 m et c'est aussi un peu ma responsabilité de faire en sorte que le marché ne soit pas occupé QUE par les majors (qui n'inventent pas grand'chose non plus) et par les scribouillards-copieurs comme Pro's Pro.

Avis tout à fait personnel.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, ce fameux HEXtrem, qu'est-ce que ça donne ?

C'est relativement polyvalent ou plutôt vraiment orienté fond du court ?

Bonne question.

Après le buzz de sortie du matériel, bizarement pas grand monde semble jouer avec.

(ou je me trompe peut être).

Perso, avec le recul, je lui préfère le PP.

Ptet parce que le pp est un poil plus rapide, et aussi parce que le Xtrem perd ses qualités assez vite :

deux gros matchs en extérieur et zouh ! y'a plus d'effet octo... et le controle de balle s'en ressent.

Je préfère un cordage comme le pp qui n'a peut être moins d'accroche (et encore...) mais qui ne perd quasiment pas ses qualités au fil des matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est pas bien, c'est juste une considération perso : ça me gonfle ceux qui sont en attente du savoir faire des autres pour s'aligner dessus.

Faudra pas s'étonner un jour si les petites boîtes indépendantes (Signum Pro = petite avant le Poly Plasma) arrêtent de se casser le c... en R&D pour mettre au point des produits inovants et performants comme le Plasma, le Megaforce etc..., sachant qu'ils seront nécessairement copiés dans les mois qui suivent.

Je sais ... c'est la vie, mais je suis bien content de jouer avec un produit comme le Poly Plasma à 70 € la bobine de 200 m et c'est aussi un peu ma responsabilité de faire en sorte que le marché ne soit pas occupé QUE par les majors (qui n'inventent pas grand'chose non plus) et par les scribouillards-copieurs comme Pro's Pro.

Avis tout à fait personnel.

C'est un raisonnement qui se tient, après ce sont des choix.

Mais c'est qui Signum pro? Le gars d'escape m'avait parlé de BG sport ou un truc comme ça. Apparemment, à la base leur métier se sont la fabrication de machines à corder, et ils se sont diversifiés sur le cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×