thibault 1 Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 Voilà , je ne sais pas faire de sondage ,mais la question va être simple et ouverte: Qui a repris le tennis après un long arrêt,et qu'elle sensations ou pensés avez vous eu lors de la reprise ? Citer
Gome Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 J ai arrete le tennis pendant 5 ans, je n avais plus le temps a cause de mes etudes. Je m'y remet, et c'est assez bizar car je trouve que je joue beaucoup mieux. Un exemple concret. Avant j'etais une quiche o service, je faisais que des balles toute molle, et en reprenant, j'ai repris le geste a zero et la ca passe tout seul. Ya pas mal de coup qui passe mieux car je pense qu auparavant j avais pris un mauvais geste, et la, je me suis dis qu'il etait temps de reprendre de bonnes habitudes et c'est vraiment une bonne chose Citer
Jey Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 Presque tout pareil : J'ai joué pendant 5 ans et à 18 ans j'étais +30. Ensuite, je n'ai plus joué pendant 5 ans (juste un peu avec des potes à la fac), je reprends une licence 5 ans après et moi aussi j'ai eu l'impression de mieux jouer ... le physique ne suit plus du tout, mais après 1 mois, je fais un match par équipe et perf à 30/1 ... c'était il y a 5 ans, depuis j'essaye de jouer le plus souvent possible mais je ne fait pratiquemment aucun match officiel. Je pense que cette sensation de mieux jouer a 2 causes : j'étais trop content de rejouer (du coup maintenant je joue plus détendu, pour le plaisir) enfin et j'ai la sensation d'être beaucoup plus "intelligent" dans le jeu (moins d'énervement, moins de mauvais choix tactique, ...) Citer
Kissifrott Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 J'ai arrêté pendant 10 ans (en touchant la raquette 3 fois en tout et pour tout pendant cette période). Reprise mi-2005 et, curieusement, alors que je n'avais eu aucun souci particulier les 3 fois où j'ai joué, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à retrouver les automatismes. Il m'aura fallu 4-5 mois pour retrouver les bases. Aujourd'hui, j'ai retrouvé toutes mes sensations excepté en revers où c'est encore trop la loose à mon goût . Lorsque je me sentirai à nouveau en confiance dessus, je pense pouvoir reprendre 2 à 3 classements uniquement sur la technique. Après, si la tête suit ... Citer
Decaur Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 J'ai du arréter 2 ans à cause d'une opération des ligaments croisés, j'étais 30 quand j'ai arréter, j'ai repris à 30/2, je suis monté 15/4 en 4 tournois, puis 15/2 et 15/1. Cet arrèt a été bénéfique pour moi. C'était il y a 5 ans. Citer
jace112 Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 J'ai pris des cours pendant 4 ou 5 ans environ. Je jouais bcp à cette époque... 30/4 à 12 ans , meilleur classement à ce jour. Quasiment pas de tournoi (championnat jeune en indiv) J'ai ensuite posé les raquettes en rejouant environ une fois par an avec des potes en vacances. J'ai repris il y a un peu moins d'un an maintenant. Même si je suis un peu à l'agonie physiquement lors de longs échanges, la "force" qui me faisait sacrément défaut m'aide pas mal aujourd'hui. Je joue pour m'amuser, et ça change bien des choses Niveau ~ 15/3 maintenant... Morale de l'histoire: + 6 ou 7 classements après avoir essayé d'autres sports et avoir compris l'usage des neurones anti-énervement Citer
Helloween Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 j'ai l'impression qu'on a tous vécu la même chose ! après 6 ans d'arrêt total (j'étais 15/4) j'ai repris avec envie, et en 3 ans je suis monté 15/1 Citer
NELROX Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 J'ai arrêté pendant 6 ans, ça fait 1 ans que j'ai repris. Il m'a fallu 1 ou 2 mois de réadaptation, mais les automatismes reviennent assez rapidement. Cet arrêt a été très bénéfique, je joue pour me faire plaisir, je ne m'énerve plus et j'ai vraiment muri au niveau mental. Je gère mes matchs beaucoup mieux ! D'ailleurs je viens de faire ma meilleure perf et je vais obtenir mon meilleur classement. Ce n'est que du +++ Citer
Jey Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 Je suis assez sur le C-- de voir autant de temoignages aussi ressemblants ... Citer
taz66 Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 Un témoignage de plus : J'ai arrêté 1an et demi suite à une lombalgie..j'étais redescendu 30/2...premier tournoi dur pour le physique, puis ça allait mieux. Résultat, j'ai fait 30/2 ->30->15/4->15/3 avant d'enchainer les blessures Citer
Rodo Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 ... et 1 de plus : j'ai posé la raquette pendant 3 ans au complet. J'avais jamais été mieux que 15/5 (et encore, jamais 2 années de suite). J'ai repris en faisant 30/4 -> 30 -> 15/3. (+7cl en 2 ans) je joue bc plus intelligemment, et avec un meilleur mental. Citer
Decaur Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 Imaginez si Federer arrete le tennis 1 an ou 2 Citer
Loux Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 Quand je vais reprendre je vais perfé comme un malade alors Citer
Manu_ser Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2006 Imaginez si Federer arrete le tennis 1 an ou 2 Les autres auraient au moins une chance de le battre Comme Sampras, il a arrêté 4 ans, a repris cette année, et apparemment n'aurait pas perdu de sa superbe. Citer
thibault 1 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Je vais vous raconter ma petite histoire alors .Moi je n'ai jamais étais classé; je joué au tennis pour le plaisir car c'était plus dans la musique que je m'investisais à fond.Je jouais avec des gars classé entre 30 et 15 sans aucun souci physique ou moral.Mais à cause de mon investissement dans les conservatoires parisien je n'ai plus touché une raquette pendant 10 ans.Ceci dit maintenant j'ai un travail et je suis titulaire de mon poste ;et après 5 ans sans sport du tout ( avant je faisais de la plongée );j'ai décidé de reprendre une activité pour le plaisir.Et évidemment c'est le tennis que j'ai choisi.Alors je me suis inscrit dans un club (pour ceux qui n'on pas vu mon profil c'est l'AAC à amiens );j'ai recommencé tous seul contre le mur et au service .Puis au bout d'un mois voyant les resultat s proche du bof ; j'ai repris des cours.Maintenant cela commence à aller mieux; mais à côté d'avant c'est vraiment pas terrible.Bon; je sais que cela fait peu de temps que j'ai repris mais je suis un peu déçu de ma reprise et me rend compte que c'est un sport qui demande vraiment du travail et de la réflexion.Ceci dit je ne me décourage pas et pense vraiment pouvoir un jour dire j'arriverai à me classer ...à voir. Citer
rayman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 y a pas de souci pour arriver à avoir un classement. avec le clst à 30/5, ça va rouler tout seul... Citer
thibault 1 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 y a pas de souci pour arriver à avoir un classement. avec le clst à 30/5, ça va rouler tout seul... Ben écoute on verra bien ...Premier tournoi en janvier avec le TCM Amiens .J'ai même pas fait le tournoi de l'AAC mais c'ast là maintenant...Alors je pense que c'est un peu prématuré..Et avec les faux non classé on peu parfois avoir de grosses surprises...Mais merci quand même de tes encouragements. Citer
rayman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 tiens nous au courant Citer
thibault 1 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Sans soucies...On verra si je tiens le challenge... Citer
rayman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 il te reste 15 jours pour la saison 2006. Ca te coûte rien tenter un tournoi si t'en as un pas loin de chez toi. 1 ou 2 victoires suffisent pour être classé en octobre. Citer
thibault 1 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 il te reste 15 jours pour la saison 2006. Ca te coûte rien tenter un tournoi si t'en as un pas loin de chez toi. 1 ou 2 victoires suffisent pour être classé en octobre. Seulement une ou deux victoires?!! On verra ...Seulement si je me classe pour 2006 le challenge sera serre pour 2007... Citer
rayman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 il faut vraiment trés peu de victoires pour se classer. La fédé a lancé le classement à 30/5 pour qu'un max de gens se classent et pratiquent le tennis. Elle envisage maintenant de créer des classements à 40 avec formats de jeu aménagés Citer
thibault 1 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 il faut vraiment trés peu de victoires pour se classer. La fédé a lancé le classement à 30/5 pour qu'un max de gens se classent et pratiquent le tennis. Elle envisage maintenant de créer des classements à 40 avec formats de jeu aménagés Tu veux dire quoi par un format de jeu aménagé??? Citer
rayman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 Tu veux dire quoi par un format de jeu aménagé??? c'est à dire qu'ils envisagent de reprendre les formats de jeu du Tennis Cooleurs: balles et terrains évolutifs. pour les balles, c'est les balles mini-tennis et intermédiaires. pour le terrain, ça consiste à jouer sur un terrain de 18 mètres au lieu du terrain classique (23,77m) Citer
thibault 1 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2006 c'est à dire qu'ils envisagent de reprendre les formats de jeu du Tennis Cooleurs: balles et terrains évolutifs. pour les balles, c'est les balles mini-tennis et intermédiaires. pour le terrain, ça consiste à jouer sur un terrain de 18 mètres au lieu du terrain classique (23,77m) Ben non alors...J'ai déjà du mal à les mettre dans 23 métres... Citer
Messages recommandés