Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

j'ai aussi essayé une artengo et je confirme que ce sont des raquettes fabuleuses ! y a t'il des pros qui jouent en artengo. En plus au niveau du prix, on peut pas faire mieux.

a côté les babolats c'est trop cher pour ce que c'est.

EDIT : donc c'était une 900 D SBS, superbe puissance, super contrôle. avec ma babolat toutes les balle sortaient, avec la aretengo je tapais come un malade ça rentrait, une raquette impressionnante et le meilleur rapport qualité prix qu'on peut trouver. en plus elle est légère et maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi essayé une artengo et je confirme que ce sont des raquettes fabuleuses ! y a t'il des pros qui jouent en artengo. En plus au niveau du prix, on peut pas faire mieux.

a côté les babolats c'est trop cher pour ce que c'est.

EDIT : donc c'était une 900 D SBS, superbe puissance, super contrôle. avec ma babolat toutes les balle sortaient, avec la aretengo je tapais come un malade ça rentrait, une raquette impressionnante et le meilleur rapport qualité prix qu'on peut trouver. en plus elle est légère et maniable.

c pas la 900P plutot? je crois que c la seule avec le SPS, et en blind test, j'avais ete étonné du cadre, surtout qd tu decouvres la marque APRES le blind test.

bon, les cordages sur les artengo, c minable, mais on en a aussi pr son argent, qd c 30% - cher, faut bien gratter kek part.

enfin, des cadres fabuleux, faut raison garder! pr le prix, c pas mal, mais teste une prince speedport tour et là, tu vas pleurer de joie et te mettre à prier Tous les Saints à genoux. (c'est valable aussi pr les filles :) )

ps: c page 3 que l'on trouve la video sur la 900P et jérôme haenel est partenaire artengo !!

incroyable, je le croyais à la retraite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas la 900P plutot? je crois que c la seule avec le SPS, et en blind test, j'avais ete étonné du cadre, surtout qd tu decouvres la marque APRES le blind test.

bon, les cordages sur les artengo, c minable, mais on en a aussi pr son argent, qd c 30% - cher, faut bien gratter kek part.

enfin, des cadres fabuleux, faut raison garder! pr le prix, c pas mal, mais teste une prince speedport tour et là, tu vas pleurer de joie et te mettre à prier Tous les Saints à genoux. (c'est valable aussi pr les filles :) )

ps: c page 3 que l'on trouve la video sur la 900P et jérôme haenel est partenaire artengo !!

incroyable, je le croyais à la retraite !

non c'était bien une 900 dbs j'en suis sur maintenant en voyant la photo, rouge et noire elle était et surtout elle était fine en tete. une prince speedport tour c'est comme une 900 dbs? si c'est pareil pourquoi payer plus? si c'est mieux faut que je teste alors

la prince dont tu parles c'est celle la : http://www.tennispro.fr/p5070/magasin-de-t...-prince-03.html ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai jamais osé essayer une artengo... c'est vraiment bonne qualité ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la qualité est bonne mais c'est surtout la qualité de jeu que tu as avec cette raquette, elle te fait bien jouer, c'est assez impressionant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'était bien une 900 dbs j'en suis sur maintenant en voyant la photo, rouge et noire elle était et surtout elle était fine en tete. une prince speedport tour c'est comme une 900 dbs? si c'est pareil pourquoi payer plus? si c'est mieux faut que je teste alors

la prince dont tu parles c'est celle la : http://www.tennispro.fr/p5070/magasin-de-t...-prince-03.html ??

pas tt à fait mais c le modele qui se rapproche le plus de la 900D (connaissais pas celle là, en dehors de la 900P, que je corde pr 2 15/3, c un peu la foire à l'inconnu chez eux).

et le systeme speedport est une REVOLUTION (et je suis poli! :)). Rien n'équivaut à ces cadres équipés en speedport, NOTHING, NADA, RIEN.

quant à dire qu'une raquette te fait bien jouer, c'est humm, comment dire, euuuuh, ça n'a pas de sens.

une raquette ADAPTEE te fait bien jouer, et celle là te va mieux que ton ancienne (ct quoi, d'ailleurs? une babolat contest je crois?), soit parce qu'elle est plus tolérante, et/ou un tas de raisons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tt à fait mais c le modele qui se rapproche le plus de la 900D (connaissais pas celle là, en dehors de la 900P, que je corde pr 2 15/3, c un peu la foire à l'inconnu chez eux).

et le systeme speedport est une REVOLUTION (et je suis poli! :)). Rien n'équivaut à ces cadres équipés en speedport, NOTHING, NADA, RIEN.

quant à dire qu'une raquette te fait bien jouer, c'est humm, comment dire, euuuuh, ça n'a pas de sens.

une raquette ADAPTEE te fait bien jouer, et celle là te va mieux que ton ancienne (ct quoi, d'ailleurs? une babolat contest je crois?), soit parce qu'elle est plus tolérante, et/ou un tas de raisons..

un babolat aerop pro drive, tu peux m trouver la référence exacte de la prince, ça serait super ! ( avec lien si possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un babolat aerop pro drive, tu peux m trouver la référence exacte de la prince, ça serait super ! ( avec lien si possible)

je ne connais pas la surface de la 900D (645 à vue de nez, voire plus, mais POURQUOI la photo est de biais, ils prennent leurs cadres pour des top models??

c'est plutôt ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas la surface de la 900D (645 à vue de nez, voire plus, mais POURQUOI la photo est de biais, ils prennent leurs cadres pour des top models??

c'est plutôt ça

Merci tambouille mais impossible de la trouver usr un iste français, c'est possible de commander aux US?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tambouille mais impossible de la trouver usr un iste français, c'est possible de commander aux US?

désole, je suis pas une fille, coquinou ;)B)

sûr que ça va bientôt se trouver en france, mi aout probablement.

tu peux sinon commander sur le site, qui vient s'installer en europe, regarde sur le net à avenir tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prince O3 Speedport Black Team

ça sent l'ophtalmo, ou pire, le sapin... :whistling:

:( j'avou n'avoir pas lu le topic j'pensais que tu lui conseillais la 03 speedport tour :o

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( j'avou n'avoir pas lu le topic j'pensais que tu lui conseillais la 03 speedport tour :o

:D

je parlais du SYSTEME speedport, il n'y en a pas qu'un modèle dans la gamme !!! :pinch:

viens ici prendre ta fessée, petit masochiste ! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais du SYSTEME speedport, il n'y en a pas qu'un modèle dans la gamme !!! :pinch:

viens ici prendre ta fessée, petit masochiste ! :devil:

OMG ! j'arrive :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle différence entre la black et la team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle différence entre la black et la team?

bin, regarde, gars!

le poids essentiellement (la team est plus proche du poids de la 900D que la black).

rendement de feu mon gars, de feu te dis je ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait pour savoir : pour un débutant elle vaut quoi la 720 P d'artengo...

y'a 16 pages, alors piuoufffff :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Debutant totalement le tennis depuis maintenant 6 a 7 semaines, je me suis acheté une artengo 800 P SBS², donc j'explique ma situation :

Je joue 3 fois par semaines avec un ami classé 30/4 qui n'avai pas joué au tennis depuis 2 ans, et je ne commencerai les cours collectif qu'a la rentrée.

Mon gros probleme est que je n'arrive pas du tout a maitriser un revers tout simple et que je me detruit le poigné sur mes coup droit si je ne tape pas bien au centre de la raquette.

Je ne pense pourtant pas etre manchot, je me debrouille pourtant vraiment bien dans tous les autres sport ( ceux de raquettes compris ).

J'aurai donc voulu savoir si le probleme pouvai venir de la raquette qui n'est pas du tout adapté pour debuter. ( Surtout que je continue de jouer tellement j'en ai envie, malgres mon mal de poigné qui s'empire de jours en jours :/ )

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais merci qd meme d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Earthquake

Je pense que le problème ne vient pas de la raquette mais de ta technique sur mon ancienne pure drive quand je décentré mais c'était rare je me faisait un peu mal de plus si ta jamais pris de cours de tennis avec un prof c'est normal ^_^ Une fois centré la balle part toute seule.

Mon frère âgée de 11 ans possède une artengo 800D il décentre beaucoup (il n'a jamais fait de tennis et va commencer à la rentrée) et pourtant sa lui fait pas mal pour autant, c'est parce qu'il est débutant.

EDIT: C'est normal que tu ais mal au bras si tu décentre sur tes coups peut être que le poids te pénalise aussi. Tu as quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais, j'ai 27 ans ^^

En fait si le principal probleme viens que je ne tape pas assez souvent au centre de la raquette, j'aurai peu etre du prendre un tamis beaucoup plus grand ?

Et si je changeai mon cordage pour en prendre un avec plus de confort ? ca reduierai le probleme ? j'ai pas mal fouillé sur le forum pour chercher des info, mais si le probleme viens uniquement de moi, j'ai pas envie de faire monter un nouveau cordage pour rien :)

ma douleur au poignet est assez forte quand je joue, elle passe apres 24h sans jouer, mais que je fasse une pause de 24h ou d'une semaine la douleur reviens toujours qd je joue au bout de 20/40min et ca me le fait uniquement sur mon coup droit ( qui pourtant est le coup que je "maitrise" le mieux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est bizard à 27 ans tu dois êtres capable de supporter un poids de 290g non-cordé donc peut être, je dis bien peut être que cela vient du cordage qui est trop tendu et c'est sur que si tu change de cordage pour un polyplasma (c'est ce que j'ai) tu gagnera en confort. Un cordage trop tendu et pas très confortable peut provoquer des douleurs peut-être je suis pas un expert en la matière et d'autre sur ce forum pourrait t'aider mieux que moi mais si j'étais dans ton cas soit je me musclerais et apprendrais à bien centrer soit je métrais un cordage très confortable tendu grand max 24 kilos. Peut être que sa résoudrait le problème. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait pour savoir : pour un débutant elle vaut quoi la 720 P d'artengo...

y'a 16 pages, alors piuoufffff :unsure:

... je joue avec ce modèle (et ses alleux) depuis plusieurs années .... c'est un rapport qualité prix imbattable (30 euros voire moins soldée) .... la cadre est très maniable et tolérant, très puissant (trop même) et elle prend bien les effet.... le seul défaut est un légers manque de stabilité a l' impact (améliore avec un peu de plombs ds les branches)

... parfait pour débuter et même plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé les gens je viens de recevoir ma raquette Artengo 800A cordée en polyplasma à 24/24 et ben je suis très très!! satisfé.

Contrôle: 10/10!! Contrôle au top la balle est très précise.

Confort: 8/10 C'est confortable pas de vibration avec le smartsorb de head, avec un tournagrip le touché est extra. Assez stable je rajouterais surement du plomb.

Prise d'effets: 9/10 Ouaaahh la balle fuse comme jamais Mieux qu'une Pure Drive je dois dire.

Puissance: 8/10 Rien n'a dire de ce côté là, tendu à 24kilos c'est nikel, la balle avance pas comme avec le cordage d'origine. Un poil moins puissante qu'une pure drive comme le dit Tchibe :P

Bilan:

Positif: Tout puissance/contrôle/Prise d'effet/confort Bref la totale!! ^_^ Très maniable!!! Dut à son poids.

Négatif: Cordage d'origine a changé tout de suite!!!! :angry:

Conclusion: Excellente raquette, très bon compromis puissance/contrôle. Raquette destinée à tous les types de joueur: lifté comme à plat.

Je suis totalement surpris par cette raquette :w00t: J'étais sur le doute avec le cordage d'origine mais une fois remplacé cette raquette en devient une autre meilleur qu'avant.

Je tiens à remercier Tchibe comme le fait tout ce qui ont adopté cette raquette ^_^ car c'est toi qui en a le plus parler sur ce forum et aussi aux autres qui ont mit un CR de cette raquette. Voila :lol:

Content pour toi !

Moi je viens de casser le cordage original de ma 800A et je l'ai déposée chez Decath pour corder en PlusPower 1.18. Je vais la reprendre demain, je te donnerai mon avis dès que possible. Toujours est-il que j'ai utilisé mon second cadre 800A tout neuf et que j'ai arrosé au début. Résultat, j'ai collé du plomb dans le triangle comme sur la première et tout est rentré dans l'ordre. C'est incroyable ce que quelques grammes de plomb peuvent changer la stabilité d'un cadre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cry: je vais pas pouvoir lire ton avis tout de suite car je pars en stage demain donc ta tout le temps pour préparer un beau compte rendu ^_^ sinon tu peux dire vite fait avec quoi tu plombe ta raquette et où tu l'achète car moi le lead tape de babolat 5€ c'est assez chère!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×