Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

réponse en deux temps:

merci d'avoir pris la peine d'expliquer au padawan que je suis en info ^_^

réponse sur le court TRES BIENTOT, appelez moi Maitre B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, voici mes impressions sur le grip cuir fairway : excellente prise en main, comme on sent bien les arretes, on a mieux conscience des differentes prises, du coup, je trouvais instinctivement la prise pour lifter.

le poids en manche me fait avancer dans le court, j'arrivais mieux a jouer les coups d'attaque (vers l'avant donc).

par contre, sur les coups ou je recule, j'ai l'impression que ça pardonne moins...

en résumé, de tres bonnes sensations et je trouve que la 800A est encore plus performante dans l'ensemble avec le poids en manche, j'ai pas du tout perdu en puissance et j'ai eu + de reussite sur mes secondes balles au service et c'est encore mieux a la volee.

le seul souci que je pressentais : une grosse cloque au pouce, tout en bas, j'ai la peau a vif donc je mettrais un surgrip extra fin dès demain (une occasion de tester les wilson pro overgrip avant de commander des pro's pro super tacky 0.5 chez Steph).

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Artengo 800A cet après midi pendant un peu plus d'une heure de temps.

Le modèle testé est la 800A actuelle, dans son état d'origine (même le cordage)

En lisant les messages des testeurs ou convertis j'avais une attente assez forte, donc l'avis que j'exprime est sans ménagement.

Tout d'abord, je suis reparti de mon test totalement frustré.

Je ne suis pas arrivé à me faire plaisir, et alors que je pensais la tester à nouveau avec un grip cuir puis demander à Décathlon de la tester avec un autre cordage, j'ai oublié totalement l'idée maintenant car j'ai été déçu du résultat en terme de qualité de jeu : déplorable.

Quelques détails :

Ma raquette habituelle fait 340g, c'est à dire 44g de plus, situés principalement en manche.

En raison de l'énorme différence de poids et d'équilibre, je n'ai pas réussi durant ce test à ajuster mon timing : j'ai boisé, décentré, re-boisé sur des retours de services... pour finalement décider d'arrêter les frais quand mon coude a commencé à se plaindre.

La raquette est légère et maniable, mais pas autant que ce que j'imaginais.

Elle est plus puissante que ma raquette habituelle.

L'accès au lift est particulièrement facile, même avec le cordage d'origine, à l'inverse des slices :ceux rasants chutaient dans les carrés de services, et en essayant de trouver de la longueur la balle elle partait en l'air.

La stabilité est correcte, sans plus mais le confort général est bon.

J'ai trouvé un deadspot (zone ou la balle ne rebondit pas et où le choc fait vibrer le cadre désagréablement) en haut du tamis. Rien de dramatique, c'était prévisible d'après les chiffres.

Les sensations m'ont laissé entrevoir quelque chose de sympa quand on centre, et le retour de la raquette est informatif si on décentre. Il est aisé de sentir où la frappe à eu lieu dans le tamis.

Maintenant, les problèmes :

Nombreux ici ont pointé du doigt la piètre qualité du cordage d'origine et je suis tenté de les seconder.

Pendant toute la durée du test, j'ai échoué à produire des balles de coup droit régulière.

En pourcentage, ça donnait : 1 correcte, 1 qui sort, 1 balle courte.

Après, je liftais pour gagner en sécurité mais il n'y a pas de miracle. Si on est imprécis et qu'on tape plus fort en ajoutant du lift, le résultat n'est pas mieux qu'à plat.

En revers, à plat, simple contre en s'appuyant sur la puissance de l'adversaire, ça allait déjà mieux.

Je ne saurai pas dire avec certitude si c'était mon timing OFF ou le cordage irrégulier, ou les deux, mais ce problème de régularité de longueur de balle est ce qui m'a le plus gêné.

Je n'ai pas fait de volée.

Le seul point positif au niveau du jeu lors de ce test le service. J'ai mieux servi que d'habitude, et mon slice était gênant.

Pour conclure :

Cette raquette n'est définitivement pas pour moi, elle est trop éloignée de mes specs idéales et je n'ai pris aucun plaisir.

Pour autant elle est m'a semblée meilleure que d'autres raquettes dans cette gamme de prix, chez Head ou Babolat car elle est relativement souple, moins puissante, mieux équilibrée et offre une sensation de balle (au lieu d'une sensation de planche).

Faites changer le cordage si vous voulez l'acheter ou même seulement la tester. Impératif !

Dans le même genre, pareil en légèrement plus lourde, la Artengo 800A concurrence la Babolat Pure Storm. Pourtant la Babolat la sur-classe sans discussion, particulièrement en stabilité.

J'espère re-tester un de ces jours une 800A customisée pour voir si c'est une bonne base une fois débarrassée de ce cordage abominable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as fait les choses bien, bravo :gourou:

j'ai tenté à l'arrache avec mon fils qui comptait les 10 oscillations :lol:

arrivé à un SW de 400 et des poussières, j'ai tout de suite incriminé mon assistant en lui prétextant qu'à 5 ans, il devrait être plus attentif :D

fais attention, si il est a la CGT, tu va te retrouver au prudhomme :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère re-tester un de ces jours une 800A customisée pour voir si c'est une bonne base une fois débarrassée de ce cordage abominable.

Les défauts dont tu fais étale sont du principalement à tes habitudes de jeu, à ton style qui s'est adapté a tes cadres actuels et qui n'arrive pas a s'adapter a un modèle très différent.

Et donc que la 800A ne te corespond visiblement pas ^_^ .

Son poids d'origine (277g) et surtout son cordage d'origine (fil de peche...?) sont responsables de tes mauvaises sensations.

Le fait qu'elle nécessite un plan de frappe très avancé avec, si possible, une prise très fermée ne doit également pas etre étranger à ton irrégularité en coup droit.

Une fois alourdie et le cordage changé ce n'est plus du tout la même raquette.

Elle devient stable et puissante, la balle très lourde (gros effet) et sa longueur nickelle.

C'est vraiment dommage que tu n'ai pu l'esayer que d'origine B) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les défauts dont tu fais étale sont du principalement à tes habitudes de jeu, à ton style qui s'est adapté a tes cadres actuels et qui n'arrive pas a s'adapter a un modèle très différent.

Et donc que la 800A ne te corespond visiblement pas ^_^ .

Son poids d'origine (277g) et surtout son cordage d'origine (fil de peche...?) sont responsables de tes mauvaises sensations.

Le fait qu'elle nécessite un plan de frappe très avancé avec, si possible, une prise très fermée ne doit également pas etre étranger à ton irrégularité en coup droit.

Une fois alourdie et le cordage changé ce n'est plus du tout la même raquette.

Elle devient stable et puissante, la balle très lourde (gros effet) et sa longueur nickelle.

C'est vraiment dommage que tu n'ai pu l'esayer que d'origine B) ...

JE confirme une foi modifiée et débarassée de ce cordage de .... ce n' est plus du tout la meme raquette. si t'as l' occasion de la retester modifiée et avec un cordage correct tu verras c' est pas la meme raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les modif idéales pour en faire une bonne raquette sont:

Grip cuir + 6g en manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les modif idéales pour en faire une bonne raquette sont:

Grip cuir + 6g en manche?

cela dépend de ton ressenti .moi j' ai rajouté 6grammes dans les branches et elles me conviennent parfaitement. ^_^

il faut que tu essai pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les modif idéales pour en faire une bonne raquette sont:

Grip cuir + 6g en manche?

Pas obligatoirement mettre un grip cuir.

Surtout si tu n'es pas habitué au toucher "cuir", et si tu es utilisateur habituel d'un type de surgrip donné.

Tout dépend de ce que tu veux modifier.

Si tu veux simplement améliorer la stabilité et la puissance sans jouer sur l'équilibre il vaut mieux ajouter du poids a l'intérieur de la jonction tamis/manche.

Et bien sur CHANGER LE CORDAGE D'ORIGINE au plus vite. :P ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hELLO Tchiibe , quand on ajoute du poids a l'intérieur de la jonction tamis/manche ca part pas defois en jouant le plomb ? car je vais modif mes raquettes et je voulais justement ajouter du plomb à cet endroit !

Thanks. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hELLO Tchiibe , quand on ajoute du poids a l'intérieur de la jonction tamis/manche ca part pas defois en jouant le plomb ? car je vais modif mes raquettes et je voulais justement ajouter du plomb à cet endroit !

Thanks. ^_^

A priori aucun risque que ça parte.

Sauf bien sur si le plomb que tu vas y mettre est très agé et qu'il a été stocké a la chaleur.

Dans ce cas l'adhésif pourrai peut etre lacher.

Le plomb de chez Babolat en tout cas colle super bien B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si le plomb ne tient plus après des collages-décollage successifs, il suffit de le nettoyer puis placer du scotch double face sur toute la surface à coller du plomb, et c'est reparti pour un tour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs si le plomb ne tient plus après des collages-décollage successifs, il suffit de le nettoyer puis placer du scotch double face sur toute la surface à coller du plomb, et c'est reparti pour un tour :)

Dac ; merci pour ces astuces ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! J'ai un pote qui joue avec une Flexpoint 1. Suite à un malencontreux accident (oui, il l'a pas balancée par terre exprès), sa raquette s'est fendue. Ce qui veut dire que lorsque son cordage sera naze, elle ira à la poubelle et il pourra en chercher une autre.

Serait-ce une bonne idée de lui conseiller celle-là (donc avec changement de cordage si test)? Le mec cogne très fort, plutôt à plat. Après je ne saurais trop qualifier son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo! J'ai un pote qui joue avec une Flexpoint 1. Suite à un malencontreux accident (oui, il l'a pas balancée par terre exprès), sa raquette s'est fendue. Ce qui veut dire que lorsque son cordage sera naze, elle ira à la poubelle et il pourra en chercher une autre.

Serait-ce une bonne idée de lui conseiller celle-là (donc avec changement de cordage si test)? Le mec cogne très fort, plutôt à plat. Après je ne saurais trop qualifier son jeu.

si c ton ennemi tu peux lui conseiller sans problème

si tu veux le garder en ami evite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne critique pas la qualité des Artengo, mais bon, pour les budgets serrés, il y a des tas de raquettes de marque en fin de série aux prix des Décat'. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c ton ennemi tu peux lui conseiller sans problème

si tu veux le garder en ami evite

Que c'est vilain de critiquer sans avoir testé :whistling: .....

Mais de la part d'un concurrent ça peut se comprendre :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un truc qui me chiffone: Deacthlon aurait été capable de mettre au point un ersatz de Prestige 630, si on considère la raquette avec les modif' faites...Ca colle pas ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimé savoir si certains ont testé comme moi les dernières nouveautés de chez Artengo

Personnellement, j'aime pas les suppos (de Satan ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a juste un truc qui me chiffone: Deacthlon aurait été capable de mettre au point un ersatz de Prestige 630, si on considère la raquette avec les modif' faites...Ca colle pas ça....

Je suis a peu près sur qu'ils ne l'ont pas fait tout seuls, ex nihilo...

Ils ont du racheter un ancien moule d'un fabricant comme Head par exemple.

Puis lui donner des caractéristiques a leur sauce perso ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé siiiii!

le mec qui l'a conçue vient de chez ...

Wilson!! Benjamin Horn, c'est le rouquin qui tend la raquette à Santoro sur les grandes affiches.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test de la 800A tout à l'heure... Mais avec une modification importante : +10g dans les branches de la raquettes!

Et bin ca change complètement les sensations, car a mon premier test j'avais eu quelques difficultés en coup droit alors que là ça a vraiment été un vrai régal!

Vraiment ca faisait longtemps que j'avais joué comme ça. Grosse puissance en coup droit mais surtout un super controle!

J'avais vraiment la sensation de pouvoir faire ce que je voulais avec la balle, pouvoir super facilement varié les effets enfin bref que du bonheur :stuart:

Demain match de championnat indiv donc je vais la tester en match je vous en dirais plus après... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×