Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julienmartin69

MSV Co-Polymo Focus

Recommended Posts

Retour au topic d'ailleurs : comme j'ai rendu les six-one de test et que je n'ai pas reçu la mienne, j'ai refait 3 sets lundi soir avec la Prestige et le Red October (Co-Polymo Transaminé).

En fait, j'avais noté une certaine baisse de tension après 2/3 heures de jeu et j'avais trouvé que le cordage avait perdu une partie des très belles qualités que je lui avais trouvées au début.

mais je pense que la tension se stabilise une fois ce petit drop effectué et après, apparemment, ça ne bouge plus. Même en fin de match lundi, j'ai pu envoyer de belles pastèques avec une bonne marge de sécurité en contrôle.

Il faut dire que la prise d'effets est bien cool B) alors même avec un drop de tension, on peut toujours fermer un poil plus et continuer à envoyer du bois.

Ce soir, je fais 1h30 d'entrainement. le cordage aura alors 8/10 heures dans les pattes. S'il tient toujours (et peut-être même plus), c'est une bonne longévité pour moi.

Dernier point, je l'avais tendu à 1kg de moins que mon Plasma 1.23 et c'est peut-être un tort. Peut-être qu'à la même tension, j'aurais moins senti ce drop et j'aurais pu apprécier davantage les qualités de ce cordage.

Sinon, je l'ai fait corder comme d'hab, c'est à dire en 2 noeuds et même tension partout. Peut-être que ceux qui font différemment ont une meilleure tenue de tension ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'imagines des produits testés par mel et la fouine ? :w00t:

C'est un cordage de ouf malade ! :w00t:

Modifié par Shagrath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait le test, je ne souhaite pas me meler de ce qui ne me regarde pas, mais vos feed-backs me donnent envie, certes je connais la page de Steph71 , d'où ma question un peu off-topic :

En garniture 12 mètres, il n'existe que du 1.27 rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait le test, je ne souhaite pas me meler de ce qui ne me regarde pas, mais vos feed-backs me donnent envie, certes je connais la page de Steph71 , d'où ma question un peu off-topic :

En garniture 12 mètres, il n'existe que du 1.27 rouge ?

en garniture, il se fait en 1.23 et 1.27, j'ai une bobine de chaque ou je sors des garnitures mais mon fournisseur est deja a cours de stock sur les bobines en rouge :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schtoumph joyeux, peut-être pas (même si c'est dit gentiment) ... ça fait un peu "simplet au tennis", alors que l'ami Soulpower nous a donné quelques belles contributions, des tests bien poussés + quelques interventions assez sympas (commandes groupées Poly Plasma à prix canons, entre autres ...) :):)

Loin de moi l'idée de traiter soul de simplet du tennis (d'ailleurs simplet c'est chez les nains pas les schtroumph) et m'est avis que soul est un bon gaillard :whistling:

J'apprécie tout autant ses analyses, ses tests toujours poussés et technique, ainsi le fait qu'il ne se fond pas necessairement dans la masse populaire (un pro nadal qui joue en tecnifibre est moins commun qu'un pro fed qui joue en head :w00t: )

Tout ça pour dire qu'il porte bien son pseudo (tout comme j'assume bien mon avatar ;)

désolé pour le Off Topic encore une fois.

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h de test efféctué hier, approche plutot bonne pour le moment, je metterais plus de détails ce week end après des test un peu plus long, service, effet ...

le prix d'une bobine est de combien ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h de test efféctué hier, approche plutot bonne pour le moment, je metterais plus de détails ce week end après des test un peu plus long, service, effet ...

le prix d'une bobine est de combien ? :D

699 €....

parce que tu le vaut bien..... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

699 €....

parce que tu le vaut bien..... :D

c'est une bobine EDF ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

699€

mmm sa m'interesse bon rapport qualité / prix :P

je dirais meme que sa vaut bien dans les 837€ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de perdre mon post au sujet du test..... :angry:

je recommence!!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du MSV Co-Polymo Focus

Cadre utilisé : Prestige LM 600 (18X20)

Jauge 1,23

Tensions : 23 kg pour les montants et 24 kg pour les travers

Notation Commentaires

• durabilité ++ 10 heures de jeux dont 4 matchs officiels. RAS c'est nickel!

• contrôle ++ bon controle, on peut se permettre de viser les lignes... :whistling:

* puissance + •bonne puissance, sans plus, j'ai vu mieux (et pire aussi)

* feeling ++ j'ai mis 10 min a m'habituer au cordage, donc bon feeling!

* confort + j'ai eu mal au bras a cause de l'accumulation des matchs. J'aime bien le bruit sec.

* prise d'effets + bien. j'ai vu pire et j'ai vu mieux. Tout les effets sont permis.

• j'ai bien aimé ce cordage qui me fait penser mon cordage habituel. Un bon point pourla durabilité de la tension!

Satisfaction : Je suis satisfais.

Note : 7.5/10

Comparé à mon cordage habituel, le MSV est (Cordage habituel : Pro’s pro plus power 1.18)

* durabilité ++ le MVS est largement meilleur, 6/7 heurs maxi pour le PP

* contrôle=pareil

* puissance -- la pp 1.18 est au dessus du lot je trouve

* prise d'effets- la fine jauge du PP 1.18 aide a grater je trouve... :D

* tenue de tension ++ Le MSV est bien meilleur.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yoda, je mets un peu de couleur et je le copie dans le premier post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre utilisé : Völkl catapult 10 (comme une head radical)

Jauge : 1,27 (tiens je suis le seul ??? :whistling: )

Tension : 24

- Durabilité :++ 10 heures de jeux, il est toujours nickel

- Puissance :+ C'est un cordage puissant, un bon poids dans la balle, très bon mais peut etre mieux avec une jauge plus fine.

- Controle : ++ Tres bon contrôle, c'est vrai qu'il a quelque chose de spécial ce cordage.

- Feeling : ++ J'adore, je me suis tres vite sebti à l'aise

- Confort :+ Rien à redire bon, mais pas incroyable

- Prise d'effets :+ Bon, mais je ne joue pas énormément avec les effets mis à part le sluce donc difficile de juger

- Tenue de tension :++ Excellent, il n'a que très peu bougé

- Satisfaction generale : Très satisfait

- Note de satisfaction generale : 8-9 c'est dur à départager, je pense qu'en 1,23 il m'aurait encore plus plu mais il est déjà excellent

Comparatif avec le cordage habituel (polyplasma 1,23 ): Proche mais supérieur à mon cordage actuel.

- Durabilité :+ Il tient en tous cas quelques heures de plus que mon pp

- Puissance :- Mon Poly plasma etplus rapide, peut-être du au changement de jauge

- Controle := C'est du kif kif

- Feeling :++ Rien à redire, on se sent mieux avec le msv.

- Confort :+ Mon bras préfère le msv

- Prise d'effets := pas de différence

- Tenue de tension := Le pp ne bouge presque pas avant de casser donc égal

Excellent cordage, avertit nous quand il sera en ventes :w00t:

Modifié par rodgeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Rodgeur, ;)

je copie ton compte-rendu dans le 1er post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Cadre utilisé : Völkl catapult 10 (comme une head radical)

Jauge : 1,27 (tiens je suis le seul ??? :whistling: )

Tension : 24

- Durabilité :++ 0 heures de jeux, il est toujours nickel

- Puissance :+ C'est un cordage puissant, un bon poids dans la balle, très bon mais peut etre mieux avec une jauge plus fine.

- Controle : ++ Tres bon contrôle, c'est vrai qu'il a quelque chose de spécial ce cordage.

- Feeling : ++ J'adore, je me suis tres vite sebti à l'aise

- Confort :+ Rien à redire bon, mais pas incroyable

- Prise d'effets :+ Bon, mais je ne joue pas énormément avec les effets mis à part le sluce donc difficile de juger

- Tenue de tension :++ Excellent, il n'a que très peu bougé

- Satisfaction generale : Très satisfait

- Note de satisfaction generale : 8-9 c'est dur à départager, je pense qu'en 1,23 il m'aurait encore plus plu mais il est déjà excellent

Comparatif avec le cordage habituel (polyplasma 1,23 ): Proche mais supérieur à mon cordage actuel.

- Durabilité :+ Il tient en tous cas quelques heures de plus que mon pp

- Puissance :- Mon Poly plasma etplus rapide, peut-être du au changement de jauge

- Controle := C'est du kif kif

- Feeling :++ Rien à redire, on se sent mieux avec le msv.

- Confort :+ Mon bras préfère le msv

- Prise d'effets := pas de différence

- Tenue de tension := Le pp ne bouge presque pas avant de casser donc égal

Excellent cordage, avertit nous quand il sera en ventes :w00t:

tu m'étonnes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du MSV Co-Polymo Focus

Cadre utilisé : Prestige LM 630 MP

Jauge 1,23

Tensions : 24/25

Notation Commentaires

• durabilité ++ Ca fait 2 semaine que je joue avec 2 fois par semaine et aucun souci

• contrôle + c'est pas sa qualité premiere mais c'est du bon!!

* puissance ++ je l'ai trouvé bien nerveux ca fait plaisir

* feeling ++ pas de souci la dessus

* confort + moins confortable que le pp mais c'est bon quand meme

* prise d'effets + idem ce n'est pas son fort mais ca passe

• Il me fait penser au pp si ce n'est que le controle est 1 pe moins bon mais on est gagant e peche

Satisfaction : Je suis satisfais.

Note : 8/10

Comparé à mon cordage habituel, le MSV est (Cordage habituel : Poly plasma 1.18)

* durabilité + je pense que ca doit etre plus costaud

* contrôle- moins de controle quand meme

* puissance ++ je l'ai trouvé plus nerveux ca fait plaisir

* prise d'effets=

* tenue de tension + Le msv me semble meilleur

Pour conclure ca donne ce cordage rouge sur la prestige!!!

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci guga :)

compte rendu copié en premiere page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du MSV Co-Polymo Focus

Cadre utilisé : flexpoint team

Jauge 1,23

Tensions : 25/24

Notation Commentaires

• durabilité ++ 2 semaine de jeux une dizaine d'heure et pas de problème de tension

• contrôle + sa reste bien

* puissance + pas super puissant mais il a quand même la patate

* feeling ++ preise en main direct en 15 min

* confort ++ dans le même style que le red code

* prise d'effets ++ j'aime bien ce cordage pour les slice au service c'est génial mias un peu jsute pour les lift

• un bon cordage ni movais ni exeptionnel, avec quelque amélioration il pourait en devenir un trés bon

Note : 7.5/10

Comparé à mon cordage habituel, le MSV est (Cordage habituel : technifibre pro red code 1.23)

* durabilité ++ la tension tien mieu sur le msv

* contrôle- controle un peu en dessou

* puissance - moin puissant que le pro red code mais cela rest correct

* prise d'effets + prend mieu les effets

* tenue de tension ++ le msv tien mieu sa tension

conclusion : le msv en légèremnt en dessous du red cod en therme de puissance et de controle, mais pour ce qui est de la durabilité et de la prise d'effet il est un petit peu au dessu

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa bug chez moi le fichier exel sa n'a marcher que uen fois et pares plus rien lol :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci polo pour ton compte rendu,

j'ai copié/collé et mis en premiere page ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici, en retard pour cause de blessure, mon appréciation de ce MSV. :(

Contexte: reprise, 2h de jeu: 20 min d'échauffement, 1h20 de match et 20 min de balles.

Terre battue largement humide, un partenaire habituel (~15/5)

=> victoire 6/4 6/2 (donc un bilan positif) :)

Compte rendu :

3eba3fc53c62dabd01cb185d4a53.gif

Bilan : mono sympa et d'un très bon rapport qualité prix, ensuite ce qui ferait la différence par rapport à mon cordage le plus utilisé (Plus Power 1.18) serait la couleur ( :D ), et le confort un poil supérieur. Mais je préfèrerais une jauge encore plus fine. Finalement je garde mon PP

PS: un grand merci à Steph pour nous offrir l'opportunité de tester de nouveaux produits B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric-h

Bonjour,

j'ai enfin pu tester (désolé pour le retard) ce nouveau cordage. J'ai joué 2 heures (entrainement d'équipe en salle).

Cadre utilisé : Head Flexpoint radical

Jauge : 1.23

Tension : 23 / 24 Kg

- Durabilité : Difficile de se prononcer après 2 heures, en tous les cas, le cordage ne bouge pas.

- Puissance : -/+ pas spécialment puissant, la balle sort bien de la raquette.

- Controle : ++ très bon controle, un point fort de ce cordage.

- Feeling : +

- Confort : + peu de vibrations

- Prise d'effets : +

- Tenue de tension : Pas assez de temps encore, mais rien de particulier au bout de 2 heures de jeu.

- Satisfaction generale : Ce cordage est vriament bon. En tous les cas pas de défauts sensibles.

- Note de satisfaction generale : 8/10

Comparatif avec le cordage habituel : Comparé a mon cordage habituel (white shark et récemmant test du plasma hex), le Co-polymo Focus est moins puissant que le white shark, mais le controle est meilleur. Au niveau du confort, je dirais qu'il y a moins de vibrations avec le Co-polymo. Je trouve également qu'il est moins agressif pour le bras que le plasma Hex.

- Durabilité : A voir plus tard.

- Puissance : - Moins que le white shark; +/- à peu près autant que le plasma hex.

- Controle : ++ Meilleur que le white shark; +/-à peu près autant que le plasma hex.

- Feeling : ++ Meilleur que les deux autres cordages.

- Confort : ++ Meilleur que les deux autres cordages.

- Prise d'effets : + Meilleur que le white shark; - moins bon qu'avec le plasma hex.

- Tenue de tension : A voir plus tard, mais je dirais mieux que le white shark qui a tendance à perdre très vite, ce qui n'était pas la cas avec le plasma.

Après ces deux premières heures, je dirais qu'il est plus facile à jouer que le white shark (un peu moins puissant, on arrose moins). Il est surtout plus confortable, et procure un excellant controle. En plus, le choix de coloris est assez sympa!

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à Jace et Eric, je copie vos compte-rendus et les mets en premiere page ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cordage n'a toujours pas pété :(

mais ne t'inquiete pas Steph car au plus tard je testerais dans 2 semaines car vu que ce sera mon annif' j'aurais une nouvelle raquette et je corderais le msv sur celle la :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai fait poser lundi au club pendant l'entrainement par un gars du club...

J'ai pu le tester jeudi :

- 1h avec des débutants donc dire de juger ;) ,

- 15 min avec un 30/3

A première vue : je ne sentais pas ma balle, sorte de "trampoline", donc pas de contrôle

donc j'espère qu'il ne s'est pas planté dans la tension

Faut que je joue plus longtemps avec et je reviendrais vers vous.

oups,....ça sent la boulette de tension, en principe ça doit faire moins "trampoline" que le Energy.. :unsure:

tape vois un peu sur chaque cordage avec la tranche de la raquette, normalement le cordage le plus tendu (bruit plus aigu) doit etre le MSV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×