Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mrbond

Petite Question De Mutation.

Recommended Posts

Voilà, mon pote vient de s'inscrire dans mon club, il demande donc un transfert de son ancien club au nouveau.

C'est assez compliqué. Il a joué pour la coupe potel 2002, donc un des matchs a compté pour la saison 2003 puisque ça déborde en Octobre. Cependant, cette année il n'a pas repris de licence. (il est 30/2)

Il va donc demander sa licence provisoire à son ancien club avec une demande de transfert mais est-ce qu'il peut jouer pour la coupe potel 2003 vu qu'il a un match par équipe avec son ancien club à son palmarès!

Que c'est compliqué, éclairez-moi svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui ne répond pas à ta question, mais qui résout ton problème

Article 88 alinéa 2 des règlements sportifs.

Un joueur, non qualifié pour un club au début d'une compétition par équipes homologuée, ne peut en aucun cas participer ensuite à cette compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il avait déjà un match de la potel de l'année dernière avec l'autre club (j'avais boudé la dernière rencontre pour l'histoire que vous savez, je l'ai déjà raconté cent fois sur le forum!). Donc, il est grillé de toute façon! Dommage comme tu dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un petit problème...

Je suis passé voir 2 clubs hier près de mon nouveau chez moi.

Le fait que j'ai déménagé me permet de changer de club en cours d'année mais ce n'est pas ce que je voulais faire au départ (je voulais rester à Eaubonne).

Seulement voilà, je suis allé voir au TC Grand Versailles qui joue en N4 (-15 1/6 3/6 4/6 4/6) et qui serait intéressé (évidemment) pour me muter le plus rapidement possible pour que je sois qualifié pour les championnats de France. Oui mais c'est un club où il n'y a que de la terre battue et ça me saoule de m'entrainer la dessus... L'équipe 1 s'entraine 2 fois par semaine pendant 1h15 le soir. Il y a une salle de muscu. Je payerais 96€ par an pour être dans ce club...

Ensuite, je suis passé au club de Chaville, moins fort en terme sportif (ils jouent en Pré-Nat du 92 (3/6 5/6 5/6 5/6 5/6))... Le club est plus sympa et plus convivial. Il y a 5 courts couverts dont 3 en quick et c'est moins loin de chez moi (seulement 5 min pour 10 min pour Versailles). Ils ont un prof à -2/6 qui serait succeptible de revenir si le club a l'ambition (et les joueurs) pour monter en national. L'équipe 1 s'entraine 2 fois par semaine pendant 1h30 avec qq joueurs de l'équipe 2 (des 15/1), souvent des jeunes car ce club est labélisé "club formateur". Il y a aussi une salle de muscu et même un sauna... Je payerais 170€ par an mais je serais remboursé intégralement de la cotisation si je fais au moins 10 tournois...

Bon le choix est dur, surtout qu'il m'est impossible d'aller m'entrainer à Eaubonne (ça fait trop loin)...

J'ai donc plusieurs choix:

1- je prends ma licence à Versailles et je m'entraine avec eux. Je joue en N4 mais je suis 365j sur terre, mais je m'en vais comme un enc*** d'Eaubonne (un club extraordinnaire)

2- je prends ma licence à Chaville et je m'entraine avec eux. Je joue en pré-Nat et il y a très peu de chance de monter, mais je m'en vais comme un enc*** d'Eaubonne (un club extraordinnaire)

3- je garde ma licence à Eaubonne et je joue en pré-nationale de l'équipe 2 en tant que joueur n°4 et je vais m'entrainer au club de Chaville. Je pourrais allé taper le WE à Eaubonne

4- je garde ma licence à Eaubonne et je joue en pré-nationale de l'équipe 2 en tant que joueur n°4 et je vais m'entrainer au club de Versailles. Je pourrais allé taper le WE à Eaubonne

5- Je prends ma licence à Versailles pour jouer en N4, je ne m'entraine qu'une fois avec eux (ou pas du tout). Sinon je vais m'entrainer à Chaville 2 fois par semaine en attendant qu'ils aient un projet à court terme de monter en N4. Je vais qq fois retrouver mes potes à Eaubonne le WE...

Qu'est-ce que vous en pensez? Quelle solution dois-je choisir...

Je suis plus tenter par la 5ème ???

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un petit problème...

Je suis passé voir 2 clubs hier près de mon nouveau chez moi.

Le fait que j'ai déménagé me permet de changer de club en cours d'année mais ce n'est pas ce que je voulais faire au départ (je voulais rester à Eaubonne).

Seulement voilà, je suis allé voir au TC Grand Versailles qui joue en N4 (-15 1/6 3/6 4/6 4/6) et qui serait intéressé (évidemment) pour me muter le plus rapidement possible pour que je sois qualifié pour les championnats de France. Oui mais c'est un club où il n'y a que de la terre battue et ça me saoule de m'entrainer la dessus... L'équipe 1 s'entraine 2 fois par semaine pendant 1h15 le soir. Il y a une salle de muscu. Je payerais 96€ par an pour être dans ce club...

Ensuite, je suis passé au club de Chaville, moins fort en terme sportif (ils jouent en Pré-Nat du 92 (3/6 5/6 5/6 5/6 5/6))... Le club est plus sympa et plus convivial. Il y a 5 courts couverts dont 3 en quick et c'est moins loin de chez moi (seulement 5 min pour 10 min pour Versailles). Ils ont un prof à -2/6 qui serait succeptible de revenir si le club a l'ambition (et les joueurs) pour monter en national. L'équipe 1 s'entraine 2 fois par semaine pendant 1h30 avec qq joueurs de l'équipe 2 (des 15/1), souvent des jeunes car ce club est labélisé "club formateur". Il y a aussi une salle de muscu et même un sauna... Je payerais 170€ par an mais je serais remboursé intégralement de la cotisation si je fais au moins 10 tournois...

Bon le choix est dur, surtout qu'il m'est impossible d'aller m'entrainer à Eaubonne (ça fait trop loin)...

J'ai donc plusieurs choix:

1- je prends ma licence à Versailles et je m'entraine avec eux. Je joue en N4 mais je suis 365j sur terre, mais je m'en vais comme un enc*** d'Eaubonne (un club extraordinnaire)

2- je prends ma licence à Chaville et je m'entraine avec eux. Je joue en pré-Nat et il y a très peu de chance de monter, mais je m'en vais comme un enc*** d'Eaubonne (un club extraordinnaire)

3- je garde ma licence à Eaubonne et je joue en pré-nationale de l'équipe 2 en tant que joueur n°4 et je vais m'entrainer au club de Chaville. Je pourrais allé taper le WE à Eaubonne

4- je garde ma licence à Eaubonne et je joue en pré-nationale de l'équipe 2 en tant que joueur n°4 et je vais m'entrainer au club de Versailles. Je pourrais allé taper le WE à Eaubonne

5- Je prends ma licence à Versailles pour jouer en N4, je ne m'entraine qu'une fois avec eux (ou pas du tout). Sinon je vais m'entrainer à Chaville 2 fois par semaine en attendant qu'ils aient un projet à court terme de monter en N4. Je vais qq fois retrouver mes potes à Eaubonne le WE...

Qu'est-ce que vous en pensez? Quelle solution dois-je choisir...

Je suis plus tenter par la 5ème ???

c'est un choix assez difficile... j'aurai dit la 3e solution mais c'est à toi de choisir ce qui t'est le plus pratique et ce qui t'intéresse le plus... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un choix assez difficile... j'aurai dit la 3e solution mais c'est à toi de choisir ce qui t'est le plus pratique et ce qui t'intéresse le plus... bon courage !

oui mais à Versailles, je joue en championnat de France, et ça c'est pas négligeable sachant qu'ils ont besoin de moi et que je n'ai jamais été titulaire en N4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà faut ke tu vois niveau reglement si tu vas dans un autre club, si tu as le droit de jouer dans le championnat, il faut me semble t'il en nationale et pre-nationale etre qualifié dans le club 10semaines avant le debut de la 1ère journée . Ensuite si tu as joué pour ton club en championnat, faut que tu sois sûr que tu es le droit de jouer (même si tu as muté) en championnat dans la même saison pour un autre club . Je dis ca parce ke on a se pepin avec un joueur, on peut pas le qualifié(j'ai appelé ma ligue voir les possibilités) pour le championat printemps en pré-nationale c trop tard les 10 semaines sont passées :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Versailles, j'ai vu le vice-président de la ligue des Yvelines qui m'a dit qu'il pouvait faire ma mutation en 2 jours mais que c'était hyper pressé (10 semaines avant le 1er mai ça fait ... maintenant et pas la semaine prochaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c chaud :w00t: bon moi sinon la 2ième j'irais a chaville pour l'equipement(un sauna :w00t: ), et ils sont formateurs et ambitieux . Ca n'empêche pas d'aller dans ton ancien club de temps en temps .

mais je comprends tes tiraillements c pas simple, j'ai eu du mal a partir de mon ancien club, mais bon finalement g progressé et plus equipé ou je suis je regrette moins maintenant .

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe laquelle des solutions je serai heureux :D

Enfin plus dans les 3 4 5 ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution 5 parait très cool : jouer en N4, un entrainement avec -15, 1/3... , + des entrainements dans des conditions que tu aimes bien à Chaville.

Cependant elle est ptet un peu idéaliste, vont-il vraiment réussir à réunir une équipe ambitieuse à court terme ?? Si c pas le cas et que donc tu les rejoins jamais, ils vont ptet faire la gueule que tu viennes profiter de leur club sans jouer pour eux..

En tout cas vu ton passé à Eaubonne, tu pourras toujours allé jouer avec tes potes de temps en temps, et c normal de plus pour eux si c trop loin, c la vie... t'es pas un enc**** ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution 5 parait très cool : jouer en N4, un entrainement avec -15, 1/3... , + des entrainements dans des conditions que tu aimes bien à Chaville.

Cependant elle est ptet un peu idéaliste, vont-il vraiment réussir à réunir une équipe ambitieuse à court terme ?? Si c pas le cas et que donc tu les rejoins jamais, ils vont ptet faire la gueule que tu viennes profiter de leur club sans jouer pour eux..

En tout cas vu ton passé à Eaubonne, tu pourras toujours allé jouer avec tes potes de temps en temps, et c normal de plus pour eux si c trop loin, c la vie... t'es pas un enc****  ^_^

Oui pis pourquoi pas prévoir un retour un jour ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me pose la question, c'est bien parce qu'il n'y a rien qui arrive à la cheville d'Eaubonne

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut aller chez ceux qui sont le plus motivé par ta venue, et là ou tu as le plus de chances de progresser, l'ambiance tu peux en avoir une excellente aussi dans ton nouveau club, maintenant si c pas forcement ce ke tu recherches et ke tu preferes l'ambiance dans ton club au reste faut y rester, tout depend de ce ki est le plus important pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JB@ je prendrais la 3ème solution; la plus humaine pour mieux faire passer ton départ l'année d'après à Chaville qui a l'air bien plus sympa que Versailles !

En gros, tu fais passer la pilule plus progressivement et ça te permet de voir si à Chaville, c'est vraiment bien !!

Moi aussi je mute cette semaine et du coup je vais jouer en championnat, tralalalalère ! je passe de Bretagne à L'Alsace :w00t: ! (vivement que je refasse le chemin inverse !!! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les options ont leurs avantages et leurs inconvénients c'est sûr...

J'hésite entre 3 et 5... :unsure:

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrai la soluce 1 sans hésitation.

Au fait bravo pour avoir battu Matthieu à Louvres, il est de mon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prendrai la soluce 1 sans hésitation.

Au fait bravo pour avoir battu Matthieu à Louvres, il est de mon club.

pourquoi la 1, explique toi...

Oui j'ai battu Matthieu 7/6 6/3 mais je me suis blessé au pied sur ce match (4/3 pour lui dans le 1er) ce qui m'a empêché de jouer pendant 1 mois... (je fais wo à 1/6 derrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ? où ça ?

on pourrait ptetr se voir si c pas à l'autre bout de l'Alsace ?!

(vive le grand EST !)

Mulhouse ! (putain, si on m'avait dit ça un jour... Mulhouse !)

(Vive le quoi ??? :whistling: :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchis depuis hier soir (et ça m'a même empêché de dormir)...

Mais voilà que je n'ai plus la même opinion que ce matin (comme quoi ça sert d'interroger les classimiens)...

J'en arrive à cette conclusion...

Je penche de plus en plus pour la solution 3. Je m'entrainerais dans ce cas juste à coté de chez moi le plus souvent possible et je ferais les matchs par équipes avec Eaubonne, ça me permettera de retrouver mes potes qq jours par an (en plus pour la compèt). Pour ce qui est d'une mutation définitive vers Chaville, je pense qu'elle se fera sous les conditions suivantes : si je me retrouve en équipe 3 à Eaubonne :blink: , ou alors si le -2/6 retourne au club et qu'ils prennent encore un mec à 0-1/6, dans ce cas je viendrais aussi pour le challenge sportif ! Mais pour ça il faudra se réunir entre tous les acteurs pour en décider...

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis 3 comme je te l'ai exposé ! le côté humain et la notion de club, c'est important quand on est passionné !!

Et mon passage de St-Malo à Mulhouse, ça t'inspire rien ! je suis déçu, je voulais l'avis d'un grand classimien !!!! :P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai que la 3 est plus simple et plus sympa (proximité, infrastructures, ambition?) tout en étant compétitive pour toi: surface que tu aprécies plus et entraineur -2/6 ! ^_^ ALLER HOP !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis 3 comme je te l'ai exposé ! le côté humain et la notion de club, c'est important quand on est passionné !!

Et mon passage de St-Malo à Mulhouse, ça t'inspire rien ! je suis déçu, je voulais l'avis d'un grand classimien !!!! :P  :P  :P

tu vas plus loin alors je penses que tu dois évidemment muter (la totale), mais fait le avant dimanche car sinon tu vas entrer dans la 10ème semaine avant les championnats et il sera trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×