Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

Equilibrage

Recommended Posts

Salut !

Je possède une pure drive team et je suis un gros lifteur, je voudrais savoir s'il était possible de placer des poids quelque part pour aloudir encore la frappe de balle et faire gicler les lifts bien plus hauts ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que rajouter du poids te fera lifter plus haut, il faut que tu accentues ton geste de lift :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ajoutes du poids en tête par exemple, un peu en manche pour ne pas trop déséquilibrer ton cadre et que tu tends un peu plus, tu devrais gagner en lift et en poids de balle (ce qui est la même chose)

Essaye 10 & 5 par exemple et tu nous diras.

Demande à Playtime ce que ça lui apporte concrètement, mais c'est une voie à suivre :whistling:

(n'oublie pas l'entrainement...)

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ajoutes du poids en tête par exemple, un peu en manche pour ne pas trop déséquilibrer ton cadre et que tu tends un peu plus, tu devrais gagner en lift et en poids de balle (ce qui est la même chose)

Essaye 10 & 5 par exemple et tu nous diras.

Demande à Playtime ce que ça lui apporte concrètement, mais c'est une voie à suivre :whistling:

(n'oublie pas l'entrainement...)

Ok, merci je vais équilibrer comme cela.

Il suffit en fait de posser les petites bandes en plomb vendues c'est cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vais équilibrer comme cela.

Il suffit en fait de posser les petites bandes en plomb vendues c'est cela ?

http://www.tennis-warehouse.com/LC/Customi.../customize.html

Mesure l'équilibre de ta raquette.

Tu achètes des bandes autocollantes et tu en mets 10 g en haut.

Tu mets 5 g sous le grip, vers l'extrémité basse du manche.

Tu essayes et tu nous dis si ça te convient !

Ta raquette est alors plus puissante; il faut tendre svt un peu plus pour ne pas jouer trop long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ajoutes du poids en tête par exemple, un peu en manche pour ne pas trop déséquilibrer ton cadre et que tu tends un peu plus, tu devrais gagner en lift et en poids de balle (ce qui est la même chose)

Essaye 10 & 5 par exemple et tu nous diras.

(n'oublie pas l'entrainement...)

Jace,

Lorsqu'on commence à ajouter du plomb sur un cadre, il faut aller très progressivement, sinon le joueur va vite perdre tous ses points de repères. Il est plus facile à mettre 5g en tête d'abord, en sachant que si on veut mettre d'avantage il faut compenser par autant de plomb au bout de la manche (pour les tests il suffit de coller le plomb sur l'extérieur de l'embout). ;)

Chez les Pros, le poids est plus souvent ajouter dans la manche sous forme de Silicone en gel, ceci ayant aussi l'avantage d'absorber les vibrations, mais attention, une fois injecter dans la manche il est impossible de la retirer, donc on fait des essais avec le plomb, et une fois qu'on a trouver le meilleur résultat, on remplace la leste de plomb par la silicone gel (qui devient presque solide après quelques jours). Il font de "fine tuning" avec des bandes de plomb autocollant sur les branches du cadre et aussi comme tu as expliqué aux endroits opposés à l'intérieur du tamis du cadre, mais aussi à l'extérieur, en-dessous du band à canon (ceci fait partie de la préparation des cadres personalisés pour chaque joueur pro). :lol:

Qelques précautions à réspecter :

Je connais quelques joueurs qui sont des obsèdés du plombage, ils ont l'impression que tout peut être attribué aux dodages de plombs différentes. De mon expérience, une fois que tu as trouvé une amélioration dans les caractéristiques de jeu avec ton cadre "customisé" ne changes plus rien, si tu n'est pas content ultérieurement, cherches la solution ailleurs, sinon "bonjour les frustations" . . . ça risque à te rendre dingue. :w00t:

Donc, à faire avec modération, un peu c'est surement bien, un peu trop peut provoquer plus de problèmes que solutions, il faut être reasonable. :rolleyes:

JC. B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements. Tu as raison de souligner que 5 g de plomb en tête peuvent changer radicalement le comportement de la raquette. J'ai d'ailleurs précisé à Babolat que +10/+5 risquaient de faire gros gros changement. (j'ai repris cet exemple dans mon petit topo sur le SW)

J'avais vu des implants en silicone (dans le manche, je précise :D ), qui viennent pour contrebalancer les masses en plomb rajoutées en tête. Mais comme tu le soulignais, en parle de pro, qui se baladent avec des raquettes de 350 g :stuart:

L'avantage du plombage, c'est le coté DiY : ça te plaît, c'est cool, sinon, et bien tu essayes autre chose.

Mais avec parcimonie, en essayant de comprendre les effets.

ciao

jace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précautions à respecter :

Je connais quelques joueurs qui sont des obsèdés du plombage, ils ont l'impression que tout peut être attribué aux dosages de plombs différentes. De mon expérience, une fois que tu as trouvé une amélioration dans les caractéristiques de jeu avec ton cadre "customisé" ne changes plus rien, si tu n'es pas content ultérieurement, cherches la solution ailleurs, sinon "bonjour les frustations" . . . ça risque à te rendre dingue. :w00t:

Donc, à faire avec modération, un peu c'est surement bien, un peu trop peut provoquer plus de problèmes que solutions, il faut être reasonable. :rolleyes:

JC. B)

On peut remplacer plombage par cordage on aura le même effet. :whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut remplacer plombage par cordage on aura le même effet. :whistling::D

P'tain Rico, là tu as raison, c'est la même merdier . . . :whistling:

Merci pour tes renseignements. Tu as raison de souligner que 5 g de plomb en tête peuvent changer radicalement le comportement de la raquette.

J'avais vu des implants en silicone (dans le manche, je précise :D ), qui viennent pour contrebalancer les masses en plomb rajoutées en tête. Mais comme tu le soulignais, en parle de pro, qui se baladent avec des raquettes de 350 g :stuart:

L'avantage du plombage, c'est le coté DiY : ça te plaît, c'est cool, sinon, et bien tu essayes autre chose.

Mais avec parcimonie, en essayant de comprendre les effets.

jace

:derien:

+1 :dur:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×