Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
timandpat

votre collection personnelle

Recommended Posts

Juste une question :

quand on voit les collections de la mort (les raquettes en bois je comprend je les garderais aussi)

ça sert à quoi d'avoir 40000 raquettes?

ou même sans rentrer dans l'exces ça sert à quoi d'avoir 4 raquettes pareil? Quand on fait de la compet, 2 suffisent non?

Moi j'ai toujours 3 cadres FXP Radical dans mon sac , comme je casse très souvent , mais c'est vrai que plus que 3 après c'est superficiel :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal fredo, elles ont l'air en bon état tes raquettes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Grandcase, si tu passes par là, quelle est ta collection perso?

C'est de la curiosité mal placée mais vu ta "connaissance produit", ça doit le faire.

Jérôme, curieux de nature.

Ma collection personnelle va te décevoir ... :D

Quand je change de raquette, d'une manière générale et sauf cas très particulier, je ne retouche plus les anciennes. Si j'ai mes repères et qu'ils me conviennent, je ne bouge généralement plus et s'ils ne me conviennent plus ou si je cherche autre chose ... ben je change, mais je ne passe pas de l'une à l'autre (idem pour les cordages et les tensions).

Donc, j'ai dans ma cave :

- une Donnay Pro One Limited Edition OS en assez bon état mais complètement inutilisable puisqu'elle n'a plus de joncs et qu'on ne les trouve plus du tout (enfin, si ... mais à 50 $ le jeu + frais d'expéditions à partir des US = un total ridicule).

- une Rossignol Equipe 95 qui ne me sert absolument à rien mais qui est inrevendable

Sinon, sur le haut de mon armoire :

- une i.Radical OS non cordée que je n'ai plus touché depuis que je suis passé sur les Prestige

- une Prestige Classic 660 cordée en Co-Polymo Focus (imprononçable, c'truc-là :P ), que je n'ai pas retouché depuis que j'ai la 6.1 en test et en attendant que je reçoive celle que j'ai achetée sur eBay.

Aussi bien la i.Rad que la Prestige sont inrevendables également : la Rad a la peinture toute abimée et la Prestige a des coques qu'elle n'est pas censée avoir (j'aimais pas le suspension grip et j'ai un peu attaqué la poignée à la disqueuse ...)

Voilà, comme tu vois, pas de quoi se relever la nuit ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je change de raquette, d'une manière générale et sauf cas très particulier, je ne retouche plus les anciennes. Si j'ai mes repères et qu'ils me conviennent, je ne bouge généralement plus et s'ils ne me conviennent plus ou si je cherche autre chose ... ben je change, mais je ne passe pas de l'une à l'autre (idem pour les cordages et les tensions).

Après la ménagère de moins de 50 ans, voici le tennisman de plus de 50 ans :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux voir la collec de grandcase !

je veux voir la collec de grandcase !

je veux voir la collec de grandcase !

je veux voir la collec de grandcase !

:w00t:

+

Ma collection personnelle va te décevoir ...

A priori je vais pas être le seul déçu du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori je vais pas être le seul déçu du forum...

Meuh non, ceux qui ont suivi les déboires et recherches de Grandcase savent qu'en fait, il n'a pas tant de cadres que cela chez lui...

La collection de freddo est pas contre pas mal, très "tendance", nan ?

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très tendance si tu veux c'est juste que je suis surtout très con d'avoir acheté les radicales elles me conviennent carrément pas !! comme quoi il faut tester plus de 2h ! la prochaine fois a decathlon je demande pour 2 jours si c'est possible :D mais sa va je vais essayer de faire le moins de perte possible en les revendants a des copains :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

voila ma collection lol certaines sont en vente comme deux aeropros et une radicale je joue actuellement avec les deux Instinct qui correspondent à mon type de jeu ( les aero aussi mais pas asser de sensations et de controle )

DSC02330.jpg

curieuse ta literie ! :rolleyes:

Et tu arrives à dormir sur un matelas de ce genre ?

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis le détail plus haut, mais je résiste pas à la petite photo :

http://im000109kn6.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis le détail plus haut, mais je résiste pas à la petite photo :

http://im000109kn6.th.jpg

Tu pourrais prendre qq photos de la Destiny stp ? C'est la graphite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la Graphite.

Je l'ai trouvé dans un Cash converters en 1998, à l'époque je jouais plus beaucoup et mes Wilson me faisaient mal au bras .... elle était neuve (jamais cordée) et je l'ai payée 40 Francs à l'époque.

J'ai du faire moins de 10 matchs avec mais c'est très fun comme raquette.

Je vais essayer de faire des photos demain matin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais prendre qq photos de la Destiny stp ? C'est la graphite ?

La voici sous (presque) toutes ses coutures :

im000111xp9.th.jpg

im000112um7.th.jpg

im000110kz0.th.jpg

[im000113jx4.th.jpg

PS : tu peux grossir l'image en cliquant sur la photo et la zoomer encore en cliquant sur l'image aggrandie

PPS : oui j'ai une définition large du mot matin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu sur tw, quelques collections qui calment : :blink:

Argh........ :w00t:

Des pro staff original comme s'il en pleuvait, des Becker, c'est t y pas possible, mon coeur va lacher ! :w00t:

L'adresse de ces types , vite, que je les cambriole !!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici sous (presque) toutes ses coutures

MERCI

Impossible de trouver des photos sur le net des 1ères ARCHE Destiny. A croire qu'elles sont toutes mortes :(

C'était ma raquette de rêve, le -30 de mon club où je jouais il y a belle lurette avait cette PK. J'avais eu toute la gamme à l'essai avant de me faire offrir la rouge, puis la marron...

Snif...

J'aimerais bien voir ce que ça donne aujourd'hui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une raquette dont je n'arrive pas à me séparer mais je n'ai pas joué avec depuis longtemps : c'est une prince graphite II oversize. Elle me rappelle des souvenir :wub: Quelqu'un a joué avec ou avec sa mère, la 1ère graphite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une raquette dont je n'arrive pas à me séparer mais je n'ai pas joué avec depuis longtemps : c'est une prince graphite II oversize. Elle me rappelle des souvenir :wub: Quelqu'un a joué avec ou avec sa mère, la 1ère graphite?

Raquette mythique s'il en est. J'ai dû jouer un moment avec celle d'un prof pdt qq temps. J'étais trop jeune pour apprécier (14 ans ?). Sinon, le père d'un copain avait la Prince Boron :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI

Snif...

J'aimerais bien voir ce que ça donne aujourd'hui :)

Si un jour tu passes par Malesherbes ... no soucy, on se fait un set ;)

Mais dans quelques mois, dès que j'ai pris mes marques...

PS : moi aussi j'adore ce cadre car mon 1er INIT jouait avec (en 1991) avant de passer les Assymetrics et autres Kinetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici sous (presque) toutes ses coutures :

im000111xp9.th.jpg

im000112um7.th.jpg

im000110kz0.th.jpg

[im000113jx4.th.jpg

PS : tu peux grossir l'image en cliquant sur la photo et la zoomer encore en cliquant sur l'image aggrandie

PPS : oui j'ai une définition large du mot matin ;)

:blink::w00t: Putain la soeur cachée de la pure drive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::w00t: Putain la soeur cachée de la pure drive !

t'as pas vu la bleue :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::w00t: Putain la soeur cachée de la pure drive !

Sauf que quand tu passes de l'une à l'autre, t'as l'impression que l'une des deux est en Chewing-gum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais la masse et l'équilibre de ta Destiny ? (je sais j'abuse)

Toutes mes PK ont cédé sur le cadre aux mêmes endroits : 10h10, fais gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ... malheureusement et la technique ne m'a jamais intéréssé : tout au Feeling ...

Est-ce que je peux "calculer" l'équilibre ?

J'ai pas trop peur de la casser, comme déjà dit, c'est juste pour le fun que je la sors ... où quand je veux "crocodiliser" un petit jeune :P en variant les effets non-stop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ... malheureusement et la technique ne m'a jamais intéréssé : tout au Feeling ...

Est-ce que je peux "calculer" l'équilibre ?

J'ai pas trop peur de la casser, comme déjà dit, c'est juste pour le fun que je la sors ... où quand je veux "crocodiliser" un petit jeune :P en variant les effets non-stop ...

tu prends une bonne vieille balance de cuisine Terraillon (si t'en as pas, fais comme moi, dis à ta femme que ça manque !)

Et pour mesurer l'équilibre rien de plus simple : tu poses ta raquette sur un cylindre du genre rouleau à patisserie (si t'en as pas, fais comme moi, dis à ta femme que ça manque !) et tu notes l'endroit sur le cadre où est posé la raquette en équilibre.

Ensuite tu mesures la distance depuis le bout du manche. Tu devrais avoir dans les 33 cm.

Bonnes négociations :lol:

PS: je hais les crocos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je hais les crocos

Mais moi aussi, c'est attaque à tout va, service vollée, retour vollée etc ... mais c'est le seul avantage à être "vieux" que j'ai trouvé.... alors faut bien en user quelques fois .... y z'ont pu aucun respect les jeunes que je rencontre : y sont meilleurs que moi techniquement, physiquement, etc ...; du coup y veulent gagner ... mais comme moi aussi (comme disait la campagne de pub Nike : peu m'importe la victoire ou la défaite du moment que je gagne) alors je sors ma boite à malice (et pas Malisse hein ;) ) et je coupe, je slice, je lift, je Kick, je monte, je lob, j'amortie et des fois ils pleurent et jettent leurs raquettes, c'est pas beau mais j'ai même pas honte; NA.

Je verrais ce que je peux faire pour te donner les caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi, c'est attaque à tout va, service vollée, retour vollée etc ... mais c'est le seul avantage à être "vieux" que j'ai trouvé.... alors faut bien en user quelques fois .... y z'ont pu aucun respect les jeunes que je rencontre : y sont meilleurs que moi techniquement, physiquement, etc ...; du coup y veulent gagner ... mais comme moi aussi (comme disait la campagne de pub Nike : peu m'importe la victoire ou la défaite du moment que je gagne) alors je sors ma boite à malice (et pas Malisse hein ;) ) et je coupe, je slice, je lift, je Kick, je monte, je lob, j'amortie et des fois ils pleurent et jettent leurs raquettes, c'est pas beau mais j'ai même pas honte; NA.

Je verrais ce que je peux faire pour te donner les caractéristiques.

j'aimerai bien voir ce que ça donne, si je passe vers chez toi je peux te faire signe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×