Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
taz66

nouvelles règles pour WTA

réformes WTA  

20 votes

  1. 1.

    • C'est logique, les joueuses sont toutes aussi fortes les unes que les autres
      4
    • C'est illogique, il y a des victoires qui sont + méritantes que d'autres
      14
    • Je ne sais pas
      1
  2. 2.

    • La caméra va faire perdre du temps
      0
    • La caméra va favoriser celles qui discutent tout le temps et qui font chier le public
      5
    • La caméra va empêcher les arbitres de tricher
      0
    • La caméra pourra changer le déroulement d'un match
      0
    • La caméra va offrir une nouvelle forme de spectacle au public
      9
    • C'est bien pour d'autres raisons
      4
    • C'est pas bien pour d'autres raisons
      1
  3. 3.

    • c'est bien, elles ne le feront plus en pseudo-cachette
      1
    • c'est pas bien, celles qui n'ent ont pas seront défavorisées
      2
    • c'est pas bien, le tennis est un sport individuel
      12
    • c'est bien, cela augmentera l'importance du coaching
      1
    • cela offrira une nouvelle forme de spectacle au public
      1
    • ce sera marrant de voir une joueuse appliquer de nouvelles consignes
      1
    • c'est bien pour d'autres raisons
      0
    • c'est pas bien pour d'autres raisons
      1


Recommended Posts

voilà, je sais que ca fait grosse répétition, mais j'aimerais connaître l'avis des forumeurs sur ces 3 nouvelles réformes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté !!

Je suis scandalisé par l'entrée du coaching dans le jeu..

Ca devient n'importe quoi...bientôt, il leur faudra un boy pour leur torcher les fesses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan a la fin des votes sera intèressant en tout cas

Pas mal ta remarque,

mais faut bien comprendre que tout ce qu'on leur demande c'est de bien savoir taper dans la balle (ca c'est important et représentatif d'un champion :excl: ), en terme d'intelligence tactique et de capacité à garder son sang froid et à gérer leur stress, ca on s'en torche qu'elles sachent le faire ou pas :D (si tu commences à demander aux champions d'être aussi des champions dans leur tête et pas uniquement dans leur corps (en se dopant)) ou va t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intelligence, la vision du jeu, doit être un paramètre important pour le joueur...sinon, tu ne crées que des robots qui savent faire tous les coups du tennis...et qui attendent que leur coach leur dise de faire telle ou telle chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intelligence, la vision du jeu, doit être un paramètre important pour le joueur...sinon, tu ne crées que des robots qui savent faire tous les coups du tennis...et qui attendent que leur coach leur dise de faire telle ou telle chose !!

Je sais, c'est justement ca que j'ai pas envie d'avoir à supporter plus tard, mais à l'heure actuelle, je suis forcé de constater que c'est vers ca qu'on galope, des robots dopés juste capable d'offrir du spectacle mais dénués de toutes formes d'intelligence.

Et dire qu'il y a des cons pour payer pour aller voir ca :huh::huh: ils doivent vraiment être en manque :blink::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix 3 de la deuxième question me semble totalement infondé :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix 3 de la deuxième question me semble totalement infondé :angry:

Même pas fait gaffe. Je pense que la phrase a été mal tournée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coaching autorisé ou pas, ca change rien puisqu'il était déjà présent avant, mais en cachette...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix 3 de la deuxième question me semble totalement infondé :angry:

il faut bien chercher à comprendre la décision puisqu'elle n'est pas justifiée par les instances dirigeantes véreuses de la WTA

Et puis s'ils ont pris cette décision, c'est qu'ils n'ont pas totalement confiance en l'arbitrage hein :whistling:

Les enjeux sont tellement importants (vu les sommes folles avec lesquelles on paie des robots) qu'une erreur est intolérable et entraînera directement une suspicion

Je peux t'évoquer quelques cas où la WTA a suspendu une arbitre, donc ... tout est possible

quand on ne justifie pas une décision aussi révolutionnaire que l'introduction de la caméra comme arbitre, on s'ouvre à toutes sortes d'interrogations évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coaching autorisé ou pas, ca change rien puisqu'il était déjà présent avant, mais en cachette...............

Ca ne change rien pour les joueuses, c'est vrai

Mais en l'acceptant plutôt que de le pénaliser, les instances dirigeantes véreuses (de la WTA) ont choisi leur camp.

Ils n'ont sans doute pas encore compris que ce sont les sportives qui sont admirées et pas les coachs et qu'à partir de ce moment là ca serait bien qu'elles aient un minimum d'intelligence et pas seulement des qualités physiques

Enfin c'est une question de point de vue, on peut bien sur préférer que les idoles des jeunes soient des robots sans cerveau

Modifié par Camenzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coaching on verra mais je ne suis pas sûr que cela change grand chose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coaching on verra mais je ne suis pas sûr que cela change grand chose ....

à quels niveaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve leur idée de coaching tres mauvaises car le tennis est 1 sport personnel donc on fait son match tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux t'évoquer quelques cas où la WTA a suspendu une arbitre, donc ... tout est possible

Pour un arbitrage jugé défaillant, peut-être, mais certainement pas pour "tricherie" de la part de l'arbitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un arbitrage jugé défaillant, peut-être, mais certainement pas pour "tricherie" de la part de l'arbitre

Enfin ce n'est qu'une idée c'est peut-être pas du tout pour cette raison là, je l'ai mise au cas où

ce qui est frappant c'est la différence entre le nombre de personnes qui s'intèressent au tennis féminin et le nombre de personnes qui participent à ce sondage qui concerne le tennis féminin

faire l'autruche c'est pas une technique très conseillée pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quels niveaux ?

sur un changement pour l'issue d'un match .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un changement pour l'issue d'un match .....

C'est vrai en +

Mais le pire selon moi, c'est le côté robotique de la joueuse qui aura plus qu'à taper dans la balle comme une machine, comment peut-on parler de la force mentale des championnes en instaurant des règles pareilles :huh::huh:

Enfin même si tout le monde était contre, ils le feraient quand même alors :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok si c'est autorisé on appelera le coach et le joueur sur le podium :huh:

C'est pas le fait que pour le moment le coach soit pas appelé sur le podium qui pose problème :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont quoi exactement les changements de règles en ce qui concerne le coatching ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont quoi exactement les changements de règles en ce qui concerne le coatching ?

Désormais une joueuse pourra faire appel à son coach ou à quelqu'un de son choix une fois par set pour soit des conseils tactiques ou mentaux ou techniques,

avant cela n'était pas autorisé, et les joueuses qui jouaient à ce petit jeu en pseudo-cachette étaient punies avec des amendes (rien de bien méchant vu ce qu'elles empochent)

je pense qu'une championne doit avoir les ressources mentales pour se débrouiller toute seule quand elle est sur le court, c'est aussi pour ca que ce sont des championnes et pas seulement parce que physiquement ou techniquement (et certainement pas cleanement) elles sont au top

imagine le cirque en + de la vidéo à laquelle désormais une joueuse pourra faire appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- quality point : dommage que ce soit supprimé

- caméra : pas compris le truc :huh:

- coaching : contre, même avis que Taz

En ce qui concerne la caméra, la joueuse aura le droit 2 fois par sets (+ 1 fois au cas où tie-break) de faire appel à la caméra pour contester une décision arbitrale.

Si elle a raison et que la vilaine arbitre s'est trompée, elle conserve ses 2 possibilités mais si elle se trompe, on lui en enlève une. Et puis on recommence à 1 ou à 2, c'est selon

Je trouve à cette nouvelle stupidité de la WTA beaucoup de défaults et bien peu de (pour ne pas dire aucune) qualité

- On demande aux joueuses de jouer et pas d'arbitrer, chacun son rôle.

- Les arbitres sont super serveillées, de + si une erreur d'arbitre change le court d'un match, je pense que les joueuses en sont responsables aussi (une des qualités des championnes c'est de savoir la fermer et se reconcentrer même si elles sont désavantagées)

- Comment faire comprendre à des + jeunes des notions d'autorité quand on donne aux championnes la permission de s'opposer à l'autorité :excl:

- La caméra va offrir une part de spectacles en + et va ralentir le jeu tout en permettant de casser le rythme si besoin l'est

- Si les joueuses étaient + fair-play, je pense qu'il y auraient moins d'erreurs d'arbitrage portant à conséquence puisque les joueuses corrigeraient (et donc moins besoin de la caméra), dommage de ne pas avoir abonder dans ce sens, mais bon si le fair-play devient une qualité exigée chez les championnes :o

Bref je trouve ca archi-nul et c'est pour ca que je n'investirai jamais un franc pour aller voir des matchs de la WTA (même s'ils s'arrangent pour faire jouer 2 top models l'une contre l'autre)

PS : Si quelqu'un trouve 1 pt positif à cette décision, qu'il (ou elle) en fasse part, merci ;)

Modifié par Camenzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la régle du coaching n'est vraiment pas une bonne idée sa me dégoute :sick: un peu j'éspere que cette régle sea suprimée :innocent::pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la régle du coaching n'est vraiment pas une bonne idée sa me dégoute :sick: un peu j'éspere que cette régle sea suprimée :innocent::pinch:

L'espoir fait vivre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la régle du coaching n'est vraiment pas une bonne idée sa me dégoute :sick: un peu j'éspere que cette régle sea suprimée :innocent::pinch:

Compte pas la dessus mec :non: en tous cas pas tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×