Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité arnaud77

anti vibrateur

Recommended Posts

Pas un mythe non......un arbitre me l'a fait enlevé et remettre au niveau du 1er travers -_- lors des championnats de france à roland garros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un mythe non......un arbitre me l'a fait enlevé et remettre au niveau du 1er travers -_- lors des championnats de france à roland garros

Effectivement :

Cas 3 - Le cordage d’une raquette peut-il être muni d’un système amortissant les vibrations et,

dans l’affirmative, où doit-il être placé ?

Décision : Oui ; ce système ne peut être placé qu’en dehors de la surface où les cordes s’entrecroisent.

trouvé sur le pdf du règlement du tennis sur le site de la fft. :huh:

Je me demande le pourquoi...la seule chose que je vois c'est que dans le cas où on autoriserait un antivibrateur "dans la surface où les cordes s'entrecroisent",

on verrait toute sorte de systèmes un peu bizarres qui inonderaient le marché et les tamis de raquette vireraient au grand n'importe quoi.

Je vois ça donc plus comme un règlement pour fixer des limites en cas d'excès.MAIS forcer à faire descendre le vibrakill d'un travers, perso je vois ça

comme une interprétation rigide et irraisonnée...

Ou alors une raison m'échappe. :stuart:

Le jouroù un arbitre me sort ça, je descends mon vibrakill d'une hauteur et j'en mets un en haut, le règlement l'autorise :whistling:

Pourquoi ça ne se fait pas d'ailleurs, ou sur les côtés? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gd-asset_3608095.jpg

Je les trouve sympa ces antivibrations de chez Décathlon mais j'ai des doutes sur leur afficacité :lol::whistling:

J'ai fini par perdre très rapidement les anti-vibrateurs ronds (Babolat ou Decathlon) que j'ai acheté. En plus, même si je les vois partir parfois, impossible de remettre la main dessus.

Du coup j'en ai acheté des longs (vibrakill Babolat), et j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le W tout simple de Wilson et il part jamais !

Il existe encore celui-la, je l'avais quand je jouais avec la Prostaff mais maintenant que je joue avec Babolat, je mets une anitvibration Babolat, sponsor oblige :lol::lol::lol:

Je trouve ça bizarre que les pros n'en mettent pas car je ne peux pas jouer sans :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le mieux c'est le petit antivibrateur tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir perdu une 4 ou 5 anti-vibrateurs (cassés, sautés hors du terrain lors de rupture de cordages ou coups excentrés...) babolat ou wilson, je passe aux élastiques :)

100 élastiques pour 1€20, c'est moins coûteux !

J'ai également été étonné par l'efficacité de l'absorption des vibrations. On peux aussi régler son pouvoir absorbant en serrant plus ou moins le nœud, en le coupant pour laisser un lacet au lieu de deux ou même en variant sa largeur.

Sinon pour les non bricoleurs, l'anti-vibrateur profitant du meilleur compromis semble le petit technifibre rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi avant je ne jouais qu'avec des élastiques comme anti (à la Roddick ou à la Andre) mais maintenant j'ai ce petit anti tecnifibre rouge et c'est trop bien. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je te conseil le technitium de technifibre il es niquel!!! tu le trouvera sur avenir tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens à propos des antivibrations, j'avais entendu dire que c'était interdit de le mettre une corde plus haut que

sur l'image du dessus.

Mythe? Parce que je vois vraiment pas la raison d'une telle chose. :blink:

A mon avis, ça doit être pour éviter que la balle le touche pdt un échange...

C'est pour éviter des heures de discussion... (J'en sais rien c'est seulement un avis)

Si jamais moi j'ai un Babolat que je sais même pas comment il s'appelle qui est rond rouge et blanc (il y en a aussi des noirs et jaunes et d'autres couleurs je crois..) et qui tombe tout le temps... Je vous le déconseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir perdu une 4 ou 5 anti-vibrateurs (cassés, sautés hors du terrain lors de rupture de cordages ou coups excentrés...) babolat ou wilson, je passe aux élastiques :)

100 élastiques pour 1€20, c'est moins coûteux !

J'ai également été étonné par l'efficacité de l'absorption des vibrations. On peux aussi régler son pouvoir absorbant en serrant plus ou moins le nœud, en le coupant pour laisser un lacet au lieu de deux ou même en variant sa largeur.

Sinon pour les non bricoleurs, l'anti-vibrateur profitant du meilleur compromis semble le petit technifibre rouge.

J'aimerais bien qu'on m'explique comment les fixer??? J'ai un Babolat rond qui tombe tout le temps et c'est assez embêtant!

Merci bcp d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trav05.gif:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jace, j'adore trop c't'élastique :w00t: !

Pour répondre au sujet (l'en faut bien un sérieux :stuart: ), l'élastique reste très bon, justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas sa clip et sa absorbe. :lol: :lol: :lol:

img477.jpg

TECVIB.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

quel antivibrateur dois-je choisir pour ma raquette wilson N flash

As tu plus vague comme question ?

Réponse vague: N'importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tremble petit topic ,antivibrateur le bucheron steph71 est dans le coin ce soir et apparement il à une dents (de scie) contre toi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un tecnifibre qui date de... pfioouu je sais plus! Et ben j'ai jamais trouvé mieux :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TECVIB.JPG

J'ai celui là et honnêtement il est très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christine, j'adore ta signature avec chuck :bravo:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai celui là et honnêtement il est très bien!

pareil pas mieux que celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, moi je te conseillerais le wilson conix octogonal 3654.2 looping inversé baby flower drive de la gamme 'compétition à haut niveau pour débutant' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×