Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifting

Raz le bol des cours collectifs, une autre solution ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue en loisir depuis plusieurs années, j'ai pris une dizaines de cours particuliers et je joue depuis un an en cours collectif. J'ai envie de progresser pour viser le bas du classement mais le problème c'est que pendant les cours, on est 6 sur une heure, on fait pas de service et les niveaux sont très variés (aucun aspect technique, on fait des exercices coup droit revers sans correction des défauts de chacun...) J'ai vraiment l'impression qu'hormis le contact avec la balle, je ne progresserai plus en collectif. N'étant pas assez riche pour me payer d'autres cours particuliers, j'aimerai savoir s'il existe d'autres moyens d'avoir un entraînement sérieux sur Paris pour progresser.

Je sais pas, peut-être des clubs avec deux, trois entrainement par semaine. Mais j'ai pas trouvé sur le net.

PS : je ne connais pas de gens meilleurs que moi avec qui je peux faire des matchs régulièrement.

Merci d'avance pour vos idées et conseils !

A plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu veux, c'est progressé pour faire des tournois et donc atteindre un classement tel que 30/5 30/4 dans un premier temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'envoies la braise tu peux prendre des indivs ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vise un classement 30/5 30/4 d'ici un an un an et demi mais il faut que je joue plus régulièrement (entrainements et matchs). Pour le prif, c est un BE mais bon, on est six sur une heure avec des gens de niveaux très différents (certains ne savent pas servir et à peine faire un revers...). Donc, c'est pas comme ça que je vais progresser...

Pour la braise, j'ai pas tout saisi.

Si vous connaissez des clubs intéressants, merci du tuyau ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander au BE s'il n'a pas un cours plus fort pour toi, ou s'il ne travail pas dans un autre club, il peut lui-meme te conseiller s'il connai bien le coin dans lequel tu te trouve pour te trouver un groupe ou un club pour que tu puisse progresser !

Pour la braise, je pense que Chtirly parlai d'argent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander au BE s'il n'a pas un cours plus fort pour toi, ou s'il ne travail pas dans un autre club, il peut lui-meme te conseiller s'il connai bien le coin dans lequel tu te trouve pour te trouver un groupe ou un club pour que tu puisse progresser !

Pour la braise, je pense que Chtirly parlai d'argent ;)

oui l'oseille quoi ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non y a plus assez de braise... qui plus est, je pense que maintenant j'ai besoin de jouer avec des gens de mon niveau et au-dessus pour mettre en pratique ce que j'ai appris aux cours particuliers !

Mon Be me propose des cours particuliers pas chers, mais je sais pas si c'est de ça dont j'ai besoin, en plus mélanger les profs je sais pas si c'est bon...

Personne ne connaît un endroit où on peut avoir deux entraînements adultes par semaine ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cours adultes par semaine en étant NC, je ne sais pas si ça existe en club :blink:

Par contre, essaie peut être de trouver des partenaires de même niveau pour taper la balle avec eux et mettre en place ce que tu as appris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non y a plus assez de braise... qui plus est, je pense que maintenant j'ai besoin de jouer avec des gens de mon niveau et au-dessus pour mettre en pratique ce que j'ai appris aux cours particuliers !

Mon Be me propose des cours particuliers pas chers, mais je sais pas si c'est de ça dont j'ai besoin, en plus mélanger les profs je sais pas si c'est bon...

Personne ne connaît un endroit où on peut avoir deux entraînements adultes par semaine ? :(

Mélanger les profs ? Donc ce n'est pas le BE qui t'entraine, juste un initiateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais taz66 je crois que c'est tout ce qui me reste à faire... Au fait Taz66 c'est par rapport au département ?

Mélanger les profs ? Donc ce n'est pas le BE qui t'entraine, juste un initiateur ?

SI c'est lui qui fait le cours toute l'année mais j'ai pris les cours particuliers en vacances avec un autre prof (bien meilleur je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais taz66 je crois que c'est tout ce qui me reste à faire... Au fait Taz66 c'est par rapport au département ?

SI c'est lui qui fait le cours toute l'année mais j'ai pris les cours particuliers en vacances avec un autre prof (bien meilleur je pense).

C'est tout bénef alors, l'un et l'autre ne voient pas les memes choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Taz66 c'est par rapport au département ?

Oui, je suis originaire de là bas :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis originaire de là bas :w00t:

On est deux ! tu as donc appris à jouer avec le vent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux reellement progresser, il faut faire un maximum de match. Pour ca il y a deux maniere:

1 - Soit tu trouve des partenaires de ton niveau (ou legerement au dessus) pour jouer des matchs amicales

2 - Soit tu fais des tournois, tu tomberas dans les 1er tours contre des NC-30/4 max, mais bon il faut compter 20 euros par tournois.

Perso, je suis un peu domme dans ton cas. J'ai un cours collectif d'1H30 par semaine(on est 4 avec des niveaux différents) mais je joue 1-2/semaines des matchs amicaux contre des amis.

Et je fais chaque tournois proche de chez moi.(une dizaines de match cette année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais des tournois,ca fais progresser et sur les 1ers tours tu auras des partenaires a ton niveau, en plus ca va te forcer a trover ''ton jeu" :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tous ces be qui ne donnent aucun conseils, ne font aucune correction technique, ... sur les cours collectifs. Malheureusement il y a trop de be comme cela et les cours collectifs/entrainement d'équipes de qualité sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut le dire, il y a des BE qui resteront de mauvais profs, ils ne voient même pas les défauts en détail ou s'en foutent complet.... En fait les bons BE c'est comme un bon coiffeur, une fois qu'on en connait un, faut plus le lâcher...Un petit bonjour à Lifting et à Taz66, moi aussi je suis des PO (ancien USAPiste)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai eu marre des cours collectifs j'ai l'impression que c'est en partie à cause de ça que j'ai stagné pendant 2 ans , du coup cette saison mon père se dévoue on prend le seau et il me fait faire des gammes 5 fois par semaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'idéal c'est de cumuler les deux parce que ça permet de voir vraiment le côté technique avec un prof particulier et ensuite de mettre ça à profit dans les cours collectifs (d'autant plus si le prof se contente de te faire faire des exercices sans trop te conseiller). J'avais pu faire ça il y a quelques années et c'était vraiment bien. Je me suis senti progresser comme jamais (et puis c'est sympa de voir que ton niveau de jeu s'élève et que les autres le remarquent aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×