Alceste Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 sachant que j'ai déjà +6g au niveau de la 2ème main sur le manche Ca change quelque chose de répartir du poids le long du grip (si j'ai bien compris) plutôt que d'en placer uniquement à la base du manche (pour obtenir un équilibrage plus en manche donc) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 Exactement, Grandcase a raison (et en plus il est aimable, ça change des autres forumeurs ), si j'avais voulu troller, j'aurais plutôt écrit ça : c'est l'hopital qui se fout de la charité.....tu voulais quoi ? qu'on s'excuse d'etre des incapables sans cerveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 De mon coté je vais tester l'hybride boyau/cbf avec sans et sans stringsaver...d'après ce qu'à dit Grandcase sur la théorie du lift, le montage avec croisillons devrait donner de meilleurs résultats que sans...(étant donné que les cordes reviendraient facilement en place, ce que ne ferai sans doute pas un boyau en temps normal). Je me quote moi meme parce que je viens de regarder un truc à propos de ce que j'ai dit Les stringsaver de chez babolat comportent du Teflon,...ce dont avait parlé Grandcase, ce qui lubrifiait les cordes Luxilon. Autrement dit, si tu en mets à ton sweetspot, et de maniere intelligente (un peu comme federer fait, sur deux lignes), la capacité à prendre les effets sera optimale Le tout est de savoir lifter, et après c'est du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 Mdr pouich, nawak, et tu dis qu'on emploie des termes compliqués, mais ceux qui les emploie sont des "pros" du matos on va dire, pas forcément tennistiquement, mais si on veut devenir négatif, on est bien obligé d'avoir du bon matos, alors pourquoi s'en priver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 carrément .... Moi je suis sympa Pouich ! Alors hein, tu retires ça ... sinon j'te fais un bisou ça peut faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 Ca change quelque chose de répartir du poids le long du grip (si j'ai bien compris) plutôt que d'en placer uniquement à la base du manche (pour obtenir un équilibrage plus en manche donc) ? Ca améliorerait la stabilité de la raquette selon des experts de la customisation sur le forum talk tennis de tennis warehouse. Et l'avantage pour moi, c'est que je peux facilement enlever le poids si besoin puisque je l'ai mis sous le grip. Et c'est impossible de le sentir, ça ne modifie absolument pas la forme du manche car les bandes de plombs sont très fines, et avec grip + surgrip au dessus, on ne peut logiquement plus du tout le sentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 (modifié) edit : voilà, je viens de changer la répartition du plombs sur une de mes raquettes Une fait 345g et l'autre 344g cordé (avec surgrip + antivibrateur), elles font normalement 322-323g non cordé et donc sans antivibrateur. L'équilibrage est sensiblement le même sur les 2 raquettes, on va donc voir si le sweetspot est légèrement modifié. Je vais jouer à 16h30, je vous dirais ça en rentrant. Petit jeu : deviner sur quel arbre était posé la raquette ! Modifié January 7, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredodu94 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 tu a l'aeropro drive nan ? elle fait 300g non cordée tu as donc rajouter plus ou moins 40gr en tête ? sans compter surgrips et anti vibr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 (modifié) tu a l'aeropro drive nan ? elle fait 300g non cordée tu as donc rajouter plus ou moins 40gr en tête ? sans compter surgrips et anti vibr Je parlais du poids cordé. J'ai +20g au total (+6 en manche et +14 en tête) Le cordage représente 17g l'antivibrateur 3g Le surgrip 5g Modifié January 7, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredodu94 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 ha okok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 (modifié) Ca améliorerait la stabilité de la raquette selon des experts de la customisation sur le forum talk tennis C'est surtout 2 écoles (poids en haut du cadre et en bout de manche Vs poids à 9 / 3 heures et vers le haut du manche) et 2 comportements différents (polarisé et dépolarisé). A utiliser selon ce que tu recherches. PS @ Pouich : et je t'emmerde Modifié January 7, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alceste Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 C'est surtout 2 écoles (poids en haut du cadre et en bout de manche Vs poids à 9 / 3 heures et vers le haut du manche) et 2 comportements différents (polarisé et dépolarisé). En ce moment, c'est un mixe des deux sur mon apd ; je possédais donc depuis un moment, sans m'en être rendu compte, une raquette polarisée/dépolarisée : c'est une révélation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) August 21, 2006 Moi, je crois le contraire. Prenons un cas que je connais à peu près bien : le mien, mais pas en tennis A la guitare, que je pratique sous différents styles depuis une petite trentaine d'années je suis l'équivalent d'un bon niveau négatif (allez, on va dire -30, histoire de situer). Tu me colles une guitare de monoprix dans les mains avec des cordes de l'année dernière et je vais me débrouiller pour t'en sortir quelque chose : si les frettes sont pourries je ferai des descentes de basses entre les accords, si le manche est bon, je ferai des accords plus bossa, si les cordes sont loin du manche je ferai des zizis vers le bas dans les aigus, et si elles frisent je ferai des arpèges .. bref, je me fais fort de jouer à peu près correctement, même sur une merde. De plus, je peux probablement jouer la même chanson dans 3 styles différents. Ma propre guitare est légèrement fausse, le manche est fêlé à l'arrière, la caisse a pris des jetons de tous les cotés et mes cordes ont facile 1 an 1/2. Pourtant je peux la prendre telle quelle et faire du piano bar (déjà fait). Mon pote Jean-Mi à l'équivalent en guitare d'un niveau de bon 4ème série : il rame comme un malheureux quand il joue sur une guitare moyenne et il en subit tous les défauts. Dès qu'il prend son Ovation (l'enfoiré !) il joue tout de suite mieux. D'une manière générale, ses cordes doivent être changées tous les 10/15 heures de jeu parce que sinon il accroche et il perd en précision. Bon, maintenant, on retourne au tennis : ce fameux Jean-mi est un encien - 4/6 qui joue encore 15 tous les matins quand son épaule le laisse tranquille (Papapadel le connait). Il joue sur une vieille Yonex rouge qui dort habituellement là où il la pose. Elle est cordée avec un synthétic gut qui a surement 2 ans et sur lequel il doit rester 12 kilos de tension. Devine ? Il s'en tape complètement et ça ne le gêne pas du tout pour me mettre la branlée de ma vie sur n'importe quel type de balle. Moi, de mon coté, petit 4ème série trou du cul, si j'ai pas mon Poly Plasma bien posé et mes raquettes bien équilibrées comme j'ai l'habitude, je vais encore plus ramer. Alors techniquement parlant, je pourrais surement remettre la balle dans le court un certain nombre de fois avec n'importe quelle type de raquette, mais je ramerai encore plus avec un matériel qui n'est pas tip-top pour moi. Voilà. Enfin, bon ... je viens de découvrir ce post de grandcase . Une seule chose à dire : :gourou: :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niavlys63 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2006 (modifié) je viens de découvrir ce post de grandcase . Une seule chose à dire : :gourou: :bravo: +1 J'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont curieux et qui partagent avec les autres leur découvertes farfelues ou non mais après chacun se fait son opinion et est libre d'étudier, de faire ses essaies... Ce qui est sûr c'est que le matériel a encore beaucoup de secret à nous livrer... Merci à tous les passionnés, plus ou moins diplomates Modifié January 7, 1970 par niavlys63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité greg45 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2006 j sui entierement d'accord avec toi ! ca se serait si c'est le matos qui fait tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites