Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité tobbie3

Gasquet futur Number One ?!

Recommended Posts

personne n'a dit ça

je sais pas où tu va chercher sa désolé man :D:D

Si, Storm,......et pas que Storm d'ailleurs :whistling: (voir Topic "ATP Toronto")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tobbie3

ok

j'ai pe être pa vu sa sur ATP Toronto

désolé :):P

le match commence sur cctv5 de la boulette B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sms.jpg

Merci :)

C'est bon, désolé nat54

je ferait un effort désormais

mais, tu sais, c'est ridicule d'intervenir comme sa, juste pour dire cela

:)

amicalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'interviens en tant que modératrice, car le langage sms personnellement ca ne me dérange pas plus que ca car je comprends

mais par respect envers tous, il vaut mieux écrire normalement ^_^

D'accord

je te comprend, en plus, c'est une fille qui me dit ça

je peut pas contredire

sa serait un mec, je l'aurait envoyer boulet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord

je te comprend, en plus, c'est une fille qui me dit ça

je peut pas contredire

sa serait un mec, je l'aurait envoyer boulet :D

On voit que tu connais bien ce mot! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ca pour dire que Richard ne sera pas n°1 mondial, ce soir il avait les armes pour battre Federer. En revanche, il entrera dans le top 10 très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ça serait exceptionnel pour un français s'il pouvait entrer dans le top 5 ;)

juste 5é pendant 2-3 mois, ça peut être faisable avec une demi finale en grand chelem par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du match, Gasquet a le niveau, s'il pouvait jouer ce tennis là régulièrement... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien que d'autres jeunes français le poussent un peu comme Monfils par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien que d'autres jeunes français le poussent un peu comme Monfils par exemple...

il fait quoi d'ailleurs Monfils cet été ? il est parti bronzer dans un coin plein de nana et de bière sans alcool ou quoi ?

Sinon, pour la question.... Gasquet numéro 1, bof.

dans le top 10, assuremment, mais guère plus.

Chais pas... il lui manque le **truc** en plus, vous ne trouvez pas ? c'est peut être physique, mental, voir même technique (son coup droit n'est pas parfait, même si il est très bon), bref, son type de jeu, à la "Federer" demande vraiment une technique irreprochable, et surtout une approche tactique vraiment parfaite.

Et pour l'instant, tactiquement, bof bof. Il semble aimer subir un peu le jeu, plutot que le prendre à son compte, et du coup, il ne peut dominer tactiquement un match comme Fed peut le faire, par ex.

Sa facilité technique est évidente. Physiquement, il manque d'un poil de puissance... mais il gagne en force et en muscle, il risque de devenir plus lourd, pas simple ça.

J'aimerais bien pourtant que l'on se trouve enfin, en France, une vrai tête de file pour le tennis dont on puisse être (un peu) fier.

Du genre : "Ah, tu fais du tennis ? - Ouaih - Ahhh, t'as du suivre alors la victoire de Gasquet à Wimbledown dans ce cas là !!! ..."

vous voyez le genre de discussion du samedi soir, quoi. :D

Mais le pb, c'est que Gasquet manque vraiment de charisme... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord Rodo :non:

Il lui manque un petit truc dis tu ?

Physique ? je l'ai trouvé très affuté durant ce ms. on ne peut pas avoir la défense qu'il a montré sans être au top physiquement. Après de très long rallies où il a visité les 4 coins du court, certe il perdait le point mais pouvait claquer une première juste derrière, impressionnant.

Mental ? A aucun moment il n'a laché (contrairement à wimbledon) il s'est accroché comme un ras, et a tout donné. Dans le tournoi contre verdeasco quand il mène 6/0 4/2 et perd le 2ème, il se reprend de suite (il y a un an il aurait balancé la rencontre)

Tactiquement : il a toujours bien joué le coup, tantot cassant le rythme, tantôt asphyxiant son adversaire par des balles très lourdes (niveau puissance crois moi il envoie la sauce plus que n'importe quel autre francaçs actuellement sur le circuit, et ceux des deux cotés). Il joue beaucoup moins en cherchant le ko qu'auparavant, est devenu beaucoup plus patient, et est particulièrement régulier. Il a quand même très peu raté hier, et il a obligé fed à se sortir les doigts.

En plus d'avoir un bras génial, il commence a jouer intelligement et ça risque de faire très mal.

Tout au long de la semaine, il a réussis à faire "mal jouer" ses adversaires, tout simplement parce que ceux ci sont à la recherche de solutions qu'ils ne trouvent pas forcément.

Faut arréter de dire que Gasquet est faible physiquement et mentalement. ;)

Rassures toi, tu vas l'avoir ton beau joueur frenchy devant lequel s'extasier.

Par contre, c'est vrai que coté charisme, bof bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout au long de la semaine, il a réussis à faire "mal jouer" ses adversaires, tout simplement parce que ceux ci sont à la recherche de solutions qu'ils ne trouvent pas forcément.

je veux bien te croire, car selon les comptes rendus de Storm (ben oui), Gasquet a gagné ses maths grace aux fautes directes de ses adv... bon, évidemment, dans ce genre de cas, je suis aussi du genre à me dire "ben si ils font des fautes, c'est que Gasquet les fait mal jouer, apres tout".

Cela dit, je n'ai pas vu d'images de Toronto, donc il a peut être progressé sur les secteurs de jeux dont tu parles !

B)

Mais tant qu'il ne portera pas de pantacout-long et de t shirt jaune fluo moulant sur son torse buriné et poilu, il lui manquera qqchose ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je propose qu'il porte un moule burne façon Patrick Chirac dans Camping, un bon vieux marcel des familles et un bob ricard ! :lol:

Affiche3.ballon.190-260.jpg

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord Rodo :non:

Il lui manque un petit truc dis tu ?

Physique ? je l'ai trouvé très affuté durant ce ms. on ne peut pas avoir la défense qu'il a montré sans être au top physiquement. Après de très long rallies où il a visité les 4 coins du court, certe il perdait le point mais pouvait claquer une première juste derrière, impressionnant.

Mental ? A aucun moment il n'a laché (contrairement à wimbledon) il s'est accroché comme un ras, et a tout donné. Dans le tournoi contre verdeasco quand il mène 6/0 4/2 et perd le 2ème, il se reprend de suite (il y a un an il aurait balancé la rencontre)

Tactiquement : il a toujours bien joué le coup, tantot cassant le rythme, tantôt asphyxiant son adversaire par des balles très lourdes (niveau puissance crois moi il envoie la sauce plus que n'importe quel autre francaçs actuellement sur le circuit, et ceux des deux cotés). Il joue beaucoup moins en cherchant le ko qu'auparavant, est devenu beaucoup plus patient, et est particulièrement régulier. Il a quand même très peu raté hier, et il a obligé fed à se sortir les doigts.

En plus d'avoir un bras génial, il commence a jouer intelligement et ça risque de faire très mal.

Tout au long de la semaine, il a réussis à faire "mal jouer" ses adversaires, tout simplement parce que ceux ci sont à la recherche de solutions qu'ils ne trouvent pas forcément.

Faut arréter de dire que Gasquet est faible physiquement et mentalement. ;)

Rassures toi, tu vas l'avoir ton beau joueur frenchy devant lequel s'extasier.

Par contre, c'est vrai que coté charisme, bof bof.

Entièrement d'accord avec toi Rico et ce d'un bout à l'autre de ton speach.

Gasquet n'a pas un jeu qui me plait mais par contre, il est clair que tactiquement, techniquement et même physiquement, il parvient désormais à pousser ses adversaires à surjouer en ne leur laissant pas beaucoup d'options.

Federer a pu se sortir de ses griffes mais c'est Federer. Sur cette semaine de jeu, il a jouer top 5 sans problème et encore, comme le dirait certainement Decaur (et je suis pour une fois d'accord avec lui), il semble encore pouvoir jouer plus offensivement, auquel cas, je pense qu'il pourrait exploser tout le monde. Si Gasquet accepte de monter plus au filet, il va être injouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thibgod83

richard est bel et bien le champion que la france attend mais c'est vrai que monfils peut nous faire une noah mais gasquet est monstrueux il faut le reconnaitre top 10 c'est évident que quand il l'intègrera il ne le lachera plus à l'instar de berdych qui va faire comme safin

attention aux blessures pour le jeune richard pour ne pas devenir comme grosjean

berdych et gasquet dans le top 10 pour un bon bout de temps c'est une certitude mais après numéro 1 on en reparlera

je précise que j'ai battu seb il y a 2 jours 7/5 6/4 haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

richard est bel et bien le champion que la france attend mais c'est vrai que monfils peut nous faire une noah mais gasquet est monstrueux il faut le reconnaitre top 10 c'est évident que quand il l'intègrera il ne le lachera plus à l'instar de berdych qui va faire comme safin

attention aux blessures pour le jeune richard pour ne pas devenir comme grosjean

berdych et gasquet dans le top 10 pour un bon bout de temps c'est une certitude mais après numéro 1 on en reparlera

je précise que j'ai battu seb il y a 2 jours 7/5 6/4 haha

sale batard

on s'en fou de ta victoire :D

tkt, j'ai ma revanche a prendre et puis, c pa 7/5 mais 7/6

lol

et je pense que t'a u un pe de la chance sur les point important ke j'ai loupé

mais sinon, c'était un bon match :D:D

Modifié par sebastien83310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×