Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

La liste des setups des pros de l'ATP

Recommended Posts

J'ai eu hier les specs de Pete Sampras avec sa K Pro Staff 88.

Non cordée, ça donne toujours un cadre de bûcheron (même si les specs sont un peu plus à la baisse):

- poids: 380g

- équilibre: 32.1 cm

- cordage: VS team 1.25 montants/ alu rough travers, 30/30.

À ceux qui veulent essayer, bonne chance ! (et prévenez l'assurance maladie :lol:)

mais c'est Hulk ce mec c'est pas possible! :lol: :lol:

J'ai eu hier les specs de Pete Sampras avec sa K Pro Staff 88.

Non cordée, ça donne toujours un cadre de bûcheron (même si les specs sont un peu plus à la baisse):

- poids: 380g

- équilibre: 32.1 cm

- cordage: VS team 1.25 montants/ alu rough travers, 30/30.

À ceux qui veulent essayer, bonne chance ! (et prévenez l'assurance maladie :lol:)

je demeure admiratif de la puissance du bras droit du péPete (40ans cette année) :gourou:

les cachetons que les adversaires reçoivent :blink:

Quelqu'un connaît le set up de Mina ?

Latest Update: French Open/Wimbledon 2010

Mario Ancic Yonex RDS 002 Tour

Luxilon Big Banger Original 62lbs

Marcos Baghdatis Tecnifibre T-Flash 315 Speedflex

Tecnifibre X-One BiPhase 46/51lbs

Tomas Berdych Head YouTek Radical MP

Luxilon Big Banger Alu Power 55lbs

James Blake Wilson Six.One Tour BLX

Luxilon Big Banger Alu Power 68lbs

Bob Bryan Prince EXO3 Ignite Team

Luxilon Big Banger Alu Power Rough 49/53lbs

Mike Bryan Prince EXO3 Ignite Team

Luxilon Big Banger Alu Power Rough 50/53lbs

Guillermo Canas Wilson nPro nCode

Wilson Enduro Tour 55lbs

Jennifer Capriati Prince Tour Diablo

Babolat VS Touch/Luxilon Big Banger Alu Power 51/48lbs

Juan-Ignacio Chela Babolat Pure Storm Team

Tecnifibre Spinfire Maxi Power 58lbs

Marin Cilic Head YouTek Radical MP

Babolat VS Touch 58lbs

Guillermo Coria Head Microgel Radical

Toalson Cyber Blade Tour 52lbs

Nikolay Davydenko Prince Ozone Tour

Polystar Energy 55/53lbs

Juan Martin del Potro Wilson Pro Tour BLX

Luxilon Big Banger Alu Power 62lbs

Novak Djokovic Head YouTek Speed Pro 18×20

Wilson Natural Gut/Luxilon Big Banger Alu Power Rough 55/52lbs

Roger Federer Wilson Six.One Tour BLX

Wilson Natural Gut/Luxilon Big Banger Alu Power Rough 55/52lbs

David Ferrer Prince Ozone Tour

Luxilon Big Banger Original 51lbs

Juan Carlos Ferrero Prince Ozone Tour

Luxilon Big Banger Original 53/51lbs

Richard Gasquet Head Microgel Extreme Pro

Luxilon Big Banger Alu Power 58lbs

Gaston Gaudio Wilson nSix-One 95

Toalson Cyber Blade Tour 59.5lbs

Robby Ginepri Babolat Pure Storm Team

Babolat Pro Hurricane/Babolat VS Team 64lbs

Fernando Gonzalez Babolat Pure Storm Team

Babolat Pro Hurricane 60lbs

Sebastien Grosjean Head Microgel Prestige Mid

Babolat VS Touch 51lbs

Tommy Haas Head YouTek Prestige Pro

Babolat VS Team 75lbs

Tim Henman Slazenger NX One

Luxilon Big Banger TiMo/Babolat VS Team 62lbs

Lleyton Hewitt Yonex RDiS 100

Babolat VS Team/Luxilon Big Banger Alu Power 56lbs

Dominik Hrbaty Fischer Pro No One

Kirschbaum Touch Turbo 63lbs

John Isner Prince O3 White

Tecnifibre Pro RedCode 62lbs

Joachim Johansson Yonex RDS 001 Mid Plus

Luxilon Big Banger Alu Power/Babolat VS Touch 67lbs

Stefan Koubek Wilson nSix-One 95

Isospeed Professional 62lbs

Gustavo Kuerten Head Liquidmetal Prestige Mid

Luxilon Big Banger Alu Power 56lbs

Ivan Ljubicic Head Microgel Prestige

Babolat Pro Hurricane 63lbs

Paul-Henri Mathieu Wilson [K]Blade 98

Luxilon Big Banger Alu Power 62lbs

Jürgen Melzer Dunlop 4D 300 Tour

Isospeed Professional 75lbs

Gaël Monfils Prince EXO3 Rebel

Luxilon Big Banger Alu Power 57/55lbs

Carlos Moya Babolat Pure Drive Team

Luxilon Big Banger Original 60lbs

Andy Murray Head YouTek Radical Pro

Babolat VS Team/Luxilon Big Banger Alu Power Rough 62lbs

Rafael Nadal Babolat AeroPro Drive GT

Babolat RPM Blast 55lbs

David Nalbandian Yonex RDiS 100

Luxilon Big Banger Original 64lbs

Jiri Novak Völkl Tour 10 Mid Plus

Luxilon Big Banger Alu Power 64/62lbs

Mark Philippoussis Head i.Prestige

Babolat VS Team 75lbs

Tommy Robredo Dunlop 4D 300

Luxilon Big Banger Original 52lbs

Andy Roddick Babolat Pure Drive Roddick

Babolat Pro Hurricane Tour/Babolat VS Team 73/61lbs

Greg Rusedski Dunlop Aerogel 200

Babolat VS Team 48lbs

Marat Safin Head Microgel Prestige Mid

Luxilon Big Banger Alu Power 60lbs

Fabrice Santoro Head Flexpoint Radical Tour

Tecnifibre X-One Biphase 60lbs

Robin Soderling Head YouTek Radical MP

Luxilon Big Banger Alu Power 56lbs

Paradorn Srichaphan Yonex Ultimum RD Ti-80

Luxilon Big Banger Alu Power/Babolat VS Touch 64lbs

Radek Stepanek Bosworth Custom

Pacific Prime Gut 55/53lbs

Paulo Suarez Prince O3 Tour

Prince Tournament Nylon 65lbs

Janko Tipsarevic Tecnifibre T-Fight 325 VO2 Max

Tecnifibre BlackCode 57/55lbs

Jo-Wilfrid Tsonga Babolat AeroPro Drive GT

Babolat RPM Blast 62/59.5lbs

Kristof Vliegen Tecnifibre T-Fight 325 VO2 Max XL

Tecnifibre BlackCode 44/38.5lbs

Source : Colinthestringer.com

les modèles de raquettes ne sont pas bon ce sont les modèles "commerciaux" mais pas les vrais modèles ;)

Non c'est certain, la plupart jouent sous ancien modèle, mais bon c'est toujours utile de savoir sous quel paint actuel jouent ces gars. Puis ce qui est intéressant d'autant plus est le cordage et sa tension. Bien sûr, il y a toujours des divergences, mais il faut bien une liste globale de tous les setups quand même :lol: Celle du début est tout de même assez ancienne.

Puis pourquoi pas, pour ceux qui savent, donner comme Stuff l'a fait les modèles originaux ? On pourrait de ce fait actualiser une grosse liste.

Non c'est certain, la plupart jouent sous ancien modèle, mais bon c'est toujours utile de savoir sous quel paint actuel jouent ces gars. Puis ce qui est intéressant d'autant plus est le cordage et sa tension. Bien sûr, il y a toujours des divergences, mais il faut bien une liste globale de tous les setups quand même :lol: Celle du début est tout de même assez ancienne.

Puis pourquoi pas, pour ceux qui savent, donner comme Stuff l'a fait les modèles originaux ? On pourrait de ce fait actualiser une grosse liste.

en quoi c'est utile?

En quoi c'est utile... à titre informatif. Sinon de nombreux classimiens ne demanderaient pas toutes ces informations ; c'est sûr, toutes les données des anciens modèles ne sont pas identiques aux raquettes du commerce, mais quand un nouveau modèle sort, quand quelqu'un regarde jouer untel ou untel, il va + se dire "c'est quoi cette raquette" plutôt que "mais quel est le modèle qui se trouve sous ce paintjob ?!"

La liste c'est plus simple, plutôt que de piocher ci et là des informations éparpillées. En quoi c'est utile... alors en quoi est utile ce topic ? C'est plutôt ça la question.

En quoi c'est utile... à titre informatif.

la peinture est utile?

toutes les données des anciens modèles ne sont pas identiques aux raquettes du commerce,

surtout que ces cadres sont retravaillés pour être aux spécifications de chaque joueur; chqaue modele est unique, de fait.

mais quand un nouveau modèle sort, quand quelqu'un regarde jouer untel ou untel, il va + se dire "c'est quoi cette raquette" plutôt que "mais quel est le modèle qui se trouve sous ce paintjob ?!"

donc ce n'est pas le bon sujet, puisqu'il s'interroge sur la peinture, pas ce qu'il y a dessous.

La liste c'est plus simple, plutôt que de piocher ci et là des informations éparpillées. En quoi c'est utile... alors en quoi est utile ce topic ? C'est plutôt ça la question.

elle evolue constamment car chaque joueur (sauf exception, comme Nadal) adapte son matériel selon le moment de la saison. (4x par an)

Tu débordes un peu là :non:

Je parle pas de la peinture, mais du modèle de raquette. Qui n'a jamais tapé sur internet "raquette de (...)" pendant qu'il regardait un match de tennis. C'est de la simple curiosité. Puis rien n'empêche de dire sur cette liste "joue en (...) maquillée en (...)", je vois pas ce qui est difficile ou blasphématoire. Au moins on aurait une vue globale sur 1. Le modèle original 2. Le modèle du commerce + tension du cordage (selon la saison).

Je vois pas l'intérêt d'être agressif dans les réponses en fait.

Tu débordes un peu là :non:

Je parle pas de la peinture, mais du modèle de raquette. Qui n'a jamais tapé sur internet "raquette de (...)" pendant qu'il regardait un match de tennis. C'est de la simple curiosité. Puis rien n'empêche de dire sur cette liste "joue en (...) maquillée en (...)", je vois pas ce qui est difficile ou blasphématoire. Au moins on aurait une vue globale sur 1. Le modèle original 2. Le modèle du commerce + tension du cordage (selon la saison).

Je vois pas l'intérêt d'être agressif dans les réponses en fait.

+1...Tu as raison ça peut être très intéressant

Je suis d'accord avec Tambouil, la liste des paintjobs n'a aucun intérêt, à part celui de favoriser les ventes des modèles actuels...

Exemple : un pote serveur-volleyeur pensait que Llodra jouait en BLX Pro Tour, il a donc pensé que c'était un cadre qui pourrait lui convenir.

Or, aucun serveur-volleyeur, ni d'ailleurs aucun joueur du top 100 ne joue avec ce cadre (je l'ai appris il y a peu moi aussi)...

Mika joue avec un cadre complètement différent.

Niveau marketing c'est très efficace mais ça manque d'honnêteté vis à vis du consommateur (autant ne pas appuyer ce process avec ce genre de liste).

Citroën vend plus de C4 grâce à Sébastien Loeb mais au moins, ceux qui en achètent savent qu'ils n'achètent pas la version WRC...

Oui, vu de cet angle là, je comprends pourquoi tu es récalcitrant. Mais justement, tant qu'a faire, utilisons les connaissances de tous pour faire une liste globale avec tous les modèles, et après à chacun de se faire un choix : le choix du commerce, le choix du joueur. Et encore, c'est juste informatif, on est pas obligé de faire "comme". En cas on a qu'a marquer en dessous en rouge "Attention ! Le modèle utilisé est peut-être un ancien cadre peint aux couleurs du modèle actuel et commercial". C'est un peu gros, mais pourquoi pas.

Simple curiosité ? Pour qu'on puisse tapoter sur internet deux modèles de raquette différents plutôt qu'un seul, c'est toujours intéressant... perso moi quand je vois "Gasquet joue en ... maquillé en ..." je vais voir les deux modèles. Ainsi on pourra avoir une connaissance de deux modèles, non pas d'un seul. Je comprends bien que ça fait de la pub mensongère, mais ça nous fait connaître une variété plus grande de cadres.

C'est pas très intéressant si on dit :

- Fed joue avec...

- Non il joue avec ça, donc on s'en fout de l'autre.

- Oui mais je voulais savoir comment...

- Non mais on s'en fout de l'autre modèle !

- Eh bien moi j'ai bien envie de connaître ce modèle.

Tu vois ce que je veux dire. C'est juste à titre informatif. Et comme tu l'as signifié Tsonga et Monf' jouent avec un modèle original. Si 80% utilisent un ancien modèle, ça signifie que 20% utilisent un modèle du commerce. L'infime minorité peut s'avérer intéressante dans ce cas là ?

Tu vois ce que je veux dire. C'est juste à titre informatif. Et comme tu l'as signifié Tsonga et Monf' jouent avec un modèle original. Si 80% utilisent un ancien modèle, ça signifie que 20% utilisent un modèle du commerce. L'infime minorité peut s'avérer intéressante dans ce cas là ?

Ouais enfin ils ne jouent pas avec des modèles originaux mais des modèles "largement" modifier pour leurs jeux ; tu ne trouveras jamais la même raquette qu'eux dans le commerce ;)

97% plutôt.

et selon de tsonga est completement modifié aussi, il a plus grand chose à voir avec "l'original".

D'ailleurs, je me demandais, comme se fait-ce que personne (j'imaginerais bien un américain faire ça tiens...) n'ait jamais entamé de procès contre une marque de raquette pour publicité mensongère ?

Parce que bon, quand on voit sur les sites de vente, et surtout sur les sites officiels des marques, des trucs du style "oué la nouvel aero es tro bien, nadal y jout avek et y gagne tou lol", alors qu'au final il joue pas du tout avec ça, c'est pas un peu pousser mémére dans les orties ?

No ?

Même 99% c'est pas le problème. Si tu estimes ce pourcentage, c'est que tu connais le setup exact de tous ces joueurs, et franchement, moi ça m'intéresserait de le connaître. Car la liste du début est périmée, de très loin (Nadal en Babolat Duralast). Si tu connais le set up des 97%, ça serait pas mal de confronter une liste de ta composition ?

(Pour pas que ça soit mal tourné, c'est sans mauvais esprit que je dis ça, au contraire, je trouve ça super intéressant).

Même 99% c'est pas le problème. Si tu estimes ce pourcentage, c'est que tu connais le setup exact de tous ces joueurs

juste les 60 1ers.

Ben franchement si à l'avenir si t'as un peu de temps, tu pouvais nous le retranscrire en liste, ça serait génial.

Ben franchement si à l'avenir si t'as un peu de temps, tu pouvais nous le retranscrire en liste, ça serait génial.

ben franchement, sans être désagréable, ça m'étonnerait.

que j'ai le temps, et l'envie.

vacances j'oublie touuuuuuuut B)