Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gome

La lignée des Head Radical

Recommended Posts

merci de l'info

mais 690 ça fait vraiment panier à salade, surtout pour un revers à une main.

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant ça. Tu as essayé, tu en pensais quoi ?

tu continues sur cette customization ?

Je suis entrain de tester ça en ce moment, et j'obtiens un très bon feedback ; au niveau de l'équilibrage, je suis pile poil (j'ai vérifié avec les deux cadres en équilibrage côte à côte) ; cependant la sensation est, tout de même, légèrement différente quand tu joues avec l'une ou l'autre : il me semble que la flex, ainsi rééquilibrée, se sent légèrement plus en manche que la lm : ce qui n'a rien de désagréable... Peut-être qu'en distribuant ma bande de plomb le long du grip je serais encore plus préçis sur l'équivalence B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un conseil par rapport à une Radical Liquidmetal MP. Je souhaite changer de raquette et les caractéristiques de la Radical LM me paraissent très bien. Seulement je ne la trouve nulle part pour l'essayer! Il est très facile de trouver la Radical Flexpoint mais pas la LM.

Est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit topo dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a donc essayé cette raquette? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la LM ne se fabrique plus depuis 18 mois.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la LM ne se fabrique plus depuis 18 mois.... :unsure:

Ok d'où la difficulté à trouver :whistling: . Chuis pas un grand connaisseur en raquettes ^_^ . En fait ces raquettes ont apparement de très bonne critiques et on peut les toucher à 60€ sur Tennis Warehouse. D'où l'interêt. Maintenant si je peux pas l'essayer je tenterai surement pas...

Modifié par Brizio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'où la difficulté à trouver :whistling: . Chuis pas un grand connaisseur en raquettes ^_^ . En fait ces raquettes ont apparement de très bonne critiques et on peut les toucher à 60€ sur Tennis Warehouse. D'où l'interêt. Maintenant si je peux pas l'essayer je tenterai surement pas...

tu peux deja essayer une flexpoint radical et voir si ce modele te plait, ensuite si c'est positif, tu peux etre quasi sur que la LM ira tres bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais commencer par essayer la fxp, ça c'est vraiment pas dur à trouver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux deja essayer une flexpoint radical et voir si ce modele te plait, ensuite si c'est positif, tu peux etre quasi sur que la LM ira tres bien ^_^

tout à fait thierry !

la fxp semble un poil plus puissante, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl: la FXP n'a rien à voir avec la radical :excl:

la technologie flexpoint semble apporter aux cadres qui en sont dotés, un surcroit de puissance, plutôt qu' une optimisation du contrôle de la balle, pour ma part, ça m'a beaucoup géné.

alors, pour la petite histoire, j'ai pensé qu'une prestige fxp jugulerait cet excès , ce qui à été le cas, mais poignet et épaule n'étaient plus d'accord.

alors, j'ai ressorti ma petite lm radical mp cordée en luxilon bb alu power et c'est le bonheur, un mix idéal de contrôle puissance et maniabilité.

donc attention, si tu veux une raquette plutôt orientée contrôle, choisi la petite soeur, si tu cherches de la puissance, la fxp devrais te convenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AGRAD-big.jpg

Oversize Specs

Head Size:

107 sq. in. / 690 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 12.2oz / 346g

Balance: 5pts Head Light

Swingweight: 342

Stiffness: 63

Beam Width: 21 mm Straight Beam

Composition: Graphite

Power Level: Low-Medium

Swing Speed: Fast

Grip Type: HydroSorb w/ Agassi Pro Overgrip

String Pattern:

18 Mains / 19 Crosses

Mains skip: 8T,10T,9H

Two Piece

No shared holes

String Tension: 59-69 pounds

FXP Rad OS :

Oversize Specs

Head Size:

107 sq. in. / 690 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 11.3oz / 320g

Balance: 4pts Head Light

Swingweight: 334

Stiffness: 58

Beam Width: 21 mm Straight Beam

Composition: LiquidMetal Titanium / Graphite and Piezzo Electric Fibers

Power Level: Low

Swing Speed: Moderate-Fast

Grip Type: HydroSorb

String Pattern:

18 Mains / 19 Crosses

Mains skip: 8T,10T,9H

Two Piece

No shared holes

String Tension: 54-64 pounds

> ça doit pas jouer du tout dans la même cour :)

PS: pas de Wimbledon ???

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il gagna Wimbledon alors qu'il jouait encore avec sa donnay ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques semblent correspondre au modèle original. Cela dit, au vu de la photo, cela ne semble pas être le moule original, la forme du cadre ressemble plus à celle des versions ultérieures (Ti, I, LM et FXP) mais il faut juger sur pièce, dur d'avoir un avis définitif sur base d'une photo.

Si c'est le cas, on peut s'interroger pq Head ne réutilise plus son ancien moule de la radical pour le public (exclusivité à Agassi?). Enfin, lorsqu'Agassi jouait avec ce modèle de 93 à 95, le plan de cordage était un 20 x 21...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que sa victoire à wimbly n'apparâit pas quand même!

343gr ça doit faire mal et le tamis est énorme...........sans doute une question d'habitude

elle me tente bien comme ça le souvenir d'andré restera un peu dans mon avant bras mais bon elle n'est pas donnée et elle à l'air casse-bras non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que sa victoire à wimbly n'apparâit pas quand même!

343gr ça doit faire mal et le tamis est énorme...........sans doute une question d'habitude

elle me tente bien comme ça le souvenir d'andré restera un peu dans mon avant bras mais bon elle n'est pas donnée et elle à l'air casse-bras non

Elle n'est pas du tout casse bras, juste un peu lourde mais sans plus. Je la trouve moins casse bras qu'une i.radical qui elle est moins lourde certes mais beaucoup plus rigide et a le poid beaucoup plus en tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux deja essayer une flexpoint radical et voir si ce modele te plait, ensuite si c'est positif, tu peux etre quasi sur que la LM ira tres bien ^_^

Voilà j'ai fait un entrainement et un match avec la FXP. Au niveau de mon jeu elle s'y colle très bien, à la limite j'ai même oublié parfois que je jouais avec, donc par rapport à ma Heat no soucy d'adaptation! Le contrôle est très bien, le service ça roule, par contre à la volée ça a chi* dans la colle, mais c'est peut être moi qui était pas bien.

Le seul truc qui m'a un peu perturbé c'est l'équilibrage mais selon certains Head déplace effectivement du poids vers la tête version après version donc la LM devrait aller de ce coté là.

Maintenant une question: j'ai eu des problèmes de poignet en jouant quelques temps avec la i.Prestige 600, et aucun avec la Heat. Qu'en est il sur le long terme avec la LM Rad? Est ce que certains ont eu de mauvaises expériences au niveau du poignet (tendinite...) avec cette raquette? Chuis un petit gabarit, 1m70 pour 60kgs, donc faut que je fasse attention à ce niveau là. ^_^

Modifié par Brizio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×