Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

cherche caractéristiques " head radical tour"

Recommended Posts

salut

on m'a donner cette raquette, bon je joue deja en flxpt team, mais j'aimerais bian avoir els caracteristiques de la " head radical tour " jaune. merci des infos

voici la raquete en question ( je sais elle est pas tres recente lol :D

radicaltourit4.jpg

Modifié par Polobossdu44

12.2 machinchose US en poid (346g cordée dirions nous) , et 97 sq de tamis (un tout petit peu moins que 630 cm2... ). équilibre neutre.

Ca t'aide ? :D

(raquette de bucheron, voila)

Edit : ... et le plan de cordage d'une radical, 18*20 pour la MP

c'est la première radical, tout simplement... (avant la ti, quoi)

Double Edit : info trouvées par le "Racquet Finder" de TW.

rigidité de 58, et un Swingweight de 339 (??? ca sert à quoi cette valeur, dites ? j'ai jamais rien compris !)

Modifié par Rodo

D'apres ce que je vois, j'ai l'impression qu tu as plutot le modele oversize soit un tamis de 690. Je joue avec la troisieme radical (avatar) et j'ai aussi la seconde, qui ont les meme caracteristique mais avec des cosmétiques différentes. Moi je me regale avec cette raquette, je vais faire des essais pour voir si je trouve mieux cet été mais je ne sais pas si c'est possible...lol

Essai de jouer avec , moi j'ai essayé la Ti et la Liquid metal et je trouve que les sensations sont différentes...

Sinon...ben c'est une belle antiquité...lol

Invité Invité

merci baucoup pour toute ces infos

c'est peu etre une antiquité mais je trouve qu'elle a encors la patate je vais la test cet semaine

346G pas mal je pensait pas qu'elle etait aussi lourde que sa.

346g, c'est le poid tout cordé ... en fait, enlève 15-20g pour comparer aux autres cadres.

(mais ca fait lourd, yep. par contre, si l'équilibre est en manche, pas sur que cela se voit juste en la prenant en main).

En tout cas, tu peux la garder et jouer avec, mais ca doit changer d'une Instinct "team" ! ;)

le poids est bien centré, c'est sur que sa change de la flxpt instinct team mais j'ai presque autant de sensation avec, d'ailleur si quelqu'un en vend une sa serait cool :P

héhé j'ai la même...c'est une excellente raquette!!!!

Ok ça envoie du lourd et il faut avoir du bras mais... :D

Swingweight de 339 (??? ca sert à quoi cette valeur, dites ? j'ai jamais rien compris !)

Pour faire simple : le SW représente la facilité avec laquelle tu peux manier la raquette lors d'un coup de fond de court par exemple.

Pour faire mathématique : c'est le moment d'inertie de la raquette (kg.cm²) en un axe perpendiculaire au manche, situé à 10 cm de l'embout

Pour faire simple : le SW représente la facilité avec laquelle tu peux manier la raquette lors d'un coup de fond de court par exemple.

Et ?

plus la valeur est haute, et plus la raquette est maniable ? :blink:

la radical tour jaune : 339

La Fpx Instinct team : 312

laquelle est la plus maniable, en théorie ?

Et ?

plus la valeur est haute, et plus la raquette est maniable ? :blink:

la radical tour jaune : 339

La Fpx Instinct team : 312

laquelle est la plus maniable, en théorie ?

Plus ton swingweight est haut, plus tu vas transmettre de force à la balle au moment de l'impact.

Après, tu peux avoir des swingweights proches et des comportements différents selon que l'une aura moins de masse et un équilibre plus en tête et l'autre plus de masse et un équilibre en manche.

En ce qui concerne les 2 radical, le SW indique que la jaune envoie plus du lourd que la Team à geste égal.

Est-ce que c'est bien ou est-ce que c''est mal ? ça dépend de ce que tu cherches. beaucoup de joueurs actuels sont habitués à des raquettes de type team et ils jouent bien avec parce qu'ils ont adapté leur geste à ce type de raquette => on leur donne une Radical "old" avec un SW plus élevé et c'est pas sur du tout qu'ils jouent bien avec.

Trop de SW c'est difficile à contrôler aussi => équilibre à trouver selon ton jeu entre contrôle et puissance, comme toujours ...

Modifié par Grandcase

Radical Tour 690 : 330 +/- 5 g non cordée, équilibre 32 cm, profil 21 mm, plan de cordage 18 x 19

Radical Tour 630 : 330 +/- 5 g non cordée, équilibre 32.5 cm, profil 20 mm, plan de cordage 18 x 20

Les deux sont moyennement rigides selon les sources (entre 58 et 62 RA)

Comme le dit Grandcase, + ton SW est élevé, plus tu auras du poids (et donc de la puissance) dans la balle.

Il faut bien noter que le SW est un moment d'inertie. Cela implique un mouvement, sinon on parle simplement d'équilibre.

Amuse toi avec une grande règle (30 cm) à coller une gomme dessus : au bout, et ensuite à 20 cm, et refais l'expérience en mettant 2 gommes... Tu me diras ce que tu en penses ;)

Amuse toi avec une grande règle (30 cm) à coller une gomme dessus : au bout, et ensuite à 20 cm, et refais l'expérience en mettant 2 gommes... Tu me diras ce que tu en penses ;)

Réponse : avec 2 gommes, ta règle aura plus de poids qu'avec une, surtout si tu mets la gomme !

En termes de gomme, personnellement, je préfère de loin Emmanuelle Gaume :

arton2334.jpg

Modifié par Grandcase

c'est encore une volleyeuse ?

c'est encore une volleyeuse ?

Non, c'est une ex-présentatrice de Canal, un peu niaise mais assez avenante de sa personne :P

Depuis, elle ne fait plus partie du (saute au) PAF mais elle a écrit un roman érotique dans lequel il parait qu'elle se laisse bien aller ... :online2long:

Amuse toi avec une grande règle (30 cm) à coller une gomme dessus : au bout, et ensuite à 20 cm, et refais l'expérience en mettant 2 gommes... Tu me diras ce que tu en penses wink.gif

.... que j'ai l'air d'un con dans mon bureau à essayer des expériences débiles, heinnnn ? :D:P

...

(zut, j'ai qu'une seule gomme : passons dans le bureau du collègue pour voir si y'a des munitions...)

Non, c'est une ex-présentatrice de Canal, un peu niaise mais assez avenante de sa personne :P

Depuis, elle ne fait plus partie du (saute au) PAF mais elle a écrit un roman érotique dans lequel il parait qu'elle se laisse bien aller ... :online2long:

en effet,

roman_gd.jpg

c'est vrai que je me souviens d'elle, mais j'ai plutot le souvenir d'une potiche creuse comme une huitre que d'une belle plante,

comme quoi....

c'est vrai que je me souviens d'elle, mais j'ai plutot le souvenir d'une potiche creuse comme une huitre que d'une belle plante,

comme quoi....

Elle était co-présentatrice d'une émission à la con présentée par Philippe Vandel (dans le genre "pousse-toi un peu qu'on me voie mieux")

Pas facile d'exister dans ce contexte ...

rapport avec la radical tour ? :huh::unsure:

:lol::lol:

rapport avec la radical tour ? :huh::unsure:

:lol::lol:

Tamis assez large, plan de travail bien espacé ...

La radical tour jaune et noir :cry:, mon arme en minimes et cadets :rolleyes:

(Sinon, Emmanuelle Gaume a aussi présenté "Exclusif" sur TF1 B) )

Modifié par Contrepanard

C'est vrai que cette radical elle envoie, faut avoir le bras qu'il faut pour jouer avec, mais ca par vraiment bien et au niveau controle moi je la trouve pas mal...

Des que tu aura joué avec dis nous ce que tu en pense...moi je suis fan des premiere radical, je crois que je ne pourrais pas m en separer