Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Air Zoom Revive: Nike cherche (enfin!) la durabilité

Recommended Posts

Du coup, je vais remettre aussi mes shorts Ouar'didas pour alterner un peu sans tout dépareiller

(ben voui, on va pas mettre du Nique en haut et du Ouar'didas en bas, 'a va pas non ? :rolleyes: )

Grandcase = Fashion Victime de la Côte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que Nike garde une longueur d'avance en matière de vêtements. Non seulement leurs textiles sont performants mais en plus ils sont (à mon goût) dans ce qui se fait de mieux en terme de design. Même si 2006 est pas terrible, les séries de 2005 étaient vraiment fortes avec entre autre le Foro Italico, qui selon moi est le plus beau polo sorti à ce jour, même si certains le trouve hideux...

http://www.tennisnuts.com/ishop/images/677...PN-142624WR.jpg

Toutefois les dernières séries adidas sont pas mal non plus mais y a pas de match question performances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mel

Ouais m'enfin bon quand tu prends deux polos disons de beauté égale, de design même etc... malgré les différences, ce sera toujours nike qui sera plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément...en Suisse les textiles adidas sont régulièrement 15% plus cher que les textiles nike, même si cela peut également être l'inverse selon les séries. Le problème en Suisse c'est que nous n'avons pas de distributeurs comme Décathlon qui produisent leurs propres produits de qualité et beaucoup moins cher. On est donc ''obligés'' d'acheter les vêtements des grandes marques même si beaucoup, dont moi, portent tout simplement un t-shirt de tous les jours pour le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nike, je préfère la collec de 2006 que celle de 2005... Notamment pour les t-shirt de Federer blanc/vert clair et bleu clair/noir.

Et le short noir que j'ai avec la bande blanche (qu'il avait à l'Open d'Australie). Je l'adore !

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas d'accord :w00t:

Nike c'est tres performant, la preuve, j'ai mes shoes nike depuis plus d'un an..

( m'enfin ça fait un bail que je veux les changer sauf que je trouve pas d'autres qui me plaisent :whistling: )

Niveau durabilité je suis comblée, quoique...

M'enfin, y'a juste les bulles qui couinent, les semelles completement arrachées...

Tout ça pour 90 euros, c'est (pardon, c'etait des Air max voltage) :flowers:

M'enfin tu vois si tu veux t'la jouer Brice de Nice, c'est gagné, je surf sur le terrain, moi, suffit que je cours comme une malade et que je freine, ben hop, position de surf, ça glisse et hop je repars...

Bon de belles photos pour la route... Pour vous montrer à quel point elles sont de bonne qualité..

enfin tu m'diras, c'est pas pour autant, j'dis nike forever :)

d760b90cad43dad17d9574e04696t.jpg

3496e2441f2dca44e46527076725t.jpg

e176ded2c0fff6c0cab935be0fbft.jpg

ayez l'amabilité de cliquer sur les vignettes :)

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le trou noir tes photos Nique :o:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le trou noir tes photos Nique :o:lol:

:whistling: ouaip, :)

Sinon, t'as cliqué dessus pour voir l'etat :whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: ouaip, :)

Sinon, t'as cliqué dessus pour voir l'etat :whistling::w00t:

Noir c'est noir

Il n'y a plus d'espoir

Oui gris c'est gris

Et c'est fini, oh, oh, oh, oh

Ça me rend fou j'ai cru à ton amour

Et je perds tout

Je suis dans le noir

J'ai du mal à y croire

Au gris de l'ennui

Et je te crie, oh, oh, oh, oh

Je ferai tout pour sauver notre amour

Tout jusqu'au bout...

Ah que quand je clique, je vois rien :w00t:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol t'es niouk :)

tu cliques sur la vignette, et apres sur telecharger le fichier ... et tu attends gentilment et tu vois la photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le schmilblick mais j'ai acheté 2 t-shirt Novadry quelque chose à Décath' l'autre jour et c'est pas mal non plus (pas aussi léger et aéré que Nike, mais mieux que Ouar'didas.

Du coup, je vais remettre aussi mes shorts Ouar'didas pour alterner un peu sans tout dépareiller

(ben voui, on va pas mettre du Nique en haut et du Ouar'didas en bas, 'a va pas non ? :rolleyes: )

J'ai la tenue Adidas For motion de Safin avec tshirt blanc avec des traits orange et noir, et je peux te dire qu'elle est aussi efficace voir peut être plus efficace que Nike en matière de transpiration. C'est la tenue que j'ai la plus agréable pour jouer :)

Les débardeurs Nike dri fit sont aussi très agréables.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol t'es niouk :)

tu cliques sur la vignette, et apres sur telecharger le fichier ... et tu attends gentilment et tu vois la photo :)

mea culpa alors, mais d'habitude lq la vignette est noire c'est mauvais signe...

c'est clair, qu'elles sont fatiguées tes Nike :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres faut pas abuser non plus ca dépend des modeles, en tout cas mes nikes sont tres comfortables :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mea culpa alors, mais d'habitude lq la vignette est noire c'est mauvais signe...

c'est clair, qu'elles sont fatiguées tes Nike :)

Voui, d'ailleurs, je cherche d'autres paires de nike à mon gout, mais chez moi, je trouve pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sauf que dans mon sport 2000 y'a pas beaucoup le choix...

Y'a des supers shoes et y'en a beaucoup (genre ville, hand, footing, foot...)

Mais la gamme la moins complete c'est celle de tennis :)

Donc y'a juste 10 paires de shoes de tennis et y'a pas beaucoup le choix, y'en avait qui me plaisaient mais y'avait plus ma taille arg plus de 41 :(

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas t'es pas le plus mal loti...moi qui suis obligé de trouver des pointures entre 13.5 et 14 US...soit environ 48...j'ai du mal aussi mais en Suisse on a un assez bon online-shop pour le tennis qui a toujours toutes les pointures en stock...si on connait le modèle, c'est pas trop risqué de commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mel

Faut voir aussi si apres ils continueront a creer les anciens models, y'en a qui me plaisent bien B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste de mon côté assez perplexe vis à vis des chaussures Nike. Il n'y a pas que du mauvais. Je possède des air zoom vapor speed, là c'est clair c'est un modèle foiré, super confortable, mais super fragile au niveau de l'insert zoom air au talon. Losque vous le solicitez trop le résultat est :"pouf" il pète ! J'ai aussi des air zoom vapor 3 que je trouve pas trop mal, bien qu'elles manquent sincèrement de renforts latéraux. J'ai également des air max breathe 2 qui sont elles très solide, mais là je les trouve un peu trop souples. En effet je n'aime pas trop leur maintien au niveau de l'avant pied. Mes préférées sont les ace shox, elles sont costauds, classes et confortables... certains disent qu'elles peuvent occasionner des douleurs au niveau du genoux mais moi je n'ai rien ressenti encore. Et enfin j'ai aussi des air zoom Breathe (bleue), elles sont confortable, super costaud et j'adore leur côté plastoc (mais ça, ça ne tiens qu'à moi...) c'est un modèle qui a 3 ans maintenant, je l'ai trouvé en solde dans un magasin qui n'est pas trop au fait des nouveaux modèles et nouvelles collections.

Pour conclure je dirais que c'est sûr la force de Nike c'est pas la solidité, c'est plutôt le confort mais je pense que ça dépend des modèles, certains sont plus fiables que d'autres, l'air resistance de "Jim Courier" était super solide, mais au contraire à la même époque l'air challenge huarrache ne valait pas un clou. Avec Nike il faut attendre un peu avant d'acheter et ne pas sauter sur les nouveaux modèles... A part ça chez Nike ils sont conscients qu'ils ne font pas les modèles les plus costauds, c'est pour ça qu'ils ont un sav d'enfer "bubulle anormalement éclatée, hop on échange" n'hésitez pas à allez voir votre revendeur. Bon en tout cas sans trop vouloir descendre en flèche Nike il faut reconnaitre que pour la résistance si vous désirez une vraie paire de pompes rien ne vaut les Adidas barricades (III ou IV).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage Piertho ;)

J'ai acheté des Nike Air Zoom Vapor 3 noir, je ne les ai pas encore porté, mais la je regrette de les avoir acheté sur un coup de tête juste parce-que je voulais des Nike :(

elles sont en plastique alors que le modèle femme ( Air Zom Mystify) est en cuir, bref je pense qu'elles ne maintiennent pas bien les pieds.

Sachant que je m'étais fait une luxation de la rotule il y a 6 mois et que je n'ai pas encore repris le tennis, je pense qu'il faut que j'achète les Barricade 4, ce serait plus raisonnable :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce test???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néo

Nike savait très bien faire des chaussures durables il y a quelques années. Les 1ères Nike avec le DRC étaient extrêmement solides. Tout comme les Agassi...

Tout à fait d'accord.

J'ai des ''vieilles" Nike "AirZoom", avec une semelle DRC, qui ont plus de 100 heures de jeu sur des terrains durs (quick) et la semelle est certe usée mais encore utilisable, le reste de la chaussure est nickel.

J'ai aussi une paire de Nike pour le Jogging, je n'avais encore jamais eu de chaussure de sports aussi résistante ! jogging d' 1H par semaine plus utilisation quotidienne depuis 4 ans et seul le talon comporte une usure prononcé qui va m'obliger à les changers d'ici quelques mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous avez tous avec les chaussures nike !lol Je n'ai eu que ca depuis que je joue au tennis (depuis 10 ans) je joue regulierement et je n'ai pété une bulle qu'une fois et meme quand cela arrive je men fiche parce qu'il suffit de recontacter nike a travers le magasin ou je les achete et ils les remplace sans broncher par le nouveau modele ! Je prefere avoir une chaussure qui tient un mois de moins mais qui est remplcaer par un modele neuf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×