Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Air Zoom Revive: Nike cherche (enfin!) la durabilité

Recommended Posts

En matière de chaussures de tennis, Nike vient de franchir un nouveau cap en terme de technologie. La marque de sport américaine vient en effet de lancer sur le marché américain la première chaussure à semelle interchangeable.

:excl: Nike Air Zoom Revive est le nom de cette merveille. Simple envie du fabriquant de lancer une nouveauté pour attirer l'attention ou réel progrès? Cette question n'a pour l'instant pas de réponse. Les premiers tests provenants du pays de l'oncle Sam sont mitigés: alors que certaines personnes semblent enthousiasmées, d'autres parlent de problèmes liés à la stabilité de la semelle qui aurait tendance à bouger, ce qui se revèle en effet très ennuyeux. Il est en tout cas clair qu'avec cette technologie, Nike cherche à faire taire ses détraqueurs qui avaient comme principale critique à l'encontre de ses chaussures leur faible durabilité. :o

Je viens personnellement d'acheter ces chaussures sur ebay à un prix attractif et vais rapidement tester ces chaussures pour vous...

En attendant, discutons-en :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attend le résultat du test alors !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nike savait très bien faire des chaussures durables il y a quelques années. Les 1ères Nike avec le DRC étaient extrêmement solides. Tout comme les Agassi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de customizer ses shoes, je pense que c'est encore marketing et pas trop durabilité + performance... Je pense franchement que le test va être un échec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le pb de durabilité ne s'arrete pas qu'à la semelle :

Y'a aussi lz qualité du cuir, les coutures, la colle entre les différents éléments, bref... ca sent un peu l'arnaque... mais bon, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un truc de ricain, ici c'est le flop assuré, les joueurs sont tres a la recherche du produit technique avec un bon maintien,

perso, j'irais meme pas faire mes courses avec de peur de me faire une entorse en braquant le caddie entre les produits frais et le surgelé, alors de la à les mettre pour jouer au tennis sur du greenset....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un truc de ricain, ici c'est le flop assuré, les joueurs sont tres a la recherche du produit technique avec un bon maintien,

perso, j'irais meme pas faire mes courses avec de peur de me faire une entorse en braquant le caddie entre les produits frais et le surgelé, alors de la à les mettre pour jouer au tennis sur du greenset....

tt à fait d'accord ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas sûr que cette chaussure arrive sur le marché européen. Comme vous dites ce système de costumisation c'est en apparence surtout fait pour le look et ca ca plait aux ricains. Les européens sont plus attentifs au coté performence, et Nike le sait...maintenant je suis quand même impatient de recevoir ces shoes pour pouvoir les tester :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah teste et tu nous feras une thèse dessus après ! :lol:

On s'impatiente déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 dollardos américanos le test, ca fait un peu cher (ss les frais de port).

Cela dit, si question look elles passent bien, bahhh... autant qu'elles ne voient jamais un terrain de sport de toutes leur vie ! :P

et gardent les comme shoes de tous les jours, ptet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

c'est un truc de ricain, ici c'est le flop assuré, les joueurs sont tres a la recherche du produit technique avec un bon maintien,

perso, j'irais meme pas faire mes courses avec de peur de me faire une entorse en braquant le caddie entre les produits frais et le surgelé, alors de la à les mettre pour jouer au tennis sur du greenset....

:D:D:D MDR tu as raison, moi j'ai découvert les barricades III après avoir crevé bien des bulles :angry:

on croit toujours que c'est le sort qui s'acharne, jusqu'au jour il faut bien admettre que nike n'est pas bon dans ce domaine :whistling:

j'en ai quand m^me racheté :blink: .........des max voltage mais pendant les soldes, 25euros, j'aurai pas mis plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 104$, je les aurais pas acheté perso :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut les passer à l'épreuve du quick !! :lol:

Pff chui septique tout de meme, les dernière vapor zoom m'ont tenu 2 mois -> bulles explosées + trou au niveau d'une couture :angry:

Sinon je comprend pas pkoi les nouvelles pompes nike ne tiennent pas plus que ça, pourtant les anciennes étaient aussi en DRC .... :whistling:

A croire qu'il faut aujourd'hui choisir entre confort et durabilité !!

Modifié par PeteForEver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sceptique...Si c'est si facile à enlever et remettre (voir la vidéo), j'imagine mal comment la semelle peut rester stable sur un court (pour ne pas dire carrément se détacher), après, je vois mal aussi comment, la chaussure usée avec sa semelle usée se comportera avec une semelle de rechange toute neuve. Enfin, faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont pas fous chez nike. Ils ont les 2 meilleurs joueurs du monde ce qui leur fait une promo d'enfer !

Leurs chaussures sont pas résistantes mais elles sont "classes" et donc elles se vendent. Et tant mieux si elles durent pas longtemps comme ça on en rachète plus vite des neuves, et des nike et encore plus customizer et tout le tralalère. A votre avis pourquoi Federer et Nadal ont des nouvelles tenues tous les 3 mois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis pourquoi Federer et Nadal ont des nouvelles tenues tous les 3 mois ???

Parce que la technologie a évolué.

Alors, j'ai bon ? :unsure:

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que la technologie a évolué.

Alors, j'ai bon ? :unsure:

^_^

:bravo: J'en attendais pas tant de ta part ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis pourquoi Federer et Nadal ont des nouvelles tenues tous les 3 mois ???

Machines à laver en panne, Darty n'intervient pas en Suisse ni en Espagne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo: J'en attendais pas tant de ta part ! :lol:

Fed est leur mannequin vedette : il ne porte jamais les mêmes tenues sur 2 tournois différents. Je plains ceux qui cherchent à suivre ... :D

Quant à Nadal, il a son style à lui mais il joue sur les couleurs.

PS : les textiles Nike "tennis" sont fabuleux ! Ils sont très légers et très agréables à porter + ils évacuent vraiment bien la transpiration. J'en ai 3 avec lesquels je tourne et j'ai du mal à mettre autre chose.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à mettre autre chose.

Rien à voir avec le schmilblick mais j'ai acheté 2 t-shirt Novadry quelque chose à Décath' l'autre jour et c'est pas mal non plus (pas aussi léger et aéré que Nike, mais mieux que Ouar'didas.

Du coup, je vais remettre aussi mes shorts Ouar'didas pour alterner un peu sans tout dépareiller

(ben voui, on va pas mettre du Nique en haut et du Ouar'didas en bas, 'a va pas non ? :rolleyes: )

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×