Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredodu94

4 noeuds ou 2 noeuds pour une tension de 23/24

Recommended Posts

salut, mon cordeur a mis deux noeuds sur mon aeropro drive tendu a 23/24, je lui ai demander pourquoi yen avai pas 4 car j'était étonner il m'a dit c'est pas forcement necessaire pour des tensions basses comme sa, et que a partir de 25 c'était mieux c'est vrai ? sa fait 25 ans qu'il corde donc il dit de la merde ou pas ? je m'y connais pas, et steph71 si t'es la, j'était étonner car toi tu en met 4 donc je ne sais plus quoi penser avec toutes ces options lol... si quelqu'un peut m'eclairer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, mon cordeur a mis deux noeuds sur mon aeropro drive tendu a 23/24, je lui ai demander pourquoi yen avai pas 4 car j'était étonner il m'a dit c'est pas forcement necessaire pour des tensions basses comme sa, et que a partir de 25 c'était mieux c'est vrai ? sa fait 25 ans qu'il corde donc il dit de la merde ou pas ? je m'y connais pas, et steph71 si t'es la, j'était étonner car toi tu en met 4 donc je ne sais plus quoi penser avec toutes ces options lol... si quelqu'un peut m'eclairer....

Je pense que tu peux revendre ta raquette, c'est cuit :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

la revendre ???? peut etre pas lool ! nan mais je comprend pas la pourtant le mec il corde des raquettes de mecs classés -4/6 de mon club :blink: il fait le groupe competition de plusieurs clubs c'est pas possible, s'il était nul sa se saurait non ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pu****, ta raquette est daubée maintenant, c'est mort :cry:

le feel sera plus le meme, le sweetspot sera different, ca a du surement niquer le woofer et le swingweight sera moins bon....

c'est dead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien grave...Mais c'est pas forcément conseillé, cela dépend des marques et des modèles, certaines marques exigent que leurs raquettes soient cordées en 4 noeuds (cf Head) pour que les travers soient cordés de la tête vers le coeur (modèle Radical et Prestige par exemple), d'autres autorisent de corder en 2 noeuds même si les travers sont cordés du coeur vers la tête (cf Wilson Pro Staff), cela dépend aussi du plan de cordage (si t'as 18 montants avec 6 trous au coeur ou 16 montants avec 8 trous, y a aucun pb pour corder en 2 noeuds).

Je ne sais pas ce qu'il en est de la Babolat Aeropro Drive mais même si cela va à l'encontre de ce qui est conseillé par le manufacturier, ça peut passer de temps en temps (et il est vrai que les tensions dans ce cas-ci ne sont pas excessives). En revanche, si c'est toujours cordé "de mauvaise façon", la durée de vie sera forcément moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

lol vous riguolez ma raquette niquer ????? c'est pas possible ! tmaniere si je vais le voir et que je lui dit sa, il va me rire au nez ! je vais pas remettre en doute ses competences quand meme, c'est des petites tensions sa c'est pas du 25 ... mais bon si vous le dites... j'irai demander dans d'autres magasin, pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sa me rassure ! ! car ma rzquette niquée pour sa lol quand même ... tant pis je le fait la, je joue, et apres je demande 4 noeuds comme sa je suis sur... ma raquette est en 16 montants ouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut toujours faire les travers de la tete vers le coeur, sinon tu fais monter toute la pression exercée sur le cadre par la machine vers la tete de cadre, l'endroit le plus exposé aux chocs, ce qui bien entendu fragilise la raquette a son endroit le plus sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pu****, ta raquette est daubée maintenant, c'est mort :cry:

le feel sera plus le meme, le sweetspot sera different, ca a du surement niquer le woofer et le swingweight sera moins bon....

c'est dead

40df155d04fbd195baad34937435.jpg

Repose en paix petite Aeroprodrive :cry: !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

ok mais juste pour cette fois ci sa va pas la niquée lol faut pas abusée nan ? :huh: je pense que c'est pas la 1ere fois qu'il fait sa le mec, il aurait plus aucun clubs comme client si leur raquettes etaient foutus mais bon je fait plus confiance a steph71 lol donc la procheine fois je demande 4 noeuds et j'irai dans un endroit sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si j'arriverais à retrouver la déclaration de Nadal qui disait en somme que s'il a perdu Wimbledon c'était la faute de son cordeur qui lui avait fait son ApéroDrive en 2 noeuds :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais juste pour cette fois ci sa va pas la niquée lol faut pas abusée nan ? :huh: je pense que c'est pas la 1ere fois qu'il fait sa le mec, il aurait plus aucun clubs comme client si leur raquettes etaient foutus mais bon je fait plus confiance a steph71 lol donc la procheine fois je demande 4 noeuds et j'irai dans un endroit sur...

tu as des mecs qui cordent en 2 noeuds depuis 20 ans et qui trouvent ça tres bien parce que ca fait 19 ans qu'ils ne se sont plus interessé au cordage, a son evolution et a l'evolution de la maniere de le poser.

pour celui qui n'allumes plus la télé et ne lis plus les journaux, Borg est toujours N°1 mondial,

et malheureusement, tu dois avoir 90% des cordeurs en magasins qui se contrefoutent royalement de connaitre la moitié de ce que tu peux apprendre sur classim,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

je la jette à la poubelle alors ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu me la donnes, c'est plus simple au moins elle reservira :)

Mais non banane faut pas la jetter... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

ok je te l'envoie demain et je paye les frais de port bien entendu ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que dit steph71 est vrai concernant la manière de poser les travers (de la tête vers le coeur) et également concernant la plupart des cordeurs qui ont "toujours cordé comme ça et ne risquent pas de changer d'avis".

Vu la photo, ta raquette doit être cordée en 4 noeuds, car 16 montants et 6 trous au coeur. Si elle a été cordée en 2 noeuds "classique", les travers ont été tendues du coeur vers la tête, ce qui fragilise la tête mais je pense qu'il y a de l'exagération en disant qu'elle est à jeter. Alors oui, c'est pas recommandé mais les nouveaux matériaux sont suffisament solides, surtout à ces tensions relativement basses, pour résister, aux moins cette fois. Cela dit, il faut avoir conscience qu'il y a plus de risque qu'elle casse si tu la jettes par terre par exemple. Maintenant, comme je l'ai dit, certaines marques tolèrent le cordage des travers de bas en haut, sans doute parce que les raquettes sont renforcées d'une manière ou d'une autre en tête, c'est le cas de Wilson, je ne sais pas ce qu'il en est de Babolat. Head, par contre, interdit cette pratique, au point de faire sauter la garantie si tu cordes en 2 noeuds "de bas en haut".

Cependant, il existe une technique de cordage en 2 noeuds (utilisée sur le circuit pro) qui permet de corder les travers de la tête vers le coeur même si le plan de cordage ne le permet pas a priori (comme ton aero pro ou la radical) mais je doute qd mm que ce soit celle-ci qui ait été utilisée dans ce cas précis.

Modifié par BigMac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

ok ba c'est relou car du coup j'hesite à lui faire confiance et j'ai que lui qui peut me faire sa dans le coin... j'ai un decathlon, mais il parait c'est pas super.. et si sa se trouve sa sera pire que ce qu'il m'a fait mdr...

Et aller sur paris a chaque fois que je doit changer voila koi lol je suis en banlieu...

et sinan les noeuds doivent etres sur le coté de la raquette et non en haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que dit steph71 est vrai concernant la manière de poser les travers (de la tête vers le coeur) et également concernant la plupart des cordeurs qui ont "toujours cordé comme ça et ne risquent pas de changer d'avis".

Vu la photo, ta raquette doit être cordée en 4 noeuds, car 16 montants et 6 trous au coeur. Si elle a été cordée en 2 noeuds "classique", les travers ont été tendues du coeur vers la tête, ce qui fragilise la tête mais je pense qu'il y a de l'exagération en disant qu'elle est à jeter. Alors oui, c'est pas recommandé mais les nouveaux matériaux sont suffisament solides, surtout à ces tensions relativement basses, pour résister, aux moins cette fois. Cela dit, il faut avoir conscience qu'il y a plus de risque qu'elle casse si tu la jettes par terre par exemple. Maintenant, comme je l'ai dit, certaines marques tolèrent le cordage des travers de bas en haut, sans doute parce que les raquettes sont renforcées d'une manière ou d'une autre en tête, c'est le cas de Wilson, je ne sais pas ce qu'il en est de Babolat. Head, par contre, interdit cette pratique, au point de faire sauter la garantie si tu cordes en 2 noeuds "de bas en haut".

Cependant, il existe une technique de cordage en 2 noeuds (utilisée sur le circuit pro) qui permet de corder les travers de la tête vers le coeur même si le plan de cordage ne le permet pas a priori (comme ton aero pro ou la radical) mais je doute qd mm que ce soit celle-ci qui ait été utilisée dans ce cas précis.

Tu peux l'expliquer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raquette a été cordée en 2 noeuds avec les travers qui finissent en tete.

je plaisantais et jace aussi lorsqu'on disait que ta raquette etait daubée....

un bon moyen pour etre cordé en 4 noeuds : achete une bobine et coupe ton cordage avant de l'emmener : 6.50m. pour les montants ; 6m. pour les travers.

au moins si il comprend pas avec ça........

ah oui, j'oubliais : le fait de faire les travers du coeur vers la tete ne change rien sur une raquette neuve, mais c'est de l'entretien general : si c'est fait en permanence, la raquette s'use moins vite, mais on voit surtout la difference sur des raquettes ayant un peu vécu,

maintenant, comme ça coute pas plus cher de le faire,....par contre ça prend plus de temps et ça, ça derange.....

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

ouai mais soit j'y retourne plus, ou soit je ne lui apprend pas son métier il va m'envoyer chier obliger, deja tout à l'heure, je l'ai appelé cash en expliquant que sur le forum certains cordaient a 4 noeuds et avait beaucoup d'experience et etaient très pro ( car il aurai pu se foutre d'un forum ) il m'a donc expliquer qu'a 23/24 la tension n'était pas exagerée et que 2 noeuds sur une aero pro qui est deja très rigide ne changerai en rien la raquette et la façon de jouer... donc si je me ramene la prochaine fois avec deux cordages pres-coupés il verra que je me fou un peu de lui lol... j'essaierai puis si sa se passe mal tchao et basta je trouverai quelqu'un d'autre c'est pas la fin du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'expliquer stp ?

C'est la méthode Around The World, je pense qu'il doit y avoir des tutorials sur le net, j'avais lu à l'époqe sur le forum Talk Tennis.

Bah vite fait, on commence de manière classique mais on ne tend pas les derniers montants (de chaque côté). Au lien de tendre le dernier montant avec le "côté court" de la corde, on tend le premier travers en tête et on fait le noeud. Au lieu de tendre le dernier montant avec le "côté long", on tend les travers à partir du troisième, de la tête jusqu'au coeur. On finit ensuite par le dernier montant d'un côté, le deuxième travers en tête, puis le dernier montant de l'autre côté et on fait le noeud. Les montants extrêmes sont donc tissés en fait. C'est une technique utilisée par les cordeurs officiels d'un tournoi américain, Indian Wells je pense, sans être certain.

Modifié par BigMac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, perso j'ai commencé a corder en 4 noeuds avec la technique de jaycee et maintenant je me corde mes raquettes en 2 noeuds. Au niveau du jeu je ne vois pas la difference .

Comme ça si tu perds tu pourras dire que c'est la faute a ton cordeur comme nadal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

de toute maniere pour trouver un cordeur tres pro près de cher soi c'est toujours la galere yen a jamais lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×