Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

qu'y a t'il de mal à ça ? si tu te sens mieux après un long test, tu n'as rien à regretter. J'ai abandonné la Rad OS pour exactement les mêmes raisons que toi ;)

Tu as pris ton temps, à mon avis la nBlade te convient mieux aujourd'hui. Et entre nous, qui voudrait encore jouer avec la raquette d'un futur retraité ? :P

Avec quoi joue tu maintenant ?

Et pourquoi as tu voulu changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes tests et pour l'instant , la Nblade tient la corde .

Je ne vais pas pouvoir jouer pendant 15 jours et en rentrant j'essaierai la Prestige Team pour voir .

Sinon Jace112 , avec quoi joues tu maintenant et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le duralast, c'est le Double Cheese du cordage.....

Je ne sais plus ou le trouver mais il me semble qu'il y a un topic pour les citations les plus etranges... celle ci merite sa place au panthéon des messages philosophiques... :P

Quelle profondeur , quelle reflexion... un petit coup de fatigue steph???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... un petit coup de fatigue steph???

Ben au contraire, je trouve ça très bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au contraire, je trouve ça très bon ...

J'aime bien aussi, mais hors contexte c'est dur de comprendre le cheminement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Jace112 , avec quoi joues tu maintenant et pourquoi ?

Pour faire vite :

j'ai repris avec une LM Rad OS pour me remettre sérieusement au tennis après une longue interruption.

-> nickel mais rapidement j'ai trouvé que je manquais de contrôle et un peu de précision (trop de puissance également). Service moyen aussi. Mais super confort...

j'ai lorgné du coté des Rad MP sachant que j'avais déjà en stock une PS 85.

Völkl DN9 choisie en lisant les forum et bien adaptée à mon jeu (porté vers le filet)

PC600 et DNX10 pour le plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la nblade, elle est vraiment super niveau controle. C'est celle qu'un pote a acheté, je lui ai cordé en Cyberflash à 24/25, et c'est génial, c'est juste trop équilibré en manche pour moi, donc suffit de 10g de plombs en tête et c'est une raquette parfaite pour un lifteur qui recherche du contrôle :)

Le cyberflash, je vous conseille vraiment à tous de l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

amha, rajouter du plomb sur une blade est la dernière chose à faire.

Mais bon, ce n'est que mon avis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire vite :

j'ai repris avec une LM Rad OS pour me remettre sérieusement au tennis après une longue interruption.

-> nickel mais rapidement j'ai trouvé que je manquais de contrôle et un peu de précision (trop de puissance également). Service moyen aussi. Mais super confort...

j'ai lorgné du coté des Rad MP sachant que j'avais déjà en stock une PS 85.

Völkl DN9 choisie en lisant les forum et bien adaptée à mon jeu (porté vers le filet)

PC600 et DNX10 pour le plaisir...

Merci pour ta reponse , je vais voir ce que ça va donner .

Je vous tiendrai au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recupéré une nblade en test pour un pote, mais je vais peut être l'essayer aussi finalement :P par contre il me semble avoir lu dessus un equilibre à 32,5cm et sur le site de tennis.fr je lis 35.5cm :blink: Quel est le bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recupéré une nblade en test pour un pote, mais je vais peut être l'essayer aussi finalement :P par contre il me semble avoir lu dessus un equilibre à 32,5cm et sur le site de tennis.fr je lis 35.5cm :blink: Quel est le bon ?

Pas 35,5, c'est sur ... :rolleyes:

Plutôt 32/32.5 non cordée => 33/33.5 cordée.

Mais pour toi qui es un lifteur, le plan de cordage serré sur un tamis 630 et la souplesse du cadre vont plutôt favoriser les coups à plat et tu risques de regretter ta Pure Drive et ses 16 montants sur un 645 ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas 35,5, c'est sur ... :rolleyes:

Plutôt 32/32.5 non cordée => 33/33.5 cordée.

Mais pour toi qui es un lifteur, le plan de cordage serré sur un tamis 630 et la souplesse du cadre vont plutôt favoriser les coups à plat et tu risques de regretter ta Pure Drive et ses 16 montants sur un 645 ...

ô Grandcase : La souplesse n'est-elle pas un avantage pour générer des effets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas 35,5, c'est sur ... :rolleyes:

Plutôt 32/32.5 non cordée => 33/33.5 cordée.

Mais pour toi qui es un lifteur, le plan de cordage serré sur un tamis 630 et la souplesse du cadre vont plutôt favoriser les coups à plat et tu risques de regretter ta Pure Drive et ses 16 montants sur un 645 ...

tout est dit merci grandchef :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ô Grandcase : La souplesse n'est-elle pas un avantage pour générer des effets ?

En physique pure, j'en sais rien ... :P mais j'ai trouvé jusqu'à présent que la combinaison cadre souple + tamis 18x20 = moins d'effets mais plus de force dans les coups à plat.

En tous cas, avec la Prestige 660, je me servais justement de la souplesse de mon cadre pour catapulter des cacahuètes bien à plat, notamment en retour de service (note : je n'ai pas dit qu'elles atterissaient toutes dans le court ...)

merci grandchef :)

Toujours avec le même plaisir, mon cher ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En physique pure, j'en sais rien ... :P mais j'ai trouvé jusqu'à présent que la combinaison cadre souple + tamis 18x20 = moins d'effets mais plus de force dans les coups à plat.

En tous cas, avec la Prestige 660, je me servais justement de la souplesse de mon cadre pour catapulter des cacahuètes bien à plat, notamment en retour de service (note : je n'ai pas dit qu'elles atterissaient toutes dans le court ...)

j'ai egalement les prestiges et je confirme, j'ai vite oublié le gros lift avec(cela dit le poids joue surement un peu aussi), par contre ca part tout seul pour les mines :rolleyes:

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

note : je n'ai pas dit qu'elles atterissaient toutes dans le court ...

Tu joues bien au tennis ? :blink:

:stuart:

(je regarderai les notions physiques un peu plus tard, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression de faire plus tourner la balle avec un cadre souple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues bien au tennis ? :blink:

:stuart:

(je regarderai les notions physiques un peu plus tard, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression de faire plus tourner la balle avec un cadre souple)

Il suffit de voir quels sont les cadres favorisant le plus le lift: Yonex.

Les yonex ont toujours été reconnues comme de véritables machines à lift.

La RD 7 est le "spinmeister", elle possède une rigidité de 54.

Je crois que la répartition de la rigidité est très spéciale chez Yonex, en fouillant un peu sur TT, on pourra trouver des explications :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir quels sont les cadres favorisant le plus le lift: Yonex.

Les yonex ont toujours été reconnues comme de véritables machines à lift.

La RD 7 est le "spinmeister", elle possède une rigidité de 54.

Je crois que la répartition de la rigidité est très spéciale chez Yonex, en fouillant un peu sur TT, on pourra trouver des explications :)

Bonne lecture à vous

tfeel305 vs nblade vs purestorm

Extrait :

=> The low flex and tight string pattern helped me to keep balls that were struck flat under control;

however, I found that I got a bit less spin from the 18x20 pattern of this racquet than I did from the other racquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait :

=> The low flex and tight string pattern helped me to keep balls that were struck flat under control;

however, I found that I got a bit less spin from the 18x20 pattern of this racquet than I did from the other racquets

Here you go: http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=100407

In summary, flexible thin beam racquets generate much more spin than their stiffer counterparts because they significantly increase the tangential deformation of the stringbed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat a vraiment une gamme magnifique pouvant convenir à tous les types de joueur avec des sensations uniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Here you go: http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=100407

In summary, flexible thin beam racquets generate much more spin than their stiffer counterparts because they significantly increase the tangential deformation of the stringbed.

Je confirme, j'ai tappé un peu avec la snauwaert de mon pote qui est très souple (aux alentours de 60 RA je pense), et j'arrivais à mettre des lifts plutot pas mal avec (je dirai meme que si elle faisait le meme poids que l'apd, je pourrai encore plus lifter (375g cordée pour la snau contre 320g pour l'aeropro), et je pense meme que la snauwaert serait meilleure que l'aeropro dans ce domaine)

EDIT : je précise que la SNAUWAERT a aussi un tamis 16 montants

Modifié par Shagrath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai retapé ce week end avec cette raquette et vraiment tres agreable .

Tres bonne sensations , plus pechu que ma radical OS .

A comparer maintenant avec la prestige team peut etre le week end prochain .

Mais pour l'instant , tiens la corde si je devais changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×