Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je ne casse jamais, ce qui est assez normal parce que je coupe très vite : 10/12h sur un Poly Plasma.

Le fait qu'il soit indestructible m'est complètemment égal. Pour moi, il perd les qualités que j'aime bien après 10h max. Je pourrais bien entendu continuer à jouer avec en recouvrant de plus en plus mais ce n'est pas le type de contrôle que j'aime et, en plus, j'ai vraiment du plaisir à jouer avec un cordage fraichement posé.

De plus, j'évite les vibrations nocives niqueuses de tendons et d'articulations.

Pour revenir à l'hybride, la combinaison boyau-mono est intéressante parce qu'elle te donne un peu des 2 mondes, pour peu que tu aies trouvé les bons réglages de tension (moi, j'ai rien trouvé, c'est JayCee qui me les a donnés) => c'est beaucoup mieux que du mono seul (le couple contrôle-sensations est exceptionnel) et ça tient mieux la tension que du boyau seul.

Cela dit, même comme ça, c'est tout de même chérot quand on change souvent.

Donc, je me contente du Poly Plasma qui offre un rapport prix-prestation incomparable et qui comporte déjà un bel éventail de qualités.

Précisions intéressantes. Tu coupes donc ton PP après 10h et ce même si le cordage ne donne pas signe de faiblesses apparentes ? Tes cordes ne bougent pas encore et la tension n'a pas trop changé ?

C'est un point un peu pervers des PP, je pense. On a l'impression que le cordage est encore nickel (tension correcte, cordes qui ne jouent pas la lambada...) mais on a un cordage qui semble générer des vibrations néfastes.... Mais le rapport qualité / prix est bluffant. J'essayerais peut-être le Energy, Cyberflash ou le Duramix pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'avec certais multi, on arrive à qqchose d'a peu pres aussi bon que le boyau :rolleyes:

Je crois pas. Les multis de bonne qualité restent des multis, le boyau ... reste le boyau :D

C'est à dire que tous les multis du monde cherchent à se rapprocher du boyau, qui reste la référence suprême.

D'ailleurs, il s'appellent tous gut-quelque chose ou quelque chose-gut.

Bref, c'est tous des gut-wannabe, mais c'est pas du gut.

Après, quand je vois le prix de certains multis, je me demande où est la logique : ça se rapproche du boyau, ça s'appelle genre boyau, c'est pas du boyau ... mais c'est presque aussi cher que du boyau.

Ben ... moi j'dis : vaut mieux dépenser un poil plus et acheter du boyau :P

Tu coupes donc ton PP après 10h et ce même si le cordage ne donne pas signe de faiblesses apparentes ?

mais il en donne ... :) Après 10h, le rendement n'est plus le même, la tension a bougé et le contrôle n'est plus le même, peut-être plus particulièrement sur les coups à plat. Bien sur, je peux bien arrondir mon mouvement et m'appliquer à bien frotter la ballle pour la faire rentrer dans le court mais dès que je mets moins d'effet, la balle vole.

je change mon cordage et hop ! :sorcerer: les mêmes balles vont là où je leur dis :judge:

C'est un point un peu pervers des PP, je pense ... ... Mais le rapport qualité / prix est bluffant. J'essayerais peut-être le Energy, Cyberflash ou le Duramix pour voir...

Oui, pourquoi pas.

Pour moi le Plasma est le décathlonien du cordage : bon partout même s'il y a surement mieux dans chacune des catégories. C'est the perfect "all around string" :D A mon niveau, je peux difficilement espérer mieux.

Sinon, j'aime bien aussi le Megaforce, qui est plus sec et plus mordant tout en restant quand même de la même famille. Un peu comme le frangin au mauvais caractère, en quelque sorte ... :P

Pfilm24791029847268.jpg

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire plaisir en achetant du boyau pour le monter en hybride avec du luxilon, mais j'hésite sur la tension à mettre au lux par rapport au boyau.

J'étais parti pour du 23 ou 24kg à tout le monde, vu que les travers c'est +2kg mais y a le -2kg "réglementaire" (ou plus exactement -10% selon luxilon) pour les mono bien raide.

Mais,

Ni l'un ni l'autre et même plutôt le contraire :

si 25 kg dans les montants => 23 kg pour le Lux dans les travers.

:huh:

Alors pourquoi Grandcase préconise-tu -1kg par rapport au boyau? :ermm::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxilon, c'est un mono qui est surcôté à mon sens. Il n'y aurait pas tous les joueurs de l'Atp qui joueraient avec, on en ferait pas un tout un plat. Tu peux avoir aussi bien à bien moins cher. Poly star energy par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du cyberflash, je corde maintenant la plupart des gens avec (ou en hybride avec du PPH en montant), et il fait un véritable tabac, tout le monde en est super content, encore plus que le PP.

Et il est clairement différent du mégaforce, pas du tout le même feeling avec.

Perf à 3/6 (qui monte 2/6) pour une 15/1 de mon club avec le PPH/CBF, ...

D'ailleurs, j'espère allé à la national tennis cup avec elle :)

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Play: Quelles sont les qualités par rapport au PP (autre que la couleur :) ) selon toi ? Sinon, tu connais le polystar energy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Play: Quelles sont les qualités par rapport au PP (autre que la couleur :) ) selon toi ? Sinon, tu connais le polystar energy ?

tu pourrais avoir à en faire toi meme la comparaison d'ici peu........ B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est clairement différent du mégaforce, pas du tout le même feeling avec.

:wacko: (je cherchais une icône dubitative mais y en a pô)

Pour moi, pas si clairement différent que ça.

Quand Steph m'en a envoyé une garniture en 1.25, je jouais en Magaforce 1.24 => je l'ai donc cordé pareil sur le même cadre et j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec son frère jumeau.

Cela dit, c'est vrai que c'est un bon cordage.

@Play: Quelles sont les qualités par rapport au PP (autre que la couleur :) )

Le fait d'avoir une autre couleur que la Plasma est déjà une qualité en soi ...

Le orange plasmatique sur le rouge cerise de la six-one ... :sick:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxilon, c'est un mono qui est surcôté à mon sens. Il n'y aurait pas tous les joueurs de l'Atp qui joueraient avec, on en ferait pas un tout un plat. Tu peux avoir aussi bien à bien moins cher. Poly star energy par exemple...

On en fait un plat justement parce que les pros l'utilisent!!!!

Si les pros l'utilisent c'est qu'il y a une raison non?

Avant il jouait avec des boyaux, maintenant avec des hybride luxilon/boyau ou juste luxilon pour la plus part... C'est que c'est meilleur!!!! On ne ferait pas jouer un pro avec quelque chose dont il n'a pas envie??!!

Ca me parait d'une logique implaccable!!!!!!! :blink::whistling:B)

Or, eux n'en ont rien à foutre du prix, ils jouent avec ce qu'il y a de mieux pour eux vu que c'est gratos pour eux!!!!!

Franchement ce genre de réaction me tue :non::non::non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Or, eux n'en ont rien à foutre du prix, ils jouent avec ce qu'il y a de mieux pour eux vu que c'est gratos pour eux!!!!!

gratos ?

t'es vraiment sur de ce que tu avances ?

et ce qui est bon pour un pro est il bon pour un amateur ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en fait un plat justement parce que les pros l'utilisent!!!!

Si les pros l'utilisent c'est qu'il y a une raison non?

oui, le cordage est bon, les sensations de jeu sont sans egal, et le cheque qu'on leur remet pour utiliser ce cordage aussi.

et qui se cotise pour que nos super heros joue gratuitement avec ?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le cordage est bon, les sensations de jeu sont sans egal, et le cheque qu'on leur remet pour utiliser ce cordage aussi.

et qui se cotise pour que nos super heros joue gratuitement avec ?

:whistling:

pour ma part, je ne retiens que ce qui est en gras :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en fait un plat justement parce que les pros l'utilisent!!!!

Si les pros l'utilisent c'est qu'il y a une raison non?

Avant il jouait avec des boyaux, maintenant avec des hybride luxilon/boyau ou juste luxilon pour la plus part... C'est que c'est meilleur!!!! On ne ferait pas jouer un pro avec quelque chose dont il n'a pas envie??!!

Ca me parait d'une logique implaccable!!!!!!! :blink::whistling:B)

Or, eux n'en ont rien à foutre du prix, ils jouent avec ce qu'il y a de mieux pour eux vu que c'est gratos pour eux!!!!!

Franchement ce genre de réaction me tue :non::non::non:

pfffffffffffff et si tu leur donnes un chèque pour jouer avec.....ça les aide à changer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je ne retiens que ce qui est en gras :D

tu peux aussi retenir que ca vaut 240€ la bobine, c'est a dire environ 4 bobines de topspin cyberflash, ou de polystar energy ou de poly plasma, environ 10 bobines de plus power ou de concept,.... :D

maintenant, pour qui ca ne fait pas trop mal au derriere de se payer ce superbe cordage, c'est le regal assuré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffff et si tu leur donnes un chèque pour jouer avec.....ça les aide à changer non?

Ok, alors, on va les payer comme des cochons pour qu'ils jouent avec une merde et ils dironts encore merci???

Franchement je ne pense pas... :D

Ca m'étonnerai qu'un seul pro au monde joue avec de la daube juste parce qu'on le paie...

Maintenant, ne pas avoir le budget pour jouer en LUX, nous autre pauvre joueur de club, c'est différent... :w00t:B)

gratos ?

t'es vraiment sur de ce que tu avances ?

et ce qui est bon pour un pro est il bon pour un amateur ... ?

Ok c'est sûr qu'on les paie, donc c'est pas vraiment gratos puisqu'ils y gagnent... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Moi je pense que ce qui est bon pour un pro ne l'est pas nécessairement pour un amateur, c'est clair, mais c'est si bon d'avoir la raquette de federer ou celle d'agassi et de pouvoir se dire "je joue avec". C'est pas pour ça que tu joues mieux!!! :stuart:

Idem pour le vélo, tu roules sur une bécanne à 4000 euro pour avoir le même que le pro mais si tu en as un à 1000, tu avanceras aussi vite... ^_^B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors, on va les payer comme des cochons pour qu'ils jouent avec une merde et ils dironts encore merci???

Franchement je ne pense pas... :D

Ca m'étonnerai qu'un seul pro au monde joue avec de la daube juste parce qu'on le paie...

Maintenant, ne pas avoir le budget pour jouer en LUX, nous autre pauvre joueur de club, c'est différent... :w00t:B)

Qui t'a parlé que le Luxilon était une daube, on pas dit ca, on a dit que le Luxilon était surcoté : parce qu'il faut pouvoir amortir les chèques distribués aux pros, et les garnitures presque gratuites distribuées. Ce qu'il est important de souligner Greg, c'est que pour 4X moins cher, si tu veux retrouver les performances brutes du Luxilon, tu peux trouver ton bonheur, après pour le feeling, c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui t'a parlé que le Luxilon était une daube, on pas dit ca, on a dit que le Luxilon était surcoté : parce qu'il faut pouvoir amortir les chèques distribués aux pros, et les garnitures presque gratuites distribuées. Ce qu'il est important de souligner Greg, c'est que pour 4X moins cher, si tu veux retrouver les performances brutes du Luxilon, tu peux trouver ton bonheur, après pour le feeling, c'est différent.

Non, je ne voulais pas dire que le luxilon était une daube loin de la, je pense simplement que si les pros l'utilisent c'est qu'il y a une raison autre que le chèque qu'on leurs fourni avec :rolleyes::rolleyes:

Moi je joue avec 10x moins chère puisque je joue avec du plus power de chez pro's pro à 25 euro la bobine... Et ça me convient très bien... B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi retenir que ca vaut 240€ la bobine, c'est a dire environ 4 bobines de topspin cyberflash, ou de polystar energy ou de poly plasma, environ 10 bobines de plus power ou de concept,.... :D

maintenant, pour qui ca ne fait pas trop mal au derriere de se payer ce superbe cordage, c'est le regal assuré ;)

on trouve facilement des garnitures à 11 euros sur le net et c'est moins cher que les multi chez décath.

néanmoins, j'essaierai bien un de ces jour un cordage équivalent mais j'ai du mal à m'y retrouver chez wavetennis.

c'est quoi l'équivalent chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on trouve facilement des garnitures à 11 euros sur le net et c'est moins cher que les multi chez décath.

néanmoins, j'essaierai bien un de ces jour un cordage équivalent mais j'ai du mal à m'y retrouver chez wavetennis.

c'est quoi l'équivalent chez eux ?

Regarde chez pro's pro 18€ la bobine de Plus power (200m) équivalent du Poly plasma.

Sinon, chez Steph, y'a tout Poly plasma original; Poly star energy (schitller; Davydenko) et Top spin Cyberflash

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph si tu peux m'indiquer le nom du cordage se rapprochant le plus du luxilon, je le poserai ça sur ma future lm radical mp pour voir, merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph si tu peux m'indiquer le nom du cordage se rapprochant le plus du luxilon, je le poserai ça sur ma future lm radical mp pour voir, merci. :)

difficile, tu en as beaucoup qui en sont pas loin mais le "feeling" propre au luxilon est incomparable, à l'impact de balle tu reconnais tout de suite un bb alu d'un autre,

maintenant, je pense qu'entre un poly plasma, un cyberflash et un energy tu peux trouver un cordage qui corresponde a tes besoins, en etant pas trop éloigné d'un bb alu en terme de rendement, de confort, de controle,

dire lequel c'est trop difficile car comme pour les cadres, seul un essai peut etre source a tirer une conclusion interessante,

si je devais en choisir un ce serait quand meme le cyberflash

Regarde chez pro's pro 18€ la bobine de Plus power (200m) équivalent du Poly plasma.

Sinon, chez Steph, y'a tout Poly plasma original; Poly star energy (schitller; Davydenko) et Top spin Cyberflash

Benjamin

pro's pro a augmenté le prix du concept et du plus power, on est maintenant a environ 25€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile, tu en as beaucoup qui en sont pas loin mais le "feeling" propre au luxilon est incomparable, à l'impact de balle tu reconnais tout de suite un bb alu d'un autre,

maintenant, je pense qu'entre un poly plasma, un cyberflash et un energy tu peux trouver un cordage qui corresponde a tes besoins, en etant pas trop éloigné d'un bb alu en terme de rendement, de confort, de controle,

dire lequel c'est trop difficile car comme pour les cadres, seul un essai peut etre source a tirer une conclusion interessante,

si je devais en choisir un ce serait quand meme le cyberflash

pro's pro a augmenté le prix du concept et du plus power, on est maintenant a environ 25€

Il a la côte celui là en ce moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro's pro a augmenté le prix du concept et du plus power, on est maintenant a environ 25€

Je ne sais pas pour vous en france mais chez nous en belgique, depuis presque 2 ans que je connais pro's pro, le prix du plus power a toujours été de 25 euro B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous en france mais chez nous en belgique, depuis presque 2 ans que je connais pro's pro, le prix du plus power a toujours été de 25 euro B)

Sur ce, je en sais quel site tennisstringam ou quelque chose comme ça, il téiat proposé à 25e

Mais si tu vis en Belgique profites-en bien :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce, je en sais quel site tennisstringam ou quelque chose comme ça, il téiat proposé à 25e

Mais si tu vis en Belgique profites-en bien :w00t:

C'est sur le site internet http://www.tecnnis.be/shop/ déjà bien connu des classimiens... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×