Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

ProKennex

Recommended Posts

Pas de la raquette pour le taffiolo moyen :

KI5-big.jpg

C'est un peu le design Völkl (type C10) mais apparemment ça envoie du plus lourd ...

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCPK-KI5.html

Dans le même genre, en version vintage :

KTCR-big.jpg

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCPK-KTCR.html

La Redondo fait beaucoup parler d'elle ! Si tu te souviens du graphique avec les puissances et le SW, elle y apparaissait vraiment atypique. Va falloir muscler les avant bras avant de passer la balle au dessus du filet :D

Tiens, au fait GrandeCase, en rajoutant 60 g de plomb à une Head Nano, tu penses pas qu'on peut avoir une Redondo. Certes la peinture sera différente...

La Redondo fait beaucoup parler d'elle ! Si tu te souviens du graphique avec les puissances et le SW, elle y apparaissait vraiment atypique. Va falloir muscler les avant bras avant de passer la balle au dessus du filet :D

Bofff, mes raquettes font 360 grammes en état de marche.

Tiens, au fait GrandeCase, en rajoutant 60 g de plomb à une Head Nano, tu penses pas qu'on peut avoir une Redondo. Certes la peinture sera différente...

Pas grave, la peinture ! Je me demande effectivemennt si ce serait pas une bonne idée, plutôt que de commander aux US.

Quel dommage qu'il n'y en ait pas à vendre par ici ... :(

Invité Invité

En parlant de commander aux US quelqu un a deja commandé chez tennis-warehouse? c'est sur comme site, ils sont serieux?

Pas grave, la peinture ! Je me demande effectivemennt si ce serait pas une bonne idée, plutôt que de commander aux US.

Les ionic sont toujours pas dispo en france, c'est la merde, ma partenaire 2/6 serait intéressé par la KI15 (elles jouent avec des pro kennex kinetic depuis un bail et n'arrive pas à passer à une autre marque, et n'arrive pas à jouer avec des raquettes lourdes).

c'est pas un peu "loisirs" la KI15 pour ta copine ?

Steph, j'aime bien ta joueuse préférée ! Conchita ... :rolleyes: rien que le nom, ça m'excite !

Conchita, ranche ta baliche et biens ichi posser ta choue contre ma choue, et pis après tu me feras voir ta chéchette ... :w00t: Ahhhh, Conchita !! :rolleyes::flowers::kiss:

Modifié par Grandcase

toi auchi cha te fais cha, les conchitas ?...... :rolleyes:

Si il y en a une a vendre ! :rolleyes::whistling:

J'avais ouvert un topic un peu similaire il y a deux-trois mois. Je ne comprends pas pourquoi les meilleurs modèles de pro kennex ne sont pas vendus en France, c'est bien dommage.

J'avais ouvert un topic un peu similaire il y a deux-trois mois. Je ne comprends pas pourquoi les meilleurs modèles de pro kennex ne sont pas vendus en France, c'est bien dommage.

Je me souviens de ton topic, d'ailleurs le n°1 Italien utilise la raquette dont tu parlais.

Seul pb pour moi, c'est un modèle XL (70 cm) et moi j'aime pô ...

Si tu voyais ses raquettes actuelles...

Elle est vraiment strictement incapable de jouer avec des raquettes plus lourdes, elle a tout de suite mal de partout, et son jeu est plus adapté à des tamis de 660 que de 600.

Quand on voit les soeurs Williams, leur raquette, ça fait encore plus loisirs.

D'ailleurs chez les femmes à secondes séries, nombreuses sont celles à jouer avec des tfeel tx2 (tamis de 660, 280g, 16x19) ou tfight tx2.

Si elle pouvait jouer avec des raquettes plus lourdes, ça ferait très mal, car elle donne déjà une lourdeur à sa balle qui est réellement impressionante (jamais joué aucun 3ème série homme avec une telle lourdeur dans la balle, même mon be 3/6, c'est bien moins lourd) cumulé à une longueur assez extraordinaire. Sur tb, elle est impressionante, en plus elle a une volée phénoménale. Enfin c'est pas pour rien qu'elle a été -4/6 avec aucune préparation physique et peu d'entrainement comparé aux autres filles (elle est fénéante malheuresement).

Les ionic sont toujours pas dispo en france, c'est la merde, ma partenaire 2/6 serait intéressé par la KI15 (elles jouent avec des pro kennex kinetic depuis un bail et n'arrive pas à passer à une autre marque, et n'arrive pas à jouer avec des raquettes lourdes).

si tu veux tes Kennex a pas trop cher, tu peux aller jeter un coup d'oeil ici, c'est un des seuls vendeurs de la marque en allemagne, il connait bien les produits et est tres serieux, beaucoup d'experience, tu peux y aller de ma part, on se connait.

Vous auriez pas des tofs de kennex d'il y a une quinzaine d'année ? J'aimerai revoir la mienne, une grise mais j'arrive plus à me souvenir du nom à part "la redoutable" mais ca c'était moi qui lui avait donné comme surnom :P

Destiny je crois ?

Jace, tu peux me retrouver ce graphique, STP ?

Merci :)

-----------------------

Euh ... non ça y est.

Donc ... euh, ben merci de l'avoir posté à l'origine ... :)

Modifié par Grandcase

Jace, tu peux me retrouver ce graphique, STP ?

Merci :)

-----------------------

Euh ... non ça y est.

Donc ... euh, ben merci de l'avoir posté à l'origine ... :)

Si tu veux, je peux t'envoyer le fichier excel B)

La Redondo, c'est pour le fun, ou bien tu as l'intention d'investir ?

Si tu veux, je peux t'envoyer le fichier excel B)

La Redondo, c'est pour le fun, ou bien tu as l'intention d'investir ?

Pour le fichier Xls, non merci cétait juste pour un repère c'est tout.

Pour la suite, la Redondo : non, probablement pas.

Par contre, certains autres modèles ProKennex US me plaisent bien.

Tu sais, moi, c'est pas trop compliqué : le cahier des charges a 4 paramètres qui sont toujours les mêmes et les possibilités (dans ce qui me plaît) tournent autour de 3 ou 4 modèles.

A mon avis, je pourrais probablement prendre n'importe lequel des 4 et ça irait bien. C'est donc juste une affaire de goût, de choix et de moment.

Dans l'ordre :

- ProKennex Ki 5 ou Heritage Type R

- Prince Diablo

- Völkl DNX 9

- Wilson nBlade

Modifié par Grandcase

Pour toi j'aurais bien vu une DNX 10 295 g pour faire joujou avec la customisation... :whistling:

Pour toi j'aurais bien vu une DNX 10 295 g pour faire joujou avec la customisation... :whistling:

Bofff, je tiens pas trop à faire joujou, justement.

A mon avis, avec chacune des 4 raquettes qui m'intéressent, je peux arriver à ce que je veux en termes de setup final.

Ce sont les ProKennex qui m'intéressent le plus mais pour l'instant, je continue avec mes Prestige Tour avec lesquelles, soit dit en passant, je ne fais pas tellement joujou : j'ai trouvé un setup qui me convient (depuis l'époque i.Radical OS) et je n'ai rien touché depuis.

A priori c'est un bon setup, d'ailleurs ... parce que 6/0 au 3ème à 30 et 1 set 6/3 à 15/4 pour mon 1er tournoi, c'est que je me sentais bien en confiance avec mon matos ... :D

Modifié par Grandcase

Invité

A priori c'est un bon setup, d'ailleurs ... parce que 6/0 au 3ème à 30 et 1 set 6/3 à 15/4 pour mon 1er tournoi, c'est que je me sentais bien en confiance avec mon matos ... :D

P'tain y déchire grave l'ancêtre! :D

J'ai profité de mes 3 semaines de vacances et de tennis pour faire quelques tests avec les raquettes de mes partenaires:

Wilson NBlade : Une bonne surprise, très confortable avec un contrôle très correct et une puissance largement suffisante pour moi poids un peu léger mais bon équilibre.

Head Radical Flexpoint: Peu de différence avec la Radical liquidmetal vraiment précise confortable un poil trop puissante mais le cordage était sans doute un peu détendu.

Head Instinct Flexpoint: Curieusement j'ai trouvé une grosse différence avec l'Instinct Liquidmetal un bien

meilleur contrôle et un poids subjectivement plus conséquent.

J'ai toutefois eu un peu de mal à revenir à un tamis 630 après quelques mois passés en Prince Graphite 690...