Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
tiens j'ai une p'tite question aux habitués des tournois:

Quels sont les balles les plus utilisées ??

dunlop surement

Posté(e)

Les meilleures balles pour moi sont les dunlop fort.

Maintenant sur 1 match les rolland garros sont pas mal.

Je pense ke les + utilisées en tournoi, match équipes, entrainement sont les ........non en fait j'en sais rien et je n'ose m'exprimer sur ce coup là !!!

Il n'y a rien de tel ke de faire un match avec des balles neuves ! (y) (y)

Posté(e)
C sur, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de lire qu'il fallait ouvrir la boite 24h avant de jouer avec pour le rebond ! Avez vous deja entendu parler de ca???

En grand chelem, tu les vois toujours ouvrir la boite au moment ou ils vont jouer !

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai, dans tous les tournois. Quand il y a changement de balles, on voit les petis ramasseurs ouvrir les boites!

bien joué Decaur ;)

Modifié par GooG
Posté(e)
Oui c'est vrai, dans tous les tournois. Quand il y a changement de balles, on voit les petis ramasseurs ouvrir les boites!

bien joué Decaur ;)

oui, j'ai été ramasseur au grand prix de lyon (bon c'est pas roland garros ou bercy, comme aou, mais c'est pas mal déjà :P ) et effectivement, on ouvrait les balles juste avant de les utiliser (au bout de 7 jeux d'abord car il faut prendre en compte l'échauffement puis ensuite, tous les 9 jeux). C'est on ne peux plus logique de les ouvrir juste avant car elles sont sous pression ^_^

Posté(e) (modifié)

@tous je suis d'accord avec vous on les voit ouvrir les boites, mais si vous remarquez bien il n'enleve que le couvercle en plastique et non pas le couvercle metalique! Sur le site ils montraient une courbe explicative sur les rebonds "homologués" ou pas et je vous assure que le web master a ecrit noir sur blanc que les boites qui viennent juste d'etre ouverte ont un rebond "trop fort" et que par consequent il n'etait pas homologué !

Je n'ai pas pour habitude de parler sans raison, et les mitos c'est pas mon truc alors peut etre que j'me tape des hallu, mais ca m'etonne vraiment !

J'essaierais de retrouver le site ou g lu ca .....

@Marty comme tu l'as dit c pas RG ou Bercy alors.......

Modifié par daw.haal
Posté(e)
@Marty comme tu l'as dit c pas RG ou Bercy alors.......

c'est quand même un tournoi ATP de première zone ;)

Posté(e) (modifié)

@Marty et Decaur: desolé je n'ai meme pas fait gaffe que vous m'aviez repondu sur ce topic je suis navré de ne pas avoir repondu plus tot et en plus quand je me suis relu ... :blink::excl:

Oui effectivement j'ai dit du gros caca lol :D mais je n'y ai pensé qu'apres coup

c clair Marty t'as raison: "c'est quand même un tournoi ATP de première zone"

Vu l'heure je venais juste de me lever ;) :oops:

Par contre, pour ne pas faire un hors-sujet de a-z sur mon post (et oui quand meme :D ) j'ai reussi a retrouver le site dont je vous ai parlé, et surprise, car je ne disais pas de connerie :D mais en plus c'est la fft qui puplie cette page :w00t: , lisez plutôt: (*j'suis trop pueril parfois* mais la, je suis vraiment content d'avoir retrouvé ce document (1999) :P )

http://www.fft.fr/equipement/tenninfo/ti314.pdf

Voila j'espere que vous avez fait une bonne lecture, perso je vois une petite difference mais bon je suis d'accord pour dire que c'est tout a fait jouable lorsqu'on ouvre tout juste la boite (y)

Tiens d'ailleurs si vous essayez dites moi ce que vous en pensez svp :D

Modifié par daw.haal
  • 4 ans après...
Posté(e)

Babolat VS Team .

Les plus résistantes a mon gout

Par contre les Wilson sont généralement des pierres et les Penn je ne connais pas assez

Posté(e)
Déterrage de topic presque 5 ans après, qui dit mieux :lol:

je reprends goût aux dunlop fort, mais je prefere les nouvelles wilson, les TOUR.

supra cheres mais comme des fort, en plus resistants.

Posté(e)
je pense qu'en 4 ans et demi, y a eu une évolution au niveaux des balles , lol

C clair, les dunlops ne sont plus ce qu'elles étaient... :w00t: