Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Invité

Cherche club près de Paris

Recommended Posts

Invité djed

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur Paris et après 4 mois sans avoir touché mes raquettes, ca me démange d'aller taper la boulette pour faire quelques tournois cet été.

Le problème c'est que je connais personne qui joue au tennis sur Paris et je deviens fou à parcourir le net pour trouver un club sympa.

J'en appelle à votre aide... Quels clubs me conseillaient vous???

Je suis classé 15/1 et j'habite près de Nation. Je cherche un club (paris meme ou proche banlieue) où je pourrai trouver des joueurs de mon niveau et jouer en équipe. Accessoirement, j'aimerai pas me ruiner non plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver un club Sympa sur Paris c'est pas facile. :(

Moi je joue à Arcueil mais sa fait un peu loin de Nation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Financièrement, tu es prêt à mettre combien ?

Car il faut compter pas mal pour un club en RP proche ou sur Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djed

Financièrement, tu es prêt à mettre combien ?

Car il faut compter pas mal pour un club en RP proche ou sur Paris

Ouais je sais bien que c'est pas donné mais j'ai pas envie d'arreter le tennis par radinerie :P

J'ai fait le deuil de mon club d'origine où je payais à l'époque 180Francs...

Là j'ai pas vraiment de budget, je verrai en fonction ce que je suis pret à payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais bien que c'est pas donné mais j'ai pas envie d'arreter le tennis par radinerie :P

J'ai fait le deuil de mon club d'origine où je payais à l'époque 180Francs...

Là j'ai pas vraiment de budget, je verrai en fonction ce que je suis pret à payer

Tu dois pouvoir trouver des petits clubs, mais tu paieras au minimum 150 euros l'année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djed

Tu dois pouvoir trouver des petits clubs, mais tu paieras au minimum 150 euros l'année..

Après si c'est pour être dans un club avec des courts pourris et galérer pour trouver des gens avec qui jouer, je suis pret à payer plus. Disons qu'au delà de 600€, ca me fera chier...

Entre 200 et 600€ ca doit se trouver j'espere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si c'est pour être dans un club avec des courts pourris et galérer pour trouver des gens avec qui jouer, je suis pret à payer plus. Disons qu'au delà de 600€, ca me fera chier...

Entre 200 et 600€ ca doit se trouver j'espere?

sans problème...va sur les Ligues de la fédé et tu devrais trouver des clubs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu hurles un grand coup Helloween, il est 15/1 et joue à la VGA St Maur. C'est la proche banlieue pas très loin de la Nation. Il pourra te renseigner ;)

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djed

sans problème...va sur les Ligues de la fédé et tu devrais trouver des clubs ...

Je suis déjà allé sur le site de la fédé, de la ligue de paris et du 94. Ca fait beaucoup de clubs à voir sachant que pour chacun, je vais voir les classements et le site internet du club (s'il existe)... Si je dois aller voir surplace tout les clubs, je suis pas sorti de l'auberge.

Ce que je cherchais ici, c'est des gens qui connaissent un peu les clubs du coin et qui puissent m'en conseiller/déconseiller. Après j'irai me renseigner sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà allé sur le site de la fédé, de la ligue de paris et du 94. Ca fait beaucoup de clubs à voir sachant que pour chacun, je vais voir les classements et le site internet du club (s'il existe)... Si je dois aller voir surplace tout les clubs, je suis pas sorti de l'auberge.

Ce que je cherchais ici, c'est des gens qui connaissent un peu les clubs du coin et qui puissent m'en conseiller/déconseiller. Après j'irai me renseigner sur place

Comme le dit sean95 plus haut, contacte Helloween, il n'est pas très loin de chez toi et pourra te renseigner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas surement pouvoir trouver ton bonheur en proche banlieue dans ces prix surtout à 15/1, par contre je peux pas trop t'aider car je connais plus le sud ouest...

mludo tu joues au cosma Arcueil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'aurai bien proposé St Maur, mais c'est hors de prix ! sinon tu as le club de Champigny très sympa, pas très loin de Paris finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djed

je t'aurai bien proposé St Maur, mais c'est hors de prix ! sinon tu as le club de Champigny très sympa, pas très loin de Paris finalement...

merci bien, je vais y jeter un coup d'oeil!

Dans Paris intra-muros, je peux laisser tomber? Le PUC c'est pas bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PUC je crois que c pas mal du tout! mais j'ai pas plus d'info que ça :whistling: Mais ça mérite que t'ailles faire un tour pour voir!!

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans le 15ème il y a le tccv...dans le 16ème le tc16 mais il est cher je crois et l'apsap vp ensuite...au fait nation c'est quel arrondissement???et quel âge tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nation, c'est le 12ème.

Sinon tu dois avoir le CA Vincennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi que c'était le 12ème lol...donc aussi dans le XIIème je connais pas beaucoup de clubs...

dans le 13ème : le TC13

à bercy: le tcbercy

mais tu as quel âge aussi?parce que ça dépend dans quel catégorie tu veux être pour ton équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut qu'il aille voir à Alfortville ou Maisons-Alfort...

T'es fou le CA Vincennes c'est privé. ça doit être 800€ l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord pour jouer pas cher a paris, ya paris-tennis mais pas super pratique pour trouver des partenaires et/ou jouer en equipe.

Sinon a nation ya le RER A et en 2 coups de cuillere a pot t'en banlieue ou ya quelques clubs sympa.

il y a le TC joinville. j'y ai fait un tournoi la-bas. Ca a l'air sympa.

Sinon il y a US Fontenay Tennus : http://www.usf-tennis.com/

280 euros la premiere année, 180 les suivantes. Assez sympa aussi.

Voila. Toutes les villes genre Nogent, champigny ont des clubs pas trop chers.

Modifié par jipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'US Fontenay est un gros club. A 15/1 c'est pas dit que tu joues en équipe ! le RSCC Champigny c'est pas mal. 6 courts (green, terre et quick) et 160 euros l'année je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djed

peut-être que le champ 'équipe ce n'est pas sa priorité...

oui c'est ma priorité :P

Je pense que c'est le seul truc qui fait que je joue encore au tennis. Ca fait 8 ans que j'ai plus trop le temps ni l'envie de faire beaucoup de tournois mais par contre j'ai toujours adoré les matchs par équipe.

En tout cas, merci à tous pour les réponses et pour répondre globalement :

J'ai 25 ans (fini les tarifs jeunes/étudiants :( ), j'habite dans le XIeme mais je suis à 2 pas de nation donc du RER A donc de la banlieue comme l'a fait remarqué jipi. J'ai aussi une voiture donc ca ne me pose pas de pb d'aller en banlieue et c'est aussi beaucoup plus pratique pour les tournois (j'ai passé un an dans le 92 à faire des tournois à coup de bus, RER,... c'etait pas top).

Donc tous les clubs situés dans le sud-est/est de paris m'interessent a priori. Les gros clubs comme le CA Vincennes sont effectivement hors de prix et ca me fait un peu chier d'être dans une "usine" avec 50 secondes série et jouer en equipe 18 (ou pas jouer en equipe du tout)...

Je préfère les clubs plus "familiaux" avec une bonne ambiance et quelques joueurs de mon niveau pour faire des matchs sympa en equipe. Mais là je pense que j'en demande un peu trop :)

Paris-tennis, on m'en avait parlé mais je pense que c'est bien pour ceux qui veulent se faire un tennis à l'occasion mais pas pour faire de la competition.

Là je pense que je vais me renseigner sur le PUC, le TC joinville, RSCC Champigny et je vais voir les clubs dans des villes près du RER A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

mon club est à pied du RER A. Mais à 15/1 tu es limite pour jouer en équipe. Il est néanmoins familial et super agréable. 2 ou 3 mecs doivent partir à la rentrée, alors à 15/1 la saison prochaine, ya peut etre de la place.

Sinon au RSCC Champigny tu joueras en équipe, ils ont 4 équipes hommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le topic pour dire que je vais bientôt rechercher un nouveau club, si possible dans les Yvelines...

J'ai vu que pas très loin de là où je vais normalement habiter, il y a les Club des Loges (saint-Germain-en-Laye) Est-ce que quelqu'un connaît????

Je précise que mon mari aimerait bien jouer en équipe, il adore vraiment ça (il va être 30 à l'intermédiaire) et si possible moi aussi avec mon petit niveau de NC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×