Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denoitdelediqueflandre

musculation et tennis compatible?

Recommended Posts

voila j ai arrete le tennis pendant neuf ans et la j ai repris depuis plus de six mois

pendant ce temps j ai fait de la muscu bcp donc de la force serie courte 10 repetitions certes j ai gagne en force mais en endurance quelle horeur

comme je continu a soulever de la fonte quel exercice conseille vous et quel est le type d entrainement a adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pour l'endurance vaut mieux les runnings que la fonte :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pour l'endurance vaut mieux les runnings que la fonte :whistling:

Sauf si on est maigre et fin comme moi à la base, alors là faut les 2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais bon la force est tt de meme important vs trouvez pas?

moui mais bon si tu tiens qu'un set, ca ne sert à rien :whistling: comme dit play il vaut mieux les 2, par exemple une bonne seance muscu et une bonne seance de fractionné dans la semaine ou tu en fais 2 melangées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de la force, n'oublie surtout pas de faire des étirement pour gagner en souplesse car sinon une trop grande force sera plus un handicap qu'autre chose, et courir 1 fois par semaine pourrait te faire du bien commence par un running de30-45mn à rythme assez long et après tu pourras commencer du fractionnée si t'es motivé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail en explosivité au niveau des membres superieur ! charge faible grande vitesse ! Au niveau des membres inf tu risque de manquer d'endurance ! lache la fonte et va courrir ! ou lance toi dans la corde à sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le footing en fractionné c'est excellent. Natation (crawl) excellent également.

Pour ce qui est de la fonte ça peut etre utile surtout pour le travail de la "prise" et des avants bras.

Pour le reste je dirais que c'est à éviter, car + de muscles = + de forces, mais moins de rapidité.

Pas besoin d'etre musclor pour jouer au tennis.

Sinon tractions et pompes en explosivité c'est pas mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un footing en fractionné j'avais jamais entendu ! c'est les deux extrêmes réunis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un footing en fractionné j'avais jamais entendu ! c'est les deux extrêmes réunis !

lol bien vu greg.

A vrai dire J'ai employé ce mot sans savoir sa signification dans le sport.

Bref ce que je voulais dire c'est footing comme ça :

- 200 mettres tout doucement

- 200 mettres en sprint

et ainsi de suite, sans interruptions.

ça tue bien et ça fait bien augmenter les capacités cardiovasculaires.

Par contre il vaut mieux avoir un peu d'entrainement (genre avoir fait des courses de 10 - 15 km) avant de se lancer la dedans.

Dans le tennis les sprint sont nombreux, et de plus il faut avoir une bonne endurance, d'ou l'intéret de l'exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un genre d'intermittent donc ? :unsure: à mon avis, ce serait mieux à long terme de se dire 30 seconde de sprint (80-90 % de la vitesse maximale) et trentes secondes de courses lentes. Le tien revient presque au meme mis à part qu'au bout d'un moment je pense qu'on stagne dessus. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est deux exo differents l intermittent et le fractionné ! l'intermittent etant plus approprié au type d'effort en tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour tout le monde

Cet été, j'ai envie de m'inscrire à la musculation pour renforcer mes muscles, essentiellement les muscles sollicités au tennis, car j'ai eu une luxation du la rotule il y a 6 mois donc je veux renforcer mes jambes et le haut du corps, pour ne plus me blesser, car le tennis, ça pardonne pas ! en ce moment je fais beaucoup de footing ( côtes et escaliers) et des pompes,piscine, je vais reprendre le tennis bientôt...mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant, pensez-vous que ce serait raisonnable que je squat les salles de muscu ? J'ai 20 ans Je fait 1m80 pour 65kg.

Dans ma ville, il y a un Atlantic'form et un Espace Form', dans le 1er, c'est 50€ les trois mois et dans 2ème c'est 160€ les trois mois mais ça a l'air mieux que Atlantic...Q'en pensez-vous ? car c'est quand même un investissement pour un étudiant comme moi..

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Cet été, j'ai envie de m'inscrire à la musculation pour renforcer mes muscles, essentiellement les muscles sollicités au tennis, car j'ai eu une luxation du la rotule il y a 6 mois donc je veux renforcer mes jambes et le haut du corps, pour ne plus me blesser, car le tennis, ça pardonne pas ! en ce moment je fais beaucoup de footing ( côtes et escaliers) et des pompes,piscine, je vais reprendre le tennis bientôt...mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant, pensez-vous que ce serait raisonnable que je squat les salles de muscu ? J'ai 20 ans Je fait 1m80 pour 65kg.

Dans ma ville, il y a un Atlantic'form et un Espace Form', dans le 1er, c'est 50€ les trois mois et dans 2ème c'est 160€ les trois mois mais ça a l'air mieux que Atlantic...Q'en pensez-vous ? car c'est quand même un investissement pour un étudiant comme moi..

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Cet été, j'ai envie de m'inscrire à la musculation pour renforcer mes muscles, essentiellement les muscles sollicités au tennis, car j'ai eu une luxation du la rotule il y a 6 mois donc je veux renforcer mes jambes et le haut du corps, pour ne plus me blesser, car le tennis, ça pardonne pas ! en ce moment je fais beaucoup de footing ( côtes et escaliers) et des pompes,piscine, je vais reprendre le tennis bientôt...mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant, pensez-vous que ce serait raisonnable que je squat les salles de muscu ? J'ai 20 ans Je fait 1m80 pour 65kg.

Dans ma ville, il y a un Atlantic'form et un Espace Form', dans le 1er, c'est 50€ les trois mois et dans 2ème c'est 160€ les trois mois mais ça a l'air mieux que Atlantic...Q'en pensez-vous ? car c'est quand même un investissement pour un étudiant comme moi..

Merci d'avance

Moi je choisirai Atlantic'form pour le prix car meme si l'autre a l'air mieux , il doit y'avoir les meme machines , non ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la visite des 2, il y a les mêmes machines, mais je pense qu'on est mieux suivi à Espace Form'

Donc j'irai surment la-bas car je n'ai jamais fait de musculation et plus tard j'irai dans les endroits moins chères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la visite des 2, il y a les mêmes machines, mais je pense qu'on est mieux suivi à Espace Form'

Donc j'irai surment la-bas car je n'ai jamais fait de musculation et plus tard j'irai dans les endroits moins chères...

Tu peut aussi tester la méthode Lafay,

c'est très bien et ça ne coûte quasiment que le prix du bouquin (+ une barre de traction si tu n'a pas de quoi en faire chez toi).

Tu peut voir le forum ici avec de nombreux témoignages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme courtemanche, c'est une méthode très complète avec plesin de coinsils, et d'exercices en plus pour l'endurance, la souplesse, l'alimentation .. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

L'intermittent se fait sous forme de courte section de temps a savoir 15/15 30/30 45/45 ( en secondes ) voir du 30/20 ou autres variantes !

Le fractionné on fractionne en distance ! par exemple pour un ocureur de 800 il peut faire un entrainement en faisant 4*200m avec 30 secondes de repos entre les 200m !

Votez pour moi au technicien d or :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail fractionné tu fractionne la distance de l epreuve d ou le nom

travail intermittent ben tu travail en intermittent ca reste logique :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un grand gars tout maigre, donc pour l'endurance j'ai pas trop de masse à bouger, mais bon un petit footing par semaine avec des petites accélrations et des trucs classiques, pas chassé croisé .... ça fait pas de mal non plus.

Après pour la muscu, du moins à mon niveau je suis pas sur que de bouger de la fonte soit le meilleur remède, des pompes par série de 10 ou 20 en les faisant rapidement, des petits abdo tout ça avec bcp d'energie c'est plus interessant, ca la fonte ralenti le geste mais donne plus de puissance donc perte de controle.

En fait que du naturel ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×