Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Loux

Agassi fait-il l'année de trop ?

Recommended Posts

Voilà, je me demandais si Agassi n'est pas entrain de faire l'année de trop.

Si il n'aurait pas dû partir sur sa finale de l'us open.

Il a annoncé qu'il ne jouerait plus avant le tournoi du queen's et aujourd'hui il ne fait plus peur a grand monde, du moins dans le top 10.

Alors qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOF! :unsure:

En Suisse on a des joueurs qui ont passé leur vie entre la 150ième place et la 200ième sans jamais rien gagner... Et ils ont pris un monstre plaisir pendant toutes ces années.... en Challenger....

Alors imagine Agassi qui a un palmarès d'enfer... En dehors du fait qu'il est membre du club des légendes, je crois que s'il joue encore au tennis, c'est pour se faire plaisir et non pour faire des résultats.... (Ce qui fait la force des joueurs.... Agassi, Noah, Sampras, Moya, Kuerten, etc...)

Il a toujours été comme ça et le fait de devoir absolument terminer une carrière au sommet est une vision qu'ont certains joueurs prof. et certainement beaucoup de fans....

Mais pour un joueur comme Agassi (voir d'autres), il arrive à mettre sa carrière à sa juste place et le fait de finir en beauté c'est bien mais pas obligatoire... Et surtout maintenant qu'il a une famille, il relativise beaucoup les choses...

En conclusion, il joue pour le fun et il choisit les tournois qu'il aime... Après tout, il est déjà dans la légende.... Qui va se souvenir que Sampras a arrêté au bon moment? Personne... On se souviendra de sa carrière pas de son dernier match...

Si effectivement il devait arrêter parce qu'il ne fait plus peur à personne, alors nos amis Suisses fixés entre la 150ième et la 200ième place toute leur vie n'auraient jamais du faire ce sport....

Agassi donne encore la leçon au 50ième joueur mondial....

Non? B)

A+ ;):)

Modifié par SWISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais moi je me rappelle que Sampras a arrêté sur une victoire à l'US Open ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc' avec swiss B)

profitons des peu de tournois qu'il va faire, on le regrettera quand il ne jouera plus, ca ne me gêne pas si il doit perdre un peu plus, 20ans de carrière c deja fort :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui va se souvenir que Sampras a arrêté au bon moment? Personne... On se souviendra de sa carrière pas de son dernier match...

Pas d'accord. Il aurait arrété un tournoi plus tôt, l'impression aurait été "il est parti alors qu'il était dans la spirale de la défaite, battu à Wimbledon contre George Bastl, ridiculisé par Lleyton Hewitt, perdant sur herbe contre Corretja, c'était la triste fin du jeu d'attaquant, jeu inadapté au tennis moderne".

Sauf que là, son départ a été comme sa carrière: grandiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sampras c vrai cela dit que c'etait une belle fin :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qui ce Sampras dont vous parlez????? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE TEMPS QUI PASSE! PUTAIN DE TEMPS.... ( c'est très long... mais écrit avec l'âme... ;) )

Oui, c'est vrai, finir en gagnant une finale de Grand Chelem... c'est super....

Et Sampras le mérite bien....

Cependant, je me souviens très bien de la victoire d'Ivanisevic à Wimbledon... voir des adieux très bref de Rosset (SUI) aux SWISS INDORS de Bâle....

Mais je n'arrive plus à me souvenir du dernier match d'Arthur Ashe, Becker, Bjorn Borg, Mc Enroe, Lendl, Edberg, Rios etc.

Bon si je cherche, je vais trouver, mais ma mémoire fait vraiment défaut....

Que de grands noms... Que de grandes carrières... Essayez de vous souvenir de leur dernier match ou de leur sortie du tennis professionnel pour voir... ??!!

Pas facile!

Ne pensez-vous pas qu'il reste d'eux que la légende de leur tennis, de leur personnalité, des exploits...

Sans rire les copains, vous pensez vraiment que l'ensemble de la carrière peut être terni par une fin de carrière pas top top...

C'est presque comme un malaise lorsque Sampras perd contre Bastl... Sur le moment, c'est vrai!

Un changement dans l'air! Un héros s'en va pour faire place à un autre... (Federer)....

Sampras avait la classe et encore le punch pour se faire l'US Open avant de s'en aller... Mais s'il ne l'avait pas fait, je ne pense pas qu'on aurait dit: Il est sorti par la petite porte... Avec sa carrière? Impossible!!!

En rien, la brillante carrière de Sampras ou celle d'un autre grand du tennis ne peut être remise en question par une défaite contre un second couteau.... Alors pourquoi une triste fin? Pourquoi triste?

La fin d'une époque procure souvent un malaise... Nadal (03.06.1986) n'était même pas né lorsque Borg mit un terme à sa carrière... Il n'était pas né lorsque Becker gagnait son premier Wimbledon... Il n'était pas né lorsque Agassi devient professionnel en mai 1986...

Bref, entre Borg et Nadal, le temps a permis de créer d'autres légendes comme Sampras, Agassi, Becker...

En résumé, ce n'est pas un match voir une fin de carrière qui est la carrière, mais la durée et les exploits de la carrière elle-même.... que l'histoire retient....

Qu'en pensez-vous?

A propos fin de carrière.... (Je cite)

Tennis : Barcelone: Ferrero met fin à la carrière de Costa

En dominant non sans mal son compatriote Albert Costa jeudi lors des huitièmes de finale du tournoi de Barcelone, Juan Carlos Ferrero a mis fin à la carrière du vainqueur de Roland Garros 2002 qui avait annoncé que le tournoi catalan lui servirait de jubilé. Après avoir passé deux tours et bien résisté à Ferrero (6-1, 5-7, 7-5), Costa peut quitter le circuit la tête haute.

Le suédois Thomas Enqvist, vient également d'annoncer son départ à la retraite. A 32 ans!

Un bon appétit les ami(e)s

Modifié par SWISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups :huh: moi qui prend de l'âge, je me rends compte que l'on voit défiler beaucoup de sportifs de haut niveau dans tous les sports...

Souvenez-vous de Platini-Boniek; Van Basten-Gullit; etc. etc..... (Ortho pas certain....) :unsure:

ça m'a inspiré ceci pour nous les vieux: (Y en a un certain nombre sur le site... ) ^_^

A tous les vieux qui pensent encore être jeunes (hé hé)??.. Ouvrez les yeux. Beaucoup d'étudiants qui vont entrer cette année à l'université sont nés en 1986 !!!

Il faut savoir qu':

Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody sunday" ou "2 Unlimited (No limit)"

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

Les twix ne se sont jamais appelés "Raiders" (2 doigts coupe-faim).

Ils n'ont jamais joué à la console Atari voir à l’Amstrad CPC 6128 ou à l'ordinateur MO5 (à cassettes).

Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya (Heureusement).

Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance "vintage"

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes ;

Ils ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak ni Star Treck, ni Heidi ou Maya l'Abeille.

Ils ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres ( :rolleyes: Ils ont de la chance….)

Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans Happy Days. Ne parlons pas de Fonzie...

Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan…

Ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000,que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées

Mikaël Jackson a toujours été blanc.

Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur à bas prix.

Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R.!

Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.

Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet.

Alors dites-vous que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année. Ce sont EUX les JEUNES maintenant

!!! A toi le vieux, voici quelques symptômes de ton vieillissement:

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "putain..."

2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais).

3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...

4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient!

5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si si).

6) Tes amis se marient.

7) Il y a des marques sur ton ceinturon à côté des trous qui te font penser que ton tour de taille.....

Voilà les VIEUX, A bientôt. B)

Modifié par SWISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qui ce Sampras dont vous parlez????? :whistling:

Celui qui est né le même jour de l'année que Miss. :whistling:

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je n'arrive plus à me souvenir du dernier match d'Arthur Ashe, Becker, Bjorn Borg, Mc Enroe, Lendl, Edberg, Rios etc.

Mais Sampras a dominé le circuit pendant tant d'année que j'ai ressenti sa "chute" a encore plus fort. Agassi lui est resté très constant, et si il perd plus aujourd'hui c'est surtout à cause de son age.

Pour Bjorn Borg, il vaut mieux oublier ses derniers matchs :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Sampras a dominé le circuit pendant tant d'année que j'ai ressenti sa "chute" a encore plus fort. Agassi lui est resté très constant, et si il perd plus aujourd'hui c'est surtout à cause de son age.

Pour Bjorn Borg, il vaut mieux oublier ses derniers matchs :lol:

:) Oui tu as raison! J'avais pas pensé à ça.....

En fait, Agassi nous a progressivement habitué à son départ.... Son annonce ne sera pas une surprise....

On ne va pas ressentir la chute au même titre que d'autres grands au sommet de leur art....

Bien vue ;)

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui est né le même jour de l'année que Miss. :whistling:

toi t'es grave lourd,n'ecrit plus mon prénom ou mon pseudo sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi t'es grave lourd,n'ecrit plus mon prénom ou mon pseudo sur le forum

"Miss Sampras" :whistling: Le croque mitaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Miss Sampras" :whistling: Le croque mitaine!

Fils de p...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se calme les p'tits loups :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75

d'acc' avec swiss B)

profitons des peu de tournois qu'il va faire, on le regrettera quand il ne jouera plus, ca ne me gêne pas si il doit perdre un peu plus, 20ans de carrière c deja fort :w00t:

Oui, Agassi moi ça me fait toujours "kiffer" de le voir cogner ses coups droits, il a tellement d'expérience qu'il choisit ses balles il ne va pas toutes les chercher. C'est sympa de regarder des légendes jouer au tennis, c'est atypique. Il peut nous refaire des matchs énormes s'il le décide. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ll peut nous refaire des matchs énormes s'il le décide. B)

J'adore Agassi mais je doute qu'il décide des matches énormes qu'il va faire. En tous cas, malgré tout je trouve qu'il fait une fin de carrière sympa. Il choisit bien les tournois auxquels il va participer, afin de pouvoir se préparer tout en profitant de sa famille. Ce n'est pas l'année de trop à mes yeux. S'il était ridicule, je le dirais, mais ce n'est pas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais rêvé d'une carrière à la Connors pour DéDé... Quelques coups d'éclats dans les grands tournois, et surtout un joueur qui joue vraiment pour son plaisir, sans pression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut nous la virer la Miss, elle est grossière maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut nous la virer la Miss, elle est grossière maintenant !

j'ai rien écrit de grossier! :huh::o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fils de p...

bof... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est clair que c'est abusé :huh: De plus y'avait rien de méchant dans le commentaire de Oro ...

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas moi j'ai ecris p... apres c'est ptetr vous qui avez l'esprit mal placé!

ensuite Hypnoz,je comprends que toi tu t'en rends pas compte,mais saches que depuis un certains temps,sans que je parle de lui ou que je fasse koike ce soit Oro s'amuse a faire des commentaires acerbes sur moi et ca me saoule.

voila.

alors ptetr que lui n'est pas grossier,mais pas contre il s'obstine contre moi et il est vraiment LOURD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×