Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jd0

Plasma HEXtreme

Recommended Posts

bonjour.

moi jai recu un seul type de cordage en 1.3. et pas un hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

moi jai recu un seul type de cordage en 1.3. et pas un hybride

en test ou en commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

en test.

si javais du du commander un autre cordage en complement.

il aurait été interréssant que je le sache.

adam m a bien briffer pour les tensions.

et rien au sujet de son association avec un autre cordage.

je suis le seul responsable .jai pas posé les bonnes questions et assez lu le topic avant de le faire poser.

rien de grave

une autre fois peut etre

merci

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu avais 2 cordages oranges dans le colis ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fenx2002

Bonjour a tous

apres une longue traversée du désert me voila de retour

je suis bien tenté par le pph seulement voila sur le site de Wave il y a le PPH vendu seul ainsi que le PP ou alors on peut avoir un hybride extreme mais est ce une combinaison de ces 2 cordages ou pas?

sur le site ils disent que l hybride extreme est different dans les montants... le test a t il ete realisé avec l hybride extreme ou avec un pph normal et un pp

en tout cas est il possible encore de le tester ou faut il le commander pour l essayer et donner ses impressions?

Bonne journée et à bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

apres une longue traversée du désert me voila de retour

je suis bien tenté par le pph seulement voila sur le site de Wave il y a le PPH vendu seul ainsi que le PP ou alors on peut avoir un hybride extreme mais est ce une combinaison de ces 2 cordages ou pas?

sur le site ils disent que l hybride extreme est different dans les montants... le test a t il ete realisé avec l hybride extreme ou avec un pph normal et un pp

en tout cas est il possible encore de le tester ou faut il le commander pour l essayer et donner ses impressions?

Bonne journée et à bientot!!

Tu as :

-l'Hextreme seul : jauge 1.25 ou 1.30

-l'hybride (Hextreme dans les montants et polyplasma dans les travers) : jauge 1.25/1.18 ou 1.30/1.23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

mister grandcase a priori nous faisons parti du meme club - les grands millesimes (58 pour ma part)

content de savoir que je suis pas le seul.

bon weekend a tous et surtout plein de victoires.

Modifié par annibal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

mister grandcase a priori nous faisons parti du meme club - les grands millesimes (58 pour ma part)

content de savoir que je suis pas le seul.

bon weekend a tous et surtout plein de victoires.

Déconne ... :blink:

Hé hé, c'est cool ça :) on va faire le Team Acacias alors ... :D

... merde :o Grandcase rien compris ... :rolleyes:

Le club des papys tu veux dire :w00t: Bon, ben ça va ... c'est pas la peine d'en rajouter, hein .... :huh:

:P

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le charrie autant sur son grand âge... :D, c'est un jeu :)

Jeu que j'aime bien, d'ailleurs, elle est toute mignonne nott'tite Nat :)

... pas comme les 2 Torpilles dans le Club House, on dirait Beavis et Butthead en version gonzesses ...

('è m'font mourrir de rire, les 2 frangines, quelles flèches ... !!)

e4_9.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'hybride PPH/PP en 1,25 1,18

Raquette Pure drive tension 22/24 kg

Durabilité : difficile de se faire une idée à ce stade mais après quelques heures de jeu, il ne semble pas y avoir de problème (notamment je cassais souvent en haut du cadre avec le PP, cela ne semble pas le cas avec ce cordage)

Confort : alors là c'est à n'y rien comprendre : mon cordage habituel est le tecnifibre pro redcode et avec celui ci mon mal de bras (au coude) récurrent avait disparu complètement. Avec le PPH/PP, c'est horrible, mal au coude et à l'épaule après 1 heure de jeu !

note 2/5

Vitesse : pas trop de problème de ce côté là sauf au service où la balle avance moins bien qu'avec le proredcode

Note 3/5

Effets : gros point fort de ce cordage, les effets sont totalement maitrisables et les lifts un jeu d'enfant !

note : 5/5

Contrôle : là aussi très gros point fort de ce cordage, c'est bien simple, on a l'impression d'avoir une main à la place de la raquette. Le retour d'information est terrible, on a l'impression de pouvoir mettre la balle où on veut. Même les courts croisés du fond du court (qui étaient un rêve pour moi) sont devenus possibles.

note : 5/5

Stabilité de tension : cela a l'air aussi efficace que le PP mais je n'ai pas encore assez d'heures de jeu pour apporter véritablement un jugement significatif

BILAN : bon cordage dont les points forts sont contrôle et prise d'effet. Malheureusement, pour moi, j'ai trop mal au bras avec pour en faire mon cordage de référence. J'essaierai le PPH en version complète pour voir si cela règle le problème. Quelqu'un a-t-il eu le même problème avec ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais adopter le couple PPH 1.30/Topspin Cyberflash 1.25, c'est franchement énorme au niveau des sensations ce couple, on a un retour d'information énorme au niveau de la frappe, la prise d'effet est de loin la meilleure des hybrides à base de PPH que j'ai testé (testé PPH/PP 1.23, PPH/Polystar profile 1.25), la courbe de puissance est moins linéaire que sur les autres cordages, c'est à dire que quand on ne veut pas de puissance, on ne l'a pas, et quand on veut vraiment avoir la puissance comme au service ou sur une accélération, on l'a, en gardant un contrôle énorme. Au niveau du contrôle, c'est le meilleur hybride que j'ai testé, et enfin, cet hybride est ni trop raide, ni trop souple, et surtout ne me fait absolument pas mal au bras (alors qu'avec le PPH/PP, je manquais soit de controle, soit de vitesse, et alors je me faisais mal au bras au service notamment).

Niveau durabilité et tenue de tension, c'est aussi bon voir meilleur que PPH/PP.

Je tends à 24/26 sur mes Aeroprodrive modifié (+6g en manche, +14g en tête). Pour info, à cette tension, je manquais de puissance avec le PPH/PP, avec pas plus de controle que le PPH/CBF, et à 24/26 avec PPH/Profile, c'était pas assez tendu, pas assez raide, et je n'avais pas plus de vitesse qu'avec le CBF et surtout moins de retour d'information sur mes frappes. Par contre, c'est le couple idéal pour quelqu'un qui aime les multi, et qui ne veut pas ses défauts, ou quelqu'un avec un jeu en touché.

Un point qui est très important pour moi en fait, c'est la courbe de vitesse du cordage. C'est le gros défaut du PP pour mon jeu car il a trop de vitesse sans solicitation, et pas assez quand on le solicite, au contraire d'un CBF qui a une courbe de vitesse non linéaire et plus étendu. J'espère que vous me comprenez quand je parle de ça, sinon je ferais un ptit graphique.

Le Topspin cyberflash coute 90€ -15% par Steph pour info.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: brio33_*

Je vais adopter le couple PPH 1.30/Topspin Cyberflash 1.25, c'est franchement énorme au niveau des sensations ce couple, on a un retour d'information énorme au niveau de la frappe, la prise d'effet est de loin la meilleure des hybrides à base de PPH que j'ai testé (testé PPH/PP 1.23, PPH/Polystar profile 1.25), la courbe de puissance est moins linéaire que sur les autres cordages, c'est à dire que quand on ne veut pas de puissance, on ne l'a pas, et quand on veut vraiment avoir la puissance comme au service ou sur une accélération, on l'a, en gardant un contrôle énorme. Au niveau du contrôle, c'est le meilleur hybride que j'ai testé, et enfin, cet hybride est ni trop raide, ni trop souple, et surtout ne me fait absolument pas mal au bras (alors qu'avec le PPH/PP, je manquais soit de controle, soit de vitesse, et alors je me faisais mal au bras au service notamment).

Niveau durabilité et tenue de tension, c'est aussi bon voir meilleur que PPH/PP.

Je tends à 24/26 sur mes Aeroprodrive modifié (+6g en manche, +14g en tête). Pour info, à cette tension, je manquais de puissance avec le PPH/PP, avec pas plus de controle que le PPH/CBF, et à 24/26 avec PPH/Profile, c'était pas assez tendu, pas assez raide, et je n'avais pas plus de vitesse qu'avec le CBF et surtout moins de retour d'information sur mes frappes. Par contre, c'est le couple idéal pour quelqu'un qui aime les multi, et qui ne veut pas ses défauts, ou quelqu'un avec un jeu en touché.

Un point qui est très important pour moi en fait, c'est la courbe de vitesse du cordage. C'est le gros défaut du PP pour mon jeu car il a trop de vitesse sans solicitation, et pas assez quand on le solicite, au contraire d'un CBF qui a une courbe de vitesse non linéaire et plus étendu. J'espère que vous me comprenez quand je parle de ça, sinon je ferais un ptit graphique.

Le Topspin cyberflash coute 90€ -15% par Steph pour info.

J'adore la façon dont tu décris tes sensations. "la courbe de vitesse"; "retour d'inforamtion": tu es le terminator du cordage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Je vais adopter le couple PPH 1.30/Topspin Cyberflash 1.25, c'est franchement énorme au niveau des sensations ce couple, on a un retour d'information énorme au niveau de la frappe, la prise d'effet est de loin la meilleure des hybrides à base de PPH que j'ai testé (testé PPH/PP 1.23, PPH/Polystar profile 1.25), la courbe de puissance est moins linéaire que sur les autres cordages, c'est à dire que quand on ne veut pas de puissance, on ne l'a pas, et quand on veut vraiment avoir la puissance comme au service ou sur une accélération, on l'a, en gardant un contrôle énorme. Au niveau du contrôle, c'est le meilleur hybride que j'ai testé, et enfin, cet hybride est ni trop raide, ni trop souple, et surtout ne me fait absolument pas mal au bras (alors qu'avec le PPH/PP, je manquais soit de controle, soit de vitesse, et alors je me faisais mal au bras au service notamment).

Niveau durabilité et tenue de tension, c'est aussi bon voir meilleur que PPH/PP.

Je tends à 24/26 sur mes Aeroprodrive modifié (+6g en manche, +14g en tête). Pour info, à cette tension, je manquais de puissance avec le PPH/PP, avec pas plus de controle que le PPH/CBF, et à 24/26 avec PPH/Profile, c'était pas assez tendu, pas assez raide, et je n'avais pas plus de vitesse qu'avec le CBF et surtout moins de retour d'information sur mes frappes. Par contre, c'est le couple idéal pour quelqu'un qui aime les multi, et qui ne veut pas ses défauts, ou quelqu'un avec un jeu en touché.

Un point qui est très important pour moi en fait, c'est la courbe de vitesse du cordage. C'est le gros défaut du PP pour mon jeu car il a trop de vitesse sans solicitation, et pas assez quand on le solicite, au contraire d'un CBF qui a une courbe de vitesse non linéaire et plus étendu. J'espère que vous me comprenez quand je parle de ça, sinon je ferais un ptit graphique.

Le Topspin cyberflash coute 90€ -15% par Steph pour info.

Ou plus précisément le "Van damme" du cordage... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chambre sec par ici. :P

A propos quelqu'un aurait-il essayé le PPH 1.25 seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce ke tu as essayé le topsin cyberflash tout seul Playtime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce ke tu as essayé le topsin cyberflash tout seul Playtime ?

La question ne m'est pas destinée, mais comme j'ai eu l'occasion de tester ce cordage (fourniture Steph71), je te donne mon avis.

J'ai été très surpris par ce cordage, que je trouve vraiment très bon. Il est très homogène et à peu près bon partout. Il est assez péchu et en même temps garde du contrôle (compromis assez difficile à trouver habituellement), plûtôt confortable et apporte un très bon feeling. L'accroche est bonne (ce qui explique en parti son potentiel contrôle à mon avis, il est à noter que l'accroche est toutefois inférieure à un cordage spécifique "designé" pour, de type wave power par exemple).

Il semble que la tenue en tension est bonne dans le temps (mais j'ai pas encore suffisament de rex pour l'instant).

En conclusion : une grosse réussite pour ce cordage. Ne connaissant pas les redcode ou intense heat je ne peux pas te faire de comparaison avec ces cordages. Personnellement je le préfère au PP. Iil me rapelle un peu le rip control avec une meilleur tenue en tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce ke tu as essayé le topsin cyberflash tout seul Playtime ?

J'ai été très surpris par ce cordage, que je trouve vraiment très bon. Il est très homogène et à peu près bon partout. Il est assez péchu et en même temps garde du contrôle (compromis assez difficile à trouver habituellement), plûtôt confortable et apporte un très bon feeling. L'accroche est bonne (ce qui explique en parti son potentiel contrôle à mon avis, il est à noter que l'accroche est toutefois inférieure à un cordage spécifique "designé" pour, de type wave power par exemple).

Je l'ai testé tout seul : en gros, c'est un Poly Megaforce avec peut-être un 1/2 poil de vitesse en plus.

A l'époque, je jouais en tout-Megaforce et j'ai retrouvé instantanément mes repères et mes sensations.

En réalité, il y a peut-être quelques différences de détail, mais globalement ça ressemble fort au Megaforce.

(edit) => PS : c'est un très bon cordage !

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé tout seul : en gros, c'est un Poly Megaforce avec peut-être un 1/2 poil de vitesse en plus.

A l'époque, je jouais en tout-Megaforce et j'ai retrouvé instantanément mes repères et mes sensations.

En réalité, il y a peut-être quelques différences de détail, mais globalement ça ressemble fort au Megaforce.

Bizarre. avec le PPH/PP, on a aucune pêche quasiment. Le PMF n'a pas plus de pêche pour l'avoir testé seul tout comme le PP. Et là avec le PPH/CBF, j'ai une pêche énorme, je n'ai jamais servi aussi fort (et de loin, je sais pas à combien j'ai servi hier mais ça allait extrêmement vite), au niveau du contrôle, c'était énorme aussi, bien meilleur qu'un diablo.

Je n'ai pas encore testé seul le cbf mais je ne vois pas comment il pourrait en être proche d'après mes tests. Et le PMF seul, ça allait mais c'était pas un coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grandcase

C'est pas le souvenir que j'ai du polymegaforce. Je trouve globalement le cyberflash meilleur.

Maintenant, mon test du polymagaforce date un peu... et je l'ai pas testé sur la même raquette. Du coup tu me mets un doute.

....Et le PMF seul, ça allait mais c'était pas un coup de coeur.

C'est aussi le souvenir que j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le souvenir que j'ai du polymegaforce. Je trouve globalement le cyberflash meilleur.

Maintenant, mon test du polymagaforce date un peu... et je l'ai pas testé sur la même raquette. Du coup tu me mets un doute.

Attends ... ce n'est QUE mon avis, et il est loin d'avoir valeur d'expertise ... :D:D

Par contre, en ce qui me concerne, je trouve que le Megaforce posé aux bonnes tensions est un **excellent** cordage. Pour info, je le pose un peu moins tendu que le Plasma.

Pour info (bis) je n'en finis plus de baisser progressivement mes tensions et de trouver que je joue de plus en plus facile ( j'ai pas dit mieux) sans nécessairement perdre en contrôle.

Là, j'en suis à 24kg pour du Plasma 1.23 sur un tamis 102 (660 chez Head) :)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fenx2002

salut a tous

j ai commandé un set de hybride extreme 1.25/1.18 pour tester

j ai aussi pris du PMF en 1.24 pour voir ce que ca fait

je joue avec des exult 99 avec un tamis de 617 a votre avis quelle tension pourrait aller et quelle différence j aurai entre les 2 cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends ... ce n'est QUE mon avis, et il est loin d'avoir valeur d'expertise ... :D:D

Par contre, en ce qui me concerne, je trouve que le Megaforce posé aux bonnes tensions est un **excellent** cordage. Pour info, je le pose un peu moins tendu que le Plasma.

Pour info (bis) je n'en finis plus de baisser progressivement mes tensions et de trouver que je joue de plus en plus facile ( j'ai pas dit mieux) sans nécessairement perdre en contrôle.

Là, j'en suis à 24kg pour du Plasma 1.23 sur un tamis 102 (660 chez Head) :)

L'avantage du cbf, c'est justement qu'on peut monter en tension en gardant énormément de puissance et de pêche. Et quand on progresse, on se rend compte qu'on peut baisser en tension. Je suis ravi de mon 24/26 de tension avec PPH/cbf, j'ai tout ce que je veux, puissance, controle, et jeu en touché en étant relaché. Et comme le relachement, c'est primordial au tennis :)

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info (bis) je n'en finis plus de baisser progressivement mes tensions et de trouver que je joue de plus en plus facile ( j'ai pas dit mieux) sans nécessairement perdre en contrôle.

Là, j'en suis à 24kg pour du Plasma 1.23 sur un tamis 102 (660 chez Head) :)

C'est marrant, ça me fait la même chose depuis que je corde moi même ;)

Je suis passé de 28kg à 23kg et j'ai encore un peu envie de baisser ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de mon 24/26 de tension avec PPH/cbf, j'ai tout ce que je veux, puissance, controle, et jeu en touché en étant relaché. Et comme le relachement, c'est primordial au tennis :)

C'est vrai que l'idée était tentante de les associer (hormis le look, mais bon...). Maintenant que tu as défriché le terrain :D , je vais essayer aussi dès que j'aurais du cbf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×