Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arthur92

Laché de raquette

Recommended Posts

Alors voila ma question est simple :

lorsque je suis au filet et que l'adversaire me tape un passing sur mon coup droit, ai-je le droit, si je vois que je vais être trop court, de lancer la raquette vers la balle pour que celle-ci touhe la balle et la fasse passer de l'autre côté du filet ?

Même question pour un lob, si je vois que je suis trop court, est-ce que je peux lancer la raquette en hauteur pour qu'elle touche la balle et l'envoie dans l'autre moitié de court ?

Est-ce que ces 2 coups sont autorisés par le règlement ou bien faut-il avoir la raquette en main lors de n'importe quel coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ma question est simple :

lorsque je suis au filet et que l'adversaire me tape un passing sur mon coup droit, ai-je le droit, si je vois que je vais être trop court, de lancer la raquette vers la balle pour que celle-ci touhe la balle et la fasse passer de l'autre côté du filet ?

Même question pour un lob, si je vois que je suis trop court, est-ce que je peux lancer la raquette en hauteur pour qu'elle touche la balle et l'envoie dans l'autre moitié de court ?

Est-ce que ces 2 coups sont autorisés par le règlement ou bien faut-il avoir la raquette en main lors de n'importe quel coup ?

Nan c'est interdit la raquette doit etre en contact avec la main :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Art 228 du code... :

(dans les questions diverses, merci Sean )

228. A la volée, un joueur jette sa raquette vers la balle qui tombe bonne. Décision ?

- Le joueur qui a joué la balle en n'ayant plus la raquette en main perd le point.

Faut chercher un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'il y ait un joueur qui avait fait ça il y a quelques années à Rolang Garros, c'était Herbaty ou Arrazy je sais plus, qui avait remporté le point alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'il y ait un joueur qui avait fait ça il y a quelques années à Rolang Garros, c'était Herbaty ou Arrazy je sais plus, qui avait remporté le point alors ?

Erreur d'arbitrage? Règle apparue par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis ça ne peut ête que ça vu que c'était un tel exploit que c'était passé partout aux infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santoro aussi l'avait fait en double si ma memoire est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois très bien de quel point tu parles ca était bcp rediffusé , mais la règle a du changer depuis je pense ^_^

en tout cas maintenant si tu n'as pas la raquette en main lorsque la balle la touche c'est point perdu c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , il me semble que c'est comme ca depuis un bon bout de temps :blink:

: y me revient un point de ...Connors !! (les jeunes , prenez un dico tennis); il avait "gagné " un point en jetant sa raquette sur in lob.

Point donné immediatement perdant par l'arbitre.

Ca date un peu. Pour moi, tous les autres points evoqués sont évidemment perdus. Je concois difficilement une faute d'arbitrage.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santoro aussi l'avait fait en double si ma memoire est bonne

L'arbitre lui a donné le point à tord (on voit à la vidéo qu'il avait laché la raquette) malgré les protestations de ses deux adversaires argentins (dont je ne me rappelle plus les noms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arbitre lui a donné le point à tord (on voit à la vidéo qu'il avait laché la raquette) malgré les protestations de ses deux adversaires argentins (dont je ne me rappelle plus les noms)

c'était à RG c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , il me semble que c'est comme ca depuis un bon bout de temps :blink:

: y me revient un point de ...Connors !! (les jeunes , prenez un dico tennis); il avait "gagné " un point en jetant sa raquette sur in lob.

Point donné immediatement perdant par l'arbitre.

Ca date un peu. Pour moi, tous les autres points evoqués sont évidemment perdus. Je concois difficilement une faute d'arbitrage.

:)

Effectivement, la seule fois où j'ai vu ça, c'était Connors qui avait jeté sa raquette pour rattrapper un lob de Vilas lors d'un match exhibition. Et forcément, le point n'avait pas été accordé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer laché de raquette à oublier et à sortir juste pour les exhibitions et encore attention aux pauvres cadres lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon de toute façon c'est dur à voir si tu avais la raquette dans les mains ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé pas plus tard qu'avant hier...

Un point de folie, qu'on m'a accordé pour la beauté "des" gestes.

Débordement en shop croisé, anticipation passing long de ligne pour finalement passing croisé !!!

Reprise d'appuie faiblarde de ma part, je plonge et balance la raquette :

1er miracle, la raquette touche la balle, qui repart de l'autre coté du filet.

Le mec suit au filet et me voit en train de rigoler tranquillement pour aller ramasser ma raquette., du coup, il joue un lob tranquille.

Je pars en courant, raquette en main, car finalement ramassée...

2ème miracle : Lob gagnant de ma part avec coup entre les jambes !!!! (à la Noah)

Trop fun ! j'étais mort de rire, l'autre aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé pas plus tard qu'avant hier...

Un point de folie, qu'on m'a accordé pour la beauté "des" gestes.

Débordement en shop croisé, anticipation passing long de ligne pour finalement passing croisé !!!

Reprise d'appuie faiblarde de ma part, je plonge et balance la raquette :

1er miracle, la raquette touche la balle, qui repart de l'autre coté du filet.

Le mec suit au filet et me voit en train de rigoler tranquillement pour aller ramasser ma raquette., du coup, il joue un lob tranquille.

Je pars en courant, raquette en main, car finalement ramassée...

2ème miracle : Lob gagnant de ma part avec coup entre les jambes !!!! (à la Noah)

Trop fun ! j'étais mort de rire, l'autre aussi !

Bien joué !

Je crois je serais plié sur le terrain avec des crampes au bide :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×