jace112 Signaler ce message Posté(e) April 6, 2006 En passant de ma Pro Staff à ma Radical, je suis quasiment incapble de jouer de bons revers coupés tendus. La plupart du temps ils s'envolent. A peine la Pro Staff dans les mains, et ils reviennent Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bim Signaler ce message Posté(e) April 6, 2006 ca vien peut etre plutot du cordage si tu as changé... Sinon je pense que c'est dans ta tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) April 6, 2006 c'est vrai qu'il n'y a pas de raison même si le plan de cordage peut avoir une certaine influence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) April 7, 2006 (modifié) En passant de ma Pro Staff à ma Radical, je suis quasiment incapble de jouer de bons revers coupés tendus. La plupart du temps ils s'envolent. A peine la Pro Staff dans les mains, et ils reviennent Qu'est-ce que c'est que ce truc ? J'ai eu le même problème en moins accentué cependant après être passé d'une i-Prestige à une Radical LM. Je n'ai plus du tout ce problème avec mes Princes Graphite classic 110. En ce qui me concerne après moult investigations et essais la cause est la différence de poids des raquettes. Je n'arrive pas à slicer efficacement avec des raquettes légères en dessous de 320/330g.La balle flotte davantage et moins de précision. Modifié January 6, 1970 par Sonlam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 7, 2006 J'ai eu le même problème en moins accentué cependant après être passé d'une i-Prestige à une Radical LM. Je n'ai plus du tout ce problème avec mes Princes Graphite classic 110. En ce qui me concerne après moult investigations et essais la cause est la différence de poids des raquettes. Je n'arrive à slicer efficacement avec des raquettes légères en dessous de 320/330g. Effectivement la masse doit influencer une bonne partie du geste. La Radical étant aussi bien plus puissante, ça doit jouer. Il faut certainement que j'adpate mon geste un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl_13 Signaler ce message Posté(e) April 7, 2006 moi aussi mon slice s'envole souvent !!!!! ... et une fois qqu'un ma prete une autre raquette (une I extreme) et du coup mes chops etait super rasant , precis et rapides !!!! ...puis j'ai repris ma raquette (une a 30 euros !!!) et c'etait beaucoup mieux pendant un moment ; puis a nouveau des chops imprecis ; court ,flottants ,tout pourris quoi !! (remarque : c'est ch***t pour l'adversaire aussi s'il a un niveau moyen :stuart: !!!!) .... comme quoi le materiel y ait pour qque chose , c'est indeniable ,mais le mental sans doute encore plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) April 7, 2006 Effectivement la masse doit influencer une bonne partie du geste. La Radical étant aussi bien plus puissante, ça doit jouer. Il faut certainement que j'adpate mon geste un peu La puissance supérieure n'arrange rien mais j'ai vraiment l'impression que c'est le poids qui a le plus d'influence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl_13 Signaler ce message Posté(e) April 7, 2006 La puissance supérieure n'arrange rien mais j'ai vraiment l'impression que c'est le poids qui a le plus d'influence. en effet avec la I extreme j'avait l'impression d'avoir a la fois un truc tres lourd tres stable, mais tres maniable aussi ds la main .... la raquette ne bronchait pas a l'impact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) April 10, 2006 salon la raquette que j'utilise mon slice est different , je pense également que le poid influence, nootammenet par la modification indirecte de la vitesse de bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur92 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2006 alors moi je suis incapable de réussir un revers slicé avec n'importe quelle raquette que j'ai dans les mains!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) April 11, 2006 (modifié) J'ai eu le même problème en moins accentué cependant après être passé d'une i-Prestige à une Radical LM. Je n'ai plus du tout ce problème avec mes Princes Graphite classic 110. En ce qui me concerne après moult investigations et essais la cause est la différence de poids des raquettes. Je n'arrive pas à slicer efficacement avec des raquettes légères en dessous de 320/330g.La balle flotte davantage et moins de précision. j'ai le souci exactement inverse quand j'arrive à 320g, si je prend la lm prestige ou la n6.1 par exemple je suis incapable de faire le même chop qu'avec ma pure drive ... Peut être egalement la rigidité du cadre qui intervient ... Modifié January 6, 1970 par gui-pa-go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites