Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

raquette volkl

Recommended Posts

c' est tres alléchant tout ça steph, peut etre un jour :rolleyes:

toi je sais deja ce qu'il te faut, t'inquiete, je vais m'occuper de toi dans 15 jours... :D

pa'ce que, bon, si tu veux taper du 15/3..... :whistling::lol:

Au fait, il y a la 2/6 de mon club qui a des vieilles Pro Kennex Kinetic et qui n'arrivent pas à passer à autre chose car sinon mal au coude !

Je me demandais si un modêle de Volkl ne pourrait pas lui convenir car normalement elles filtrent extrêmement bien les vibrations, sont très bien équilibré.

Il lui faudrait un modêle assez léger, et avec un tamis moyen (645-660).

Son jeu est à base de très grosse variation, du slice au très gros lift, que ce soit en coup droit ou revers, et un jeu extrêmement en touché.

Niveau modêle, il lui faudrait la dnx V1, mais aura t-elle mal au coude ou non avec !?!

de tous ceux qui ont voulu un jour changer leur kinetic pour qque chose de plus récents, quasi personne n'y est arrivé... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi je sais deja ce qu'il te faut, t'inquiete, je vais m'occuper de toi dans 15 jours... :D

pa'ce que, bon, si tu veux taper du 15/3..... :whistling::lol:

de tous ceux qui ont voulu un jour changer leur kinetic pour qque chose de plus récents, quasi personne n'y est arrivé... :(

Quel merdier :(

Faudra espérer avoir un retour d'expérience un jour avec cette Volkl par exemple.

Car à son niveau, ça l'embête elle aussi d'avoir ces raquettes "pas terrible" aujourd'hui, surtout qu'elle a été -4/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi je sais deja ce qu'il te faut, t'inquiete, je vais m'occuper de toi dans 15 jours... :D

pa'ce que, bon, si tu veux taper du 15/3..... :whistling::lol:

de tous ceux qui ont voulu un jour changer leur kinetic pour qque chose de plus récents, quasi personne n'y est arrivé... :(

taper du 15/3, je le fais en n pro mon cher :P

maintenant, si tes conaissances en la matière peuvent m' apporter un petit + de puissance, je prends :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taper du 15/3, je le fais en n pro mon cher :P

maintenant, si tes conaissances en la matière peuvent m' apporter un petit + de puissance, je prends :stuart:

j'ai pas dit taper "avec" des 15/3, mais leur regler leur compte :ph34r::chris: , avec ça :

DNX 8

h-7g3jz.jpg

okdacys.jpg

li-hkng.jpg

DNX 9

98qoklo.jpg

zfbzqdv.jpg

zt6npn2.jpg

7pnxya3.jpg

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chambre!! :angry: , on reglera bien ça un jour!

en tout cas, bel objet! (pas un seul modèle sur angers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dnx9 me fait vraiment rêver mais bon j'adore mes aeroprodrive :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dnx 9 c'est bizarre car elle fait 310 g., un petit peu en manche, c'est pas tres courant comme poids et comme equilibrage, mais pour celui qui cherche du poids dans la balle avec pas mal de controle, c'est excellent. et avec les 16 montants, ça doit pas mal prendre les effets

chambre!! :angry: , on reglera bien ça un jour!

en tout cas, bel objet! (pas un seul modèle sur angers)

bah,...quand t'auras la tienne, et que tous les mecs aux 4 saisons vont t'alpaguer pour mater ta dnx 9, ça eveillera peut etre l'attention des magasins :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de corder la plus belle raquette qui me soit passée entre les mains :.....une dnx 8 :rolleyes:

euh ... c'est ma raquette ? :w00t::stuart::o:w00t:

Je piaffe d'impatience de la recevoir , viiiite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la finition est aussi bonne que l'esthétique : :w00t::w00t::w00t:

juste par curiosité, quelle Völkl se rapprocherait d'une Radical OS ?

(j'ai "peur" qu'après avoir goûté aux joies de l'OS de Head on ne puisse pas trouver grand chose d'équivalent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ... c'est ma raquette ? :w00t::stuart::o:w00t:

Je piaffe d'impatience de la recevoir , viiiite ;)

elle est arrivée cet apres midi, cordée dans la foulée et elle me quitte des demain matin pour te retrouver... :( snif :(

:w00t:

Si la finition est aussi bonne que l'esthétique : :w00t::w00t::w00t:

juste par curiosité, quelle Völkl se rapprocherait d'une Radical OS ?

(j'ai "peur" qu'après avoir goûté aux joies de l'OS de Head on ne puisse pas trouver grand chose d'équivalent)

j'en ai bien peur aussi :(

mais la OS est quand meme une super raquette, peu commune a tort, mais vraiment bonne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

j'en ai bien peur aussi :(

mais la OS est quand meme une super raquette, peu commune a tort, mais vraiment bonne ;)

Oui c'est d'ailleurs toi qui m'a réellement poussé sur ce modèle et j'en suis ravi (j'ai fait un petit match qui s'est bien terminé pour moi contre un 15/5 ;) )

Etrange que le créneau reste libre. C'est vraiment un bon cadre entre les raquettes de "pro" (prestige, pro staff...) et les Pure Drive, Instinct...

Peut-être que Völkl y viendra :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas...

la rad OS est toute seule sur ce créneau des OS typés controle, mais les ventes restent anecdotiques car les a prioris sur ces cadres sont enormes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pourtant emballé tous ceux à qui j'ai pu la prêter :rolleyes:

j'attends de toute façon avec impatience les essais de Lolo et des autres possesseurs de Völkl pour ma culture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis persuadé,

et comme quoi ce ne sont que des a prioris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est arrivée cet apres midi, cordée dans la foulée et elle me quitte des demain matin pour te retrouver... :( snif :(

Cool, je l'aurai lundi, mardi au plus tard, donc ...

Merci !

Dès que je l'ai essayée sérieusement, je vous fait part de mes impressions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, yes,... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcoleo29

Le ltec c'est le cordeur du magasin avec qui je travaille qui me l'a fait découvrir!

J'ai pas essayé avec du 1.20 car il en a pas recu mais ca me tente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ltec c'est le cordeur du magasin avec qui je travaille qui me l'a fait découvrir!

J'ai pas essayé avec du 1.20 car il en a pas recu mais ca me tente bien

tu peux, c'est tres bon, tu ne perds rien en solidité en gardant ton 1.25 dans les montants et tu gagnes en vitesse avec une jauge plus fine sur les travers.

c'est un excellent cordage qui est confortable, dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcoleo29

tu peux, c'est tres bon, tu ne perds rien en solidité en gardant ton 1.25 dans les montants et tu gagnes en vitesse avec une jauge plus fine sur les travers.

c'est un excellent cordage qui est confortable, dynamique.

faudra que j'essaye. En tout cas j'aime bien ce cordage meme si personne ne le connait

et tu as essayé la dnx 9?

c'est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des images des Volkl Tour 9 V-Engine que j'ai reçu cette après-midi :rolleyes:

photo0108cd.jpg

photo0182ht.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que j'essaye. En tout cas j'aime bien ce cordage meme si personne ne le connait

et tu as essayé la dnx 9?

c'est comment?

la dnx 9 est une raquette un peu atypique car elle se situe entre une radical et une prestige si on la compare a la gamme head, plus courante, et entre une dnx 10 light et une dnx 10 pro pour la gamme volkl.

d'ailleurs, en sensations de jeu on le sent tres bien : elle prend les avantages des deux cadres, en conservant toujours la fameuse patte "volkl" en terme de confort et de stabilité à l'impact,

avec ce cadre, difficile de "pousser la balle", elle n'est pas faite pour ça, elle ne demande qu'a s'exprimer pleinement sur des coups lachés, avec des gestes amples et là, elle fait merveille, elle delivre une puissance terrible, des frappes bien lourdes dans le plus grand controle.

d'ailleurs, dans la gestuelle, on sent bien qu'on a une raquette de 310g. : on sent le petit effort a fournir pour lever la raquette pour la preparation du geste, mais quand le bras descend....mamma mia....c'est un peu le contraire, c'est la raquette qui entraine un peu plus vite le bras et qui donne un poids plus conséquent à l'impact, ce qui donne la lourdeur de la frappe. c'est marrant de voir que lorsqu'on reprend une radical derriere, on a l'impression d'avoir un jouet entre les mains. :D

comme sur d'autres modeles volkl, j'ai remarqué qu'elle s'accomode tres bien de tension de cordage relativement basse, ce qui donne encore plus d'agrément de jeu. a noter que l'idée du tamis 16 montants sur un 630 est tres bonne, l'accroche est plutot bonne.

derniere petite chose, mais qui a son importance : elle est belle, tres belle ! :rolleyes: , on a d'ailleurs tendance a passer beaucoup de temps les yeux rivés sur la raquette entre deux balles :D . et franchement, pour 179€, avoir une telle raquette, c'est comme s'offrir un petit bijou.

voilou, voilou, c'est du tout bon, un chouette petit cadre qui gagne vraiment a etre connu par les attaquants de fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilou, voilou, c'est du tout bon, un chouette petit cadre qui gagne vraiment a etre connu par les attaquants de fond de court.

pourquoi seulement les attaquants de fond de court ? :huh::(

si elle est équilibrée en manche, elle doit rester maniable au filet non ?

Ca m'embête un peu car je recherche surtout une raquette polyvalente (j'aime construire et finir un point au filet...)

ps: quel cordage et quelle tension as tu utilisé ?

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi seulement les attaquants de fond de court ? :huh::(

si elle est équilibrée en manche, elle doit rester maniable au filet non ?

Ca m'embête un peu car je recherche surtout une raquette polyvalente (j'aime construire et finir un point au filet...)

ps: quel cordage et quelle tension as tu utilisé ?

en fait, un des gros points forts de ce cadre est la lourdeur de balle qui sert beaucoup pour deborder l'adversaire en fond de court. le cadre fait quand meme 310g non cordé et (je parle toujours en regle generale bien sur) les volleyeurs cherchent en general qque chose de plus light pour un maximum de maniabilité.

mais je precise encore : en regle generale, c'est a dire qu'elle semblera plus maniable pour les joueurs de prestige (par exemple :whistling: ), qui n'est pas un cadre ultra polyvalent quand meme.

cordage : topspin cyber flash 1.25 B)

tension : 23/24 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, un des gros points forts de ce cadre est la lourdeur de balle qui sert beaucoup pour deborder l'adversaire en fond de court. le cadre fait quand meme 310g non cordé et (je parle toujours en regle generale bien sur) les volleyeurs cherchent en general qque chose de plus light pour un maximum de maniabilité.

mais je precise encore : en regle generale, c'est a dire qu'elle semblera plus maniable pour les joueurs de prestige (par exemple :whistling: ), qui n'est pas un cadre ultra polyvalent quand meme.

cordage : topspin cyber flash 1.25 B)

tension : 23/24 kg.

Vu son équilibrage, ça à l'air quand bien maniable. Et puis, au filet, c'est quand même bien appréciable d'avoir un peu de 'poids" dans la raquette au moment de l'impact et lors d'un smatch. Le contrôle est bien amélioré. Moi qui est une dnx pro, je l'apprécie bien au filet et sa "maniabilité" n'est pas pénalisante, je suppose que ce doit être effectivement encore mieux sur cet aspect avec la DNX9.

Quand je vois des joueurs attiré par le filet utilisant une dunlop MAXPLY (avec un équilibrage plutôt en tête), je me dit que que ce doit être tout plus difficile pour eux que s'ils utilisaient une DNX (9 ou 10 pro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dnx 9 est une raquette un peu atypique car elle se situe entre une radical et une prestige si on la compare a la gamme head, plus courante, et entre une dnx 10 light et une dnx 10 pro pour la gamme volkl.

d'ailleurs, en sensations de jeu on le sent tres bien : elle prend les avantages des deux cadres, en conservant toujours la fameuse patte "volkl" en terme de confort et de stabilité à l'impact,

avec ce cadre, difficile de "pousser la balle", elle n'est pas faite pour ça, elle ne demande qu'a s'exprimer pleinement sur des coups lachés, avec des gestes amples et là, elle fait merveille, elle delivre une puissance terrible, des frappes bien lourdes dans le plus grand controle.

d'ailleurs, dans la gestuelle, on sent bien qu'on a une raquette de 310g. : on sent le petit effort a fournir pour lever la raquette pour la preparation du geste, mais quand le bras descend....mamma mia....c'est un peu le contraire, c'est la raquette qui entraine un peu plus vite le bras et qui donne un poids plus conséquent à l'impact, ce qui donne la lourdeur de la frappe. c'est marrant de voir que lorsqu'on reprend une radical derriere, on a l'impression d'avoir un jouet entre les mains. :D

comme sur d'autres modeles volkl, j'ai remarqué qu'elle s'accomode tres bien de tension de cordage relativement basse, ce qui donne encore plus d'agrément de jeu. a noter que l'idée du tamis 16 montants sur un 630 est tres bonne, l'accroche est plutot bonne.

derniere petite chose, mais qui a son importance : elle est belle, tres belle ! :rolleyes: , on a d'ailleurs tendance a passer beaucoup de temps les yeux rivés sur la raquette entre deux balles :D . et franchement, pour 179€, avoir une telle raquette, c'est comme s'offrir un petit bijou.

voilou, voilou, c'est du tout bon, un chouette petit cadre qui gagne vraiment a etre connu par les attaquants de fond de court.

Steph as tu essayé la DNX 8 ? Et à quel prix comptes tu la vendre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×