Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

raquette volkl

Recommended Posts

Invité marcoleo29

salut,

moi je suis en contrat volkl depuis septembre dernier et je dois dire que je suis très satisfait. Je joue avec la dnx 10 pro! quelle raquette!

avant j'étais chez haed en prestige et je ne rechangerai pour rien au monde. La dnx 10 pro apporte une stabilité incroyable, son équilibre neutre ne vous fait pas du tout sentir le poids alors qu'elle pèse quand meme presque 360 g cordée (babolat rdc). le contrôle obtenu est sensationnel, de plus le look de la raquette est terrible. Il n'est pas rare d'ailleurs que l'on m'interpelle au sujet de mes raquettes...Lété dernier Volkl france m'avait prêté des tour 10 mp v engine que j'appreciai aussi beaucoup mais selon moi un peu moins stable que la dnx et un tout petit peu plus en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

salut,

moi je suis en contrat volkl depuis septembre dernier et je dois dire que je suis très satisfait. Je joue avec la dnx 10 pro! quelle raquette!

avant j'étais chez haed en prestige et je ne rechangerai pour rien au monde. La dnx 10 pro apporte une stabilité incroyable, son équilibre neutre ne vous fait pas du tout sentir le poids alors qu'elle pèse quand meme presque 360 g cordée (babolat rdc). le contrôle obtenu est sensationnel, de plus le look de la raquette est terrible. Il n'est pas rare d'ailleurs que l'on m'interpelle au sujet de mes raquettes...Lété dernier Volkl france m'avait prêté des tour 10 mp v engine que j'appreciai aussi beaucoup mais selon moi un peu moins stable que la dnx et un tout petit peu plus en tête.

salut ,

quel cordage utilises tu dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je suis en contrat volkl depuis septembre dernier et je dois dire que je suis très satisfait. Je joue avec la dnx 10 pro! quelle raquette!

avant j'étais chez haed en prestige et je ne rechangerai pour rien au monde. La dnx 10 pro apporte une stabilité incroyable, son équilibre neutre ne vous fait pas du tout sentir le poids alors qu'elle pèse quand meme presque 360 g cordée (babolat rdc). le contrôle obtenu est sensationnel, de plus le look de la raquette est terrible. Il n'est pas rare d'ailleurs que l'on m'interpelle au sujet de mes raquettes...Lété dernier Volkl france m'avait prêté des tour 10 mp v engine que j'appreciai aussi beaucoup mais selon moi un peu moins stable que la dnx et un tout petit peu plus en tête.

Salut

Sur tw ils l'ont encensé sur tous les secteurs sauf la maniabilité. Quel est ton avis sur la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je suis en contrat volkl depuis septembre dernier et je dois dire que je suis très satisfait. Je joue avec la dnx 10 pro! quelle raquette!

avant j'étais chez haed en prestige et je ne rechangerai pour rien au monde. La dnx 10 pro apporte une stabilité incroyable, son équilibre neutre ne vous fait pas du tout sentir le poids alors qu'elle pèse quand meme presque 360 g cordée (babolat rdc). le contrôle obtenu est sensationnel, de plus le look de la raquette est terrible. Il n'est pas rare d'ailleurs que l'on m'interpelle au sujet de mes raquettes...Lété dernier Volkl france m'avait prêté des tour 10 mp v engine que j'appreciai aussi beaucoup mais selon moi un peu moins stable que la dnx et un tout petit peu plus en tête.

Enfin un supporter de la DNX10, je mesent moins seul :) . Je suis assez d'accord avec tes commentaires. Pour le poids je dirais plutôt que l'on s'adapte assez vite, mais au début j'ai sentis la différence par rapport à la Prestige.

Pour répondre à Rico, effectivement il doit y avoir plus maniable comme raquette, mais c'est pas non plus la galère. Je dirais que, pour moi, c'est équivalent à la Prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

Enfin un supporter de la DNX10, je mesent moins seul :) . Je suis assez d'accord avec tes commentaires. Pour le poids je dirais plutôt que l'on s'adapte assez vite, mais au début j'ai sentis la différence par rapport à la Prestige.

Pour répondre à Rico, effectivement il doit y avoir plus maniable comme raquette, mais c'est pas non plus la galère. Je dirais que, pour moi, c'est équivalent à la Prestige

tu nes pas le seul supporter de ce cadre , moi je trouve que ne sent pas le poids et pour la maniabilité j ai rajouté un grip cuir , quelques grammes en manche et ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nes pas le seul supporter de ce cadre , moi je trouve que ne sent pas le poids et pour la maniabilité j ai rajouté un grip cuir , quelques grammes en manche et ...

Oui la DNX10 a été assez décrié pour son manque de puissance dans ce forum. Or tout est relatif, ça dépend quel réfrentiel on prend (elle est plus puissante qu'une prestige). Mais à la base c'est une raquette orienté volontairement contrôle.

Je ne savais pas que mettre un grip cuir facilitait la maniabilité. Au fait pourquoi ? C'est plus raide et on sent mieux la raquette ? Personnellement je trouve les grips cuirs pas très confortables, de plus je trouve le grip d'origine très bon. Je ne suis pas géné par son manque de maniablilité et j'ai peur que ce remède soit pire que le mal.

Quant à rajouter en plus du plomb en manche, on doit changer un peu les caractéristiques de la raquette, or, ce que j'aime bien moi dans cette raquette c'est son compromis puissance/contrôle, j'ai surtout pas envi de le changer. En plus ça doit quand même commencer à peser(surtout au 3ème), en même temps ça rend le tennis plus complet : ça devient une séance tennis + musculation, ajoute à ça que parfois je rame en match :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait un grip cuir ets pas mal plus lourd qu'un grip normal, ce qui revient a etre l'équivalent de plombs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

Oui la DNX10 a été assez décrié pour son manque de puissance dans ce forum. Or tout est relatif, ça dépend quel réfrentiel on prend (elle est plus puissante qu'une prestige). Mais à la base c'est une raquette orienté volontairement contrôle.

Je ne savais pas que mettre un grip cuir facilitait la maniabilité. Au fait pourquoi ? C'est plus raide et on sent mieux la raquette ? Personnellement je trouve les grips cuirs pas très confortables, de plus je trouve le grip d'origine très bon. Je ne suis pas géné par son manque de maniablilité et j'ai peur que ce remède soit pire que le mal.

Quant à rajouter en plus du plomb en manche, on doit changer un peu les caractéristiques de la raquette, or, ce que j'aime bien moi dans cette raquette c'est son compromis puissance/contrôle, j'ai surtout pas envi de le changer. En plus ça doit quand même commencer à peser(surtout au 3ème), en même temps ça rend le tennis plus complet : ça devient une séance tennis + musculation, ajoute à ça que parfois je rame en match :D .

je suis daccord avec toi sur toutes tes analyses sur la dnx ...

en fait oui, le grip cuir étant plus lourd qu un grip synthetique , cela met quelques grammes en manche; on gagne en inertie et en maniabilité, cela reste des sensations trés perso. pour la péparation de ce genre de cadre (orienté compet) au final , on s est vite aperçu aprés une multitude d essai en tout genre que la raquette était mieux telle qu elle était livrée...

mais aussi c est une question de génération car je connais pas mal de joueur qui ne peuvent jouer qu avec un cuir.

il ya un autre phénomene qui apparait pour de plus en plus de monde aussi : ils font une allergie aux grip et surgrip synthetique donc il ne supporte que le cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec toi sur toutes tes analyses sur la dnx ...

en fait oui, le grip cuir étant plus lourd qu un grip synthetique , cela met quelques grammes en manche; on gagne en inertie et en maniabilité, cela reste des sensations trés perso. pour la péparation de ce genre de cadre (orienté compet) au final , on s est vite aperçu aprés une multitude d essai en tout genre que la raquette était mieux telle qu elle était livrée...

mais aussi c est une question de génération car je connais pas mal de joueur qui ne peuvent jouer qu avec un cuir.

il ya un autre phénomene qui apparait pour de plus en plus de monde aussi : ils font une allergie aux grip et surgrip synthetique donc il ne supporte que le cuir

plus d'info ici (in english) pour étayer les propos de theg, toujours interressant ;)

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread....7&highlight=dnx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

plus d'info ici (in english) pour étayer les propos de theg, toujours interressant ;)

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread....7&highlight=dnx

merci rico,je trouve tennis ware house super complet et vraiment intesessant mais il y a quelques erreurs néanmoins sur les caractéristiques techniques des raquettes et sur les "comparatifs" ...

mais bon chapeau bas tout de meme , big professionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rico,je trouve tennis ware house super complet et vraiment intesessant mais il y a quelques erreurs néanmoins sur les caractéristiques techniques des raquettes et sur les "comparatifs" ...

mais bon chapeau bas tout de meme , big professionnel !

Je suis d'accord avec toi. je trouve qu'ils font un peu de favoritisme pro head (normal c'est des ricain), ce qui fausse les résultats (surtout ne jamais mettre une autre marque avec des notes supérieures)

Il sont à fond derrière les grandes marques et bien moins derrière les yonex volkl et autre marques un peu en dedans niveau vente. Dommage.

Mais les "reviews" sont très complète, et le forum excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. je trouve qu'ils font un peu de favoritisme pro head (normal c'est des ricain), ce qui fausse les résultats (surtout ne jamais mettre une autre marque avec des notes supérieures)

Il sont à fond derrière les grandes marques et bien moins derrière les yonex volkl et autre marques un peu en dedans niveau vente. Dommage.

Mais les "reviews" sont très complète, et le forum excellent.

En même temps, les test de volkl sont plutôt flatteurs.

Après les notes c'est très relatifs et subjectifs, c'est juste une indication. Les perceptions peuvent aussi varier selon les utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. je trouve qu'ils font un peu de favoritisme pro head (normal c'est des ricain), ce qui fausse les résultats (surtout ne jamais mettre une autre marque avec des notes supérieures)

Head n'est plus autrichien ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

Head n'est plus autrichien ? :blink:

bien sur que si d ailleurs le gouvernement autrichien renfloue les caisses de head régulierement............................. mais les américains ne le savent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... :unsure: je voulais parler de wilson bien sûr :whistling:

Aïe pas taper sur la caboche ! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... :unsure: je voulais parler de wilson bien sûr :whistling:

Aïe pas taper sur la caboche ! :dur:

tu l'as échappé belle Kafelnikov :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de corder la plus belle raquette qui me soit passée entre les mains :.....une dnx 8 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

je viens de corder la plus belle raquette qui me soit passée entre les mains :.....une dnx 8 :rolleyes:

quel cordage as tu mis dessus et quel tension ?

je viens de corder la plus belle raquette qui me soit passée entre les mains :.....une dnx 8 :rolleyes:

je te l avais qelle était magnifique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un hybride avec un mono 23kg/multi tres haut de gamme 24 kg

j'attaque maintenant la dnx 9 :ph34r: , je m'etais gardé le meilleur pour la fin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

j'ai mis un hybride avec un mono 23kg/multi tres haut de gamme 24 kg

j'attaque maintenant la dnx 9 :ph34r: , je m'etais gardé le meilleur pour la fin !!

si je peux me permette , excellent choix , moi j ai craqué et j ai mis en travers un boyau mais avec un peu plus de tension

avec ton cordage, tu vas voir , les mines vont partirent !

et sur la dnx 9 , j ai mis un VS 100 % mais peu pa essayer pour l instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcoleo29

salut ,

quel cordage utilises tu dessus ?

alors moi j'utilise le Ltec pearl en 1.25. C'est le cordage qu'utilise Henri leconte sur le sénior tour et c'est pas mal du tout!! je tends a 23.5kg, pour que ca parte un peu plus facilement.

Salut

Sur tw ils l'ont encensé sur tous les secteurs sauf la maniabilité. Quel est ton avis sur la question ?

ouais alors j'ai lu le test sur tw et j'ai été asse surpris qu'ils disent cela de la dnx10 parce que moi je la trouve tout de meme assez maniable. En fait il faut dire que les cadres volkl sont tellement bien équilibrés que meme lourds ils ne le paraissent pas. Enfin moi c'est mon avis mais je trouve que c'est aussi maniable qu'une prestige ou qu'une 200g par exemple.

j'ai mis un hybride avec un mono 23kg/multi tres haut de gamme 24 kg

j'attaque maintenant la dnx 9 :ph34r: , je m'etais gardé le meilleur pour la fin !!

salut,

comment t'es tu procuré la dnx9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de corder la plus belle raquette qui me soit passée entre les mains :.....une dnx 8 :rolleyes:

Plus belle encore qu'une V1 ? Et as tu déja joué avec cette DNX 8 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais depuis peu les volkl en magasin, et je viens de recevoir mes 8 et 9,

et toi comment connais tu le l tec ? je connais tres peu de personnes qui connaissent ! tu n'as pas essayé avec du 1.20 dans les travers ?

Plus belle encore qu'une V1 ? Et as tu déja joué avec cette DNX 8 ?

Merci

la V1 c'est une noble...une dame de la haute....la dnx 8 en jette un max dans son ambiance rouge sombre/argentée, on reconnait la patte volkl de loin !

je n'ai pas encore tapé avec mais la prise en main est tres sympa, elle parait toute legere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a la 2/6 de mon club qui a des vieilles Pro Kennex Kinetic et qui n'arrivent pas à passer à autre chose car sinon mal au coude !

Je me demandais si un modêle de Volkl ne pourrait pas lui convenir car normalement elles filtrent extrêmement bien les vibrations, sont très bien équilibré.

Il lui faudrait un modêle assez léger, et avec un tamis moyen (645-660).

Son jeu est à base de très grosse variation, du slice au très gros lift, que ce soit en coup droit ou revers, et un jeu extrêmement en touché.

Niveau modêle, il lui faudrait la dnx V1, mais aura t-elle mal au coude ou non avec !?!

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×