Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

raquette volkl

Recommended Posts

Invité theg

Du L-Tec ?? :blink:

cékoicommark ? cékikifé c'truc-là ? :unsure:

:judge:

NON JE SAVAIS PAS QU IL CONNAISSAIT ? D AILLEURS SI TU VEUX DES RENSEIGNEMENTS, j ai un copain qui viens dans ton club le 30 je crois et il te fera un topo sur ces cordages L tec , c est un vrai pro du matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON JE SAVAIS PAS QU IL CONNAISSAIT ? D AILLEURS SI TU VEUX DES RENSEIGNEMENTS, j ai un copain qui viens dans ton club le 30 je crois et il te fera un topo sur ces cordages L tec , c est un vrai pro du matos

Toujours intéressant de prendre des renseignements sur les nouveautés, on ne sait jamais ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé un type qui les vends par correspondance.

envoie moi un message et je te donne ces coodornnées

roussev a la dnx 8 mais la dnx V1, pas facile à touver .

dans le 78 il y a un ou deux magasins qui la font , dans le 77 , il y a en un et dans le 91 un ou deux aussi.

visiblement, tu es NC et jeune donc à mon avis, le chois d une dnx V1 pour toi n est pas adaptée , c est un 660 et rigide, elle t empéchera de faire l acquisition d une bonne technique de base du tennis ...

prends une dnx 8 , tu ne seras pas déçu et dans 15 ans tu passera

sur une raquette avec un tamis plus grand et plus rigide pour faire avancer la balle sans te fatiguer

En fait c'est un peu le contraire ... j'ai 26 ans et j'ai commencé le tennis à 9 ans. J'ai pris une douzaine d'années de leçons (par la mairie de paris) pas très poussé certes mais la techniqe de base je l'ai et en faisant un tournoi par an j'arrivais à etre 30/3 ou 30/4 selon les années.

J'ai arrété à 21 ans puis repris à 25.

J'ai souvent joué avec des cadres hammer 613 cm et très peu maniable du fait de l'équilibre en tete.

Mais j'ai plus les memes aspirations qu'à 18 ans ...

Etant un joueur de fond Jouant bcp avec le poignet avec des gestes assez court mais rapides, la V1 me parrait cool pour fouetter la balle avec des frappes sèches ! Et apparement dans l'esprit de ce que je recherche : cadre intermédiaire entre loisir et compétition avec une très bonne maniabilité du controle et une puissance acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

En fait c'est un peu le contraire ... j'ai 26 ans et j'ai commencé le tennis à 9 ans. J'ai pris une douzaine d'années de leçons (par la mairie de paris) pas très poussé certes mais la techniqe de base je l'ai et en faisant un tournoi par an j'arrivais à etre 30/3 ou 30/4 selon les années.

J'ai arrété à 21 ans puis repris à 25.

J'ai souvent joué avec des cadres hammer 613 cm et très peu maniable du fait de l'équilibre en tete.

Mais j'ai plus les memes aspirations qu'à 18 ans ...

Etant un joueur de fond Jouant bcp avec le poignet avec des gestes assez court mais rapides, la V1 me parrait cool pour fouetter la balle avec des frappes sèches ! Et apparement dans l'esprit de ce que je recherche : cadre intermédiaire entre loisir et compétition avec une très bonne maniabilité du controle et une puissance acceptable.

Dans ce cas, je pense que tu as tout à fait raison, c est un exellent choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens une petite nouvelle dans la gamme dnx

Attention les yeux :excl:

domenika_cibulkova3.jpgattiva.jpg

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c qui ? une joueuse ? la femme d'une joueuse ? un manequin uniquement là pour qu'on regarde plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est un "pack" pour les magasin : 10 volkl commandées + 1 test (moi qui pensait que la mention "test" etait valable sur un cadre, quelle surprise j'ai eue lorsque j'ai ouvert mon colis !!! :w00t: )

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est un "pack" pour les magasin : 10 volkl commandées + 1 test (moi qui pensait que la mention "test" etait valable sur un cadre, quelle surprise j'ai eue lorsque j'ai ouvert mon colis !!! :w00t: )

:whistling:

Tu peux commander 10 volk pour moi stp :w00t: (et ne garde pas le test :angry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est domenika cibulkova

http://voelkl.twoday.net/

alors fausse blonde ou fausse brune ?

non, c'est un "pack" pour les magasin : 10 volkl commandées + 1 test (moi qui pensait que la mention "test" etait valable sur un cadre, quelle surprise j'ai eue lorsque j'ai ouvert mon colis !!! :w00t: )

:whistling:

LOL, beau geste commerçant Steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est domenika cibulkova

http://voelkl.twoday.net/

alors fausse blonde ou fausse brune ?

LOL, beau geste commerçant Steph !

Je dirais fausse blonde et vrai brune :whistling: Pour être sûr il faudrait une photo où elle est toute nue :D Tu n'as pas ça en stock Steph :lol:

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brune ! sans aucuns doutes !

Cibulkova_2.jpg

encore que....

notas_35.jpg

(merci google)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais fausse blonde et vrai brune :whistling: Pour être sûr il faudrait une photo où elle est toute nue :D Tu n'as pas ça en stock Steph :lol:

fallait commander 20 raquettes pour ça... :(:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait commander 20 raquettes pour ça... :(:lol:

c'est maintenant que tu le dis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la DNX V1 MP tout à l'heure sur terre.

La première chose qu'on ressent immédiatement c'est la stabilité du cadre sur les frappes et le grand confort. Ensuite je l'ai trouvé hyper maniable, et c'est donc un régal de lacher un revers à une main chopé.

Elle apporte une aide précieuse quand on est en difficulté ou un peu fébrile.

La puissance et le controle m'ont semblé optimal (ni trop ni pas assez), j'ai pu toucher quelques belles amorties et un beau lob (ce qui ne m'étaient plus arrivé depuis bien longtemps).

La balle va à l'endroit souhaité (que demander de +), et on peut facilement accélerer le jeu quand on veut, j'ai pu lacher quelques bonnes giffles en coup droit.

Je n'ai pas pu la tester au service (dos encore trop fragile).

Contrairement à steph je n'ai pas trouvé qu'elle manquait spécialement de poids dans la balle, néanmoins c'est clair que ça n'est pas un cadre idéal pour quelqu'un qui a un geste entierrement développé.

Bref à mon niveau je me suis régalé. c'est vraiment un plaisir de jouer avec cette raquette, les sensations de jeu sont excellentes.

C'est performant, facile à jouer et très agréable.

Merci Steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel, et franchement un peu soulagé que cela te convienne ;) , c'etait un pari assez risqué, mais depuis le debut j'avais "de bonnes ondes" comme on dit... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel, et franchement un peu soulagé que cela te convienne ;) , c'etait un pari assez risqué, mais depuis le debut j'avais "de bonnes ondes" comme on dit... :D

Tu sais je pense que tester une raquette avec du babolat long life tendu à 18kg c'est pas génial pour se faire un avis valable.

J'ai donc basé la recherche uniquement en fonction des caractéristiques du cadre, des conseils, tests et avis.

Je savais grosso modo quel type de cadre pourrait convenir, après tu as eu un super coup d'oeil pour la V1.

Risqué mais fructueux !

Ps : Très bon ton cordage aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il eu en main la DNX 10 version fillette ?

C'est assez étrange de lire ses caractéristiques, surtout par rapport à la DNX 8 (et à une Radical MP) :

DNX 10 light

Head Size 630 cm2 | 98 in2

Cross section 19 mm

Length 68.5 cm | 27 in

Weight 295g | 10.4 oz

Balance 32 cm | 0.9 inches HL

String Pattern 18 x 20 PCP

String Tension 25 (±2) kg | 55 (±5) lbs

DNX 8

Head Size 645 cm2 | 100 in2

Cross section 22-24 mm

Length 68.5 cm | 27 in

Weight 295 g | 10.4 oz

Balance 31.5 cm | 1.1 inches HL

String Pattern 16 x 18 PCP

String Tension 25 (±2) kg | 55 (±5) lbs

Head Radical FXP MP

Profil du Cadre: 21 mm

Taille du tamis: 630 cm²

Poids: 295 g

Équilibre: 325 mm

Longueur: Standard, 685 mm

Si vous avez des infos, je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

Quelqu'un aurait-il eu en main la DNX 10 version fillette ?

C'est assez étrange de lire ses caractéristiques, surtout par rapport à la DNX 8 (et à une Radical MP) :

DNX 10 light

Head Size 630 cm2 | 98 in2

Cross section 19 mm

Length 68.5 cm | 27 in

Weight 295g | 10.4 oz

Balance 32 cm | 0.9 inches HL

String Pattern 18 x 20 PCP

String Tension 25 (±2) kg | 55 (±5) lbs

DNX 8

Head Size 645 cm2 | 100 in2

Cross section 22-24 mm

Length 68.5 cm | 27 in

Weight 295 g | 10.4 oz

Balance 31.5 cm | 1.1 inches HL

String Pattern 16 x 18 PCP

String Tension 25 (±2) kg | 55 (±5) lbs

Head Radical FXP MP

Profil du Cadre: 21 mm

Taille du tamis: 630 cm²

Poids: 295 g

Équilibre: 325 mm

Longueur: Standard, 685 mm

Si vous avez des infos, je suis preneur ;)

Tu peux comparer la dnx 10 light et la head, concernant la dnx 8, pour moi elle est trés différente des 2 précédentes, surtout au niveau de la rigidité. elle est beau coup plus puissante et s'apparente plus à une pure drive mais avec du controle et un peu plus de sensation aussi. la prise d'effet est plus facile avec la 8 grace à son cordage "ouvert".

Pour la dnx 10 light, Volkl a voulu décliner un modéle competition ( dnx 10 pro) en version "monsieur tout le monde" mais quand on joue avec ce cadre souple orienté controle, c est pas évident de faire avancer la balle, il faut être tip top au niveau jeu de jambe et encore à cause de son poids, je trouve qu'on manque d'inertie.

Le seul intéret de cette version allégée, réside dans le fait qu'un joueur "compétition" la choisira pour avoir plus de possibilié pour préparer la raquette et la plomber la ou il le souhaite sans monter à 370 gr.

si on veut chez volkl, trouver un juste milieu entre les 2 dnx 10, il vaut mieux se rabattre vesr la dnx 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 40-0

heu... :unsure: je voulais parler de wilson bien sûr :whistling:

Aïe pas taper sur la caboche ! :dur:

Wilson est plus Finlandais qu'Americain: c'est une marque appartenant au groupe Amer sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson est plus Finlandais qu'Americain: c'est une marque appartenant au groupe Amer sport.

oui, mais amer sport ne s'occupe que de la distribution des produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: 40-0_*

Amer sport est plus que distributeur de Wilson; le groupe filandais est aussi détenteur de Wilson ( du point de vue du capital).

Mais pour donner une nationalite a un groupe multinatinal c'est difficile car on peut regarder le marché (pour wilson le monde), les capitaux (finlandais), les lieux de production (ingenieur au USA et fabrication en chine je suppose)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux comparer la dnx 10 light et la head, concernant la dnx 8, pour moi elle est trés différente des 2 précédentes, surtout au niveau de la rigidité. elle est beau coup plus puissante et s'apparente plus à une pure drive mais avec du controle et un peu plus de sensation aussi. la prise d'effet est plus facile avec la 8 grace à son cordage "ouvert".

Pour la dnx 10 light, Volkl a voulu décliner un modéle competition ( dnx 10 pro) en version "monsieur tout le monde" mais quand on joue avec ce cadre souple orienté controle, c est pas évident de faire avancer la balle, il faut être tip top au niveau jeu de jambe et encore à cause de son poids, je trouve qu'on manque d'inertie.

Le seul intéret de cette version allégée, réside dans le fait qu'un joueur "compétition" la choisira pour avoir plus de possibilié pour préparer la raquette et la plomber la ou il le souhaite sans monter à 370 gr.

si on veut chez volkl, trouver un juste milieu entre les 2 dnx 10, il vaut mieux se rabattre vesr la dnx 9.

Merci Theg pour ces explications mais j'ai encore du mal à voir une différence entre la DNX 10 light et la Radical. Dans ta description, (Pour la dnx 10 light, Volkl a voulu décliner un modéle competition ( dnx 10 pro) en version "monsieur tout le monde" mais quand on joue avec ce cadre souple orienté controle, c est pas évident de faire avancer la balle, il faut être tip top au niveau jeu de jambe et encore à cause de son poids, je trouve qu'on manque d'inertie.

Le seul intéret de cette version allégée, réside dans le fait qu'un joueur "compétition" la choisira pour avoir plus de possibilié pour préparer la raquette et la plomber la ou il le souhaite sans monter à 370 gr.), j'ai l'impression qu'on est assez loin de la Rad... Et pourtant sur la papier c'est kif kif :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

Merci Theg pour ces explications mais j'ai encore du mal à voir une différence entre la DNX 10 light et la Radical. Dans ta description, (Pour la dnx 10 light, Volkl a voulu décliner un modéle competition ( dnx 10 pro) en version "monsieur tout le monde" mais quand on joue avec ce cadre souple orienté controle, c est pas évident de faire avancer la balle, il faut être tip top au niveau jeu de jambe et encore à cause de son poids, je trouve qu'on manque d'inertie.

Le seul intéret de cette version allégée, réside dans le fait qu'un joueur "compétition" la choisira pour avoir plus de possibilié pour préparer la raquette et la plomber la ou il le souhaite sans monter à 370 gr.), j'ai l'impression qu'on est assez loin de la Rad... Et pourtant sur la papier c'est kif kif :whistling:

oui et en plus, si je ne trompe pas, leur indice de rigidité est le même soit 63. seule la section des profilés est différente et la head est légérement plus en tête. on connait l'importance de quelques grammes en tête, c'est probablement un début d'explication ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et en plus, si je ne trompe pas, leur indice de rigidité est le même soit 63. seule la section des profilés est différente et la head est légérement plus en tête. on connait l'importance de quelques grammes en tête, c'est probablement un début d'explication ...

Ok, je vous tiendrai au courant dans qq tps d'essais réels :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça, c'est pas beau ? : :rolleyes:

d4w1bho.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×