Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gui-pa-go

Coup droit de décalage

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous, les pro du coup droit en décalage, réussissez-vous à aussi bien jouer ce coup !

en effet, ca me parait assez hard, notamment pour anticiper la frappe de l'adv ,et prendre la décision de se placer de telle sorte que l'on puisse jouer ce coup droit.

En tant que gaucher, la chose me parait assez ardu : si mon adv me joue le revers, bien souvent la balle sera peut être assez courte, mais relativement croisée.... même chose si l'adv me joue un coup lifté (même mou) sur mon revers.

Pourtant, ce coup semble assez pratique pour soulager son revers ... notament lorsque l'on sent que l'on explose un peu sur son coup faible... :whistling:

Merci pour vos lumières !

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vraiment c court croisé c sur que c pas simple, la faut clairement faire un revers, moi je suis rarement au milieu au moment ou le gars va declencher (sauf bien sur dans la diago coup droit) je commence deja à me decaler un peu sur la gauche et si il me joue plein coup droit même si g plus de distance a faire, ca ne me fait rien c mon coup honnête je peux compenser un leger retard .... Le but est de trouver le revers du gars et ensuite des que possible se decaler pour piloner le revers et avoir l'ouverture croisée ou decroisée ....

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Dès que je peux, je me mets en coup droit mais il est clair que lorsque tu as en face un mec qui joue fort et long, c'est quasi impossible à moins d'anticiper mais mon adversaire comprendra vite mon manège et bonjour les boulevards sur mon coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais souvent sur 2eme balle sur balle de break, je me doute que mon adversaire ne va pas prendre de risques et donc me servir un rond sur le revers, je me décale pendant son lancé de balle et boommmm, ca passe ou ca casse sans qu'il est le temps de toucher la balle :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a bossé hier à l'entrainement !! Ca tombe bien :lol:

C'est ce qu'a dit gpg en gros qui ressemble pas mal à ce qu'on a fait, engager legerement decaler revers pour faire un coup droit de decalage croisé vers le revers de l'adversaire et ensuite se placer legerement decaler au retour sur le revers pour pouvoir se tourner et allumer l'autre en face :D

Bien aimé ces exos hier du BE je sens que mon coup droit est vraiment meilleur ( bientot aussi bon que celui de Storm :P ) par contre on travaille tellement le coup droit, et que le revers en coup de défense que je perds mon revers qui été pour moi mon coup d'attaque à deux mains :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais comme toi avec un revers plus solide avant :rolleyes: , mais bon a force de bosser le coup droit, même si g perdu en revers j'y ai gagné dans le jeu et dans le classement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon soucis, c'est qu'en tant que gaucher, si je rate un tant soit peu mon coup droit décroisé, je retombe sur le coup droit de l'adv ... et pan !!!

Est ce que vous jouez plein pot votre coup droit pour faire le point en 1-2 coups maxi, ou bien travaillez plus en 3-4 coups pour prendre moins de risques ? :blink:

Est ce que vous cherchez plus la vitesse de balle dans la diagonale, ou plutot l'angle maxi mais avec une balle plus lente ?? (dans le coin du carré de service, donc).

Vous en connaissez beaucoup vous, des gauchers avec un coup droit décroisé de tueur ...??? :huh::huh:

(moi non, à part Storm évidemment... et Andres Gomez...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'hab je travaille plutot en 3/4 coups et tente rarement l'attaque en coup droit décalé, je fais meme plutot du revers décalé ... mais la avec ce que le BE nous fait faire, ca me réussit plutot bien donc je pense essayé en match :) C'est à dire quand j'ai la bonne balle que je la sens bien, allumé pour finir le point !!

Je cherche plutot la diagonale longue mais j'essaye de varier court aussi, beaucoup de croco dans mes coups en fait, j'assure plutot ... Voir trop des fois et je me retrouve à jouer petit bras dans les carrés de service en plein milieu :(

J'en connais un classé 15/4 je l'ai battu l'année derniere il était 30, un jeune de 16/17ans qui fait beaucoup beaucoup de muscu, il tape vraiment trés trés fort, c'est impressionant ( comme Storm je crois ) ... Gaucher je pouvai taper n'importe ou il se décaler pour m'allumer en coup droit, croisé, décroisé, il me met 6/0 au 1er set sur green set, il pleut, on rentre sur surface rapide et ca en renvoyant long il voulait tout taper aussi mais moins de temps donc plus de fautes !!

Je sais pas si ca répond trop à tes questions, c'est plutot un avis perso sur ce que je fais ;)

@GPG : c'est rassurant alors pour mon coup droit / revers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue de temps en temps des gauchers qui se decale enormement, j'aime vraiment pas jouer ce genre de joueurs, il trouve souvent mon revers avant que je trouve le leurs :whistling: (au ping c pire d'ailleurs), moi je punch très lifté j'essaie d'avoir une balle lourde, liftée et longue, ca peut durer beaucoup de frappes(de moins en moins cependant j'ai de plus en plus confiance en mon coup droit) et j'attend la balle un peu plus courte pour aller plein coup droit ou finir sur le revers ... Et si un gars (comme palla) sort un revers long de ligne si je peux repondre en general je joue diagonale coup droit et on part sur des schemas en papillon ce qui m'arrange (en général) car le physique s'entame d'avantage .... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, cela ne sert donc à rien d'avoir un beau coup droit en décalage décroisé pour un gaucher ?

:D

(juste pour savoir si je bosse un peu ce coup ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin regarde nadal :) il le fait très bien, même le fed' n'aime pas ca B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut toujours etre bon car si ton adversaire est plus faible en revers ca va te permettre des attaques franches avec ton coup droit :)

Par contre moi j'apprécierai plutot tes balles, ayant un revers à deux mains croisé à 90% du temps ca me permettrait des attaques bien sympa :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(tiens, le quote ne fonctionne ? :blink: )

Regarder Nadal ?? :lol:

euuuh, ouaih, mais en même temps, il est un ptit peu monté sur une mobylette le gaillard... est ce que sur dur il se décale autant que cela sur son CD ?

Cela dit, Nadal joue également beaucoup de CD hauts sur RV de ses adv... c pour cela d'ailleurs que Fed a du mal à le jouer sur terre : il bouffe tellement de balles liftées sur son rv qu'il surjoue et explose un peu.

Mais c'est un petit peu l'exemple à suivre... et à ne pas suivre.

(vu que je n'ai comme point commun avec Nadal que la main avec laquelle je tiens la raquette, ca s'arrete là :P )

J'ai du mal à enfoncer franchement mon adv sur son revers, moi, avec mon CD lifté. Ca marche bien jusqu'à 15/5-15/4, au dessus, bof bof... j'me fait franchement contrer ! :D

C pour cela que si j'avais un bon ptit CD décroisé en décalage, ptet que ca me permettrait d'ouvrir plus le terrain de l'autre coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur dur un p'tit peu moins mais enfin il se decale beaucoup encore, et regarde comme à dubaï le coup droit lifté a gêné le fed' ...

faut peut être que tu bombes d'avantage la trajectoire sur ton decroisé ca te permet d'avoir le temps de te replacer, et normalement de jouer long ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir quelques conseils pour les coups droits décalés sur des shops de revers 60cm environ de la ligne de service car hier j'en ai chié! au bout du 2eme shop soit je mettais la balle dans le filé soit une balle courte, je pense que c'etait peut etre mes appuis qui etaient trop en ligne... ? :huh: pareil pour le CD long de ligne, beaucoup de mal à la relever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la CD décalé sur chop de revers, tu tentes des trucs assez hard là :o

car faudrait vraiment fléchir à max, pour arriver à donner le coup de poignet nécessaire pour remonter la balle

moi à ta place, je ne tenterai pas de CD décalé sur des chops ;)

en fait quand je me décale, c'est sur une balle asser lente sur le revers où j'ai le temps de me décalé, donc je pilonne le revers mais là souvent c'est remise en shop et c'est à partir de là que çà se complique, limite je ne sais plus quoi faire de la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le mec est droitier, un petit lift cour sur le coup droit ne peut pas faire de mal, sinon un peu d'accord avec Nat, c'est hard comme solution, autant essayer de chopper toi aussi toujours cour sur le CD, comme ca c'est toi qui reprend le fil de l'échange ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous, les pro du coup droit en décalage, réussissez-vous à aussi bien jouer ce coup !

en effet, ca me parait assez hard, notamment pour anticiper la frappe de l'adv ,et prendre la décision de se placer de telle sorte que l'on puisse jouer ce coup droit.

En tant que gaucher, la chose me parait assez ardu : si mon adv me joue le revers, bien souvent la balle sera peut être assez courte, mais relativement croisée.... même chose si l'adv me joue un coup lifté (même mou) sur mon revers.

Pourtant, ce coup semble assez pratique pour soulager son revers ... notament lorsque l'on sent que l'on explose un peu sur son coup faible... :whistling:

Merci pour vos lumières !

B)

^_^ tout dabord il faut se decaler tres rapidement en pas chasses puis faire une longue preparation derriere et ramener loin devant .il faut aussi avoir les appuis ouverts :P mais il faut egalement anticiper ce coup pour mieux le preparer et la tu pourras mettre un coup droit a la federer ki galvanisera les foules :w00t:

J'aimerais bien avoir quelques conseils pour les coups droits décalés sur des shops de revers 60cm environ de la ligne de service car hier j'en ai chié! au bout du 2eme shop soit je mettais la balle dans le filé soit une balle courte, je pense que c'etait peut etre mes appuis qui etaient trop en ligne... ? :huh: pareil pour le CD long de ligne, beaucoup de mal à la relever

ouvre tes appuis si tu veux frapper croise et ouvre si c pour longue ligne mais surtout prends la balle le plu to posible :rolleyes:

^_^ tout dabord il faut se decaler tres rapidement en pas chasses puis faire une longue preparation derriere et ramener loin devant .il faut aussi avoir les appuis ouverts :P mais il faut egalement anticiper ce coup pour mieux le preparer et la tu pourras mettre un coup droit a la federer ki galvanisera les foules :w00t:

ouvre tes appuis si tu veux frapper croise et ouvre si c pour longue ligne mais surtout prends la balle le plu to posible :rolleyes:

frappe egalement le revers le plus pres possible du corpset ramene derriere les epoles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ladversaire engage léchange en jouan sur ton rever essaye si tu peu de metr un gro cou de lift, il devra coupé sur ton rever é c la ke tu te décale sur ton cou droi (comte tenu de la lenteur de la balle) pour la faire giclé sur son rever ( si le ga é droitier). la balle reviendra otomatikemen sur ton cou droi é tu poura diriger léchange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous, les pro du coup droit en décalage, réussissez-vous à aussi bien jouer ce coup !

je décale presque jamais mon coup droit.............puisque j'ai un bon revers B)B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ce que ca change le CD end écalage pour un gaucher ou un droitier blink.gif

pas tout en fait :

généralement, en effectuant un CD de décalage, on décroise son CD.

En tant que gaucher, si je décroise... je tombe sur le CD du droitier.

(prenez une feuille, dessinez un terrain, représentez un ptit Fed Vs un ptit Vamossien et tu verras Nat que les shémas tactiques ne sont pas les mêmes entre gaucher et droitier).

Du coup, si je décroise (et j'aime de plus en plus le faire), j'ai intéret à ce que ce CD soit bien efficace, soit rapide, soit lourd, lifté et long.

a utiliser à bon escient.

Plus difficile pour moi ces temps ci : réussir sur un CD de décalage à réaliser un CD croisé lifté (sur le RV de l'adv) bien long et profond . Je me retrouve frequemment à faire un CD lifté lourd qui retombe sur la ligne de service... et donc pas suffisant pour vraiment mettre en difficulté l'adv.

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même "problème" en tant que gaucher que toi Rodo. J'aime beaucoup décaler mon coup droit mais plus je rencontre des joueurs mieux classés plus il faut faire attention. En effet en décalant et en croisant tu tombes sur le coup droit de l'adversaire. Alors soit tu compenses avec les jambes et tu te replaces, soit le coup doit faire très mal, bien profond. C'est pour ça que je préfère décroiser, surtout sur les deuxièmes balles, et tomber sur le revers. En 4ème série, c'est rare de se prendre un revers gagnant en retour.

Dans tous les cas, faut l'assurer le décalé croisé pour un gaucher, parce que sinon ça fait mal! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×