Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité theg

Une raquette de tennis électronique...

Recommended Posts

En match par équipe ce matin, mon père a discuté avec un des adversaires.

Il parlait de sa raquette qui avait une puce électronique permettant de contrôler la tension du tamis selon l'impact de la balle, sa vitesse, etc...

La forme du tamis était plutôt ovale, ce gars a acheté cette raquette 500€ en Andorre et apparemment il gagnait pas mal de matchs avec...

J'ai cherché sur le net des infos et je suis tombée sur ce site mais le modèle ne me paraît pas très récent (en plus les prix sont encore affichés en francs).

En avez-vous déjà entendu parler ? Quelqu'un l'a t il essayé ?

intel3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit qu'il devait parler de la serie head intelligence X (avec une puce electronique qui envoyait des impulsion elec aux fibres de carbon selon la force de l'impact pour rigidifier le cadre .. :blink: ... )

serie qui date de qques annees ..... pour le prix il a un peu exagere peu etre.

ps : en effet j'avais pas vu le lien ...plus de 3000 fr :blink: !!!!

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca le nom, c'est Head ChipSystem :)

500 € ca fait presque 3200 F et c'est ce qui est affiché sur le site...

des joueurs professionnels l'ont utilisées ou ca reste que pour les "amateurs" ?

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui halala... y'avait un stand head ou j'ai essayé la raquette, un mec avait relier la raquette à un fil, et je sentais la décharge dans le bras...

Sinon, je ne pense pas du tout qu'elle ait bien marchée... et puis vu le prix (c'était 2-3000 francs si j'me souviens bien).... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette pour les gens sujets au tennis elbow je crois (la puce engendre une impulsion qui annule la vibration venant du cordage). Cela amène peut-être un peu de stabilité à la frappe mais le toucher doit être particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une raquette pour les gens sujets au tennis elbow je crois (la puce engendre une impulsion qui annule la vibration venant du cordage). Cela amène peut-être un peu de stabilité à la frappe mais le toucher doit être particulier.

non justement il me semble que c'est différent de celle pour le tennis elbow :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement il me semble que c'est différent de celle pour le tennis elbow :unsure:

ah, désolé :unsure: cela dit je vois mal comment une puce peut intervenir sur le cordage :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu comme l'a expliqué syl-13

avec une puce electronique qui envoyait des impulsion elec aux fibres de carbon selon la force de l'impact pour rigidifier le cadre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que les "intelli-fibres" etaient faites pour filtrer les vibrations emises pour lutter contre les risques de tennis-elbow,

c'etait la vitrine technologique de head qui leur servait pour decliner les gammes "I" (I radical, I prestige,...)

aujourd'hui, ce sont les modeles "protector" qui ont repris le flambeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, ce sont des piezo qui jouent le rôle d'antivibrateurs... :blink:

Apparemment Head fournit avec ses Protector des sortes de banc d'essai sur lesquels on peut voir ce qu'apporte le système dans ces conditions "idéales". Je ne sais pas du coté de chez Stéph, mais les quelques magasins que je connaissais et qui en vendaient (sur Lyon) avaient bien du mal à les écouler :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça, ce sont des piezo qui jouent le rôle d'antivibrateurs... :blink:

Apparemment Head fournit avec ses Protector des sortes de banc d'essai sur lesquels on peut voir ce qu'apporte le système dans ces conditions "idéales". Je ne sais pas du coté de chez Stéph, mais les quelques magasins que je connaissais et qui en vendaient (sur Lyon) avaient bien du mal à les écouler  :whistling:

moi j'ai jamais eu de mal, vu que j'ai jamais voulu en faire :lol:

mais je connais certains collegues qui doivent encore en avoir au tréfond de leur reserve :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du coté de chez Stéph, mais les quelques magasins que je connaissais et qui en vendaient (sur Lyon) avaient bien du mal à les écouler  :whistling:

un peu normal vu le prix :blink::blink:

aucun joueur pro n'a l'a utilisée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu normal vu le prix :blink:  :blink:

aucun joueur pro n'a l'a utilisée ???

J'ai essayé la Head Protector en tamis 660 avec cette fameuse puce.Je n'ai jamais joué avec une raquette aussi confortable aucune vibration même quant on décentre la balle.Seul bémol mais de taille,on a plus aucune sensation non plus et comme cette raquette est puissante le contrôle est aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
J'ai essayé la Head Protector en tamis 660 avec cette fameuse puce.Je n'ai jamais joué avec une raquette aussi confortable aucune vibration même quant on décentre la balle.Seul bémol mais de taille,on a plus aucune sensation non plus et comme cette raquette est puissante le contrôle est aléatoire.

bizzarre , j en ai ouverte des head et j ai jamais trouvé de puce à l intérieur

on nous prendrai pas pour des bourricots,

d ailleurs quant on ouvre une head et qu on regarde la qualité de fabrication, on pleure, ce n est pas digne du no 1 mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizzarre , j en ai ouverte des head et j ai jamais trouvé de puce à l intérieur

on nous prendrai pas pour des bourricots,

d ailleurs quant on ouvre une head et qu on regarde la qualité de fabrication, on pleure, ce n est pas digne du no 1 mondial.

Beau métier que tu as, medecin légiste es raquettes! Quand j'ai essayé la Protector en question c'était le seul modèle de la gamme à inclure cette fameuse puce et à 300 euros le bestiau il ne doit pas en circuler beaucoup.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos témoignages en tout cas, je ne savais meme pas qu'on pouvait mettre des puces dans une raquette !

on aura tout vu :P:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus y'a la même chose sur les skis :w00t:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le dis, je n'y connais rien du tout non plus :w00t::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
Beau métier que tu as, medecin légiste es raquettes! Quand j'ai essayé la Protector en question c'était le seul modèle de la gamme à inclure cette fameuse puce et à 300 euros le bestiau il ne doit pas en circuler beaucoup.....

si si, il corresponde à une certaine clientéle qui veut la derniére nouveauté... et dans certains clubs, elle est trés cotée cette raquette.

c est ça le business !

il vont meme la chercher en Andorre ou les prix sont trés attractifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendue parler de la head protector. Un vendeur me la deconseillé, il me disait que c'était pour les personnes sensibles aux vibrations, ou pour les personnes d'un certain age. Visiblement c'est une raquette qui repond bien voir trop, et ça part dans tous les sens ..... :blink:

http://www.head.com/tennis/technology.php?...=protect_system

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu retrouveras la fameuse puce dans les raquettes HEAD Protector. Le prix par contre me semble un peu elevé. Cette raquette est à 300 euros prix public conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vont meme la chercher en Andorre ou les prix sont trés attractifs

exactement ce qu'a fait l'adversaire de mon père qui l'a achetée ^_^

mais 500€ quand meme :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si si, il corresponde à une certaine clientéle qui veut la derniére nouveauté... et dans certains clubs, elle est trés cotée cette raquette.

c est ça le business !

il vont meme la chercher en Andorre ou les prix sont trés attractifs

J'imagine qu'un certain nombre circule au Racing par exemple ou à Jean Bouin mais pour ma part je ne l'ai vu qu'une fois en club un personne qui souffrait de tennis elbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×