Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Je me demandais pourquoi les 2 sports n'utilisaient pas la même forme de tamis. Il n'y a pas de pont sur certaines raquettes de squash. Je crois qu'il y a eu des tentatives au tennis, mais c'est tombé aux oubliettes apparemment.

Trop de puissance ? Look invendable ?

D'où viennent les différences à votre avis ?

hlq160.jpgTIHEAT.jpghea_flexpoint_rad_f.jpg

je précise que je ne joue pas au squash et que ma question est peut-être idiote :whistling:

Edited by jace112
Posted

je sais pas si ya un rapport mais il fut un temps où certains fabricants de tennis vendaient des cadres "pyramidaux" qui faisaient un peu penser aux raquettes de squash. c'est toujours le cas avec les nano de chez Head

Posted

C'est peut-être dû au poids de la balle moindre (24g contre 56-59g)

Posted (edited)

oui c'est ce que j'ai voulu répondre mais j'avais peur de trop l'agressé

je trouve ce topic intéressant

et au fait, pourquoi que les raquettes de ping pong n'ont pas les même tamis que celles de tennis?

Edited by rage
Posted (edited)
oui c'est ce que j'ai voulu répondre mais j'avais peur de trop l'agressé

je trouve ce topic ridicule

et au fait, pourquoi que les raquettes de ping pong n'ont pas les même tamis que celles de tennis?

:blink::blink::blink:

Il est peut-être temps d'aller au dodo mon vieux...

La question portait sur la forme du tamis : sans pont (comme sur bon nombre de raquette de squash) on doit avoir un comportement différent. Je voulais simplement savoir ce que ça apportait...

Ce qui me ferait marrer c'est de voir réapparaitre ces tamis sur des raquettes ;)

Rq: si tu souhaites disserter sur le tennis de table, je suis partant, et je m'y connais pas trop mal ^_^

Rq2: si le sujet est ridicule, fais nous grâce de ta présence, merci

Edited by jace112
Posted (edited)

désolé j'ai pas voulu te froisser jace112. je sais pas ça m'a paru logique! et tu sais la logique et moi..................c'est quelque chose disons

Edited by rage
Posted

ok, y'a pas de mal, bonne soirée B)

(je crois pour avoir lu sur un site de squash que le sweetspot était largement amélioré par cette forme, tout comme la puissance)