Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
james31

prise raquette au service

Recommended Posts

Pour le service, je sais qu'il faut etre proche de la prise marteau, mais est-ce une prise marteau "pure" ou une prise marteau dans l'idée mais ds les faits on fait un peu tourner la raquette dan sla main dans la direction prise coup droit ?

Merci pour vos réponses à cette question de gros gros débutant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai que la prise service a plat s'approche d'une pure prise marteau, mais que plus tu va mettre d'effet plus tu va t'approcher d'une prise revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tycoon10

Moi je suis incapable de servir en prise marteau parce que la balle fait un effet très bizarre en plus il n'y aucune force avec... Même à vide si j'essaie de frapper tout droit mon poignet ne peut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai que la prise service a plat s'approche d'une pure prise marteau, mais que plus tu va mettre d'effet plus tu va t'approcher d'une prise revers

J'ai tendance à ouvrir un peu vers le coup droit pour servir (slicé notamment) une pure prise marteau me gêne... quant à une prise revers... même pour un service lifté... impossible... mais c'est sans doute lié à mon niveau.. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

et comment vous faites pour toucher le revers de l'adversaire côté égalités ? j'essaye de trouver la meilleur solution pour ça , frapper à plat ou mettre du slice mais dans ce cas viser 20 centimétres dans l'autre carré ?

moi j'essaye de prendre prise marteau (la même qu'au filet à peu près) mais pas évident l'apprentissage :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment vous faites pour toucher le revers de l'adversaire côté égalités ? j'essaye de trouver la meilleur solution pour ça , frapper à plat ou mettre du slice mais dans ce cas viser 20 centimétres dans l'autre carré ?

moi j'essaye de prendre prise marteau (la même qu'au filet à peu près) mais pas évident l'apprentissage  :P

Uniquement à plat...

mais plein revers c'est pas forcément efficace...

Mieux vaut se décaler d'un mètre à deux mètres vers la droite et servir slicé... là, la balle "revient" sur le joueur et c'est plus difficile à jouer qu'un boulet bien au centre qui peut être contré en avançant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

là tu parles du coté avantages non ? (à moins que tu sois gaucher ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment vous faites pour toucher le revers de l'adversaire côté égalités ? j'essaye de trouver la meilleur solution pour ça , frapper à plat ou mettre du slice mais dans ce cas viser 20 centimétres dans l'autre carré ?

moi j'essaye de prendre prise marteau (la même qu'au filet à peu près) mais pas évident l'apprentissage  :P

une prise mateau et tu frappe la balle legèrement sur ta gauche ( pr les droitier ) pour la slicé et tu vise quelque centimetre dans le carré droit et en general sa marche bien surtout pour un service volé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir je me suis tapé 2-3 seaux de balles avec pour objectif de travailler l'équilibre et surtout de garder une prise ferme.

J'ai tendance à faire tourner ma raquette quand je sers, mais je crois que c'est surtout lié à mon manque d'équilibre. Etant donné que je ne suis pas équilibré, je ne peux pas frapper la balle avec une prise marteau ferme donc je la fait tourner. Et si je garde la prise marteau soit la balle ne part pas soit je me casse le dos.

Dur dur... Que faire? Est ce normal d'avoir cette gêne à prendre une prise marteau? Comment s'entraîner à avoir un geste fluide avec cette prise et être plus à l'aise??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment vous faites pour toucher le revers de l'adversaire côté égalités ? j'essaye de trouver la meilleur solution pour ça , frapper à plat ou mettre du slice mais dans ce cas viser 20 centimétres dans l'autre carré ?

moi j'essaye de prendre prise marteau (la même qu'au filet à peu près) mais pas évident l'apprentissage  :P

le plus logiqque c est de lifter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les services a plat si pas de force et desequilibre essayer de lancer la balle devant soi et legerement sur la droite pour un droitier chercher une extention a la frappe et un

pour le slice lancer la balle plus a droite et un peut plus en avant et plus bas que pour le service a plat et trancher la balle de gauche a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
le plus logiqque c est de lifter !

je sais faire que à plat ou slicé :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais faire que à plat ou slicé  :lol:  :lol:  :lol:

le plus genant si tu ne sais pas lifter pour ton adversaire c'est un slice coté revers qui lui revient sur le corp en general... il faut servir la médiane, mais sans prendre trop de risque comme ca tu ne risque pas de faire de faute en l'envoyant dans le mauvais carré et la balle lui reviendra sur le coprs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tyrex

salut, au service pour contrer les problemes liés au déséquibre, il faut a mon avis lancer doucement la balle tout en préparant lentement (seul le retour est rapide)

Si le lancer est un peu brusque surtout si on cherche à lancer sur l'arriere, on finit par frapper à cloche pied par exemple.

LANCER RAPIDE = BALLE QUI RETOMBE VITE = PRECIPITATION = FAUTE OU MANQUE DE QUALITE DANS LA FRAPPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le service

prises de continentale a marteau

+1

et quel que soit le niveau, du débutant au joueur pro...!

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, au service pour contrer les problemes liés au déséquibre, il faut a mon avis lancer doucement la balle tout en préparant lentement (seul le retour est rapide)

Si le lancer est un peu brusque surtout si on cherche à lancer sur l'arriere, on finit par frapper à cloche pied par exemple.

LANCER RAPIDE = BALLE QUI RETOMBE VITE = PRECIPITATION = FAUTE OU MANQUE DE QUALITE DANS LA FRAPPE

Merci bien, voilà quelque chose qu'il faut que je médite, j'ai tendance à envoyer la balle trop vite, resultat elle part en arriere et je suis tout deséquilibré

Modifié par Brizio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les gens qui passe d'une prise CD a marteau pensez a modifier

la mise a niveau le point d'impact se trouve bras tendu avec la raquette dans le prolongement ne pas oublier l'interet de la prise marteau c'est de frapper la balle plus haut

la mise a distance balle au dessus de l'epaule pour le service prise CD c'est souvent au dessus de la tete

le plan de frappe devant le corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon entraineur veut me forcer a servir en prise marteau mais ca me fait mal au poignet.lui il me di ke ca fe rien paske la raquette est le prolongement de la main kelle autre prise proche du marteau :whistling: puis je utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune ! fait ce qu'il te dis ! ca fait tjr mal au debut !

Ouaip mais ca déjà avec la prise CD je le faisais : frapper en extension

la prise coup droit ne te permet pas d'atteindre la meme hauteur que la prise marteau ! c'est mécanique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune ! fait ce qu'il te dis ! ca fait tjr mal au debut !

la prise coup droit ne te permet pas d'atteindre la meme hauteur que la prise marteau ! c'est mécanique !

voila un apercu pour t'aider!!

6fvutfm.jpg

ensuite la finition!!

e5yh10q.jpg

c'est pout le service a plat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent les douleurs viennent d'une mauvaise pronation va voir ton prof demande lui des educatifs pour l'ameliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×