Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

pouquoi parle t'on si peu des raquettes yonex

Recommended Posts

J'apporte mon petit grain de sel à l'embrouille.

Je comprends à moitié l'énervement de Rico, ceci dit il faut bien avoir conscience d'une chose.

On ne peut en aucuns cas juger le potentiel d'une raquette par un simple essai.

A mon tour de mettre 2 Euros dans le juke box :

Bon, si ma mémoire est bonne, j'ai déjà lu quelques avis bien péremptoires de la part de Rico, et quelques opinions bien marquées qui portaient éventuellement plus à conséquence qu'un avis tout personnel sur la T-Feel.

En ce qui concerne Playtime, il est jeune et débordant d'enthousiasme et il peut lui arriver d'en faire un poil trop (comme beaucoup d'entre nous sans doute). A part ça, je n'ai jamais lu une vacherie de sa part ni une critique dure.

Il met son grain de sel un peu partout et donne son avis même - et surtout - quand on ne le lui demande pas ( :P ) mais c'est un peu ce qu'on fait tous ici.

Alors s'il arrive qu'il se trompe un peu dans la masse d'informations qu'il transmet, ça ne me semble pas très grave et, en tous cas, pas de nature à le rembarrer comme ça.

La deuxième réaction, par contre, est un peu plus regrettable (pays de merde etc...) et, d'après le peu que je sais de Playtime, je trouve que cela ne lui ressemble pas.

Modifié par Grandcase

Alors s'il arrive qu'il se trompe un peu dans la masse d'informations qu'il transmet, ça ne me semble pas très grave et, en tous cas, pas de nature à le rembarrer comme ça.

La deuxième réaction, par contre, est un peu plus regrettable (pays de merde etc...) et, d'après le peu que je sais de Playtime, je trouve que cela ne lui ressemble pas.

Tout d'accord avec toi : réaction disproportionée des 2 protagonistes.

Pour en revenir au test d'une raquette en gros ça reste intéressant de receuillir des avis de gens qui l'utilisent bien sur ! Mais après le danger est de transformet cet avis/impression en vérité absolue.

Par contre pour la stabilité du cadre, la maniabilité voir le confort : dans ce cas l'avis prend tout sont sens car ce sont des critères qui peuvent etre jugés de façon objective.

Pour le reste, les caractéristiques de la raquette parleront d'elles memes.

ça reste intéressant de receuillir des avis de gens qui l'utilisent bien sur ! Mais après le danger est de transformet cet avis/impression en vérité absolue.

C'est le principe d'un forum, chacun donne un avis qu'il tient la plupart du temps pour une vérité absolue.

On ne peut pas faire plus subjectif qu'une impression ... :D

Et puis on change, on évolue ...

moi j'ai trouvé à un moment que +2 kg dans les travers ne servait à rien. Aujourd'hui, je fais corder comme ça et je trouve que c'est mieux.

A un autre moment, j'ai trouvé que le Poly Plasma était la réponse à tout. Aujourd'hui je me trouve bien avec autre chose et, quand je retape un peu en orange, je me demande ce que j'ai pu lui trouver. Va savoir, si je rejoue un peu avec, je suis bien capable de trouver ça pas si mal dans quelques jours ... :P

Modifié par Grandcase

Excusez moi pour les dérapages verbaux, j'étais un peu sur les nerfs hier soir en voyant ça, je vais faire attention à partir d'aujourd'hui de faire preuve de beaucoup plus de maturité et de prise sur moi afin que ça ne se reproduise plus.

Bonne soirée à tous.

Salut à tous,

Moi je joue avec une yonex rdx 300mp et j'ai de supers sensations avec. Je n'aime pas les raquettes qui sont trop réactives et qui te balance des parpins à peine tu tapes. Et cette raquette a un controle énorme et un puissance juste ce qu'il faut (plus que la rdx 500 que j'ai essaye aussi). En plus elle est allongé un petit peu ce qui fait que pour le service tu as de la puissance en plus et avec un revers à deux mains tu gagnes en allonge. Je la conseille pour des contreurs qui recherche le controle avant tout! :)

Salut à tous,

Moi je joue avec une yonex rdx 300mp et j'ai de supers sensations avec. Je n'aime pas les raquettes qui sont trop réactives et qui te balance des parpins à peine tu tapes. Et cette raquette a un controle énorme et un puissance juste ce qu'il faut (plus que la rdx 500 que j'ai essaye aussi). En plus elle est allongé un petit peu ce qui fait que pour le service tu as de la puissance en plus et avec un revers à deux mains tu gagnes en allonge. Je la conseille pour des contreurs qui recherche le controle avant tout! :)

Salut bonne balle. Je suis très intéressé par cette raquette et je suis du genre à ne pas décoller de la ligne de fond et j'aime bien contre attaquer.

Je recherche plus de contrôle que mes raquettes actuelles tout en gardant une certaine peche et maniabilité ...

Tu as le cadre 660 cm² ou 630 ?

Merci

Juste perso!

Je n'aime pas yonex simplement à cause de la forme des cadres mais ce sont surement de bonnes raquettes.

Mais je n'y arrive pas c'est trop important l'esthétique!

moi j'accroche pas avec l'esthetique des cadres, ni avec le commercial qui les vend, donc pour le moment, il se les garde :D

moi j'accroche pas avec l'esthetique des cadres, ni avec le commercial qui les vend, donc pour le moment, il se les garde :D

C'est vrai qu'elles sont pas très jolies ;)

dans notre equipe on avait essayé des yonex on avait bien accroché, mais alors le mag' qui prennait contact avec le commercial :sick: impossible de l'avoir après fallait attendre je ne sais combien de mois enfin a priori c'etait quasi impossible bref on a laissé tombé .... c dommage :o

par contre je l'ai trouve pas mal ^_^

Modifié par gui-pa-go

dans notre equipe on avait essayé des yonex on avait bien accroché, mais alors le mag' qui prennait contact avec le commercial  :sick: impossible de l'avoir après fallait attendre je ne sais combien de mois enfin a priori c'etait quasi impossible bref on a laissé tombé .... c dommage  :o

Hello tout le monde

J'ai récemment essayé le Yonex RDX 500 Mp avec un cordage en multifilamment.

J'ai vraiment trouvé super raide, plus que mes wilson pro staff. Ca partait pas,et j'ai moyennemant apprécier

J'ai vraiment trouvé super raide, plus que mes wilson pro staff. Ca partait pas,et j'ai moyennemant apprécier

Les Pro Staff ne sont pas si raides que ça qd même. Mais si effectivement la Yonex est moins puissante, y'a du souci à se faire.

Tu as testé quel cordage / quelle tension ?

Les Pro Staff ne sont pas si raides que ça qd même. Mais si effectivement la Yonex est moins puissante, y'a du souci à se faire.

Tu as testé quel cordage / quelle tension ?

Y'a pas bcp de raquettes plus raides que les pro staff qd même non?

Mais la yonex m'a paru en faite moins maniable

Salut bonne balle. Je suis très intéressé par cette raquette et je suis du genre à ne pas décoller de la ligne de fond et j'aime bien contre attaquer.

Je recherche plus de contrôle que mes raquettes actuelles tout en gardant une certaine peche et maniabilité ...

Tu as le cadre 660 cm² ou 630 ?

Salut, pour information, c'est un cadre 98sq inch et je crois que ca fait 630cm². Je craignais de décentrer et de faire du bois comme avec l'hyper pro staff 6.5 que j'ai eu. En fait grace à la forme isométric tu augmente ta zone de centrage et tu as le controle meme sur une balle qui est pas nickel dans le cadre: c'est génial comme sensation, tu crois que la balle va aller n'importe où et en fait elle va exactement là où tu l'avais decidé. Au niveau de mon jeu je suis plus souvent au fond que au filet, mais meme à la volée elle est bien. Pour le revers à 2 mains c excellent et ca prend bcp les effets. Voilà tout à plus :D

Modifié par bonne balle

dans notre equipe on avait essayé des yonex on avait bien accroché, mais alors le mag' qui prennait contact avec le commercial  :sick: impossible de l'avoir après fallait attendre je ne sais combien de mois enfin a priori c'etait quasi impossible bref on a laissé tombé .... c dommage  :o

Moi je les ai pas essayées mais je trouvais la rdx 300 et 500 très jolies ^_^^_^

(oui, peut être que celles qui les manipulaient y étaient pour qqch) mais par contre la new 500 en jaune et tout j'accroche pas trop (enfin pas encore, ptet que qd Elena aura gagné RG avec...) :stuart:

Pensez vous qu'une rdx 500 (modèle 630) soit jouable pour un 4ème série ?

C'est chelou je l'ai tenu dans la main hier ça parraissait super léger pourtant elle fait 310 grammes non cordée ...