Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

passer du revers a 2 mains au une seule!

Recommended Posts

Mon prof se concocte une nouvelle approche.

Revers à deux mains d'origine, il est passé cette année à une main avec pas mal de réussite, sauf sur les retours.

Persuadé que les meilleurs retourneurs du circuit ont un revers à demain, il vient de décider, comme ça, de retourner à deux mains et de jouer le reste de l'échange à une main.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh je suis entièrement d'accord, je pense la même chose... je trouve ca bien plus simple à 2 mains, avec ma prise extreme en coup droit je trouve bien plus simple de legerement tourner ma raquette avec la main gauche et donc gagner du temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sur ca mais il y a de grands retourneur aussi genre federer rochus blake et ca avec une revers a une main!! tout cela depend de la solidite de ton poignet si a une main tu es assez mou la evidemment ta balle va flotter mais c'est vrai qu a 2 mains c a retourne mieux!! mais de la a retourner a 2 mains et jouer le reste a une seule main .....faut voir!

Moi je n'ai pas trop de prob en retour c'est mon gros point fort! je recule d'avantage depuis que je le joue a une main et ca marche.

Retour slice ou frapper c'est quif.

Vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revers à 1 main m'a t on dit est plutot preferable au joeur de taille petite voir moyenne et non pas a ceux qui sont au dela de 1m85?

Qu en pensez vous ?

: Et c'est uen des raisons pour lesquellesque jai changé d'ailleurs vu que je fais 1m74 et je me sens nettement mieux en le faisant a une seule plutot qu à deux mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prof se concocte une nouvelle approche.

Revers à deux mains d'origine, il est passé cette année à une main avec pas mal de réussite, sauf sur les retours.

Persuadé que les meilleurs retourneurs du circuit ont un revers à demain, il vient de décider, comme ça, de retourner à deux mains et de jouer le reste de l'échange à une main.

Qu'en pensez vous ?

Euh alors la je demande a voir de bons retourneurs à 1 main :D Agassi reste de loin le meilleur retourneur au monde mais vraiment loin devant.

De toute facon tout n'est qu'une histoire de lecture du service de l'adversaire,en 3eme serie personne ne fait attention a cacher son service alors c'est assez facile de savoir ou va la balle avec quel effet.Ensuite tout depend de ta maitrise en revers, à une main ca semable plus difficile à controler mais si tu ton retour est deja long ca suffit pour un début, sachant que tout se travaille :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh alors la je demande a voir de bons retourneurs à 1 main  :D Agassi reste de loin le meilleur retourneur au monde mais vraiment loin devant.

De toute facon tout n'est qu'une histoire de lecture du service de l'adversaire,en 3eme serie personne ne fait attention a cacher son service alors c'est assez facile de savoir ou va la balle avec quel effet.Ensuite tout depend de ta maitrise en revers, à une main ca semable plus difficile à controler mais si tu ton retour est deja long ca suffit pour un début, sachant que tout se travaille  :w00t:

Federer james blacke oli rochus le croate lubl... pas mal comme retourneur meme vos gasquet national!!!!mais si c'est vrai qu il y a plus d ejoueur s a deux mains mais le revers a uen main permet aussi des retours variers!Enfin c'est ce que moi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol a lire les commentaires je me dis que je suis le seul zouave avec mon ami le croco a jouer à revers à deux mains, perso je tape des 1 main à l'entrainement ya de la puissance mais c'est rarement dans le terrain, et la jmet jamais ou je veux, par contre mon deux mains et assez bien placé et puissant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol a lire les commentaires je me dis que je suis le seul zouave avec mon ami le croco a jouer à revers à deux mains, perso je tape des 1 main à l'entrainement ya de la puissance mais c'est rarement dans le terrain, et la jmet jamais ou je veux, par contre mon deux mains et assez bien placé et puissant :)

je ne critique pas le 2 mains seulement je pose la question de depart.

Y a t il des jouers qui ont fait comme moi passer de l'un a lautre?Et qu en pense t il depuis?

Moi j'ai mon jugeement et j'ai fait le bon choix en fonction de mon gabarit et mon style de jeu et de ma forme physique!

Si tu le trouve tres performants ton 2 mains garde le simplement et bosse le!ne fait pas les 2 comme ca une fois en faisant des balle et l'autre en match!

choisis en un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne critique pas le 2 mains seulement je pose la question de depart.

Y a t il des jouers qui ont fait comme moi passer de l'un a lautre?Et qu en pense t il depuis?

Moi j'ai mon jugeement et j'ai fait le bon choix en fonction de mon gabarit et mon style de jeu et de ma forme physique!

Si tu le trouve tres performants ton 2 mains garde le simplement et  bosse le!ne fait pas les 2  comme ca une fois en faisant des balle et l'autre en match!

choisis en un !

Je fais 1.93 et j'ai un revers a une main qui est performant a mon gout :rolleyes:

J'ai teste quelques fois un revers a 2 mains mais c'etait la catastrophe.

Mon grand gabarit ne n'empeche pas d'avoir un revers a 1 main performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol a lire les commentaires je me dis que je suis le seul zouave avec mon ami le croco a jouer à revers à deux mains, perso je tape des 1 main à l'entrainement ya de la puissance mais c'est rarement dans le terrain, et la jmet jamais ou je veux, par contre mon deux mains et assez bien placé et puissant :)

bah je pense pas que le revers a uen main soi bon ou mauvais, cela dépend du joueur, je connai un -4/6 et -2/6 qui jouent a 2 main et sa marche plutot bien :D voir meme tres bien alor arreter de dire que le 1 main et le 2 est meilleur svp, cela depend du style de jeux de chacune t ce n'est pas parceque le num 1 mondial joue a 1 main qu'il faut faire pareil si on a un bon revers a 2 mains, il suffit de travailler celui que l'in prefere et ne pas changer en entraineùent et en match et la sa sera vraiment constructif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résummé de mon parcours :

cours jusqu'à 15 ans où j'ai appris le revers à une main

Vers 18-19 ans, mode agassi oblige, j'ai voulu passer à 2 mains, je l'ai appris seul et à la longue, j'ai eu de bons résultats.

Mais régulièrement, je "perdais" ce coup sans savoir trop pourquoi. N'empêche que j'ai continué comme cela de nombreuses années.

Il y a 3-4 ans, j'ai voulu repasser à 1 main. même chose, ca allait puis ca n'allait plus,...

finalement j'ae tergiverse entre 1 main et deux mains selon mes humeurs et mes résultats.

L'année dernière je me suis fixé de le faire une fois pour toute à deux mains !

Pour la fin d'année, je me suis offert et fait offrir quelques leçons (j'y pensais déja depuis longtemps), histoire de me remettre à niveau et corriger les (plus nombreux que je ne pensais) petit défauts.

résultat :

1er cours : 1h de revers à deux mains : quelques bonnes séries mais aussi beaucoup de fautes. Beaucoup de difficulté à appliquer les remarques du moniteur.

2ème cour (aujourd'hui) : 30 min de revers à deux mains : même chose, je n'arrive pas à sentir le mouvement qu'il me demande.

Finalement, j'ai proposé d'essayer à 1 main. le résultat à été impressionant ! il m'a juste corrigé une ou l'autre petites choses afin de me permettre d'accélérer correctement.

Je me rend compte à présent des années perdues à trouver un bon revers à deux mains.

Donc, je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, ne changez surtout pas de revers seul, sans les conseils d'un moniteur.

J'espère que mon expérience servira à tout ceux qui veulent modifier leurs coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×